Épisode 14 : La falaise aux esprits

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la quatrième saison !

Donnez une note entre 0 et 10 à l'épisode 14 de la saison 4

0
0
Aucun vote
1
1
5%
2
2
11%
3
1
5%
4
1
5%
5
1
5%
6
3
16%
7
0
Aucun vote
8
3
16%
9
1
5%
10
6
32%
 
Nombre total de votes : 19

Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 14 : La falaise aux esprits

Message par Seb_RF »

thebunkerparodie a écrit : 18 déc. 2020, 22:55 Si zia reconnait l'écriture atlante ,je pense que c'est parce que tao a du lui en parler .
et je peut savoir depuis quant Tao connais l’écriture des atlante?
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
thebunkerparodie
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 281
Enregistré le : 22 févr. 2020, 14:32

Re: Épisode 14 : La falaise aux esprits

Message par thebunkerparodie »

Seb_RF a écrit : 19 déc. 2020, 12:32
thebunkerparodie a écrit : 18 déc. 2020, 22:55 Si zia reconnait l'écriture atlante ,je pense que c'est parce que tao a du lui en parler .
et je peut savoir depuis quant Tao connais l’écriture des atlante?
ça peut être dans son encyclopédie aussi hein ,avec un passage définissant l'écriture de mu comme différente de celle d'atlantide
Avatar du membre
Pichu Jr
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 60
Enregistré le : 25 nov. 2020, 10:08

Re: Épisode 14 : La falaise aux esprits

Message par Pichu Jr »

Seb_RF a écrit : 19 déc. 2020, 12:32
thebunkerparodie a écrit : 18 déc. 2020, 22:55 Si zia reconnait l'écriture atlante ,je pense que c'est parce que tao a du lui en parler .
et je peut savoir depuis quant Tao connais l’écriture des atlante?
Pour moi seul Athanos peut reconnaître l'écriture Atlante et tu peut pas balancer une phrase comme ça. En plus ça me dérange beaucoup que Zia puisse lire le Muen courrament ... qu'elle puisse se débrouiller un peu ok mais quand tu vois qu'elle est plus savante qu'Ambrosius niveau Muen c'est juste pas possible. Tu peut pas apprendre une langue comme ça. En plus ça enlève encore de l'importance a Tao pour le donner à Zia qui possède encore une capacité en plus. A elle peut faire la quête toute seule alors que normalement c'est en équipe et on a besoin de tout le monde. Bref si j'appréciais le changement de Zia dans la saison 2 qui est moins effacé que la saison 1 la saison 3 a détruit ce personnage et la saison 4 encore plus tout en dévalorisant les deux autres garçons.
Saison 1 20/20
Saison 2 15/20
Saison 3 13/20
Personnage préféré: Mendoza (Le vrai, le charismatique de la saison 1)
Punchline préfére (Pizarro a Pédro):: Toi quand tu parle même la vérité prend des allures de mensonges
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 14 : La falaise aux esprits

Message par Seb_RF »

thebunkerparodie a écrit : 19 déc. 2020, 13:31
Seb_RF a écrit : 19 déc. 2020, 12:32
thebunkerparodie a écrit : 18 déc. 2020, 22:55 Si zia reconnait l'écriture atlante ,je pense que c'est parce que tao a du lui en parler .
et je peut savoir depuis quant Tao connais l’écriture des atlante?
ça peut être dans son encyclopédie aussi hein ,avec un passage définissant l'écriture de mu comme différente de celle d'atlantide
mouai... c'est pas pour autant qu'elle saurait les reconaitres.
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
thebunkerparodie
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 281
Enregistré le : 22 févr. 2020, 14:32

Re: Épisode 14 : La falaise aux esprits

Message par thebunkerparodie »

tao a du les lui montrer vite fait au japon ou dans le condor et elle a du s'en souvenir ,j'espère quand même qu'ils expliqueront ça moi car l'écriture atlante on l'a jamais vu dans la série jusqu'à maintenant
Avatar du membre
Ambrozares2
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 251
Enregistré le : 23 nov. 2019, 09:39
Localisation : Cuesmes (Mons-Hainaut) Belgique
Âge : 49

Re: Épisode 14 : La falaise aux esprits

Message par Ambrozares2 »

A mon avis elle le supposerait, car ne reconnaît pas les différents motifs de l'écriture muenne que lui a appris Tao.

N'oubliez pas le livre des 7 languages d'Ambroius qu'il a prêté à Tao dans la saison 2 (ép. 5 à 9)
L'écriture atlante y figurait peut-être et elle l'aurait consulté, avec Tao.
Mais on n'en parle plus de ce livre là, depuis que Tian-Li a traduit la fameuse prophétie concernant l'identité véritable de Zarès ( le traître)!
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 14 : La falaise aux esprits

Message par Seb_RF »

Ambrozares2 a écrit : 19 déc. 2020, 14:15 A mon avis elle le supposerait, car ne reconnaît pas les différents motifs de l'écriture muenne que lui a appris Tao.

N'oubliez pas le livre des 7 languages d'Ambroius qu'il a prêté à Tao dans la saison 2 (ép. 5 à 9)
L'écriture atlante y figurait peut-être et elle l'aurait consulté, avec Tao.
Mais on n'en parle plus de ce livre là, depuis que Tian-Li a traduit la fameuse prophétie concernant l'identité véritable de Zarès ( le traître)!
bah dans ce cas pourquoi elle dit direct ecriture Atlante...
A ce qu'elle connais du monde, ca pourrait être des signe de n'importe qu'elle peuple Africian et autre pour elle.

A ce livre^^ ce bouquin a tellement été une blague... qui n'a servit a rien.
mais pour en revenir aux écrit, a l’intérieur ça pouvais être écrit en n'importe qu'elle langue avec des idéogrammes.
Elles était d'ailleur multiple comme précisé.
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Épisode 14 : La falaise aux esprits

Message par Ra Mu »

Seb_RF a écrit : 19 déc. 2020, 14:56 bah dans ce cas pourquoi elle dit direct ecriture Atlante...
A ce qu'elle connais du monde, ca pourrait être des signe de n'importe qu'elle peuple Africian et autre pour elle.
Bon, je vais pas rentrer dans la polémique. Je précise juste un truc car cela m'intéresse: ce qui est écrit fait partie de la panoplie new age des ufologues et atlantomanes.
Atlantico berbère.png
C'est du "Atlanto Kabyle", en réalité inspiré du véritable alphabet touareg le Tifinagh, lui même dérivé du phénicien.
Cette théorie farfelue soutiendrait que les kabyles/ berbères aient été les derniers atlantes.

Merci M. Lira, je viens de découvrir un truc! :lol:
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 14 : La falaise aux esprits

Message par Seb_RF »

Ra Mu a écrit : 19 déc. 2020, 15:44
Seb_RF a écrit : 19 déc. 2020, 14:56 bah dans ce cas pourquoi elle dit direct ecriture Atlante...
A ce qu'elle connais du monde, ca pourrait être des signe de n'importe qu'elle peuple Africian et autre pour elle.
Bon, je vais pas rentrer dans la polémique. Je précise juste un truc car cela m'intéresse: ce qui est écrit fait partie de la panoplie new age des ufologues et atlantomanes.
Atlantico berbère.png
C'est du "Atlanto Kabyle", en réalité inspiré du véritable alphabet touareg le Tifinagh, lui même dérivé du phénicien.
Cette théorie farfelue soutiendrait que les kabyles/ berbères aient été les derniers atlantes.

Merci M. Lira, je viens de découvrir un truc! :lol:
intéressant ;)
merci grand chat :D

mais il n'empêche que dans le contexte du point de vue de Zia, ça pourait être n'importent quel écriture ^^
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
thebunkerparodie
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 281
Enregistré le : 22 févr. 2020, 14:32

Re: Épisode 14 : La falaise aux esprits

Message par thebunkerparodie »

intéressant les inspirations de l'épisode! j'aimerais bien qu'ils expliquent comment zia a pu reconnaitre l'écriture atlante dans de futurs épisodes quand même
Répondre