Épisode 24 : Vengeance

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la quatrième saison !

Donnez une note entre 0 et 10 à l'épisode 24 de la saison 4

0
0
Aucun vote
1
1
3%
2
4
13%
3
0
Aucun vote
4
0
Aucun vote
5
2
6%
6
2
6%
7
1
3%
8
0
Aucun vote
9
7
22%
10
15
47%
 
Nombre total de votes : 32

Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1216
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Épisode 24 : Vengeance

Message par Routard »

Dates de diffusion
- jeudi 31 décembre 2020 à 9 h 00 sur la RTS 1 (Suisse)
- janvier 2021 sur La Trois (Belgique)
- vendredi 29 janvier 2021 sur Okoo (France)
- date à définir sur France 4 (France)

Attention spoilers !

Pour discuter du visionnage de l'épisode 24 de la saison 4, c'est ici (ce sujet sera déverrouillé après la 1ère diffusion listée ci-dessus).

Je rappelle qu'aucun lien de téléchargements illégaux ne sera autorisé par ici. Si vous tenez à le faire, ce sera en privé!
Please guys, no links of illegal downloads or sharing or anything else here! Just do it in private message.
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
Avatar du membre
Pichu Jr
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 60
Enregistré le : 25 nov. 2020, 10:08

Re: Épisode 24 : Vengeance

Message par Pichu Jr »

Tao obtient du renfort c'est bien . Le condor se fait attaquer mais il s'en sorte très bien par contre il faut m'expliquer a quel moment tu va chasser lion quand tu dois aider pour éviter la fin du monde et que Zares est tout proche.... Après sa permet de récupérer le double médaillon
Saison 1 20/20
Saison 2 15/20
Saison 3 13/20
Personnage préféré: Mendoza (Le vrai, le charismatique de la saison 1)
Punchline préfére (Pizarro a Pédro):: Toi quand tu parle même la vérité prend des allures de mensonges
Linkpa
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 36
Enregistré le : 14 sept. 2013, 09:21

Re: Épisode 24 : Vengeance

Message par Linkpa »

Pourquoi Zia voit tout le temps Tao en danger (apparemment Laguerra et Mendoza aussi) ? Que peut il lui arriver ?
Laguerra va-t-elle survire à la piqure du serpent ? On voit Zarès attaquer Chambord ! Et la salle, serait-ce une salle où toutes les cités sont reliés par les portails ? On aura la réponse demain...
Avatar du membre
Pichu Jr
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 60
Enregistré le : 25 nov. 2020, 10:08

Re: Épisode 24 : Vengeance

Message par Pichu Jr »

Linkpa a écrit : 31 déc. 2020, 10:37
Pourquoi Zia voit tout le temps Tao en danger (apparemment Laguerra et Mendoza aussi) ? Que peut il lui arriver ?
Laguerra va-t-elle survire à la piqure du serpent ? On voit Zarès attaquer Chambord ! Et la salle, serait-ce une salle où toutes les cités sont reliés par les portails ? On aura la réponse demain...
Elle a vu Tao en danger la première fois car elle devait le retrouver pour continuer ma quête ensuite la elle le voit avec Laguerra et Mendoza car ils sont en danger et ils ont besoin d'aide. Je pari que Zia va guérir Laguerra et c'est pourquoi elle a eu une vision d'elle et j'aime beaucoup l'idée de la salle qui relie les cités
Saison 1 20/20
Saison 2 15/20
Saison 3 13/20
Personnage préféré: Mendoza (Le vrai, le charismatique de la saison 1)
Punchline préfére (Pizarro a Pédro):: Toi quand tu parle même la vérité prend des allures de mensonges
Linkpa
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 36
Enregistré le : 14 sept. 2013, 09:21

Re: Épisode 24 : Vengeance

Message par Linkpa »

Pichu Jr a écrit : 31 déc. 2020, 10:58
Linkpa a écrit : 31 déc. 2020, 10:37
Pourquoi Zia voit tout le temps Tao en danger (apparemment Laguerra et Mendoza aussi) ? Que peut il lui arriver ?
Laguerra va-t-elle survire à la piqure du serpent ? On voit Zarès attaquer Chambord ! Et la salle, serait-ce une salle où toutes les cités sont reliés par les portails ? On aura la réponse demain...
Elle a vu Tao en danger la première fois car elle devait le retrouver pour continuer ma quête ensuite la elle le voit avec Laguerra et Mendoza car ils sont en danger et ils ont besoin d'aide. Je pari que Zia va guérir Laguerra et c'est pourquoi elle a eu une vision d'elle et j'aime beaucoup l'idée de la salle qui relie les cités
Oui la salle qui relie les cités d'or est possible car on voit plusieurs portails... A voir demain...

Sinon il reste la trappe du grand condor à l'arrière qu'on à jamais ouverte. Il reste deux épisodes pour qu'elle s'ouvre :roll:
Modifié en dernier par Linkpa le 31 déc. 2020, 11:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Épisode 24 : Vengeance

Message par Ra Mu »

Décidément, Ambrosius, à crier "vengeance" en boucle, fait perdre beaucoup d’intérêt au personnage. J'espère qu'il y aura une interaction intéressante avec Tao d'ici la fin de la série, comme le suggèrent les "visions" de Zia ("Cela fait longtemps que j'en ai pas eu" . Ah parce que c'est devenu une habitude? Bon: un pouvoir de plus :| . Et toujours pas d'Esteban qui appelle le soleil, je suppose que ce sera pour le dernier épisode).

J'ai eu froid dans le dos quelque seconde en voyant des travailleurs noirs ramener le l'or à dos d'homme vers un pays blanc, et Pedro qui en rajoute une couche. Tintin au Congo n'était pas loin. Mais la princesse du Zimbabwe a remis les choses en place, en plus de quelques vertèbres. 8)

Mendoza et Laguerra sont allés bien bien plus vite en besogne que les enfants dans cet épisode. J'ai du passer en mode pause et retour-arrière: Laguerra se lève et remet sa ceinture. Vous me direz que quand on s’assoit dans l'herbe on retire son attirail, ou bien que s'allonger à découvert dans la savane est une technique inédite de chasse, ou bien que Mendoza chassait les fleurettes. Bref, j'ai dépassé le stade de la peau de léopard en en clin d’œil sur l'échelle des visions farfelues. Un grand moment :x-):

Le reste, je ne vais pas me répéter tant sur les "défauts" que les "qualités".
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Épisode 24 : Vengeance

Message par Ra Mu »

Linkpa a écrit : 31 déc. 2020, 11:02
Pichu Jr a écrit : 31 déc. 2020, 10:58
Linkpa a écrit : 31 déc. 2020, 10:37
Pourquoi Zia voit tout le temps Tao en danger (apparemment Laguerra et Mendoza aussi) ? Que peut il lui arriver ?
Laguerra va-t-elle survire à la piqure du serpent ? On voit Zarès attaquer Chambord ! Et la salle, serait-ce une salle où toutes les cités sont reliés par les portails ? On aura la réponse demain...
Elle a vu Tao en danger la première fois car elle devait le retrouver pour continuer ma quête ensuite la elle le voit avec Laguerra et Mendoza car ils sont en danger et ils ont besoin d'aide. Je pari que Zia va guérir Laguerra et c'est pourquoi elle a eu une vision d'elle et j'aime beaucoup l'idée de la salle qui relie les cités
Oui la salle qui relie les cités d'or est possible car on voit plusieurs portails... A voir demain...

Sinon il reste la trappe du grand condor à l'arrière qu'on à jamais ouverte. Il reste deux épisodes pour qu'elle s'ouvre :roll:
Inutile de mettre des balises spoilers si cela ne concerne pas l'épisode. Cela gène la lecture plus qu'autre chose. Merci. 8)
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
Léo'za
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 10
Enregistré le : 24 déc. 2020, 10:48
Contact :

Re: Épisode 24 : Vengeance

Message par Léo'za »

Quelq'un plus tôt disais que Tao obtient du renfort.. Et si Athanaos allait chercher comme ça quelques figures importantes des anciennes saisons ? Je dis ça parce que pour éviter la Friendzone de Tao et de Sancho eh bien il pourrait ramener quelques homme du Rajah de Patalah et au passage une certaine Indhili non ? Ça ferait une belle fin et on aurait plus que notre Sancho qui pourrait se consoler avec une bonne bière ou un bon repas... C'est de la supposition mais ça peut tenir nan ? :lol:
Sinon épisode assez moyen pour un 24 on voit que ça avance mais rien de particulier donc c'est un 7 pour moi
Comment les musiques de la Saison 1, qui m'ont fait adorer cette série, ont-pu être bafouées à ce point ? :|
Et vous ? La musique compte-t'elle à vos yeux ?

Saison 1 : 21/20 :-@
Saison 2 : 13/20
Saison 3 : 15/20
Saison 4 : 13-17/20
Avatar du membre
Ambrozares2
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 251
Enregistré le : 23 nov. 2019, 09:39
Localisation : Cuesmes (Mons-Hainaut) Belgique
Âge : 49

Re: Épisode 24 : Vengeance

Message par Ambrozares2 »

Juste une question
Comment Zarès a-t-il pu entrer dans la soute du Condor?
Juste d'avoir personnel qu'il aurait utilisé le double-médaillon pour l'ouvrir !

Sinon super Laguerra réussit à prendre le double-medaillon que Zarès portait autour du cou!

La coutume africaine des Tam Tam livre un nouveau message venant de la tribu Lenjé! La matriarche n'arrive plus à canaliser les prédictions et s'épuise!
Zia doit prendre le relais et découvre que Tao, Mendoza et Laguerra sont en danger!

Laguerra se fait mordre par un serpent !

Dans le préquel de l'épisode suivant, les enfants ont le double médaillon !
Je suppose que Zia va trouver un remède pour le venin de serpent... Comme pour le venin de scorpion qui a affaibli Esteban dans la saison 2 dans le ventre de Bouddha!


Mendoza et Laguerra ont bien droit de se reposer et de profiter un peu entre eux après d'être à 2 doigts d'être rôti dans la fournaise de Piros! Ce fut une épreuve très anxiogène ! (Pour moi aussi, j'étais à dire vite vite vite dépêchez vous!!)

Mention grande distinction pour Gaspard : il a réalisé l'exploit de rattraper la pierre d'Ophir qui tombait dans la coulée de lave! Chapeau ! (Épisode précédent)
Avatar du membre
Amaya
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1137
Enregistré le : 26 janv. 2019, 19:34
Localisation : ~ Entre Akkad et le Château de Chambord, avec Athanaos ~
Âge : 25

Re: Épisode 24 : Vengeance

Message par Amaya »

La vision de Zia semble indiquer que Zares menace Laguerra et Mendoza. Là c'est ok. Mais pourquoi Tao ? Il semble l'apprécier à minima plus que les autres. Même s'il devient dégénérer.
Vision cauchemardesque d'ailleurs.

Sympa le couple qui va chasser en se reposant sur l'herbe sous les yeux de Zares.

Et si la salle que l'on voit, avec une porte des anciens, ne serait pas la soute du Condor ?

Si Zares n'a pas ouvert la soute, alors il passe à travers les structures d’orichalque maintenant.
Modifié en dernier par Amaya le 31 déc. 2020, 12:36, modifié 1 fois.
" Esteban, ne soit pas triste, ne soit pas inquiet. Tu as, toi aussi, ta propre route à continuer. Pour devenir vraiment grand, vois-tu mon enfant, un fils doit dépasser son père."

ATHANAOS ❤

S1 : 19/20
S2 : 13/20
S3 : 17/20
S4 : 14/20
Répondre