SPOILER - Une suite possible ?

Pour discuter de la série entre vous... sans vous enregistrer !
Avatar du membre
Nostradamus
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 37
Enregistré le : 16 janv. 2021, 21:47
Âge : 46

Re: SPOILER - Une suite possible ?

Message par Nostradamus »

Il y a quelques idées ici:

viewtopic.php?f=36&t=2747
:Esteban: En route pour de nouvelles aventures !
Avatar du membre
Gwing
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 389
Enregistré le : 12 janv. 2007, 17:19
Localisation : Au détour d'un chemin de la Cordillère des Andes

Re: SPOILER - Une suite possible ?

Message par Gwing »

Plutôt qu'une suite, un polissage des sequels de Blue Spirit en BD ou romans par exemple, en reprenant la trame générale tout en améliorant les points perfectibles au niveau de la narration/ dramatisation/ enjeux...

Sinon, les Japonais pourraient faire leur propre suite, histoire de faire la nique à ces arrogants français! :-@
NOTE DE LA SAISON 2: 13/20
NOTE DE LA SAISON ORIGINALE: 20/20
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: SPOILER - Une suite possible ?

Message par Pantin désarticulé »

Ce serait bien aussi de faire une suite qui partirait de la fin de la saison 1 en respectant l'oeuvre originale ! :x-):
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Avatar du membre
Marcowinch
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1416
Enregistré le : 12 nov. 2018, 18:36
Localisation : A bord du Grand Condor
Âge : 50

Re: SPOILER - Une suite possible ?

Message par Marcowinch »

Pantin désarticulé a écrit : 25 mars 2021, 08:08 Ce serait bien aussi de faire une suite qui partirait de la fin de la saison 1 en respectant l'oeuvre originale ! :x-):
Un peu raz le bol de lire ce genre de commentaires. :x Surtout sans arguments. Il y a déjà eu une suite. Alors oui, elle n'est pas parfaite, mais cracher sur le boulot des gens, n'aide personne et c'est assez toxique de lire cela. Faudra pas s'étonner si des gens quittent le forum...
*** :Tao: :Zia: :Esteban: Ma fanfic MCO : La Huitième Cité :) :Esteban: :Zia: :Tao: ***
J'espère qu'elle vous plaira :D

:Esteban: Bah voyons, Pattala ! C'est pas dans ce coin-là que vit la jolie Indali ? :tongue:
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: SPOILER - Une suite possible ?

Message par Pantin désarticulé »

Marcowinch a écrit : 25 mars 2021, 08:15

Un peu raz le bol de lire ce genre de commentaires. :x Surtout sans arguments.
C'est quoi l'intérêt d'un forum si c'est pour avoir tous le même opinion ?
Surtout que la dernière vague a plutôt été du "C'était trooop bien on veut même une suite !"
Quant aux arguments, il y en a beaucoup ici, on ne peut pas tous les répéter à chaque fois. Tu demandes d'argumenter à tous ceux qu'ils veulent une suite ?
Merci de respecter tous les avis ! ;)
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Avatar du membre
Invité

Re: SPOILER - Une suite possible ?

Message par Invité »

Pantin désarticulé a écrit : 25 mars 2021, 08:08 Ce serait bien aussi de faire une suite qui partirait de la fin de la saison 1 en respectant l'oeuvre originale ! :x-):
C'était ma note d'intention: il y a eu de bonnes idées chez BS, mais tellement mal exécutées et parasitées par de trop nombreuses scènes de remplissage... Donc, j'imagine qu'en reprenant ce brouillon, on peut facilement l'améliorer et le rendre plus cohérent avec la saison originelle... mais c'est un travail titanesque! :lol:
Avatar du membre
Xia
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 2862
Enregistré le : 03 déc. 2016, 14:53
Localisation : Les semaines paires avec Athanaos, les semaines impaires avec Mendoza et compagnie
Âge : 31

Re: SPOILER - Une suite possible ?

Message par Xia »

Il n'y avait pas plus de scènes de remplissage que dans la saison 1. Enfin ce n'est que mon avis ;)

Pour en revenir au but du sujet, je suis pour ma part assez partagée...
Blue Spirit a réussi à boucler la boucle dignement (là encore, ce n'est que mon avis). Toutes les cités ont été trouvées et ouvertes, le but de la mission des Élus a été réalisé et la guerre entre Mu et l'Atlantide semble faire partie du passé...
Mais c'est vrai que le dernier épisode laisse une porte ouverte. Que vont faire Esteban et Zia maintenant qu'ils ont rencontré les sept Sages ? Que vont devenir Tao, Mendoza, Isabella et Gaspard ? Pedro et Sancho vont-ils réussir à se caser avec leurs dulcinées ? Est-ce leurs chemins et celui d'Ambrosius vont se rencontrer à nouveau ? Il reste plein de questions qui mériteraient d'avoir une réponse dans une suite !
Conclusion : je reste sur ma faim et j'imagine :x-):
La terre n’appartient pas à l’homme, c’est l’homme qui appartient à la terre (Tatanka Iyotaka)

Ma fanfic sur la préquelle des Mystérieuses Cités d'or, c'est par ici

MCO 1 : 20/20
MCO 2 : 14/20
MCO 3 : 15/20
MCO 4 : 19/20
Avatar du membre
Invité

Re: SPOILER - Une suite possible ?

Message par Invité »

Xia a écrit : 26 mars 2021, 20:22 Il n'y avait pas plus de scènes de remplissage que dans la saison 1. Enfin ce n'est que mon avis ;)

Pour en revenir au but du sujet, je suis pour ma part assez partagée...
Blue Spirit a réussi à boucler la boucle dignement (là encore, ce n'est que mon avis). Toutes les cités ont été trouvées et ouvertes, le but de la mission des Élus a été réalisé et la guerre entre Mu et l'Atlantide semble faire partie du passé...
Mais c'est vrai que le dernier épisode laisse une porte ouverte. Que vont faire Esteban et Zia maintenant qu'ils ont rencontré les sept Sages ? Que vont devenir Tao, Mendoza, Isabella et Gaspard ? Pedro et Sancho vont-ils réussir à se caser avec leurs dulcinées ? Est-ce leurs chemins et celui d'Ambrosius vont se rencontrer à nouveau ? Il reste plein de questions qui mériteraient d'avoir une réponse dans une suite !
Conclusion : je reste sur ma faim et j'imagine :x-):
moi aussi
Avatar du membre
Xia
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 2862
Enregistré le : 03 déc. 2016, 14:53
Localisation : Les semaines paires avec Athanaos, les semaines impaires avec Mendoza et compagnie
Âge : 31

Re: SPOILER - Une suite possible ?

Message par Xia »

Il y a 30 ans, la série s'était terminée sur "Au revoir, à bientôt", ce qui sous-entendait qu'il y pouvait y avoir une suite, avec notamment la découverte des six autres cités. C'est Blue Spirit qui a attrapé la perche !
Mais les derniers mots de la saison 4 sont "Au revoir". Point barre. Il n'y aura donc pas de suite ( :twisted: :twisted: :twisted: ) des Mystérieuses Cités d'Or...
Mais j'espère qu'un fan va faire un jour Les aventures de l'Ordre du Condor ou un truc dans le genre :-@
La terre n’appartient pas à l’homme, c’est l’homme qui appartient à la terre (Tatanka Iyotaka)

Ma fanfic sur la préquelle des Mystérieuses Cités d'or, c'est par ici

MCO 1 : 20/20
MCO 2 : 14/20
MCO 3 : 15/20
MCO 4 : 19/20
Avatar du membre
TEEGER59
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 4537
Enregistré le : 02 mai 2016, 14:53
Localisation : Valenciennes
Âge : 46
Contact :

Re: SPOILER - Une suite possible ?

Message par TEEGER59 »

Xia a écrit : 03 mai 2021, 17:13 Mais j'espère qu'un fan va faire un jour Les aventures de l'Ordre du Condor ou un truc dans le genre :-@
Certains d'entre nous s'y attèlent en écrivant "la suite"...
:Laguerra: : AH! Comme on se retrouve!
:Mendoza: : Ma première leçon ne t'a pas SUFFIT?
:Laguerra: : Cette fois, tu ne t'en sortiras pas si FACILEMENT!
Répondre