Épisode 23 : Le dernier des Atlantes

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la quatrième saison !

Donnez une note entre 0 et 10 à l'épisode 23 de la saison 4

0
0
Aucun vote
1
0
Aucun vote
2
3
7%
3
2
4%
4
0
Aucun vote
5
0
Aucun vote
6
1
2%
7
2
4%
8
2
4%
9
5
11%
10
30
67%
 
Nombre total de votes : 45

Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1216
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Épisode 23 : Le dernier des Atlantes

Message par Routard »

Dates de diffusion
- jeudi 31 décembre 2020 à 8 h 35 sur la RTS 1 (Suisse)
- janvier 2021 sur La Trois (Belgique)
- vendredi 22 janvier 2021 sur Okoo (France)
- date à définir sur France 4 (France)

Attention spoilers !

Pour discuter du visionnage de l'épisode 23 de la saison 4, c'est ici (ce sujet sera déverrouillé après la 1ère diffusion listée ci-dessus).

Je rappelle qu'aucun lien de téléchargements illégaux ne sera autorisé par ici. Si vous tenez à le faire, ce sera en privé!
Please guys, no links of illegal downloads or sharing or anything else here! Just do it in private message.
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
Herlock
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 404
Enregistré le : 25 nov. 2012, 18:24

Re: Épisode 23 : Le dernier des Atlantes

Message par Herlock »

Attention...*roulement de tam-tams*...

Le bisou attendu depuis 37 ans, c'est maintenant ! La drague la plus lente de l'Histoire ! :)
MCO1: 19/20
MCO2: 14.5/20
Herlock
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 404
Enregistré le : 25 nov. 2012, 18:24

Re: Épisode 23 : Le dernier des Atlantes

Message par Herlock »

Bon, et sinon il apparaît de plus en plus clairement que Gomez n'était qu'un fugitif gadget de pur fan service... Je ne le vois pas faire un come back à ce stade... :(
MCO1: 19/20
MCO2: 14.5/20
Avatar du membre
Pichu Jr
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 60
Enregistré le : 25 nov. 2020, 10:08

Re: Épisode 23 : Le dernier des Atlantes

Message par Pichu Jr »

On retiendra de cet épisode que
Les Olmèques sont mort
Nos héros ont récupéré la pierre
Ambrosius revient
Et puis surtout....
Esteban et Zia se déclare leur amour avec un petit bisous et seul Pichu est témoin ( va t'il les balancer a Tao? et qu'elle sera sa réaction ? ...)
Le pauvre Tao est clairement dans la friendzone même si c'était evident comme Gaspard d'ailleurs et c'est marrant de voir les parralleles Mendoza/ Esteban , Zia /Laguerra et Tao /Gaspard
Saison 1 20/20
Saison 2 15/20
Saison 3 13/20
Personnage préféré: Mendoza (Le vrai, le charismatique de la saison 1)
Punchline préfére (Pizarro a Pédro):: Toi quand tu parle même la vérité prend des allures de mensonges
Linkpa
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 36
Enregistré le : 14 sept. 2013, 09:21

Re: Épisode 23 : Le dernier des Atlantes

Message par Linkpa »

Le baiser entre Esteban et Zia m'a ému... Sinon très bel épisode
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Épisode 23 : Le dernier des Atlantes

Message par Ra Mu »

Linkpa a écrit : 31 déc. 2020, 10:49 Le baiser entre Esteban et Zia m'a ému... Sinon très bel épisode
Moi aussi, mais bien plus encore les adieux de Tyrias. Pauvres olmèques, j'ai eu de la peine pour eux.
Herlock a écrit : 31 déc. 2020, 09:52 Attention...*roulement de tam-tams*...

Le bisou attendu depuis 37 ans, c'est maintenant ! La drague la plus lente de l'Histoire ! :)
Entre les visions de Tyrias et le bisou final, c'est Seb qui a du être content. Mention spéciale à toi cher ami. ^^
On l'aura attendu cette déclaration! C'est bien la première fois que je vois des enfants s'embrasser sur la bouche à l'écran. Mine de rien c'est assez osé.
Mendoza et Laguerra sont allés bien bien plus vite à l'épisode suivant. J'ai du passer en mode pause et retour-arrière: Laguerra se lève et remet sa ceinture. Vous me direz que quand on s’assoit dans l'herbe on retire son attirail, ou bien que s'allonger à découvert dans la savane est une technique inédite de chasse, oui bien que Mendoza chassait les fleurettes. Bref, j'ai passé le stade de la peau de léopard en en clin d’œil sur l'échelle des visions farfelues. Un grand moment :x-):
C'est mon commentaire l'épisode suivant. Mais comme c'est lié...
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
Loulou30
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 19
Enregistré le : 12 déc. 2020, 10:20
Âge : 15

Re: Épisode 23 : Le dernier des Atlantes

Message par Loulou30 »

bonjour
est ce que vous pouvez mettre la photo quand Zia et Estéban s'embrasse :D :x-): :lol:
:Gaspard: ça manque de place là dedans
:Pedro: tssss, de la place, il y en avait avant que tu monte "balourd"
Avatar du membre
Léo'za
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 10
Enregistré le : 24 déc. 2020, 10:48
Contact :

Re: Épisode 23 : Le dernier des Atlantes

Message par Léo'za »

Épisode très intéressant qui pourrait expliquer le pourquoi de la guerre Atlante / Muens et donc le pourquoi de toute cette histoire ! Marqué en plus d'un épisode rythmé par leur déclaration d'amour que j'ai trouvé plutôt réussi (c'est pas le cas partout...) Et le retour de Zarès en prime c'est un 9 pour moi... Manque toujours quelques musique qui claquent quoi. :oops:


Je reviens sur ce que j'ai dit car en fait, après confirmation je crois que nous tenons enfin la raison de la guerre grâce a la révélation que Thyryas aimait Rhana Ori. Et oui un amour impossible... En saison 1 les scénaristes ne se sont pas fatigués à trouver une raison (épisode : Aux portes de la cité d'or quand le grand prêtre dit que la guerre a été déclarée pour une raison si futile qu'elle a été oubliée...) Mais oubliée par qui ? C'est sur que les générations passant ça a fini par être oublié mais ça devait être un affront à l'époque qu'une princesse sorte avec le fils d'un "général" (Menator est plusieurs fois nommé ainsi). Ils ont fait une sorte de Roméo et Juliette en s'aimant en secret et quand ça a été découvert ça n'a peut être pas du plaire... Ça peut expliquer les remords de Thyrias par moment et expliquer pourquoi il fait preuve de faiblesse par moment... Peut être que je pars trop loin mais tout concorde en tout cas ! :-@
Modifié en dernier par Léo'za le 31 déc. 2020, 17:18, modifié 3 fois.
Comment les musiques de la Saison 1, qui m'ont fait adorer cette série, ont-pu être bafouées à ce point ? :|
Et vous ? La musique compte-t'elle à vos yeux ?

Saison 1 : 21/20 :-@
Saison 2 : 13/20
Saison 3 : 15/20
Saison 4 : 13-17/20
Avatar du membre
Ambrozares2
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 251
Enregistré le : 23 nov. 2019, 09:39
Localisation : Cuesmes (Mons-Hainaut) Belgique
Âge : 49

Re: Épisode 23 : Le dernier des Atlantes

Message par Ambrozares2 »

Bel épisode
Triste pour Tyrias ! Il informe Mendoza que Esteban est le dernier atlante et lui demande de lui annoncer.
Avant de mourir, il donne consigne de trafiquer le système de sécurité qui va provoquer la destruction de la base, ensuite il se remémore les souvenirs de son amour avec Rana ORI.

Trop beau! Zia déclare son amour à Esteban et ... Devinez la suite ! Les autres fans ont déjà transmis l'info.
Tao est plus un frère pour Zia.
Zarès encore plus méchant...

Le retour d'un personnage de la saison 2!
Avatar du membre
Sandentwins
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 699
Enregistré le : 20 juil. 2019, 14:27
Localisation : Derrière toi, avec un grand couteau.
Âge : 25
Contact :

Re: Épisode 23 : Le dernier des Atlantes

Message par Sandentwins »

Tyrias: Esteban est maintenant le dernier des Atlantes.

Athanaos: ........okay donc moi je compte pour du beurre, super.

11/10, rien à rajouter.
:condor: Le meilleur personnage de toute la série, c'est la mère d'Esteban.:condor:

Deviantart -- Fanfictions
S1: 14/20
S2: 15/20
S3: 17/20

ImageImage
Répondre