Épisode 9 : La pierre d'éternité

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la quatrième saison !

Donnez une note entre 0 et 10 à l'épisode 9 de la saison 4

0
0
Aucun vote
1
1
4%
2
3
12%
3
1
4%
4
0
Aucun vote
5
1
4%
6
1
4%
7
2
8%
8
4
16%
9
4
16%
10
8
32%
 
Nombre total de votes : 25

Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 9 : La pierre d'éternité

Message par Seb_RF »

Pichu Jr a écrit : 06 déc. 2020, 09:48 Ce débat est loin d'être terminé mais bon je pense qu'il faut voir les prochains épisodes pour mieux comprendre ce qu'il en ait car il faut pas oublier que des soldats de Mu et d'Atlantide attende en sommeil prolonger pour reprendre le combat ....Il y a donc si je comprend bien des soldats Muens avec des aspects de monstres aussi car ils devraient subir eux aussi les effets du long sommeil quelque part. On risque d'avoir d'autre surprise et d'autre révélation.... Wait and see
Alors déja de 1, je ne considérerais JAMAIS ni n'accepterais qu'un élément des "saison" BS change un de ceux de la série de base. (vue le nombre D'insulte qu'ils lui ont faite il peuvent aller se faire voir)

et de 2 Même cher BS, Il n'a jamais était dit que Mu avais mis des soldats en sommeil, donc tu es sur de la titanesque spéculation pure et simple. par conséquent évite de le présenter comme un fait établie et indéniable stp ^^.
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Épisode 9 : La pierre d'éternité

Message par Ra Mu »

Seb_RF a écrit : 06 déc. 2020, 10:53
Pichu Jr a écrit : 06 déc. 2020, 09:48 Ce débat est loin d'être terminé mais bon je pense qu'il faut voir les prochains épisodes pour mieux comprendre ce qu'il en ait car il faut pas oublier que des soldats de Mu et d'Atlantide attende en sommeil prolonger pour reprendre le combat ....Il y a donc si je comprend bien des soldats Muens avec des aspects de monstres aussi car ils devraient subir eux aussi les effets du long sommeil quelque part. On risque d'avoir d'autre surprise et d'autre révélation.... Wait and see
Alors déja de 1, je ne considérerais JAMAIS ni n'accepterais qu'un élément des "saison" BS change un de ceux de la série de base. (vue le nombre D'insulte qu'ils lui ont faite il peuvent aller se faire voir)

et de 2 Même cher BS, Il n'a jamais était dit que Mu avais mis des soldats en sommeil, donc tu es sur de la titanesque spéculation pure et simple. par conséquent évite de le présenter comme un fait établie et indéniable stp ^^.
*( Mode modo 0N)1) C'est ton point de vue, comme tu le dis. Les autres ne sont pas obligés de te suivre.*( Mode modo 0FF)
2) Cela n'a jamais été dit mais voilà qui est fait. Je vois rien d'illogique à cela.


Bref, je suis contente pour vous : savoir si c'est cohérent d'avoir des soldats olmèques en hibernation dans une série TV, cela prouve que vous n'avez pas de plus graves soucis dans l’existence. :D
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 9 : La pierre d'éternité

Message par Seb_RF »

Si mon poste a semblais agressif, je suis désolé ce n'était pas du tout l'objectif ;)je pensais l'avoir fait comprendre avec les "^^"...

la je ne parlais pas de non logique, mais qu'il vaut mieux ne pas le présenter comme un fait indéniable et avéré, ce que pichu me semble faire.

je suis vraiment pas doué pour faire passer les intonations a l’écrit :|
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Pichu Jr
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 60
Enregistré le : 25 nov. 2020, 10:08

Re: Épisode 9 : La pierre d'éternité

Message par Pichu Jr »

Seb_RF a écrit : 06 déc. 2020, 12:35 Si mon poste a semblais agressif, je suis désolé ce n'était pas du tout l'objectif ;)je pensais l'avoir fait comprendre avec les "^^"...

la je ne parlais pas de non logique, mais qu'il vaut mieux ne pas le présenter comme un fait indéniable et avéré, ce que pichu me semble faire.

je suis vraiment pas doué pour faire passer les intonations a l’écrit :|
Ça fait rien, je suis pas un fanatique qui me vexe pour un rien et qui va être agressif pour une oeuvre de fiction...
Mais ce n'est pas BS qui a dit que les Olmèques descendait de Mu dans la saison 1 c'est les producteurs de l'époque nqui ont fait délibérément le choix de divergé au japonais. ( D'ailleurs leur choix on permit à la série d'être ce qu'elle est et d'avoir ce succès avec notamment une bande son juste génial ce que n'ont pas les japonais...même si les japonais ont bien bossé)
J'ai bien regarde la séquence ou Tyrias parle avec Esteban et effectivement il ne dit pas clairement que des soldats Muens sont en sommeil. Mea Culpa mais j'avais cru comprendre que c'était le cas.
Ce que je comprend pas et qui m'a induit en erreur c'est qu'il dissent qu'ils sont en sommeil pour ensuite reprendre le combat jusqu'à la victoire finale. Mais si il n'y a plus de Muen en face contre qui vont il combattre? Ça me paraît bizarre....
Saison 1 20/20
Saison 2 15/20
Saison 3 13/20
Personnage préféré: Mendoza (Le vrai, le charismatique de la saison 1)
Punchline préfére (Pizarro a Pédro):: Toi quand tu parle même la vérité prend des allures de mensonges
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 9 : La pierre d'éternité

Message par Seb_RF »

Pichu Jr a écrit : 06 déc. 2020, 14:19
Seb_RF a écrit : 06 déc. 2020, 12:35 Si mon poste a semblais agressif, je suis désolé ce n'était pas du tout l'objectif ;)je pensais l'avoir fait comprendre avec les "^^"...

la je ne parlais pas de non logique, mais qu'il vaut mieux ne pas le présenter comme un fait indéniable et avéré, ce que pichu me semble faire.

je suis vraiment pas doué pour faire passer les intonations a l’écrit :|
Ça fait rien, je suis pas un fanatique qui me vexe pour un rien et qui va être agressif pour une oeuvre de fiction...
Mais ce n'est pas BS qui a dit que les Olmèques descendait de Mu dans la saison 1 c'est les producteurs de l'époque nqui ont fait délibérément le choix de divergé au japonais. ( D'ailleurs leur choix on permit à la série d'être ce qu'elle est et d'avoir ce succès avec notamment une bande son juste génial ce que n'ont pas les japonais...même si les japonais ont bien bossé)
J'ai bien regarde la séquence ou Tyrias parle avec Esteban et effectivement il ne dit pas clairement que des soldats Muens sont en sommeil. Mea Culpa mais j'avais cru comprendre que c'était le cas.
Ce que je comprend pas et qui m'a induit en erreur c'est qu'il dissent qu'ils sont en sommeil pour ensuite reprendre le combat jusqu'à la victoire finale. Mais si il n'y a plus de Muen en face contre qui vont il combattre? Ça me paraît bizarre....
il ont fait des choix, mais la traduction ca m’étonnerais vraiment beaucoup que ce soit un choix, c'est beaucoup plus qu'ils n'ont pas compris pourquoi ont parlais d'un coup d'un autre peule alors qu'ont parler de Mu depuis le début et du coup ca casse énormément de symbolique et de niveau de lecture dans le final.
Et les autres erreur du genre parler de besoin d'or au lieu de besoin d'energie en atteste, après tout pourquoi parler d’énergie alors qu'on parle de cité d'or depuis le début, si ont a pas vue la suite c'est normal de ce dire ça.
La traduction a surement été faite épisode après épisode, sans avoir tous regarder pour avoir la vision d'ensemble qui aurait evité ces erreur.
Et le budget n'était probablement pas la pour arranger après coup.... je suppose.

Ca a d’ailleurs aussi rendue le première épisode du masque de jade assez inutile alors qu'en fait il donne des indices a la base.

Quant a ta question pour:
"Ce que je comprend pas et qui m'a induit en erreur c'est qu'il dissent qu'ils sont en sommeil pour ensuite reprendre le combat jusqu'à la victoire finale. Mais si il n'y a plus de Muen en face contre qui vont il combattre? Ça me paraît bizarre...."

c'est légitime, mais ont aura les réponce plus tard j’espère.
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Lex777
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 82
Enregistré le : 10 nov. 2013, 14:08
Âge : 47

Re: Épisode 9 : La pierre d'éternité

Message par Lex777 »

Bon bah la saison a pris son rythme de croisière,

-encore de magnifiques ambiances dans cet épisode (l'aube à Chambord par exemple, qqs beaux plans de Ophir encore, la nuit )
-finalement la partie enquête avec Tao fonctionne assez bien (malgré les indices sur les peintures un peu "abuséd" xD), et je m'y fais. Le duo avec Nostradamus fonctionne bien.
-j'aime assez la partie avec Esteban et l'Olmeque, même si j'imagine que ça fait polémique. Ces origines font sens dans le contexte et font que la scène entre fonctionne bien côté emotion
-j'adore Gaspard toujours xD

Le reste ça avance sur des rails , et tout le monde a bien subi dans cet épisode, les pauvres :p
thebunkerparodie
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 281
Enregistré le : 22 févr. 2020, 14:32

Re: Épisode 9 : La pierre d'éternité

Message par thebunkerparodie »

Seb_RF a écrit : 06 déc. 2020, 10:53
Pichu Jr a écrit : 06 déc. 2020, 09:48 Ce débat est loin d'être terminé mais bon je pense qu'il faut voir les prochains épisodes pour mieux comprendre ce qu'il en ait car il faut pas oublier que des soldats de Mu et d'Atlantide attende en sommeil prolonger pour reprendre le combat ....Il y a donc si je comprend bien des soldats Muens avec des aspects de monstres aussi car ils devraient subir eux aussi les effets du long sommeil quelque part. On risque d'avoir d'autre surprise et d'autre révélation.... Wait and see
Alors déja de 1, je ne considérerais JAMAIS ni n'accepterais qu'un élément des "saison" BS change un de ceux de la série de base. (vue le nombre D'insulte qu'ils lui ont faite il peuvent aller se faire voir)

et de 2 Même cher BS, Il n'a jamais était dit que Mu avais mis des soldats en sommeil, donc tu es sur de la titanesque spéculation pure et simple. par conséquent évite de le présenter comme un fait établie et indéniable stp ^^.
Pour moi ça change pas du tout la saison 1, en soit les olmèques de la saison 1 peuvent très bien être des olmèques ayant eu droit à des mutations et un passé différent de ceux de la saison 4 (ce qui permet d'expliquer leurs nouveaux design que j'aime aussi d'ailleurs)
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 9 : La pierre d'éternité

Message par Seb_RF »

thebunkerparodie a écrit : 06 déc. 2020, 19:23 Pour moi ça change pas du tout la saison 1, en soit les olmèques de la saison 1 peuvent très bien être des olmèques ayant eu droit à des mutations et un passé différent de ceux de la saison 4 (ce qui permet d'expliquer leurs nouveaux design que j'aime aussi d'ailleurs)
je ne parlais pas de ça.
Mais de ce qui risquerais d'arriver...
Pour l'instant ils ont pas touché a la série de base, et que ça reste ainsi.
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Ambrosia
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 92
Enregistré le : 14 mai 2019, 22:51

Re: Épisode 9 : La pierre d'éternité

Message par Ambrosia »

thebunkerparodie a écrit : 06 déc. 2020, 19:23 Pour moi ça change pas du tout la saison 1, en soit les olmèques de la saison 1 peuvent très bien être des olmèques ayant eu droit à des mutations et un passé différent de ceux de la saison 4 (ce qui permet d'expliquer leurs nouveaux design que j'aime aussi d'ailleurs)
Qu'est-ce-qui a changé dans le design des Olmèques mis à part le fait qu'ils n'ont plus tous la même taille et la même carrure ?
thebunkerparodie
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 281
Enregistré le : 22 févr. 2020, 14:32

Re: Épisode 9 : La pierre d'éternité

Message par thebunkerparodie »

Ambrosia a écrit : 06 déc. 2020, 22:16
thebunkerparodie a écrit : 06 déc. 2020, 19:23 Pour moi ça change pas du tout la saison 1, en soit les olmèques de la saison 1 peuvent très bien être des olmèques ayant eu droit à des mutations et un passé différent de ceux de la saison 4 (ce qui permet d'expliquer leurs nouveaux design que j'aime aussi d'ailleurs)
Qu'est-ce-qui a changé dans le design des Olmèques mis à part le fait qu'ils n'ont plus tous la même taille et la même carrure ?
La bouche a pas mal changé de même que le teint de peau et l'uniforme est désormais en cote de mail et plus foncé que la 1ère saison
Répondre