Épisode 23 : Le dernier des Atlantes

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la quatrième saison !

Donnez une note entre 0 et 10 à l'épisode 23 de la saison 4

0
0
Aucun vote
1
0
Aucun vote
2
3
7%
3
2
4%
4
0
Aucun vote
5
0
Aucun vote
6
1
2%
7
2
4%
8
2
4%
9
5
11%
10
30
67%
 
Nombre total de votes : 45

Avatar du membre
X.A.N.A.
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 12
Enregistré le : 04 févr. 2021, 13:54
Genre : Homme

Re: Épisode 23 : Le dernier des Atlantes

Message par X.A.N.A. »

Marcowinch a écrit : 15 févr. 2021, 12:42
X.A.N.A. a écrit : 15 févr. 2021, 12:35 En quoi être un débutant excuse ça ? J'ai même envie de dire c'est l'inverse, en tant que débutant... Il aurait... Je sais pas... Été tétaniser ?
Face à une situation stressante, comme c'est le cas dans cette scène, il y a plusieurs réactions possibles : rester fermé sur soi, ne rien dire et paniquer à mort, comme tu l'indiques, ou bien faire exploser ses émotions.
C'est la 2e solution qui a été retenue ici mais, là où je suis d'accord avec toi, c'est que ça aurait très bien pu être la première.
La réaction "explosive" n'est pas moins logique...
Illogique de part son éducation, et de ce qu'il a vécu
Avatar du membre
Marcowinch
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1420
Enregistré le : 12 nov. 2018, 18:36
Localisation : A bord du Grand Condor
Âge : 50

Re: Épisode 23 : Le dernier des Atlantes

Message par Marcowinch »

X.A.N.A. a écrit : 15 févr. 2021, 12:43 Illogique de part son éducation, et de ce qu'il a vécu
Pourquoi pas, cela se pourrait...mais ça peut aussi se discuter : certes, il a été élevé par des moines, qui ne sont pas spécialement préparés à ce genre de situation ;) et ont pu l'introvertir, mais tout ce qu'Esteban a vécu depuis a pu lui permettre d'extérioriser ses sentiments...
Je dis juste que sa réaction n'est pas plus illogique qu'une autre... :)
*** :Tao: :Zia: :Esteban: Ma fanfic MCO : La Huitième Cité :) :Esteban: :Zia: :Tao: ***
J'espère qu'elle vous plaira :D

:Esteban: Bah voyons, Pattala ! C'est pas dans ce coin-là que vit la jolie Indali ? :tongue:
Avatar du membre
X.A.N.A.
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 12
Enregistré le : 04 févr. 2021, 13:54
Genre : Homme

Re: Épisode 23 : Le dernier des Atlantes

Message par X.A.N.A. »

Marcowinch a écrit : 15 févr. 2021, 12:46
X.A.N.A. a écrit : 15 févr. 2021, 12:43 Illogique de part son éducation, et de ce qu'il a vécu
Pourquoi pas, cela se pourrait...mais ça peut aussi se discuter : certes, il a été élevé par des moines, qui ne sont pas spécialement préparés à ce genre de situation ;) et ont pu l'introvertir, mais tout ce qu'Esteban a vécu depuis a pu lui permettre d'extérioriser ses sentiments...
Je dis juste que sa réaction n'est pas plus illogique qu'une autre... :)
L'education dans les monastères c'est une éducation très prude... Je dis ça je dis rien...

Après le problème que vous semblez pas voir c'est que encore une fois les auteurs prennent la voie la plus gamine possible et la plus conne... Parce qu'ils en ont juste rien a branler.
Avatar du membre
Marcowinch
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1420
Enregistré le : 12 nov. 2018, 18:36
Localisation : A bord du Grand Condor
Âge : 50

Re: Épisode 23 : Le dernier des Atlantes

Message par Marcowinch »

X.A.N.A. a écrit : 15 févr. 2021, 12:49 L'education dans les monastères c'est une éducation très prude... Je dis ça je dis rien...
C'est bien ce que j'écrivais :) Mais il a aussi parcouru du chemin depuis...
X.A.N.A. a écrit : 15 févr. 2021, 12:49 Après le problème que vous semblez pas voir c'est que encore une fois les auteurs prennent la voie la plus gamine possible et la plus conne... Parce qu'ils en ont juste rien a branler.
En quoi c'est "gamin" pour un garçon d'être heureux comme Esteban l'est, quand la fille qu'il aime l'aime en retour ?
L'amour ça doit faire peur ?

Après, je ne cherche pas à vous convaincre : chacun est libre d'apprécier ou pas la scène comme il l'entend ;)
*** :Tao: :Zia: :Esteban: Ma fanfic MCO : La Huitième Cité :) :Esteban: :Zia: :Tao: ***
J'espère qu'elle vous plaira :D

:Esteban: Bah voyons, Pattala ! C'est pas dans ce coin-là que vit la jolie Indali ? :tongue:
Avatar du membre
X.A.N.A.
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 12
Enregistré le : 04 févr. 2021, 13:54
Genre : Homme

Re: Épisode 23 : Le dernier des Atlantes

Message par X.A.N.A. »

Marcowinch a écrit : 15 févr. 2021, 12:54
X.A.N.A. a écrit : 15 févr. 2021, 12:49 L'education dans les monastères c'est une éducation très prude... Je dis ça je dis rien...
C'est bien ce que j'écrivais :) Mais il a aussi parcouru du chemin depuis...
X.A.N.A. a écrit : 15 févr. 2021, 12:49 Après le problème que vous semblez pas voir c'est que encore une fois les auteurs prennent la voie la plus gamine possible et la plus conne... Parce qu'ils en ont juste rien a branler.
En quoi c'est "gamin" pour un garçon d'être heureux comme Esteban l'est, quand la fille qu'il aime l'aime en retour ?
L'amour ça doit faire peur ?

Après, je ne cherche pas à vous convaincre : chacun est libre d'apprécier ou pas la scène comme il l'entend ;)
C'est gamin : Reactions puerils ? check !
Enjeux traités par dessus la jambe ? check !
Mechants débiles ? checks !
Pertes de temps ? check !
Avatar du membre
Marcowinch
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1420
Enregistré le : 12 nov. 2018, 18:36
Localisation : A bord du Grand Condor
Âge : 50

Re: Épisode 23 : Le dernier des Atlantes

Message par Marcowinch »

X.A.N.A. a écrit : 15 févr. 2021, 12:55 C'est gamin : Reactions puerils ? check !
Enjeux traités par dessus la jambe ? check !
Mechants débiles ? checks !
Pertes de temps ? check !
Chacun son avis :)
*** :Tao: :Zia: :Esteban: Ma fanfic MCO : La Huitième Cité :) :Esteban: :Zia: :Tao: ***
J'espère qu'elle vous plaira :D

:Esteban: Bah voyons, Pattala ! C'est pas dans ce coin-là que vit la jolie Indali ? :tongue:
Avatar du membre
TEEGER59
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 4538
Enregistré le : 02 mai 2016, 14:53
Localisation : Valenciennes
Âge : 46
Contact :

Re: Épisode 23 : Le dernier des Atlantes

Message par TEEGER59 »

Je suis sûrement hors sujet mais je voulais rajouter ceci:
Ce n'est pas parce qu'il a été élevé par des moines qu'il doit en devenir un. Les enfants "perdus" pouvaient être adoptés par une famille et retourner à la vie laïque.
:Laguerra: : AH! Comme on se retrouve!
:Mendoza: : Ma première leçon ne t'a pas SUFFIT?
:Laguerra: : Cette fois, tu ne t'en sortiras pas si FACILEMENT!
Répondre