Épisode 16 : Orunigi

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la quatrième saison !

Donnez une note entre 0 et 10 à l'épisode 16 de la saison 4

0
1
3%
1
3
9%
2
1
3%
3
0
Aucun vote
4
2
6%
5
4
12%
6
3
9%
7
1
3%
8
2
6%
9
4
12%
10
13
38%
 
Nombre total de votes : 34

Linkpa
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 36
Enregistré le : 14 sept. 2013, 09:21

Re: Épisode 16 : Orunigi

Message par Linkpa »

Ambrozares2 a écrit : 25 déc. 2020, 13:57 Pour Linkpa:
La première cité d'or est Tseila

Merci beaucoup
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Épisode 16 : Orunigi

Message par nonoko »

Hello, j'ai pu rattraper mon retard grâce à une personne bien intentionnée que je remercie du fond du coeur....

Je vais me contenter pour aujourd'hui de lancer des hypothèses sur la suite, parce que c'est ça le fun: jusqu'à présent je pensais que la nouvelle saison se voulait simplement un "hommage" (on va dire ça comme ça) à la saison 1 mais la multiplication des références interpelle trop (personnages, atmosphères, situations...beaucoup d'impression de "déjà vu"!).

On savait depuis Chambord que la dernière cité serait un arbre ( je m'étais dit, ça va être un baobab...et ça rappelera l'arbre de Tao :roll: ) mais on ne s'attendait pas au coup de la météorite: le savoir accumulé par les médaillons va donc servir à construire une 7ème cité dont le but est de détruire ou de dérouter la météorite? Et où sera-t-elle? Pour le déterminer, autant demander à Nostradamus de repérer sa trajectoire, donc retour à Chambord (pour le plus grand plaisir de tous :x-): ) Et quand je dis tous, il faut qu'il y ait aussi Laguerra, parce qu'on n'a pas eu sa scène sur les toits avec la silhouette de François 1er. Quant à savoir quel but mystérieux elle poursuit....elle voulait rapporter la matrice d'orichalque et la pierre d'Ophir en Espagne pour éviter la destruction de son pays par les Olmèques ? ( :roll: ). Elle travaille pour l'ordre de la Toison d'or(ichalque) et pas l'ordre du Sablier ? (un ordre pour Charles Quint, un pour François 1er, un traitre, Ambrosius, bien que Français, des Espagnols (?) qui travaillent avec un Italien, Léonard, pour le roi de France et l'ordre du Sablier, on s'y perd!)

Imaginons que le Dr Laguerra ne soit pas mort...(bah oui, pourqui pas après tout, un de plus un de moins). Il a sauvé papa Athanaos, ensemble ils ont recontruit la machine olmèque, le Dr a compris qu'il devait cesser d'être méchant et égoïste pour sauver le monde, il a fait ami ami avec les Olmèques d'Amérique, leur a promis de leur rapporter la pierre piquée à leurs cousins d'Afrique en échange de quoi ils devaient être gentils et convaincre les cousins de pas détruire l'Espagne et de s'allier avec tout le monde pour construire la dernière cité sinon de toute façon ils allaient tous crever. Et Laguerra qui avoue, penaude, à Mendoza: je pouvais pas te dire que je roulais pour mon papa...Naan, ça n'arrivera pas.

On a deux masques d'orichalque, deux groupes d'Olmèques, sur deux continents séparés par l'océan Atlantique: on construit la cité quelque part au milieu? On prend la technologie de chaque cité pour la construire? On construit une navette spatiale Solaris en forme d'otsurobune grâce à la fabrique de Condors, propulsée à l'énergie solaire /nucléaire de la 1ère cité, renfermant la pierre d'Ophir encapsulée grâce à du sable d'orichalque et lancée depuis Orunigi pour faire exploser la météorite?
Athanaos va se repointer c'est sûr, à bord de sa machine : le 2ème masque va-t-il le guérir définitivement? Va-t-il réussir cette fois à faire la paix avec les méchants Olmèques , qui au lieu de le poignarder vont lui offrir la pierre d'Ophir? Au fait, que voyait Athanaos quand il mettait le masque?

Le sort de Tao me chiffonne: il a attendu sur son île que les élus se pointent, trouvent Solaris et entament leur quête grâce à lui. Tiens, si on construisait la cité sur son île? A la place de son arbre? (on fait repousser son arbre avec la matrice d'orichalque et un peu de lave généreusement offerte par les Olmèques, les branches vont fuser de partout!)

Léonard de Vinci est une réincarnation de l'empereur de Mu: et si Pichu était aussi une réincarnation? Cet oiseau magique est sûrement un esprit caché dans le corps d'un vulgaire volatile et va connaître une métamorphose finale qui permettra de sauver le monde.

Ah, j'oubliais les candidats à la vengeance: Gomez défiguré par le masque? Ambrosius métamorphosé en Toxic Man indestructible après son bain dans la lave, avec une touche d'orichalque? Il faudra sûrement quelqu'un pour empêcher les enfants de sauver le monde, sinon ce ne sera pas drôle. Heureusement, les Atlantolmèques d'Afrique vont rouler pour Esteban, le dernier Atlante qui a sauvé Tyrias de la noyade.

Tiens, au fait, Esteban, et ton super pouvoir? Il faudra bien que tu fasses apparaître le soleil un jour au moment crucial pour sauver le monde, tu vas pas laisser Zia assembler toute seule la navette Solaris sans rien faire ! Pour t'aider à être plus efficace, tu pourrais peut-être aller rechercher la couronne qui contrôle le feu, on ne sait jamais, c'est dommage de l'avoir laissée entre de mauvaises mains ( un méchant te l'apportera peut-être, sait-on jamais)

Bon, j'arrête le délire, de toute façon la suite arrive, on sera (trop) vite fixés.
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: Épisode 16 : Orunigi

Message par Pantin désarticulé »

De toute façon, c'est Esteban qui va déplacer le soleil pour détruire la météorite ! :tongue:
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: Épisode 16 : Orunigi

Message par dialecte »

Une note de 1 pour cet épisode.

Des gorilles, Esteban en larmes sur un pont invisible, une cité d'or d'or et une météorite. :|
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1216
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Re: Épisode 16 : Orunigi

Message par Routard »

Je viens de voir l'épisode...
Et bien j'avais déjà parié (il y a de loooooongues années) sur une cité d'or sous-marine (ça, c'est fait) et une cité dans l'espace pour terminer la série comme elle a commencé (dans le sens où le générique de la saison 1 part de l'espace pour terminer en travelling avant dans une pyramide)... bah on s'y dirige tout droit ;) (en tous cas, c'est dans l'espace que ça sera passera avec la météorite). Donc une p'tite pièce que la dernière cité sera construite sur Terre pour s'envoler et aller balancer un rayon laser sur la météorite grâce à l'énergie solaire (un peu en mode Stargate Atlantis / Star Wars).

8) 8) 8) 8) 8)
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 16 : Orunigi

Message par Seb_RF »

Réaction a chaud (audio) sur cet épisode,
C'est évidement une réaction a chaud, donc il est normal qu'on oublie des choses.
Une critique au détail arrivera bientôt ;) (normalement)
Bonne écoute.

note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
jade
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 57
Enregistré le : 19 août 2017, 19:04
Localisation : Amérique central
Âge : 33

Re: Épisode 16 : Orunigi

Message par jade »

je viens de voir l'épisode,
Pourquoi ont ils fait une cité d'or ressemblant à un arbre. Cela gâche toute les cités d'or découvertes au paravent (surtout avec le design d'Ophir) qui ressembler à de vrai cité.
La citée d'Orunigi n'a même pas de grand héritage.
Comme le dit Pedro :Pedro: dans l'épisode suivant "ils se sont pas foulés ce coup si".
:-@ Saison 1 :-@ 20/20
:D Saison 2 :D 15/20
;) Saison 3 ;) 17/20
:x-): Saison 4 :x-): 16/20
_____________________________________________________________________________
:arrow: www.lescitesdor.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=2426
Avatar du membre
Sandentwins
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 699
Enregistré le : 20 juil. 2019, 14:27
Localisation : Derrière toi, avec un grand couteau.
Âge : 25
Contact :

Re: Épisode 16 : Orunigi

Message par Sandentwins »

....mouais. Mouais nan. Nan j'accroche pas, désolé.

Y'a genre 521562 prétextes pour la quête des Cités d'Or, si bien que "bah si vous le faites pas vous allez crever lol" c'est cheapos. Et même, le coup du "c'est notre faute mais c'est votre boulot maintenant" c'est juste dégueulasse. Pis ça valait vraiment le coup de les tester pendant trois saisons et demie? En quoi y'a besoin de qualités de coeur et d'ame exceptionnelles pour construire une arme anti-aérienne dont ils ont déja les plans? Si encore c'était pas l'urgence-urgence, mais la fin du monde ca concerne tout le monde! N'importe qui d'assez sensé pourrait le faire!

'tain, même moi quand je balance des poncifs au hasard je peux trouver mieux.

Bon, on va faire comme d'hab, on va gentiment laisser ce scénario de côté, et prétendre que ce n'est qu'un morceau d'un plus grand scénario aux enjeux nettement plus poussés, que le coup de la météorite n'est pas le but ultime mais un dernier test, ou même que la météorite est en fait une clé ou un matériau essentiel pour la 7e Cité. Genre un gigantesque morceau d'unobtainium servant à alimenter une machine qui réveillera les continents engloutis de leur long sommeil chtonien.

See, j'ai tiré ça au pif de mon chapeau juste à l'instant et c'est un meilleur scénar. A quel moment vous me payez, BlueSpirit?

Sinon, Esteban en pleine attaque panique sur le pont m'a donné envie de détruire tout Barcelone. Kid's barely 14 and he's got PTSD.
:condor: Le meilleur personnage de toute la série, c'est la mère d'Esteban.:condor:

Deviantart -- Fanfictions
S1: 14/20
S2: 15/20
S3: 17/20

ImageImage
Avatar du membre
mavie45
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 118
Enregistré le : 20 oct. 2016, 16:18

Re: Épisode 16 : Orunigi

Message par mavie45 »

Original et bien trouvé les dangers de la jungle avec les gorilles,
incroyable cet arbre géant en cité d'or ! La déesse géante qui parle ça me gêne,
encore quelque chose d'impossible à imaginer dans la saison1 ! Or je rappelle que cette saison 4
est une suite, pas un reboot ! en tout cas j'ai envie de voir la suite....
Avatar du membre
mavie45
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 118
Enregistré le : 20 oct. 2016, 16:18

Re: Épisode 16 : Orunigi

Message par mavie45 »

jade a écrit : 30 déc. 2020, 12:15 je viens de voir l'épisode,
Pourquoi ont ils fait une cité d'or ressemblant à un arbre. Cela gâche toute les cités d'or découvertes au paravent (surtout avec le design d'Ophir) qui ressembler à de vrai cité.
La citée d'Orunigi n'a même pas de grand héritage.
Comme le dit Pedro :Pedro: dans l'épisode suivant "ils se sont pas foulés ce coup si".
Blue spirit se fout royalement de suivre et d'être digne de la saison 1,ils piquent des trucs par ci par là, se servent, pillent la saison 1 après l'avoir ignorée pendant des dizaines d'épisodes...
ils ne cherchent qu'à trouver des idées de toujours plus beau visuellement, pour se faire leur petit délire de leur cités d'or A EUX !
toujours plus inédit, toujours plus original, à partir de là cette cité qui forme un arbre ne me choque pas....
c'est une cité d'or de 2020 et plus de 1983....
Verrouillé