Épisode 11 : Le Bako

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la quatrième saison !

Donnez une note entre 0 et 11 à l'épisode 10 de la saison 4

0
0
Aucun vote
1
0
Aucun vote
2
1
3%
3
2
6%
4
3
9%
5
1
3%
6
0
Aucun vote
7
2
6%
8
4
11%
9
2
6%
10
20
57%
 
Nombre total de votes : 35

Avatar du membre
ziaguerra
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 606
Enregistré le : 30 mars 2020, 17:46

Re: Épisode 11 : Le Bako

Message par ziaguerra »

pierremoly2 a écrit : 06 déc. 2020, 11:39
ziaguerra a écrit : 06 déc. 2020, 10:53 Excellent épisode !
Le 2eme rêve de Zia m’intrigue beaucoup je dois dire. Pourquoi a-t’elle vu Tao tomber ? Visiblement il allait bien, mais je suis sure que ça va arriver tôt ou tard... et pourquoi a Badalom précisément ?
Gomez n’a pas rêver quand il a mis le Bako. Le jeune Tumb (c’est ça?) a dit qu’aucun être humain ne pouvait utiliser le Bako sans en payer le prix. Hors Zia n’est pas qu’une simple être humaine... Reste à voir la tête de Gomez à présent 😬.
Mais que préparent les olmèques ? Magon a l’air de se méfier de Tyrias. Va-t’il se rebeller ? Dès que j’ai vu Tyrias, j’ai eu un bon pressentiment en lui. Ça a l’air d’être un bon olmèque juste. Et sa discussion avec Esteban m’a fait de la peine.
Ambrosius qui est devenu complètement fou. Il se prend pour un Dieu mdr. Et c’est quoi cette machine de fou ?? Aurait-il utilisé la pierre philosophale pour devenir complètement invincible et immortel ?
J’ai le pressentiment que Laguerra et Gaspard se rapproche en... amitié mdr. Nan mais dans le cliffanger, Laguerra c’est Leïa dans Star Wars ou quoi 😭😂?
LA 7EME CITÉ D’OR N’EXISTE PAAAS !!! IL FAUT LA BÂTIR !!! Incroyable. Mais ça rajoute du danger en plus si Ambrosius sait ou va savoir cette révélation et donc qu’il va vouloir bien évidemment la bâtir (et on connaît clairement ses objectifs...).
En tout cas, l’épisode 12 s’annonce encore palpitant.
et indilla et tao ? esteban et zia futur roi et reine des cites dor ? doc il va avoir une guerre final entre les mu et les atlcantes selon tyrias ;. interessant :)
Peut être, faut il encore qu’il y aille toujours des Olmèques muens. Je pense que oui.
Ohhhh et j’ai oublié de parler d’Athanaos. Ça m’a fait mal de le voir chauve comme ça, mais visiblement, il est sur la bonne voie. Il va à mon avis dans quelque temps repartir chercher les enfants, accompagné d’Indali. Ça va être sympa :D
Et je reviens sur le rêve de Zia. J’ai l’impression qu’on insiste beaucoup sur la cité de Badalom. Une fois au fond d’un tableau à Chambord, et maintenant dans le songe de Zia ? Ne serait-ce qu’une simple coïncidence ? Je ne pense pas. Et Mendoza qui a l’air complètement détruit alors qu’Esteban essaye de le tirer avec ses mains. Et Sancho qui pleure, Pedro à ses côtés aussi... c’est vraiment étrange. Cette scène m’a donnée des frissons.
Saison 1: 18/20
Saison 2: 16/20
Saison 3: 20/20
Saison 4: 19,5/20

Trio préféré: :Esteban: :Zia: :Tao:
Perso préféré: :Laguerra:
Couple préféré : :Mendoza: :Laguerra:

Vous êtes blessée ? Je survivrai. 8)
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Épisode 11 : Le Bako

Message par Ra Mu »

Concernant la vision de Zia, Chaltimbanque a suggéré lors d'un visionnage une idée intéressante : ce pourrait être un avertissement , la nécessité de ne pas rester séparés.

Concernant la transformation d'Ambrosius,j'ai l"impression qu'il franchit une nouvelle étape: celle d'une manipulation irréversible.
Jusque là, tout pouvait être confisqué, détruit (mais possiblement reconstructible), ou défait. Or, ici, Je ne suis pas certaine qu'il gardera le contrôle du processus. C'est bien la première fois où son utilisation des trésors muens me fiche la trouille au même titre que le grand héritage.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
Ambrozares2
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 251
Enregistré le : 23 nov. 2019, 09:39
Localisation : Cuesmes (Mons-Hainaut) Belgique
Âge : 49

Re: Épisode 11 : Le Bako

Message par Ambrozares2 »

Après réflexion, c'est dans la cité de Badalom où il y avait plus de choses:

La salle de la matrice d'orichalque avec le "tunnel de transformation" de celle-ci de l'état liquide à solide.

La fabrique des Condor...
A mon avis, ils vont retourner au Tibet, réouvrir Badalom pour étudier le processus, car pour pouvoir bâtir la dernière cité d'or, il faudrait des matériaux en orichalque solides. Construire l'appareil transformation.

La salle des parchemins, sur une colonne
La salle des lumino-projections

À mon avis un retour au Tibet serait envisageable...
Le second rêve de Zia serait un préquel de ce qui pourrait arriver.
Mais Tao tombera et atterrira probablement dans un autre endroit insolite, mais en vie.
Ambrosia
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 92
Enregistré le : 14 mai 2019, 22:51

Re: Épisode 11 : Le Bako

Message par Ambrosia »

ziaguerra a écrit : 06 déc. 2020, 10:53 Le 2eme rêve de Zia m’intrigue beaucoup je dois dire. Pourquoi a-t’elle vu Tao tomber ? Visiblement il allait bien, mais je suis sure que ça va arriver tôt ou tard... et pourquoi a Badalom précisément ?
Je me demande s'il ne va pas y avoir une redite de certaines intrigues liées à Badalom et Tao, notamment le fait que ce dernier a bien failli mourir après qu'ils aient fui la cité, en partie à cause du traître dénoncé par la prophétie.

Bon, allez, je vais le dire : je ne sens pas Athanaos. Le fait que la vision de Zia montre la mort apparente de Tao et qu'Athanaos partage une scène avec la fille pour laquelle Tao a un béguin (réciproque) m'inquiètent. Surtout avec cette révélation qu'Atlantide a mis des soldats dans des chambres froides afin qu'ils puissent un jour reprendre la lutte... et avec la disparition de Mû, leur rival, ça peut très bien vouloir dire dominer le monde. Et si Athanaos n'était au courant de son héritage atlante que parce qu'il est lui-même l'un des endormis, mais dont l'apparence n'a pas été affectée par le long sommeil comme les Olmèques ?

En parlant des Olmèques, je me demande si leur but n'est pas relativement évident : comme ceux du nouveau monde, ils étaient à la recherche d'une source d'énergie cachée dans une cité d'or... je ne serai pas surpris qu'ils cherchent juste à soigner et réveiller leurs compagnons encore coincés dans leur hibernation.

Dernier point de réflexion : je suis surpris par le peu de cas que la série fait de la sixième cité. 2 épisodes après la découverte d'Ophir, aucun des protagonistes ne semble avoir aucune idée de la région dans laquelle elle pourrait se trouver et aucun n'a véritablement commencé à chercher. Ambrosius pensait que Tao avait trouvé une piste, mais il apparaît que ses recherches concernaient la septième cité. Trouver la sixième est maintenant un véritable jeu de piste pour tout le monde, à moins qu'Athanaos ne rejoigne les enfants pour leur donner une piste.
Avatar du membre
Ambrozares2
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 251
Enregistré le : 23 nov. 2019, 09:39
Localisation : Cuesmes (Mons-Hainaut) Belgique
Âge : 49

Re: Épisode 11 : Le Bako

Message par Ambrozares2 »

Et Zia dans tout çà, lorsqu'elle remarque la copie du Bako, fait un parallèle à son rêve, pour pouvoir aller le chercher à Kilwa.

A mon avis, elle pense avoir une piste pour la 6e cité d'or
Mais c'est le masque qui va petit à petit rassembler les pièces du puzzle, via Zia ou Estéban...
Esteban pourrait mettre le masque aussi, car je pense que seul les élus pourront le faire.

Zia pourrait faire d'autres rêves...

A suivre donc...

Vivement les prochaines épisodes.
Avatar du membre
ziaguerra
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 606
Enregistré le : 30 mars 2020, 17:46

Re: Épisode 11 : Le Bako

Message par ziaguerra »

Ra Mu a écrit : 06 déc. 2020, 16:42 Concernant la vision de Zia, Chaltimbanque a suggéré lors d'un visionnage une idée intéressante : ce pourrait être un avertissement , la nécessité de ne pas rester séparés.

Concernant la transformation d'Ambrosius,j'ai l"impression qu'il franchit une nouvelle étape: celle d'une manipulation irréversible.
Jusque là, tout pouvait être confisqué, détruit (mais possiblement reconstructible), ou défait. Or, ici, Je ne suis pas certaine qu'il gardera le contrôle du processus. C'est bien la première fois où son utilisation des trésors muens me fiche la trouille au même titre que le grand héritage.
Mmh, c’est vrai, idée intéressante. Ça serait assez logique vu les événements actuels.
Je dois dire que moi aussi, j’ai l’impression qu’il va y avoir un quoique avec cette machine, qu’Ambrosius n’arrivera plus à la contrôler et que ça va lui apporter des changements qui n’etaient pas prévus.
Ambrosia a écrit : 06 déc. 2020, 16:56
Edit RM: j'ai réduit la citation au paragraphe utile.
SVP, évitez de poster l'intégralité des posts longs, cela gène la lecture sur mobile et alourdit les temps de charge. ;)


Dernier point de réflexion : je suis surpris par le peu de cas que la série fait de la sixième cité. 2 épisodes après la découverte d'Ophir, aucun des protagonistes ne semble avoir aucune idée de la région dans laquelle elle pourrait se trouver et aucun n'a véritablement commencé à chercher. Ambrosius pensait que Tao avait trouvé une piste, mais il apparaît que ses recherches concernaient la septième cité. Trouver la sixième est maintenant un véritable jeu de piste pour tout le monde, à moins qu'Athanaos ne rejoigne les enfants pour leur donner une piste.
Je pense que le Bako et/ou (encore?) de futurs rêves de Zia seront les éléments indicateurs de l’emplacement de la 6ème cité. A mon avis cote méchants, on aura pas d’indices pour la 6ème cité. On va très probablement se concentrer sur Ambrosius et sur le projet des Olmèques. Si ça se trouve, peut être qu’Esteban et les autres ont trouvé des indices pendant que Zia était à Kilwa. Ou alors que Tao a également trouvé un indice, même si ça m’étonnerait fort.
Modifié en dernier par Ra Mu le 06 déc. 2020, 19:35, modifié 1 fois.
Saison 1: 18/20
Saison 2: 16/20
Saison 3: 20/20
Saison 4: 19,5/20

Trio préféré: :Esteban: :Zia: :Tao:
Perso préféré: :Laguerra:
Couple préféré : :Mendoza: :Laguerra:

Vous êtes blessée ? Je survivrai. 8)
Lex777
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 82
Enregistré le : 10 nov. 2013, 14:08
Âge : 47

Re: Épisode 11 : Le Bako

Message par Lex777 »

vala1ere salve d'épisodes terminés. Pas déçu de la saison mais toujours déçu de Gomez, je demande comment on va le retrouver dans les prochains.

Et côté intrigues Olmèques versus Laguerra Gaspard ça s'accélère, tandis que côté cités d'or on est toujours dans le flou total malgré la révélation de la 7eme cité . Et en bonus une nouvelle sous intrigue commence autour d'Athanaos. Et superbe la vision de Zia

Le teaser de la suite, miam !!

Ps - je ne sais plus si c'est celui là où le précédent mais j'étais ravi de retrouver un peu d'humanité chez Ambrodius à propos de Tao mais si lui même ne l'admet pas encore. Enfin j'espère qu'ils iront là dessus.
Avatar du membre
Chaltimbanque
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1001
Enregistré le : 08 janv. 2017, 21:44
Âge : 36

Re: Épisode 11 : Le Bako

Message par Chaltimbanque »

Lex777 a écrit : 06 déc. 2020, 19:46Ps - je ne sais plus si c'est celui là où le précédent mais j'étais ravi de retrouver un peu d'humanité chez Ambrosius à propos de Tao mais si lui même ne l'admet pas encore. Enfin j'espère qu'ils iront là dessus.
J'ai moi aussi bien aimé ce détail. 8)
En revanche, je pense qu'il est trop tard pour qu'Ambrosius revienne à la raison : l'espace d'un instant, il a semblé réaliser que même s'il atteignait son but de "déification" et qu'il obtenait un pouvoir incomparable, il serait certes tout-puissant mais il le serait désespérément seul, sans personne pour l'épauler et/ou le soutenir (contrairement aux enfants et Cie, dont la force réside dans le fait d'être ensemble). Sans successeur, que Tao aurait pu être, si les circonstances avaient été différentes. Pourtant, la seconde suivante, il balaye cette pensée sans plus d'hésitation, comme s'il s'agissait pour lui d'un signe de faiblesse, ce qui tend à suggérer que sa mégalomanie est en train de le faire sombrer dans la folie pure.
Modifié en dernier par Chaltimbanque le 06 déc. 2020, 22:44, modifié 1 fois.
I shall be telling this with a sigh
Somewhere ages and ages hence:
Two roads diverged in a wood, and I—
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference.


"The Road Not Taken" by Robert Frost
Avatar du membre
Ambrozares2
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 251
Enregistré le : 23 nov. 2019, 09:39
Localisation : Cuesmes (Mons-Hainaut) Belgique
Âge : 49

Re: Épisode 11 : Le Bako

Message par Ambrozares2 »

Hélas Ambrosius passe de l'état de névrose, à l'état de psychose insensiblement, à un état-limite, borderline.
Un état limite, qui par moment le fait retourner dans le stade névrotique, et donc aura une pensée pour Tao.

Sa soif de pouvoir, mégalo, va le faire passer au stade psychotique!

Quelqu'un de névrosé: peut redevenir normal

Mais passé la barrière état-limite, et viré à la psychose: malheureusement c'est irrémédiable, et par conséquent, il pourrait être compliqué, en asile psychiatrique.
Ce qui va arriver si il préciste.
Il pourrait redevenir le petit névrosé découvert en saison 2!

A suivre
Avatar du membre
TEEGER59
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 4538
Enregistré le : 02 mai 2016, 14:53
Localisation : Valenciennes
Âge : 46
Contact :

Re: Épisode 11 : Le Bako

Message par TEEGER59 »

Ra Mu a écrit : 06 déc. 2020, 16:42 Concernant la vision de Zia, Chaltimbanque a suggéré lors d'un visionnage une idée intéressante : ce pourrait être un avertissement , la nécessité de ne pas rester séparés.

Concernant la transformation d'Ambrosius, j'ai l'impression qu'il franchit une nouvelle étape: celle d'une manipulation irréversible.
Jusque là, tout pouvait être confisqué, détruit (mais possiblement reconstructible), ou défait. Or, ici, Je ne suis pas certaine qu'il gardera le contrôle du processus. C'est bien la première fois où son utilisation des trésors muens me fiche la trouille au même titre que le grand héritage.
Et là, je pense à Jeff Goldblum dans le film "la mouche". :x-):
L'expérience va rater (malédiction de Rana'Ori) et Ambrosius va se transformer en monstre... enfin, pire que ce qu'il est déjà...
:Laguerra: : AH! Comme on se retrouve!
:Mendoza: : Ma première leçon ne t'a pas SUFFIT?
:Laguerra: : Cette fois, tu ne t'en sortiras pas si FACILEMENT!
Répondre