Épisode 12 : Adieu Maître !

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la quatrième saison !

Donnez une note entre 0 et 10 à l'épisode 12 de la saison 4

0
0
Aucun vote
1
1
4%
2
2
9%
3
1
4%
4
2
9%
5
0
Aucun vote
6
0
Aucun vote
7
2
9%
8
4
17%
9
1
4%
10
10
43%
 
Nombre total de votes : 23

Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 12 : Adieu Maître !

Message par Seb_RF »

thebunkerparodie a écrit : 18 déc. 2020, 21:45 je sais qu'on vas me dire des trucs mais perso l'attitude d'esteban ne me dérange pas honnêtement dans les nouvelles saisons,par contre je note un changement de ton chez ambrosius dans cet épisode et qu'il semblerait que la malédiction de rana ori soit arrivé sur lui avec tout le monde qui le trahi que ce soit les olmèques ,gaspard et laguerra et lui qui tombe dans le vide en zarès . J'aime bien cette nouvelle base et ce que dit maggon concernant les muens qui ont piqué des design aux olmèques pourrait être intéressant (particulièrement si tao le découvre) ,pour la machine olmèque originelle de la S1 ,on peut très bien imaginé que les olmèques de mu (ie ceux de ménator et calmèque) ont trouvé une de ces bases et qu'ils ont décidé de prendre la machine ou alors quelque chose à la manière du grand condor ou ils l'ont fait à partir de plans atlantes trouvés lors de leurs recherches ,y a plein de théories possibles en vrai . C'est bien aussi que les sarcophages n'aient pas le même but que dans la saison 1 je trouve

PS: heureusement que les sites obscures avec la saison 4 existent parce que sinon bonjour les affres du lecteur de france TV
Sérieusement....
Tu n'a pas mieux a nous dire pour continuer a dire que les olmèque originel sont de Mu?

pou la N eme fois c'est une erreur de la VF point final.

Pour une fois que BS corrige une de ses erreur... il faut que vous continuiez...

Tete contre les murs.gif
Tete contre les murs.gif (1.04 Mio) Vu 3119 fois
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
thebunkerparodie
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 281
Enregistré le : 22 févr. 2020, 14:32

Re: Épisode 12 : Adieu Maître !

Message par thebunkerparodie »

justement BS s'était basé sur la VF et ça permettrait d'avoir des théories en plus sur les design différents ,du coup l'erreur de traduction est bénéfique dans ce sens
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 12 : Adieu Maître !

Message par Seb_RF »

Si ça te chante.

Sauf que c'est basé sur de l’incohérence et des erreur. Donc non.
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Sandentwins
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 699
Enregistré le : 20 juil. 2019, 14:27
Localisation : Derrière toi, avec un grand couteau.
Âge : 25
Contact :

Re: Épisode 12 : Adieu Maître !

Message par Sandentwins »

Je n'ai connu Ndeye que 0.3 secondes durant cet épisode, mais je savais déjà qu'elle deviendrait ma préférée. Pt'etre c'est car je suis un furry.

J'avais d'autres choses à dire sur cet épisode, mais la vision des tétons d'Ambrosius m'a un peu lavé le cerveau, de la même manière qu'il m'a fallu me laver les yeux à la javel. Mais bon, ça pourrait être pire, il aurait pu enlever le bas.

(.......les scénaristes, ne le prenez pas comme un défi svp. J'ai plus du tout de javel.)
:condor: Le meilleur personnage de toute la série, c'est la mère d'Esteban.:condor:

Deviantart -- Fanfictions
S1: 14/20
S2: 15/20
S3: 17/20

ImageImage
Silent_G
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 9
Enregistré le : 06 déc. 2020, 19:29

Re: Épisode 12 : Adieu Maître !

Message par Silent_G »

Je conviens qu'Ambrosius n'est pas mort. En regardant en arrière, il aurait dû mourir en avalant l'orecalque liquide dans la saison 2. Il aurait dû exploser quand il a touché sa silive.
Avatar du membre
Ambrozares2
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 251
Enregistré le : 23 nov. 2019, 09:39
Localisation : Cuesmes (Mons-Hainaut) Belgique
Âge : 49

Re: Épisode 12 : Adieu Maître !

Message par Ambrozares2 »

A mon avis il a eu une mini réaction avec l'orichalque et sa salive, mais il a toussé pour évacuer et recracher.
Ce qui l'a en partie sauvé.

Je pense qu'on aurait pu laisser sa chemise un peu ouverte vers le dessus pour Ambrosius. Il est vrai que voir Ambrosius torse nu, ...

N'empêche j'ai constaté un peu de lucidité pour Ambrosius, lorsqu'il découvre qu'il a été manipulé par ses soi-disant amis Olmèques. Lucidité courte car il redevient agressif lorsqu'il demande à Laguerra de faire demi-tour, après leur fuites de la base Olmèque.
Reste à savoir si Ambrosius veut la pierre d'Ophir, pour lui? Ou pour tenter de sauver le monde finalement. ??

Et le passage lorsque Laguerra le remet à sa place. Ambrosius demande à Laguerra dans quel camp elle est.
Sa réponse : son pays, l'Espagne et elle enchaîne qu'en quelques sortes, le monde est en danger et elle a voulu donner un électrochoc à Ambrosius !

J'ai l'impression que sa courte Lucidité et l'électrochoc verbal de Laguerra qui a suivi, l'aurait fait réfléchir...
Peut-etre un retour vers un Ambrosius normal et non névro-psychotique.

Une hypothèse :

A mon avis Ambrosius aurait survécu, mais perdrait son exo-squelette qui l'aurait protégé de la chaleur volcanique.
Il pourrait perdre des ambitions, et se remettrait en question. Je penserais à une rédemption envers les enfants et Laguerra, et pourrait se venger contre les Olmèques.
A suivre donc...
Avatar du membre
Amaya
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1137
Enregistré le : 26 janv. 2019, 19:34
Localisation : ~ Entre Akkad et le Château de Chambord, avec Athanaos ~
Âge : 25

Re: Épisode 12 : Adieu Maître !

Message par Amaya »

Personne ne croit réellement à la mort d'Ambrosius.
D'ailleurs l'espèce de brouillard est là pour montrer qu'il peut avoir pu atterrir ailleurs.
Mais j'aime bien ce concept de penser qu'il soit mort.
20201211_193805.jpg
20201211_193805.jpg (10.83 Kio) Vu 3056 fois
" Esteban, ne soit pas triste, ne soit pas inquiet. Tu as, toi aussi, ta propre route à continuer. Pour devenir vraiment grand, vois-tu mon enfant, un fils doit dépasser son père."

ATHANAOS ❤

S1 : 19/20
S2 : 13/20
S3 : 17/20
S4 : 14/20
thebunkerparodie
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 281
Enregistré le : 22 févr. 2020, 14:32

Re: Épisode 12 : Adieu Maître !

Message par thebunkerparodie »

Moi je vois la réalisation de la malédiction de rana ori dans cet épisode même si oui je pense pas qu'il serrait mort (sinon il se serrait noyé façon barberousse dans son armure ,histoire appliquée a bien montré qu'on pouvait pas [ou peu]nager déja en portant une cote de maille)
Avatar du membre
Ambrozares2
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 251
Enregistré le : 23 nov. 2019, 09:39
Localisation : Cuesmes (Mons-Hainaut) Belgique
Âge : 49

Re: Épisode 12 : Adieu Maître !

Message par Ambrozares2 »

Je mettrais
Ambroise De Sarlne dit Ambrosius (ou Zarès)
Né en France en 1483 +/-

Disparu en Afrique en 1533 ou 1534.

Pour moi il n'est pas décédé, un détail auditif le prouve si on écoute bien! Apres le contact avec le nuage de poussières volcaniques, on l'entend encore...
Sa tunique et son exo-squelette le protège!

J'imagine qu'il aurait projeté sa corde avec sa fixation pour le lancer contre une paroi rocheuse, et de hisser vers le sol hors danger.

Un épisode m'interpelle: l'épisode 23 ou 24: vengeance !
Vengeance de qui? Contre qui ?
J'émet quelques hypothèses :

Soit le retour de Ambrosius, un peu mal en point qui se rendrait à Laguerra, mais avant, pourrait se venger contre les Olmèques pour leur trahisons car dans mon sens depuis la saison 2, Ambrosius a été manipulé pour les Olmèques, et surtout par Magon.
J'émet cette piste car Ambrosius dit que la base Olmèque d'Afrique c'est chez lui, donc dans mon sens depuis qu'il s'est "brouillé" avec Athanaos et Fernando, quelques années auparavant !

Soit la vengeance de Gomez après le coup du Bako.

Soit une intrigue en amont dans les épisodes qu'on découvrira.

Je pense aussi comment Laguerra et Gaspard vont trouver le chemin pour retrouver les enfants et Mendoza ?
J'ai comme l'impression qu'une machine Olmèque viendrait à leur secours:

soit Tyrias, qui à l'insu des 2 autres, tenterait l'opération de recherche, car on voit qu'il est soulagé lorsque la machine Olmèque qui a tenté de pulvériser la nef avec le rayon a échoué !

Soit Athanaos qui arrive en Afrique et remarque la nef écrasée dans la savane (ou steppe).
Lex777
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 82
Enregistré le : 10 nov. 2013, 14:08
Âge : 47

Re: Épisode 12 : Adieu Maître !

Message par Lex777 »

Adoré cet épisode. bon peut être à cause du sevrage de qqs semaines :p

J'aime bcp la tournure que prend l'arc global, on sort des "ta gueule c'est magique ça va me rendre immortel" pour avoir un Ambrosius lui aussi manipulé et une raison un peu plus concrète à toutes ces saisons. Honnêtement je ne m'y attendais pas trop et j'aime plutôt. Je n'irai pas jusqu'à dire plus "réaliste", mais oui dans le contexte de l'univers de la série on pourrait

Le duo Laguerra Gaspard, ce sont définitivement mes chouchous de la saison, j'adore leur "badass-itude" comme disent les jeunes (oui même Gaspard est badass dans ses erreurs :p)

Coté héros, toujours pareil je trouve que les scènes intimistes, faisant avancer les relations entre les persos sont vraiment bien amenées/ jouées/ délicates et étonnantes pour ce genre de séries (souvent timides sur ce genre de scènes). Notamment coté animation bcp de choses passent par le langage corporel, c'est vraiment étonnant et personnellement je trouve que ça marche assez bien. Dans cet épisode je pense au discours de Mendoza sur les enfants, assez touchant et aussi les retrouvailles des 3 enfants, par exemple. Après en parlant des enfants, j'avoue que même si je pense que leur dialogues comportement pourrait totalement coller vu leur âge ... il collerait surtout avec des enfants de notre époque. J'ai tendance à penser que les gens étaient matures beaucoup plus tôt dans les siècles passés, surtout vu ce qu'ils ont traversé déjà dans la saison 1 et c'est qqchose que BS a mis de coté dès la saison 2. Du coup oui pour moi le comportement d'Esteban colle à ce parti pris (et du coup fait partie d'un arc global pour chacun dans lequel ils traversent tous une sorte de crise)

A noter que j'ai regardé cet épisode au casque pour la 1ere fois sur cette saison et j'avoue que tout ce qui est musique/ ambiance sonore, est vachement plus impressionnant et marquant de cette manière (enfin ça dépend de la qualité du casque aussi :p)
Répondre