Verdict final : Quelle est votre saison préférée ??

Vous pouvez proposer vos sondages, de préférence sur les Cités d'Or mais également sur l'actualité du moment !

Quelle est votre saison préférée ??

Saison 1
16
57%
Saison 2
0
Aucun vote
Saison 3
3
11%
Saison 4
9
32%
 
Nombre total de votes : 28

Avatar du membre
manonallemende
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 684
Enregistré le : 11 janv. 2017, 21:25
Localisation : En E36 avec ma moitié au milieu de l'Auvergne
Âge : 21

Re: Verdict final : Quelle est votre saison préférée ??

Message par manonallemende »

Saison 3 sans hésitation, non seulement pour l'intérét que j'y porte, une des meilleures périodes de ma vie, et une des meilleures réalisées :x-):
Isabella Laguerra
Croyez moi, j'ai de bonnes raisons de faire ce que je fais...
320i x 325i
Stance Works 🥰
"La propulsion c'est fun" :x-):
Avatar du membre
Este
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1709
Enregistré le : 02 avr. 2020, 15:06
Genre : Homme
Localisation : Kûmlar
Âge : 16
Contact :

Re: Verdict final : Quelle est votre saison préférée ??

Message par Este »

Xia a écrit : 21 mars 2021, 17:17 Toutes les saisons sont uniques, ne serait-ce qu'au niveau de l'intrigue. C'est difficile de les départager.
La 2 est bien avec l'introduction du grand méchant/gentil de l'histoire, même s'il faut digérer le passage à Blue Spirit :?
La 3 l'est également, avec deux nouvelles superbes cités, de nouveaux personnages attachants, etc.
Mais celle qui reste à mes yeux LA saison, unique, originelle et tout le tralala est la saison 1 :-@ Suivie de trèèès près par la saison 4 avec le bouquet final :-@
et je dois avouer que j'ai enlevé 1 point aux nouvelles saisons à cause de leur générique :evil:
Personnellement mon générique préféré est celui de la saison 4. Celui de la saison 1 est celui qui j'aime le moins non seulement parce que les voix bon c'est assez personnel mais surtout qu'il spoil tout avec le grand condor qui apparaît à l'épisode 17 pour réapparaître à l'épisode 30.
Saison 1 : 18/20 :D
Saison 2 : 13/20 :roll:
Saison 3 : 19/20 :-@ :-@ :-@
Saison 4 : 20/20 :-@ :-@ :-@ :-@ :-@

Perso préféré : Laguerra
Couple préféré : Mendoza et Laguerra
Avatar du membre
Este
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1709
Enregistré le : 02 avr. 2020, 15:06
Genre : Homme
Localisation : Kûmlar
Âge : 16
Contact :

Re: Verdict final : Quelle est votre saison préférée ??

Message par Este »

TEEGER59 a écrit : 24 mars 2021, 15:25 :x-):
J'aurai toujours une affection particulière pour la saison d'origine qui est celle de mon enfance. Mais s'il faut faire un choix parmi les saisons BS, j'opte pour la 4 qui clôt cette saga qui aura duré plus de 30 ans. Suivie de très près par la 3, et très, mais alors très loin derrière, la 2 (c'est peut-être dû au fait que je ne raffole pas de la Chine).
Je suis totalement d'accord avec toi. Mon classement est 4, 3, 1, 2 comme vu dans ma signature.
manonallemende a écrit : 24 mars 2021, 19:22 Saison 3 sans hésitation, non seulement pour l'intérét que j'y porte, une des meilleures périodes de ma vie, et une des meilleures réalisées :x-):
Ca se tient en vrai j'aime la 4 mais la 3 ça me rappelle tellement de choses...
Pantin désarticulé a écrit : 24 mars 2021, 14:28 Ca tombe bien, les saisons sont naturellement dans mon ordre décroissant !
J'ai adoré la 1 jusqu'à la désaffection de la 4 !
Au fil des saisons, mon intérêt s'est posé tel un Grand Condor au soleil couchant... :condor:
:x-):
Chenille99 a écrit : 22 mars 2021, 22:58 La saison 3 😍
Elle est riche en lieux, bon pas autant que la 1 je l'admet sans me forcer, mais je trouve que c'est dans celle-ci qu'il y a le plus d'intrigues dévoilées et résolues et surtout je trouve que les cités les plus belles sont dans cette saison ainsi que les mécanismes d'ouverture les plus intéressants.
La saison 1 la suit de près, mais n'ayant découvert la série qu'en 2010, je ne savait pas qu'elle était très populaire et je ne pense pas avoir eu autant d'émotion en la découvrant que certains autres fans 🙂

En tout cas, cette série continue de faire rêver même si elle est finie ☺
Oki !! Perso avant la 4 j'avais adoré la 3
pedro a écrit : 21 mars 2021, 14:30 j'aime la saison 1 et 4 mais j'ai comme choisi la saison 4
Ca marche !!
Saison 1 : 18/20 :D
Saison 2 : 13/20 :roll:
Saison 3 : 19/20 :-@ :-@ :-@
Saison 4 : 20/20 :-@ :-@ :-@ :-@ :-@

Perso préféré : Laguerra
Couple préféré : Mendoza et Laguerra
Avatar du membre
Xia
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 2862
Enregistré le : 03 déc. 2016, 14:53
Localisation : Les semaines paires avec Athanaos, les semaines impaires avec Mendoza et compagnie
Âge : 31

Re: Verdict final : Quelle est votre saison préférée ??

Message par Xia »

Este a écrit : 28 mars 2021, 11:53
Xia a écrit : 21 mars 2021, 17:17 Toutes les saisons sont uniques, ne serait-ce qu'au niveau de l'intrigue. C'est difficile de les départager.
La 2 est bien avec l'introduction du grand méchant/gentil de l'histoire, même s'il faut digérer le passage à Blue Spirit :?
La 3 l'est également, avec deux nouvelles superbes cités, de nouveaux personnages attachants, etc.
Mais celle qui reste à mes yeux LA saison, unique, originelle et tout le tralala est la saison 1 :-@ Suivie de trèèès près par la saison 4 avec le bouquet final :-@
et je dois avouer que j'ai enlevé 1 point aux nouvelles saisons à cause de leur générique :evil:
Personnellement mon générique préféré est celui de la saison 4.
Tu n'as même pas la vraie chanson dans les nouvelles saisons ! Leur coupure gâche tout :evil:
De plus, ils auraient également pu faire une intro comme dans la saison 1...
Quand aux nouveaux génériques... sans commentaire^^
La terre n’appartient pas à l’homme, c’est l’homme qui appartient à la terre (Tatanka Iyotaka)

Ma fanfic sur la préquelle des Mystérieuses Cités d'or, c'est par ici

MCO 1 : 20/20
MCO 2 : 14/20
MCO 3 : 15/20
MCO 4 : 19/20
Avatar du membre
annette26
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 164
Enregistré le : 25 janv. 2021, 18:23
Genre : Femme
Âge : 24

Re: Verdict final : Quelle est votre saison préférée ??

Message par annette26 »

Xia a écrit : 28 mars 2021, 12:12
Este a écrit : 28 mars 2021, 11:53
Xia a écrit : 21 mars 2021, 17:17 Toutes les saisons sont uniques, ne serait-ce qu'au niveau de l'intrigue. C'est difficile de les départager.
La 2 est bien avec l'introduction du grand méchant/gentil de l'histoire, même s'il faut digérer le passage à Blue Spirit :?
La 3 l'est également, avec deux nouvelles superbes cités, de nouveaux personnages attachants, etc.
Mais celle qui reste à mes yeux LA saison, unique, originelle et tout le tralala est la saison 1 :-@ Suivie de trèèès près par la saison 4 avec le bouquet final :-@
et je dois avouer que j'ai enlevé 1 point aux nouvelles saisons à cause de leur générique :evil:
Personnellement mon générique préféré est celui de la saison 4.
Tu n'as même pas la vraie chanson dans les nouvelles saisons ! Leur coupure gâche tout :evil:
De plus, ils auraient également pu faire une intro comme dans la saison 1...
Quand aux nouveaux génériques... sans commentaire^^
Je suis d'accord avec toi :D J'aurais tellement aimé qu'ils laissent le générique en entier dans les nouvelles saisons :? Tu as raison , s'il y avait en plus une intro , cela aurait été fantastique :roll: Pour moi , le meilleur générique est celui de la saison 1 sans hésiter :x-):
Saison 1 : 19,5/20 <3
Saison 2 : 15/20
Saison 3 : 19/20
Saison 4 : 20/20 <3

Personnages préférés : <3 :Ambrosius: / :Zares: :Tao: <3
Avatar du membre
Este
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1709
Enregistré le : 02 avr. 2020, 15:06
Genre : Homme
Localisation : Kûmlar
Âge : 16
Contact :

Re: Verdict final : Quelle est votre saison préférée ??

Message par Este »

annette26 a écrit : 28 mars 2021, 22:24
Xia a écrit : 28 mars 2021, 12:12
Este a écrit : 28 mars 2021, 11:53

Personnellement mon générique préféré est celui de la saison 4.
Tu n'as même pas la vraie chanson dans les nouvelles saisons ! Leur coupure gâche tout :evil:
De plus, ils auraient également pu faire une intro comme dans la saison 1...
Quand aux nouveaux génériques... sans commentaire^^
Je suis d'accord avec toi :D J'aurais tellement aimé qu'ils laissent le générique en entier dans les nouvelles saisons :? Tu as raison , s'il y avait en plus une intro , cela aurait été fantastique :roll: Pour moi , le meilleur générique est celui de la saison 1 sans hésiter :x-):
oui mais cela aurait fait beaucoup trop long c'est bien comme ça et je suis heureux d'avoir la première fois regardé la saison 1 sans générique j'ai donc pas été spoilé
Saison 1 : 18/20 :D
Saison 2 : 13/20 :roll:
Saison 3 : 19/20 :-@ :-@ :-@
Saison 4 : 20/20 :-@ :-@ :-@ :-@ :-@

Perso préféré : Laguerra
Couple préféré : Mendoza et Laguerra
Avatar du membre
Xia
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 2862
Enregistré le : 03 déc. 2016, 14:53
Localisation : Les semaines paires avec Athanaos, les semaines impaires avec Mendoza et compagnie
Âge : 31

Re: Verdict final : Quelle est votre saison préférée ??

Message par Xia »

Este a écrit : 29 mars 2021, 22:39 je suis heureux d'avoir la première fois regardé la saison 1 sans générique
Il va falloir que tu m'expliques comment tu as fait pour regarder la saison 1 sans le générique :shock: C'est partie intégrante du DA !
La terre n’appartient pas à l’homme, c’est l’homme qui appartient à la terre (Tatanka Iyotaka)

Ma fanfic sur la préquelle des Mystérieuses Cités d'or, c'est par ici

MCO 1 : 20/20
MCO 2 : 14/20
MCO 3 : 15/20
MCO 4 : 19/20
Avatar du membre
Este
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1709
Enregistré le : 02 avr. 2020, 15:06
Genre : Homme
Localisation : Kûmlar
Âge : 16
Contact :

Re: Verdict final : Quelle est votre saison préférée ??

Message par Este »

Xia a écrit : 30 mars 2021, 11:17
Este a écrit : 29 mars 2021, 22:39 je suis heureux d'avoir la première fois regardé la saison 1 sans générique
Il va falloir que tu m'expliques comment tu as fait pour regarder la saison 1 sans le générique :shock: C'est partie intégrante du DA !
Bah je savais pas qu'il existait mon père avait fait une erreur dans les enregistrements je crois mais maintenant je le connais. Nan mais j'en suis très heureux j'aurais été spoilé la moitié de la saison
Saison 1 : 18/20 :D
Saison 2 : 13/20 :roll:
Saison 3 : 19/20 :-@ :-@ :-@
Saison 4 : 20/20 :-@ :-@ :-@ :-@ :-@

Perso préféré : Laguerra
Couple préféré : Mendoza et Laguerra
Avatar du membre
Atlanta
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1226
Enregistré le : 01 juin 2021, 19:48
Genre : Femme
Localisation : Chez moi, en train de jouer avec fluffy
Contact :

Re: Verdict final : Quelle est votre saison préférée ??

Message par Atlanta »

je vaccile entre la 3 et la 4...
Man sieht nur mit dem Herzen gut. Das Wesentliche ist für die Augen unsichtbar Le petit prince, le renard
Il n'est pas venu le jour où une femme me donnera des ordres !
:Gaspard: Et bien si justement ! Il faut une première à tout !
✨Tyrias ✨
Avatar du membre
Bona
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 19
Enregistré le : 07 juil. 2022, 00:32
Genre : Femme
Localisation : À bord de l'Esperanza
Âge : 24

Re: Verdict final : Quelle est votre saison préférée ??

Message par Bona »

La saison 1, sans aucune hésitation! Je trouve l'histoire et les personnages mieux développés. Peut-être est-ce dû au fait que la saison dure 39 épisodes (on a le temps d'aborder plus de thématiques) ou parce que, contrairement aux saisons subséquentes, elle ne souffre pas du mal d'être la suite d'une autre émission. Mais je dois dire que ce qui fait le charme de la saison 1, selon moi, c'est l'ambiguïté chez certains personnages (Gomez, Gaspard, Ménator et les Olmèques, Mendoza), ambiguïté qui n'est pas, voire peu présente durant les autres saisons. J'aime aussi la façon dont ils abordent certaines thématiques importantes, comme la colonisation et l'esclavage des peuples autochtones (les thématiques sont souvent abordées de façon sérieuse et on prend le temps de s'y attarder, comme lorsque Zia voit un esclave se faire fouetter avant de s'évader de Tumbes). Ces enjeux ne sont que très peu abordés dans les saisons subséquentes et, lorsqu'ils le sont, on le fait de manière très sommaire avant de s'en désintéresser quelques instants plus tard (on peut parler du fait, par exemple, que Zia ne fasse que rapidement mention de l'esclavage en Afrique et qu'elle passe rapidement à autre chose, comme si les producteurs avaient oublié qu'elle avait vu de ses yeux son peuple réduit à l'esclavage, ou encore du fait qu'on fait peu cas du passage de Gomez en commandant d'armée à... marchand d'esclaves).

Je me permets de faire un paragraphe sur cet élément de la saison 1 parce qu'il en vaut la peine. Un des bons coups de la saison 1 est la véritable chasse aux indices vers les cités d'or qui se met en place dès le début de la série ou, du moins, tout juste après la découverte de l'île de Tao. Contrairement aux autres saisons, les personnages ne perdent jamais de vue leur objectif principal, à savoir retrouver les cités d'or, et les producteurs de l'émission s'assurent de rendre très clair pour le spectateur que chaque voyage entrepris est nécessaire à la découverte des cités d'or (à l'exception peut-être de l'épisode des Urubus, qui a tout de même son utilité lorsqu'on arrive au mont Pachamama, ou de l'épisode des Amazones). Ainsi, le détour vers Tumbes, la rencontre avec Pacha, l'arrivée au fort de l'Aigle noir/leur venue au Vieux Pic/leur rencontre avec Mayucca et le jeu de piste qui se met en place lorsqu'ils arrivent à la première ruine ont tous leur utilité et il est démontré très clairement que tous les indices obtenus lors de ces rencontres permettent de faire avancer la quête principale des personnages petit à petit. Les saisons Blue Spirit illustrent moins bien cet aspect pourtant fondamental de la série; ainsi (c'est du moins mon cas), on oublie assez rapidement la quête des cités d'or lorsque les personnages flânent à Beijing ou au temple tibétain. C'est ironique considérant que l'intervalle de découverte des cités d'or est beaucoup plus court pour les trois dernières saisons (26 épisodes pour 1 cité dans la S2, 26 pour 2 dans la S3, 26 pour 3 pour la S4) et que, logiquement, il devrait y avoir plus de remplissage dans la première saison (39 épisodes pour 1 cité).

Malgré tout, la saison 4 n'est pas mal. Je trouve qu'elle clôt bien la série, même si plusieurs questions demeurent sans réponse à la fin de l'émission. Certains moments de la saison 4 ont été mémorables et quelques personnages ont connu une évolution psychologique plutôt intéressante (outre la formation des couples Mendoza/Laguerra et Esteban/Zia -- à vrai dire, je shippe très peu de personnages des MCO ensemble, et ça inclut ces quatre-là, mais bon --, on peut parler du développement de Gaspard, de François 1er, de Tyrias, de Laguerra ou même d'Ambrosius). Malgré tout, ce n'est pas assez pour battre la saison 1.
Lucas: Je ne te lâcherai pas, Mendoza!
Aussi Lucas: *lâche tout de suite après*


Saison 1: 19/20
Saison 2: 10/20
Saison 3: 14/20
Saison 4: 15/20

Personnage préféré: Gomez, mais vive le nettoyeur d'égouts olmèque aussi
Répondre