Épisode 13 : La nuit des masques

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la quatrième saison !

Donnez une note entre 0 et 10 à l'épisode 13 de la saison 4

0
0
Aucun vote
1
1
4%
2
2
8%
3
3
12%
4
1
4%
5
0
Aucun vote
6
3
12%
7
2
8%
8
4
15%
9
3
12%
10
7
27%
 
Nombre total de votes : 26

thebunkerparodie
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 281
Enregistré le : 22 févr. 2020, 14:32

Re: Épisode 13 : La nuit des masques

Message par thebunkerparodie »

je ne justifie pas l'injustifiable justement ,il ont bien montré à quel point pour mu c'était facile de fabriquer une tonne de condor avec leur fabrique non? du coup pour moi ça ne me semble pas si saugrenu que ça qu'athanaos a pu trouver des trucs pour réparer la machine et la refaire , si la partie centrale est différente extérieurement c'est parce que l’extérieur était aussi endommagé(de même que l’intérieur) ,du coup cette partie a due être refaite aussi . On peut aussi dire qu'il a du trouver une annexe de mu avec l'outillage nécessaire pour réparer la machine en peu de temps.

Je me rappel aussi d'une phrase disant que les cités d'or se reconstruisent ,du coup si c'est le cas, peut être celle de la s1 a pu se reconstruire et athanaos a pu utiliser cette technologie pour refaire la machine (bon par contre ,c'est ma théorie la plus bancale ,on ne sait pas combien de temps ça prend à construire une cité à la base)

Par contre ,je pense quand même que dire qu'il la trouvé autre part aurait pu être mieux moi
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 13 : La nuit des masques

Message par Seb_RF »

thebunkerparodie a écrit : 19 déc. 2020, 18:02 je ne justifie pas l'injustifiable justement ,il ont bien montré à quel point pour mu c'était facile de fabriquer une tonne de condor avec leur fabrique non? du coup pour moi ça ne me semble pas si saugrenu que ça qu'athanaos a pu trouver des trucs pour réparer la machine et la refaire , si la partie centrale est différente extérieurement c'est parce que l’extérieur était aussi endommagé(de même que l’intérieur) ,du coup cette partie a due être refaite aussi . On peut aussi dire qu'il a du trouver une annexe de mu avec l'outillage nécessaire pour réparer la machine en peu de temps.

Je me rappel aussi d'une phrase disant que les cités d'or se reconstruisent ,du coup si c'est le cas, peut être celle de la s1 a pu se reconstruire et athanaos a pu utiliser cette technologie pour refaire la machine (bon par contre ,c'est ma théorie la plus bancale ,on ne sait pas combien de temps ça prend à construire une cité à la base)

Par contre ,je pense quand même que dire qu'il la trouvé autre part aurait pu être mieux moi
............
Dit tu a lue ce que je t'ai ecrit ?.....

J'ai dit que la machine était différente visuellement pour nous, mais que pour les personnage de la serie c'été la même!!!!
C'est pareil pour le condor par exemple.

La tout ce que tu fait c'est chercher tout est n'importe quoi, qui n'a ABSOLUMENT PAS était introduit pour justifier l'injustifiable.
Dans une série, les élément ça s'introduit, correctement, et avec logique.
Ce n'est pas aux "fan" de trouver toute les solutions pour que les choses "fonctionne", c'est ca c'est le boulot des scénariste et réalisateur, les fan peuvent a la rigueur trouver pour des choses mineur mais c'est tout.
Non mais a ce titre la je peut te sortir Absolument tout et n'importe quoi sorti de NUL PART Pour justifié tout et n'importe quoi dans tout et n'importe quoi.


ont ne peut pas faire revenir un truc comme la machine olmèque en mode, a ça c'est rien il l'a réparé... et ensuite nous dire c'est pour ça qu'elle est différente alors que les personnages font tout comme si ce n'était pas le cas, donc c'est que pour eux elle n'est réellement pas différente, et c'est appuyer car plus tard ont revoie des machine olmèque est elle sont exactement pareille que celle qui est sensé etre différente car elle a été réparé en étant modifié.
dsl ça ce se moquer du monde.

Les choses dans une série ça se pense un minimum a l'avance, et la c'est absolument pas le cas. qu'ils n'ait pas pensé a lui fait dire qu'il lavait trouvé en est une des nombreuses preuve.

Quant a la fabrique de condor.... bon il y a de très gros problème.... mais je vais pas épiloguer, de tout façon tout personne avertie devrait comprendre rien qu'au visuel.


Pour la cité c'est ce que j'ai longtemps pensé, cependant non c'est impossible.
Et tu me demandera pourquoi? Et bien tu simplement car voila tout ce qu'il reste de la cité, de l'ile et du lac sur lequel été l'ile, oui car sur cette image ce qu'on voie en réalité, c'est les rivage du lac qui accueillait l’île de la cité.

vlcsnap-2020-12-19-18h34m19s204.jpg
Soit les "scénarite" ne l'ont pas remarqué, soit cet phrase a un autre sens.



Bref de toute facon ca devien du grand n'importe quoi ce qu'ils font et j'en ait marre.


Et les tentative de justification basé sur X théorie ca m’énerve, une justification ça se base sur des éléments introduit et bien mis en place, pas sur une multitude de théorie.
Et je ne recevrais aucune justification basé sur de simple théorie.


ps: je rappel qu'au départ, tu parlais que les nouvelle machine était différente de l'ancienne, alors qu'en fait ce n'est pas le cas (du moins du point de vue des héros vu que du notre il ont changé beaucoup des design).
il vaudrais mieux qu'on arrète de s'éloigner du sujet je crois...
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
thebunkerparodie
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 281
Enregistré le : 22 févr. 2020, 14:32

Re: Épisode 13 : La nuit des masques

Message par thebunkerparodie »

comme je l'ai dit avant ,c'est pas du tout l'impression que j'ai eu moi ,pour moi ,j'ai pas trouvé que pour les personnages ,c'était la même et je ne vois pas de problèmes à ce que les fans utilisent des théories pour justifier ce genre de truc et pour moi si on peut dire qu'il l'a réparer en utilisant des théories pour expliquer le tout (c'est bien comme ça qu'on peut expliquer la différence de design des olmèques par exemple) ,par contre oui pour la reconstruction des cités ,la phrase peut avoir un autre sens que ça (autant pour les autres cités ,je peux comprendre qu'elles puissent se reconstruire[quoique pas sur] ,autant la 1ère qui est disparu dans une faille non ,sinon il faudrait que les muens aient une technologie capable de contrôler la tectonique des plaques). Et pour moi il y a des différences entre les machines de la base africain et la machine refaite étant donné que celles d'afrique ne semblent pas avoir le processus de séparation ,par contre celle d'athanaos l'a encore(sinon il n'aurait pas pu l'embarquer sur un bateau je pense) ,je doute également qu'il ai cherché à garder le rayon destructeur aussi (qui semble différent par rapport à la machine de la S1 mais je ne me prononce pas trop la dessus car tout ce qu'on a vu c'est un changement de couleur)
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 13 : La nuit des masques

Message par Seb_RF »

thebunkerparodie a écrit : 19 déc. 2020, 19:26 Et pour moi il y a des différences entre les machines de la base africain et la machine refaite étant donné que celles d'afrique ne semblent pas avoir le processus de séparation ,par contre celle d'athanaos l'a encore(sinon il n'aurait pas pu l'embarquer sur un bateau je pense) ,je doute également qu'il ai cherché à garder le rayon destructeur aussi (qui semble différent par rapport à la machine de la S1 mais je ne me prononce pas trop la dessus car tout ce qu'on a vu c'est un changement de couleur)
A... par ce que tu a vue celle d'atanaos se séparer? non par ce que moi non... mais si elle peut, les autre aussi le pourais.
donc non ce n'est pas du tout un "argument" valable.

et moi je me disait que c'été un camouflage tardis WTF pour les MCO :x-):

De ce qu'on voie dsl mais c'est exactement les même.


Maintenant pense se que tu veux

j'en ait mare de construire mes post pour rien.

Mais ne viens plus me justifier quelque chose par une théorie, ce sera toujours au mieux une idée sans plus, jamais une justification.
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Pichu Jr
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 60
Enregistré le : 25 nov. 2020, 10:08

Re: Épisode 13 : La nuit des masques

Message par Pichu Jr »

Clairement c'est la même machine pour BS qui l'a juste changer le design. Un peu comme le condor mais si le condor c'était juste une petite amélioration qui ne change pas sa nature la machine Olmèques est complètement différente surtout parce qu'il fallait plusieurs personne pour la piloter. Et puis la machine Olmèques est clairement moins grande dans les saison BS. Dans la saison 1 il y avait des escaliers et donc des étages... Bref l'histoire d'Athanos qui répare ma machine et qui l'a remet à sa sauce c'est n'importe quoi autant dire qu'il en a construit une. La machine des Olmèques c'est maintenant qu'un grande salle des machines
Saison 1 20/20
Saison 2 15/20
Saison 3 13/20
Personnage préféré: Mendoza (Le vrai, le charismatique de la saison 1)
Punchline préfére (Pizarro a Pédro):: Toi quand tu parle même la vérité prend des allures de mensonges
Avatar du membre
Ambrozares2
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 251
Enregistré le : 23 nov. 2019, 09:39
Localisation : Cuesmes (Mons-Hainaut) Belgique
Âge : 49

Re: Épisode 13 : La nuit des masques

Message par Ambrozares2 »

Je donne mon avis concernant les machines Olmèques.

Dans la saison 1, la machine Olmèque sort du bouclier fumant, et elle me paraît bien plus grande que celle de Athanaos et ceux découvertes par Laguerra dans la base d'Afrique !
On voit sa taille démesurée lorsqu'elle sort de la montagne !

Ménator disait qu'il avait d'autres "cordes à son arc" et c'est sa machine à lui, sorte de "vaisseau-mère", qui était cachée dans le bouclier fumant.

Athanaos l'aurait réparé, comment ? Il aurait probablement retrouvé les plans de construction de la machine Olmèque, et il aurait retrouvé +/- intacte la partie centrale de la machine de Ménator qui a été détruites par les mécanismes générée par la cité d'or de Tseila.
thebunkerparodie
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 281
Enregistré le : 22 févr. 2020, 14:32

Re: Épisode 13 : La nuit des masques

Message par thebunkerparodie »

on notera quand même que 2 étages ont été détruits (dessus et inférieurs ,seul le central a "subsisté" mais fortement endommagé) ,du coup pour moi athanaos a du la refaire en utilisant une technologie mu à laquelle il a eu accès(peut un genre de fabrique à la fabrique de condor)

Désolé pour la HS par contre ,on peut retourner sur l'épisode?
Avatar du membre
Sandentwins
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 699
Enregistré le : 20 juil. 2019, 14:27
Localisation : Derrière toi, avec un grand couteau.
Âge : 25
Contact :

Re: Épisode 13 : La nuit des masques

Message par Sandentwins »

Si dès la saison 1 on m'avait montré Gaspard et Mendoza, et qu'on m'aurait demandé de dire lequel aura une relation construite avec la love interest et lequel fera son r/niceguys quand il se fera rejeter.... J'ai l'impression que cette saison se fout un peu des clichés et ça j'aime bien.

Parce que oui, ils se font tous les deux friendzoner, mais la relation Gaspard&Laguerra est mieux construite que Mendoza/Laguerra. Genre on voit bien la progression, l'évolution des deux côtés; c'est certes pas du Enemies to Lovers, plutôt du Annoyances to Acquaintances, mais c'est bien fait. Alors que Mendoguerra...bah ils intéragissent à peine. On y croit moins car c'est bancal as frick. Et franchement ça donne envie de voir comment tout ça va évoluer. Pt'etre un parallèle de Gaspard&Gomez mais sans le poids du "No homo", un duo à la Minus et Cortex.

La séquence ellipse du Condor est jolie. J'ai pas grand chose à dire dessus.

Je fais parfois la blague comme quoi le powersuit de Zares est un fursuit, mais là on nous donne de *vrais* furries, donc si l'épisode fait les blagues débiles à ma place bah je sers à rien quoi, lol. Sérieux, encore un jeu de mot sur les chats et je renomme officiellement les hommes-léopard en Jellicle Cats.

Ah et sinon, le coup du narrateur qui en révèle trop, merci bien. J'étais là genre "la Cité mythique de quoi ????", mais bon apparemment on en reparlera dans l'épisode 16 si j'en crois youtube. (J'ai du me spoiler un peu pour voir comment ça s'écrit. J'ai pas apprécié.)

Bref, bon épisode. Il s'y passe pas grand chose mais ça repose un peu avant la suite.
:condor: Le meilleur personnage de toute la série, c'est la mère d'Esteban.:condor:

Deviantart -- Fanfictions
S1: 14/20
S2: 15/20
S3: 17/20

ImageImage
Avatar du membre
Ambrozares2
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 251
Enregistré le : 23 nov. 2019, 09:39
Localisation : Cuesmes (Mons-Hainaut) Belgique
Âge : 49

Re: Épisode 13 : La nuit des masques

Message par Ambrozares2 »

A mon avis un peu lent mais pour faire la transition entre l'arc Ophir, et l'arc Orunigi.

Dans mon sens, la sorcière NDeyé aurait un lien indirect avec la cité d'or d'Orunigi et la rechercherait.
Elle a bien su prévoir la venue de Zia, grâce au jeu de Tam Tam de chaque village que le fameux Bako a visité et qu'il fallait faire le chemin inverse. Chaque village donc serait proche, pour qu'on entende le bruit des Tam Tam.

On voit dans la version plus pittoresque le parcours des élus dans chaque village, et après les visites, les villages devaient annoncer la visite de celle qui apportera le Bako.
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Épisode 13 : La nuit des masques

Message par Ra Mu »

Rudy a écrit : 18 déc. 2020, 19:42 tonique et et à la fois très ennuyeux !
Voila c'est tout à fait ça...
Un épisode pour rien ...
Ah ben je ne vais pas tout à fait vous suivre cette fois.
Probablement parce que je n'ai plus d’intérêt que pour l'intrigue globale, les graphismes et les références.
Mais c'est aussi parce que l'on a enfin laissé cette bizarrerie spatio temporelle qu'est l'arc de Chambord que j'accroche un peu plus. Je retrouve l'esprit des MCO.
  • D'une part j'ai adoré la trouvaille graphique du voyage du condor qui m'a si bien rappelé la poésie des animations en ombre chinoises de Michel Ocelot (Princes et princesses si vous vous souvenez).
  • Ensuite, ce qui est dit du pays dogon est particulièrement détaillé et dépaysant. Je laisserai Chatchat en parler, mais j'ai appris plein de trucs et pour une fois, l'enchainement des péripéties était moins forcé qu'à l'habitude. Cela change.
  • Enfin, les interactions entre personnages m'ont paru plus naturelles.
    J'en viens justement au combo Garpard-Laguerra dont l'alchimie fonctionne plutôt bien. Leur relation est convaincante, peut-être parce que plus développée. Peut-être également parce que Gaspard cesse d'être un indécrottable gaffeur pour redevenir le capitaine d'armée, certes peu subtil, mais malgré tout compétent qu'il était à l'origine. Cela ne fait que souligner les moments moins fréquents où il se livre aux pîtreries attendues du personnage. Il en redevient sympathique alors qu'il était tout simplement exaspérant en saison 3. Son alliance avec Laguerra montre bien qu'il est un bon perso secondaire quand il est le partenaire de quelqu'un plus dangereux. Preuve s'il en est qu'il n'était pas nécessaire de faire revenir Gomez.
  • J'aime assez l'évolution de Mendodo en figure pseudo paternelle. Il est en tout cas plus convainquant que dans son rôle d'amoureux transi. Sans doute parce qu'il est moins souvent avec Laguerra.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Répondre