Épisode 11 : Le Bako

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la quatrième saison !

Donnez une note entre 0 et 11 à l'épisode 10 de la saison 4

0
0
Aucun vote
1
0
Aucun vote
2
1
3%
3
2
6%
4
3
9%
5
1
3%
6
0
Aucun vote
7
2
6%
8
4
11%
9
2
6%
10
20
57%
 
Nombre total de votes : 35

Avatar du membre
Ambrozares2
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 251
Enregistré le : 23 nov. 2019, 09:39
Localisation : Cuesmes (Mons-Hainaut) Belgique
Âge : 49

Re: Épisode 11 : Le Bako

Message par Ambrozares2 »

N'empêche j'espère qu'on ne reverra pas Gomezcinza, de nouveau avec un masque, comme celui d'Athanaos.
Mais soyez rassurés, il a bougé un peu après sa chute d'un étage de sa résidence (ou quartier général)de Kilwa.

C'est dommage que le jeune villageois africain (Tump, Tumpa, ??) a freiné Zia dans son intention de s'assurer que Gomez est en vie...

A mon avis Gomez va tenter de retrouver le groupe de la Team Condor, pour en savoir plus sur le Bako.

Si je comprend bien, si Gomez reste à Kilwa, c'est qu'il a une grande responsabilité, comme ambassadeur du roi Jean pour le royaume du Portugal, sinon il partirait.
Mais il devra se soigner.
Je ne sais pas comment va être Gomez après (restera-t-il le méchant, ou va-t-il changer! Est ce que le masque ne l'aurait pas changé dans ce sens?
Gomez va probablement rencontrer un personnage connu (soit un retour, soit Athanaos ??)
Si retour, je verrais bien Fernando Laguerra, ou Calmèque.

Mais j'espère qu'il sera là dans les autres épisodes, avec la retrouvaille avec Gaspard.
D'autres retrouvaille : Athanaos (avec Indalli et Gunjohn), Fernando (pour Isabella sa fille), Calmèque (pour les Olmèques)

Des hypothèses...
A suivre donc.

Sinon côté injures: celle du jeune villageois africain : "facochère puant" vaut un prix. Allez il m'aura eu son stade d'adulte...
Avatar du membre
Pichu Jr
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 60
Enregistré le : 25 nov. 2020, 10:08

Re: Épisode 11 : Le Bako

Message par Pichu Jr »

Ambrozares2 a écrit : 08 déc. 2020, 12:11 N'empêche j'espère qu'on ne reverra pas Gomezcinza, de nouveau avec un masque, comme celui d'Athanaos.
Mais soyez rassurés, il a bougé un peu après sa chute d'un étage de sa résidence (ou quartier général)de Kilwa.
J’espère qu'on ne reverra pas Gomez mais bon en toute logique il reviendra car je vois pas pourquoi on l'aurai fait revenir pour juste ça. Par contre si on revoit Gomez ca veut dire que nos héros reviendrons vers le nord (soit pour une cités en Égypte même si j'èspere qu'elle sera en Oceanie vers l'ile de Paques ou autre... ou alors pour retourner en Inde chercher des informations)
Ambrozares2 a écrit : 08 déc. 2020, 12:11 Si retour, je verrais bien Fernando Laguerra, ou Calmèque.
J'avoue que je comprendrai pas totalement mais je me suis toujours dit que si Fernando Laguerra dit le Docteur était encore en vie c'est qu'il est otage du roi d'Espagne ce qui expliquerai le comportement de Laguerra car on sait toujours pas ses motivations
Ambrozares2 a écrit : 08 déc. 2020, 12:11 D'autres retrouvaille : Athanaos (avec Indalli et Gunjohn), Fernando (pour Isabella sa fille), Calmèque (pour les Olmèques)
Athanaos c'est certains qu'on va le revoir en plus il dispose toujours de la machine Olmèque qu'on a bien put apercevoir en Inde donc si on l'a vu c'est qu'elle va avoir une importance dans la suite de l'aventure
Pour Calmèque j’espère ne pas le revoir car c'est un méchant que j’apprécie (il a tout: le vice, l'intelligence et la détermination pour sauver son peuple) mais malheuresement BS va le massacrer a coup sûr comme Gomez (lui c'est le pire) ou plus généralement comme tout les personnages existant dans la saison 1
Saison 1 20/20
Saison 2 15/20
Saison 3 13/20
Personnage préféré: Mendoza (Le vrai, le charismatique de la saison 1)
Punchline préfére (Pizarro a Pédro):: Toi quand tu parle même la vérité prend des allures de mensonges
thebunkerparodie
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 281
Enregistré le : 22 févr. 2020, 14:32

Re: Épisode 11 : Le Bako

Message par thebunkerparodie »

calmèque je le vois pas du tout revenir ,faut se rappeler de sa chute dans la base olmèque en ruine aussi ,pareil pour laguerra ,il a bien chuté aussi
Avatar du membre
Ambrozares2
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 251
Enregistré le : 23 nov. 2019, 09:39
Localisation : Cuesmes (Mons-Hainaut) Belgique
Âge : 49

Re: Épisode 11 : Le Bako

Message par Ambrozares2 »

Rappelons que sur le prequel, on voit Laguerra dans un Palais, avec la silhouette d'un Roi...
On sait maintenant qu'elle agit comme espionne pour le compte de Charles Quint, hélas démasquée par Ambrosius.
Par devoir, elle va s'acquitter de cette tâche ! Elle sait qu'elle devra subir Ambrosius et on comprend qu'elle le manipule en se faisant pardonner... (Mais Magon n'est pas dupe).

A cause de cette tâche, elle met en suspend sa relation avec Mendoza.

Sinon si elle doit espionner Ambrosius pour Charles Quint, c'est donnant donnant ! Laguerra livre Ambrosius, et Charles Quint libère Fernando Laguerra, son père !

A Ormuz, on voit la tristesse de Laguerra, lorsque Ambrosius informe la mort de son père à Waga.
Tristesse car elle sait son père vivant et elle doit garder secret...
Avatar du membre
Ambrozares2
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 251
Enregistré le : 23 nov. 2019, 09:39
Localisation : Cuesmes (Mons-Hainaut) Belgique
Âge : 49

Re: Épisode 11 : Le Bako

Message par Ambrozares2 »

Des chutes spectaculaires, mais en bas de la base Olmèque, il y a la rivière...

Peut être une chance de s'en sortir, ...
A suivre!
Avatar du membre
Sandentwins
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 699
Enregistré le : 20 juil. 2019, 14:27
Localisation : Derrière toi, avec un grand couteau.
Âge : 25
Contact :

Re: Épisode 11 : Le Bako

Message par Sandentwins »

Bon épisode une fois encore, toussa toussa, mais un truc me perturbe. J'ai beau chercher, je ne trouve rien quand à un "peuple Nenge" vivant près du Zambèze. Il y a bien une population qui portait à peu près ce nom, mais ce sont les descendants d'esclaves noirs au Suriname, donc pas le bon continent ni la bonne époque. Puis il sont assez vagues en général, genre, on sait même pas comment s'appellent les deux filles, où dans quel pays à peu près qu'on est. Le plus probable est qu'on est toujours au Mutapa, qui est assez grand tout de même, mais je me pose tout de même la question.

Ah et sinon, cette scène en Inde est là soit pour nous rappeler l'existence de cette ligne scénaristique, genre la guérison d'Athanaos n'est pas acquise; soit pour introduire un truc, qui pourrait être le tube de pi- euh, le "caisson régénérant", soit parce que quelqu'un qu'est très très très fan d'Indali a soudoyé la prod.

Je me demande, les diamants d'Ophir peuvent soigner les plaies, mais qu'en est-il des maladies? Athanaos va-t-il chourer la Pierre Philosophale? Ooooh, pt'etre c'est pour ça qu'Esteban voulait tant trouver la cité: pas la vengeance, mais la santé de son père. C'est vrai, quoi, qu'est-ce qu'ils pourraient bien en faire eux-mêmes?
:condor: Le meilleur personnage de toute la série, c'est la mère d'Esteban.:condor:

Deviantart -- Fanfictions
S1: 14/20
S2: 15/20
S3: 17/20

ImageImage
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 11 : Le Bako

Message par Seb_RF »

Sandentwins a écrit : 08 déc. 2020, 14:12 Je me demande, les diamants d'Ophir peuvent soigner les plaies, mais qu'en est-il des maladies? Athanaos va-t-il chourer la Pierre Philosophale? Ooooh, pt'etre c'est pour ça qu'Esteban voulait tant trouver la cité: pas la vengeance, mais la santé de son père. C'est vrai, quoi, qu'est-ce qu'ils pourraient bien en faire eux-mêmes?
Et tu peut me dire quant es que Esteban a connue le contenue de la cité? a part quant ils y étaient.
Donc non ça tombe totalement a l'eau.
Modifié en dernier par Seb_RF le 08 déc. 2020, 14:25, modifié 1 fois.
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Pichu Jr
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 60
Enregistré le : 25 nov. 2020, 10:08

Re: Épisode 11 : Le Bako

Message par Pichu Jr »

Sandentwins a écrit : 08 déc. 2020, 14:12 Bon épisode une fois encore, toussa toussa, mais un truc me perturbe. J'ai beau chercher, je ne trouve rien quand à un "peuple Nenge" vivant près du Zambèze. Il y a bien une population qui portait à peu près ce nom, mais ce sont les descendants d'esclaves noirs au Suriname, donc pas le bon continent ni la bonne époque. Puis il sont assez vagues en général, genre, on sait même pas comment s'appellent les deux filles, où dans quel pays à peu près qu'on est. Le plus probable est qu'on est toujours au Mutapa, qui est assez grand tout de même, mais je me pose tout de même la question.
Il faut pas chercher trop loin non plus et puis ca colle pas toujours avec l'histoire le meilleur exemple c'est avec les Mayas et les Olmeques qui n'existait plus au XVIeme siecle a cette époque ce sont les Azteques qui sont au Mexique.
Sandentwins a écrit : 08 déc. 2020, 14:12 Ah et sinon, cette scène en Inde est là soit pour nous rappeler l'existence de cette ligne scénaristique, genre la guérison d'Athanaos n'est pas acquise; soit pour introduire un truc, qui pourrait être le tube de pi- euh, le "caisson régénérant", soit parce que quelqu'un qu'est très très très fan d'Indali a soudoyé la prod.
Je pense qu'il vont avoir un role important et je vois bien un petit couple Indalli Tao (au passage Indalli demande des nouvelles de Tao et des autres ce qui montre que pour elle c'est Tao qui l'a marqué...
Saison 1 20/20
Saison 2 15/20
Saison 3 13/20
Personnage préféré: Mendoza (Le vrai, le charismatique de la saison 1)
Punchline préfére (Pizarro a Pédro):: Toi quand tu parle même la vérité prend des allures de mensonges
Avatar du membre
Amaya
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1137
Enregistré le : 26 janv. 2019, 19:34
Localisation : ~ Entre Akkad et le Château de Chambord, avec Athanaos ~
Âge : 25

Re: Épisode 11 : Le Bako

Message par Amaya »

Par pitié, le retour de Gomez est de trop. Il a une tête à faire fuir.
Alors, un retour de Calmeque ? Jamais de la vie j'espère !
" Esteban, ne soit pas triste, ne soit pas inquiet. Tu as, toi aussi, ta propre route à continuer. Pour devenir vraiment grand, vois-tu mon enfant, un fils doit dépasser son père."

ATHANAOS ❤

S1 : 19/20
S2 : 13/20
S3 : 17/20
S4 : 14/20
Avatar du membre
ziaguerra
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 606
Enregistré le : 30 mars 2020, 17:46

Re: Épisode 11 : Le Bako

Message par ziaguerra »

Ambrozares2 a écrit : 08 déc. 2020, 12:11 Je ne sais pas comment va être Gomez après (restera-t-il le méchant, ou va-t-il changer! Est ce que le masque ne l'aurait pas changé dans ce sens?
Gomez va probablement rencontrer un personnage connu (soit un retour, soit Athanaos ??)
Si retour, je verrais bien Fernando Laguerra, ou Calmèque.
Ça m’étonnerait très fort que Gomez bascule du bon côté. Vu ce que lui a fait Zia, il a plus de chance d’augmenter sa haine contre eux plutôt que de la diminuer.
Et pourquoi tu dis qu’il va sûrement rencontrer un personnage ? Je comprends pas 🤔? Sur quels indices te bases-tu ?
Sandentwins a écrit : 08 déc. 2020, 14:12 Ah et sinon, cette scène en Inde est là soit pour nous rappeler l'existence de cette ligne scénaristique, genre la guérison d'Athanaos n'est pas acquise; soit pour introduire un truc, qui pourrait être le tube de pi- euh, le "caisson régénérant", soit parce que quelqu'un qu'est très très très fan d'Indali a soudoyé la prod.

Je me demande, les diamants d'Ophir peuvent soigner les plaies, mais qu'en est-il des maladies? Athanaos va-t-il chourer la Pierre Philosophale? Ooooh, pt'etre c'est pour ça qu'Esteban voulait tant trouver la cité: pas la vengeance, mais la santé de son père. C'est vrai, quoi, qu'est-ce qu'ils pourraient bien en faire eux-mêmes?
Lol.^^
Oh, j’avais pas fait gaffe à ce point assez intéressant. Pas possible qu’Esteban ait voulu trouver la Pierre pour ça. Son but était clairement d’empêcher Ambrosius de dérober la Pierre et de toute façon, il ne connaissait pas ses effets vu la scène avec Zia qui fait tomber un diamant. Mais peut être que maintenant, Esteban va faire le rapprochement et là comme par enchantement ce sera la qu’Athanaos et Indali apparaîtront en Afrique. :)
Saison 1: 18/20
Saison 2: 16/20
Saison 3: 20/20
Saison 4: 19,5/20

Trio préféré: :Esteban: :Zia: :Tao:
Perso préféré: :Laguerra:
Couple préféré : :Mendoza: :Laguerra:

Vous êtes blessée ? Je survivrai. 8)
Répondre