Épisode 25 : La 7ème Cité d'or

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la quatrième saison !

Donnez une note entre 0 et 10 à l'épisode 25 de la saison 4

0
1
3%
1
3
10%
2
2
7%
3
1
3%
4
1
3%
5
1
3%
6
1
3%
7
1
3%
8
3
10%
9
3
10%
10
12
41%
 
Nombre total de votes : 29

Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1216
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Épisode 25 : La 7ème Cité d'or

Message par Routard »

Dates de diffusion
- vendredi 1er janvier 2021 à 8 h 35 sur la RTS 1 (Suisse)
- janvier 2021 sur La Trois (Belgique)
- vendredi 29 janvier 2021 sur Okoo (France)
- date à définir sur France 4 (France)

Attention spoilers !

Pour discuter du visionnage de l'épisode 25 de la saison 4, c'est ici (ce sujet sera déverrouillé après la 1ère diffusion listée ci-dessus).

Je rappelle qu'aucun lien de téléchargements illégaux ne sera autorisé par ici. Si vous tenez à le faire, ce sera en privé!
Please guys, no links of illegal downloads or sharing or anything else here! Just do it in private message.
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: Épisode 25 : La 7ème Cité d'or

Message par Pantin désarticulé »

XmW1aZ.gif
XmW1aZ.gif (5.2 Mio) Vu 3894 fois
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Avatar du membre
Pichu Jr
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 60
Enregistré le : 25 nov. 2020, 10:08

Re: Épisode 25 : La 7ème Cité d'or

Message par Pichu Jr »

Par contre faut m'expliquer en quoi c'est un cités d'or c'est juste un canon solaire et ça aurait prit 3 mois a la construire?
Saison 1 20/20
Saison 2 15/20
Saison 3 13/20
Personnage préféré: Mendoza (Le vrai, le charismatique de la saison 1)
Punchline préfére (Pizarro a Pédro):: Toi quand tu parle même la vérité prend des allures de mensonges
Avatar du membre
Amaya
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1137
Enregistré le : 26 janv. 2019, 19:34
Localisation : ~ Entre Akkad et le Château de Chambord, avec Athanaos ~
Âge : 25

Re: Épisode 25 : La 7ème Cité d'or

Message par Amaya »

Pichu Jr a écrit : 01 janv. 2021, 11:40 Par contre faut m'expliquer en quoi c'est un cités d'or c'est juste un canon solaire et ça aurait prit 3 mois a la construire?
On est d'accord.
Du coup, c'est une perte de temps dans le déroulement des épisodes. Ils auraient pu y mettre des choses utiles comme répondre à des questions qui demeurent sans réponse.
" Esteban, ne soit pas triste, ne soit pas inquiet. Tu as, toi aussi, ta propre route à continuer. Pour devenir vraiment grand, vois-tu mon enfant, un fils doit dépasser son père."

ATHANAOS ❤

S1 : 19/20
S2 : 13/20
S3 : 17/20
S4 : 14/20
Avatar du membre
Rudy
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 302
Enregistré le : 11 sept. 2006, 11:44
Localisation : Douvaine

Re: Épisode 25 : La 7ème Cité d'or

Message par Rudy »

Nous sommes d'accord, ce n'est en rien une cité, tout juste un échafaudage.
En fait il aura fallu découvrir 5 cités d'or ( la 6eme n'a pas d'utilité autre que le message ) pour réaliser un canon qui aurait pu être réalisé au temps de Rana Ori...

Je suis certain que le canon de la grande tour de la première cité aurait pu servir à détruire la comète ...

en fait c'est un peu du genre " tout ça pour seulement ça... ".
Blog Special Creation Custom et decor cités d'or

http://delacoursprod.blogspot.fr/
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: Épisode 25 : La 7ème Cité d'or

Message par Pantin désarticulé »

Rudy a écrit : 01 janv. 2021, 11:50 Je suis certain que le canon de la grande tour de la première cité aurait pu servir à détruire la comète ...
:lol: C'est trop ça !! On aurait pu avoir ces 3 saisons en 1 seul épisode !! :lol:
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
manuel
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 69
Enregistré le : 16 déc. 2009, 02:30

Re: Épisode 25 : La 7ème Cité d'or

Message par manuel »

dans cette épisode pas mal de rebondisement la 7ème cité en cour de montage zarès qui veut reprendre les objet de mû et la découverte d'une salle ou on y voit les 6 autre cité d'or
et les victime de zarès sancot et pitchu en espèrent qu'il vont s'en sortir
je pense pas que le rayon solaire de la tour de la première cité aurais sufit
Loik
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 25
Enregistré le : 29 déc. 2020, 21:59

Re: Épisode 25 : La 7ème Cité d'or

Message par Loik »

Rudy a écrit : 01 janv. 2021, 11:50 Nous sommes d'accord, ce n'est en rien une cité, tout juste un échafaudage.
En fait il aura fallu découvrir 5 cités d'or ( la 6eme n'a pas d'utilité autre que le message ) pour réaliser un canon qui aurait pu être réalisé au temps de Rana Ori...

Je suis certain que le canon de la grande tour de la première cité aurait pu servir à détruire la comète ...

en fait c'est un peu du genre " tout ça pour seulement ça... ".
Ahhhh et ce laser... il est où ce grand laser... faut croire que ce n’est plus un « artefact »...
Avatar du membre
Loulou30
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 19
Enregistré le : 12 déc. 2020, 10:20
Âge : 15

Re: Épisode 25 : La 7ème Cité d'or

Message par Loulou30 »

la cité d'or est construite dans le château. non mais "ho" allo quoi depuis quand une cités est construite dans un chateau et en plus cette cités c'est quoi non mais vraiment elle ressemble à quoi. je veux bien que c'est une cités bouclier mais quand même!!!!!!!! moi je dit que c'est le chateau qui gache tout en plus il est même pas fini.
:Gaspard: ça manque de place là dedans
:Pedro: tssss, de la place, il y en avait avant que tu monte "balourd"
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Épisode 25 : La 7ème Cité d'or

Message par Ra Mu »

L'élément positif de l'épisode à mes yeux reste l'escalade tragique des blessés qui s'accumulent. Cela n'a rien d'étonnant compte tenu du savoir faire de J.-L. François pour les moments d'action. Leur résolution est toutefois un peu rapide (d'ailleurs merci le teaser qui spoile le fait) :
je n'ai pas eu le temps de me sentir soulagée par la guérison des personnages à l'épisode suivant.
Il y a eu manifestement une ellipse.

Sinon, je suis d'accord avec ce qui s'est dit: les deux dernières "cités" sont des outils. De plus, je ne comprend pas tout ce tintoin pour fabriquer le sommet de la pyramide alors que l'heptagone d'orichalque produit d'emblée des pièces prêtes à l'emploi. D'un autre côté, je ne vois pas, là tout de suite, comment mettre en scène la coopération de "tous les peuples (30 français, autant de Zimbawéens, un chinois et un ... Heu ... Athanaos il vient d'où en fait?
Ah, suis je bête! Cela n'a jamais été raconté! :x-):
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Répondre