Épisode 26 : Fin de l'aventure ?

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la quatrième saison !
Répondre

Donnez une note entre 0 et 10 à l'épisode 26 de la saison 4

0
6
8%
1
5
7%
2
2
3%
3
5
7%
4
1
1%
5
4
5%
6
6
8%
7
7
9%
8
8
11%
9
5
7%
10
25
34%
 
Nombre total de votes : 74

Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1216
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Épisode 26 : Fin de l'aventure ?

Message par Routard »

Dates de diffusion
- vendredi 1er janvier 2021 à 9 h 00 sur la RTS 1 (Suisse)
- janvier 2021 sur La Trois (Belgique)
- vendredi 29 janvier 2021 sur Okoo (France)
- date à définir sur France 4 (France)

Attention spoilers !

Pour discuter du visionnage de l'épisode 26 de la saison 4, c'est ici (ce sujet sera déverrouillé après la 1ère diffusion listée ci-dessus).

Je rappelle qu'aucun lien de téléchargements illégaux ne sera autorisé par ici. Si vous tenez à le faire, ce sera en privé!
Please guys, no links of illegal downloads or sharing or anything else here! Just do it in private message.
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
Avatar du membre
Pichu Jr
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 60
Enregistré le : 25 nov. 2020, 10:08

Re: Épisode 26 : Fin de l'aventure ?

Message par Pichu Jr »

Bon ca y est c'est fini... Un peu d'émotions quand même.
Sur l'épisode en lui même je comprend pas comment la pierre qui est fissuré peut être réparé par un Soleil noir mais bon ... Esteban qui appelle le Soleil ça arrive enfin et heureusement. Pour ce qui est de la fin je trouve dommage de séparé Tao d'Esteban et Zia mais ça me semblait inévitable et puis ce n'est pas définitif. J'aurai aimé avoir une ellipse et les voir 10 ans plus tard ce qu'il sont devenu. Et puis il y a plein de question sur ce qu'est le pays où sont réunis les cités d'or et comment les sages sont encore en vie mais c'est jamais évident d'apprécier une fin mais il en faut forcément une...
Saison 1 20/20
Saison 2 15/20
Saison 3 13/20
Personnage préféré: Mendoza (Le vrai, le charismatique de la saison 1)
Punchline préfére (Pizarro a Pédro):: Toi quand tu parle même la vérité prend des allures de mensonges
Linkpa
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 36
Enregistré le : 14 sept. 2013, 09:21

Re: Épisode 26 : Fin de l'aventure ?

Message par Linkpa »

Episode très émouvant (j'ai pleuré à la fin) mais c'est moi où ils laissent partir Ambrosius libre comme l'air ?
Avatar du membre
TEEGER59
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 4538
Enregistré le : 02 mai 2016, 14:53
Localisation : Valenciennes
Âge : 46
Contact :

Re: Épisode 26 : Fin de l'aventure ?

Message par TEEGER59 »

Je suis horrifiée que Zarès s'en sorte à si bon compte!
:Laguerra: : AH! Comme on se retrouve!
:Mendoza: : Ma première leçon ne t'a pas SUFFIT?
:Laguerra: : Cette fois, tu ne t'en sortiras pas si FACILEMENT!
Linkpa
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 36
Enregistré le : 14 sept. 2013, 09:21

Re: Épisode 26 : Fin de l'aventure ?

Message par Linkpa »

TEEGER59 a écrit : 01 janv. 2021, 10:36 Je suis horrifiée que Zarès s'en sorte à si bon compte!
Moi aussi, ils l'auraient du le remettre en prison
Avatar du membre
Rudy
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 302
Enregistré le : 11 sept. 2006, 11:44
Localisation : Douvaine

Re: Épisode 26 : Fin de l'aventure ?

Message par Rudy »

Alors là c'est le drame.... Et pourtant j'ai toujours défendu cette suite bec et ongles.... Mais là... C'est un gros WTF !!!

J'ai regardé toutes les saisons avec mon fils qui a 10 ans aujourd'hui et qui a grandit avec les 3 saisons BS... Même lui est totalement déçu . Pour dire il n'a absolument rien pigé à ce final rushé dans l'absurde le plus total...

L'épisode est rushé à mort, ils n'ont pas été capable de disposer l'ensemble du scenario convenablement tout au long des 26 épisodes. Les 11 premiers étaient parfait, mais j'y reviendrais lors de l'analyse de la saison 4.

L'épisode est cependant pas trop mal quoique la menace n'est pas menaçante... La 7 eme cité n'en est pas une, sauf à considérer la tour Effeil comme une ville. La c'est juste un gros échafaudage en orichalque. Peut on nommer ça " cité " ? Déjà qu' Ophir était un gros château... Je crois que les scénaristes se sont assis sur bien des fondamentaux de cette serie.

J'ai mis une note de 1 pour les musiques, mais c'est un gros raté à cause des 5 dernières minutes... 39 ans pour ca ... quel malheur.

Au lieu de faire un épisode entier sur le destin de tout les personnages, le tout est envoyé en 5 minutes comme on tirerait une chasse d'eau...

Pour ceux qui auront pigé quelque chose des 5 dernière minutes, merci de m'expliquer, car à 41 ans je crois être passé totalement à coté...

Esteban et Zia
partent dans la 3 eme dimension, sans explication... L' Argatha peut être mais pas développé. ..

Ambrosius
libre avec la vie éternelle et tout les artefacts de MU ? Pas expliqué...

Tao decide de rentrer en Inde en condor ( alors qu'il ne l'a jamais piloté ) fonder un nouvel ordre... Du Condor

Mendoza et Isabella semblent vouloir le suivre... Ouai bof

Pedro et Sancho n'auront jamais eu d'or et auront couru après les 7 cités d'Or sans jamais rien en rapporter...

Gaspard... totalement oublié... Que va t-il devenir ?

Gomez alors là c'est le "viol" total de son personnage... Il aura été totalement achevé par les scénaristes ... qu'est ce que cela leur aurait couté de le faire arrivé à Zimbabwé pour retrouver son partenaire de l'Armée Espagnole après avoir été devenu gentil via le pouvoir du Bako.... Rien, mais quit à faire du Fan Service, autant y aller jusqu'au bout... Là nous pouvons juste imaginer qu'il va continuer son marcher d'ésclaves avec une grosse brulure sur la face... Nul, vraiment nul...

Athanaos et Li Shouang bloqués à Chambord, plus de véhicule, le ventre de Boudha semble si loin à présent... Pas de vrais retrouvailles avec Esteban, tout juste un " à bientot Papa "... Pas une ligne de dialogue sur la mère de l'enfant... Il y avait tant à raconter...

Thian Lee ? Qui c'est ?

Lorsque vous avez 3 x 26 épisodes il est OBLIGATOIRE de répondre à toutes les questions. C'est une faute professionnelle cette fin.

En gros pour résumé, le grand gagnant c'est Ambrosius. Il possède tout, et il possède ( peut être car ce n'est même pas justifié ) la vie éternelle... Une saison 5 sur la vie du comte de Saint Germains ?

et puis ce titre FIN de l'AVENTURE ? Avec un point d'interrogation ... Pour quoi faire ? Une suite ? Arrêtons le massacre... En gros il manque un épisode. Il me semble qu'ils ne savaient plus quoi faire... Alors ils ont fait une fin à la Twin Peaks. Une totale absurdité.

Cette fin est aussi mauvaise que celle de la saison 1, donc au final ils sont resté dans l'esprit d'origine !!!
Modifié en dernier par Rudy le 01 janv. 2021, 11:09, modifié 1 fois.
Blog Special Creation Custom et decor cités d'or

http://delacoursprod.blogspot.fr/
Avatar du membre
TEEGER59
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 4538
Enregistré le : 02 mai 2016, 14:53
Localisation : Valenciennes
Âge : 46
Contact :

Re: Épisode 26 : Fin de l'aventure ?

Message par TEEGER59 »

Le titre de l'épisode se termine avec un point d'interrogation.
En étant optimiste, peut-être aurons-nous une petite suite dans 4 ans. Mais je ne sais pas sur quoi pourra être basé le scénar.
Les 7 cités ont été trouvées, la quête des enfants est terminée, il n'y a plus grand-chose à dire...
:Laguerra: : AH! Comme on se retrouve!
:Mendoza: : Ma première leçon ne t'a pas SUFFIT?
:Laguerra: : Cette fois, tu ne t'en sortiras pas si FACILEMENT!
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: Épisode 26 : Fin de l'aventure ?

Message par Pantin désarticulé »

CETTE FIN EST DEGUEULASSE !
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Avatar du membre
Ambrozares2
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 251
Enregistré le : 23 nov. 2019, 09:39
Localisation : Cuesmes (Mons-Hainaut) Belgique
Âge : 49

Re: Épisode 26 : Fin de l'aventure ?

Message par Ambrozares2 »

Tout se termine bien, sauf que nos amis se séparent chacun de leur côtés.

Tao fondateur de l'ordre du Condor qui l'etablira à Patalla, au côté de Indalli (sous-entendu).
Estéban lui confie le Condor. Je pense qu'il lui confie son médaillon (sous-entendu).
A mon avis un élu pourrait assurer sa succession en désignant son naacal.


Ils ont libéré Ambrosius car je pense qu'il a fait une bonne action finalement en fabriquant un soleil noir qui a permis de réparer la pierre d'Ophir, mais c'est dommage car la mission de Laguerra est caduque.
Elle a fait son choix après son duel avec Mendoza en privilégiant les enfants et son compagnon bien sûr. Sa plus grosse récompense est d'être à ses côtés.

Finalement ils auront réussi à réunir les cités d'or comme dit à Badalom dans la saison 2.

On les voit les 7 cités d'or réunies!

Chacun iront faire leur chemin séparément.
A mon avis Sancho et Pedro restent à Zimbabwé avec leur copines respectives. Sancho a trouvé sa copine...enfin!
Gaspard ira vers Kilwa probablement prendre un gallion vers l'Europe, sous-entendu il reverra Gomez et lui raconterait ses aventures mouvementées avec les enfants. Peut-être aurait-il réussi à prendre un diamant qui guérit de Ophir? On pourrait imaginer cet aspect là.

Hélas pas de Gomez à l'horizon dans l'intrigue Dommage.

A mon avis Li-Shuang est là pour apporter son soutien et son savoir, aider à traduire avec Athanaos.

François 1er fidèle au Roi de France qu'il a été avec des ambitions (ex. La bataille de Marignan en 1515, la bataille de Pavie)
Le fait de confisquer n'est pas nouveau, c'est dans l'histoire. Le fait qu'il a affaire avec des sujets de Charles-Quint déjà, d'où sa décision qui fait volte-face!
N'oublions pas que Charles Quint a fait emprisonner les 2 fils et princes de François 1er dans l'histoire, et l'héritier n'a pas survécu aux conséquences. D'où la succession de son deuxième fils Henri II au trône de France en 1547.

Beaucoup de sous-entendus. Lorsque Ambrosius avec Athanaos fabriquent le soleil-noir. Ambrosius n'a plus rien à perdre (ou gagner). Athanaos aurait pu le convaincre et à mon avis Ambrosius aurait enfin compris l'enjeu de l'humanité primordiale, par rapport à ses ambitions.
Vu que la quête des cités d'or finie, les artéfacts n'auront plus d'utilité pour les élus et les autres.
La Team Condor a réussi à maintenir un lien solide favorisant l'amitié et la famille plutôt que les richesses.
Ambrosius a choisi ses ambitions et richesses. Ils lui ont rendu les artéfacts, se disant qu'il n'en ferait pas grand chose... Sauf les vendre pour lui survivre.
En prison, il aurait été exécuté ! Dans mon sens ils lui ont pardonné et donné une seconde chance !
Modifié en dernier par Ambrozares2 le 01 janv. 2021, 11:49, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Rudy
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 302
Enregistré le : 11 sept. 2006, 11:44
Localisation : Douvaine

Re: Épisode 26 : Fin de l'aventure ?

Message par Rudy »

CETTE FIN EST DEGUEULASSE !
Nous sommes bien d'accord... Mais on pourrait aussi rajouté un truc... Toutes pieces fondues ont servie à quoi ? puisque la cité échafaudage n'est pas vraiment différente que l'ossature du début. Ils ont fabriqué des sortes de barres pendant 4 épisodes, pour au final n'avoir achevé que la pointe... En plus il y a des cristaux qui fonctionnent alors qu'ils se brisaient 2 épisodes plus tot... Idem pour la couronne, elle fonctionne enfin et ce n'est pas expliqué...

Il me semble aussi que Tao devait en fabriquer d'autres, et ce ne fût jamais fait...

il y a tant à dire...
Blog Special Creation Custom et decor cités d'or

http://delacoursprod.blogspot.fr/
Répondre