Épisode 16 : Orunigi

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la quatrième saison !

Donnez une note entre 0 et 10 à l'épisode 16 de la saison 4

0
1
3%
1
3
9%
2
1
3%
3
0
Aucun vote
4
2
6%
5
4
12%
6
3
9%
7
1
3%
8
2
6%
9
4
12%
10
13
38%
 
Nombre total de votes : 34

Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1216
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Épisode 16 : Orunigi

Message par Routard »

Dates de diffusion
- jeudi 24 décembre 2020 à 8 h 30 sur la RTS 1 (Suisse)
- mercredi 30 décembre 2020 à 15 h 10 sur La Trois (Belgique)
- vendredi 8 janvier 2021 sur Okoo (France)
- date à définir sur France 4 (France)

Attention spoilers !

Pour discuter du visionnage de l'épisode 16 de la saison 4, c'est ici (ce sujet sera déverrouillé après la 1ère diffusion listée ci-dessus).

Je rappelle qu'aucun lien de téléchargements illégaux ne sera autorisé par ici. Si vous tenez à le faire, ce sera en privé!
Please guys, no links of illegal downloads or sharing or anything else here! Just do it in private message.
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
Avatar du membre
Pichu Jr
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 60
Enregistré le : 25 nov. 2020, 10:08

Re: Épisode 16 : Orunigi

Message par Pichu Jr »

J'aime bien la cités d'or qui est style mais encore une fois Esteban est encore le gros boulet... Même si il c'est bien débrouillé avec le condor je trouve qu'il y a un trop grand décallage entre Esteban/Zia et Tao mais bon depuis le début on c'est habitué. Ce qui m'a vraiment déçu c'est la météorite... Franchement ils ont pas trouvé mieux comme finalité de la quête ? Dans l'épisode suivant Rana Ori doit faire une autre révélation j'espère qu'elle sera un peu plus recherche car c'est vu et revu la météorite qui menace le monde j'espère un peu plus d'originalité !
Saison 1 20/20
Saison 2 15/20
Saison 3 13/20
Personnage préféré: Mendoza (Le vrai, le charismatique de la saison 1)
Punchline préfére (Pizarro a Pédro):: Toi quand tu parle même la vérité prend des allures de mensonges
Linkpa
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 36
Enregistré le : 14 sept. 2013, 09:21

Re: Épisode 16 : Orunigi

Message par Linkpa »

Au fait comment s'appelait la première cité d'or ? Merci d'avance
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: Épisode 16 : Orunigi

Message par Pantin désarticulé »

Non mais là... le coup de la météorite...
C'était tellement prévisible que je pensais qu'on allait y échapper ! Mais non ! BS l'a fait ! :lol:

Pourquoi Esteban n'essaye pas le masque d'Orichalque pour surmonter sa peur ? Il est réellement réservé à Zia ?

La cité est jolie, j'ai hâte de savoir pourquoi elle semble reliée aux Galapagos...
Mais bon, l'histoire est ce qu'elle est... un ramassis de tout ce qu'on entend et lit à droite à gauche, les météorites, Chambord, les portes intercontinentales, c'est du vu et revu mais comme il n'y a pas vraiment d'attente plus affective, ça tombe à plat je trouve... :?
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Épisode 16 : Orunigi

Message par Ra Mu »

Pantin désarticulé a écrit : 24 déc. 2020, 14:09 Non mais là... le coup de la météorite...
Armageddon! C'était écrit! Même la Bible en parle. J'imagine déjà la tête des astronomes: Youston... on a un problème.
Mais je préfère cela à un voyage vers Alpha de Centaure pour rencontrer les ancêtres atlanto-muens qui restaurant été des aliens lézards ayant déjà fait péter la planète du temps des dinosaures.

Je trouve qu'il existe une alternative moins cheatée: la seule guerre meurtrière entre les deux peuples, confiant aux générations futures un arsenal en leur laissant la charge de continuer le combat constitue en soi une hypothèque sur l'Avenir. Surtout si ces armes tombent en de mauvaises mains.
Là, c'est une fin digne de Grimault et ses théories aussi fragiles que des châteaux de cartes
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
Amaya
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1137
Enregistré le : 26 janv. 2019, 19:34
Localisation : ~ Entre Akkad et le Château de Chambord, avec Athanaos ~
Âge : 25

Re: Épisode 16 : Orunigi

Message par Amaya »

Cette cité est vraiment belle.

Les petites répliques des personnages sont bien et on sent les souvenirs du passé revenir sur le présent. Et j'aime bien ça.

Après, la fin et cette histoire de météorite, il faudra m'expliquer en quoi cela est utile parce que j'ai du mal. Je trouve pas ça top [-|
" Esteban, ne soit pas triste, ne soit pas inquiet. Tu as, toi aussi, ta propre route à continuer. Pour devenir vraiment grand, vois-tu mon enfant, un fils doit dépasser son père."

ATHANAOS ❤

S1 : 19/20
S2 : 13/20
S3 : 17/20
S4 : 14/20
Avatar du membre
Ambrozares2
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 251
Enregistré le : 23 nov. 2019, 09:39
Localisation : Cuesmes (Mons-Hainaut) Belgique
Âge : 49

Re: Épisode 16 : Orunigi

Message par Ambrozares2 »

J'ai aimé cet épisode, et l'émergence de la cité d'or d'Orunigi est sublime.
Le parallèle avec l'arbre où avait habité Tao au Galapagos est super.
N'empêche je n'ai pas compris l'histoire de météorite!
Un autre danger qu'on connaît déjà: les olmèques qui tentent de réveiller leur semblables pour faire la guerre...
Je pense ce serait un argument pour permettre les 2 peuples belliqueux de faire la paix...
EstebanxZia
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 43
Enregistré le : 02 oct. 2019, 01:00
Âge : 18

Re: Épisode 16 : Orunigi

Message par EstebanxZia »

J'ai adoré cette épisode !!!
Silent_G
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 9
Enregistré le : 06 déc. 2020, 19:29

Re: Épisode 16 : Orunigi

Message par Silent_G »

Cette saison semble très précipitée. Pourquoi deux cites en Afrique? Ils les ont trouvés si vite. Rappelez-vous quand il a fallu une saison entière, en suivant de nombreux indices, juste pour trouver une cite d'or.
Avatar du membre
Jean_Luc
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 18
Enregistré le : 02 déc. 2020, 11:56
Localisation : Grenoble
Âge : 50

Re: Épisode 16 : Orunigi

Message par Jean_Luc »

Perso j'ai beaucoup aimé, je languis de voir comment ils vont faire pour se débarrasser de cette météorite :)
À la Tong peut-être ? lol
Verrouillé