Épisode 9 : La pierre d'éternité

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la quatrième saison !

Donnez une note entre 0 et 10 à l'épisode 9 de la saison 4

0
0
Aucun vote
1
1
4%
2
3
12%
3
1
4%
4
0
Aucun vote
5
1
4%
6
1
4%
7
2
8%
8
4
16%
9
4
16%
10
8
32%
 
Nombre total de votes : 25

Avatar du membre
Aurélien
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 821
Enregistré le : 06 mai 2017, 22:38
Localisation : Europa Park
Âge : 101

Re: Épisode 9 : La pierre d'éternité

Message par Aurélien »

Il est vrai que la voix de Nostradamus est super connu ! On l'entend super souvent ! Dans l'ensemble je trouve que les nouvelles vois se fondent bien dans les nouvelles histoires ! Mais l'histoire vas à une vitesse incroyable !
Les Mystérieuses Cités d'or

Die geheimnisvollen Städte des Goldes

The mysterious cities of gold

Las misteriosas ciudades de oro

As cidades misteriosas de ouro
Avatar du membre
Pichu Jr
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 60
Enregistré le : 25 nov. 2020, 10:08

Re: Épisode 9 : La pierre d'éternité

Message par Pichu Jr »

mavie45 a écrit : 03 déc. 2020, 17:17 Esteban qui sauve un Olmèque c’est stupide après tout ce qui s’est passé
Ça n'a rien de ridicule, c'est justement le vrai visage d'Esteban qui est bon et n'hésitera pas à sauver son ennemi. Il n'a pas hésité à secourir le chef de Urubu ( en risquant la sienne car il aurait put manquer d'eau), Teteola, Marinche et le docteur, il va prendre part au combat au côté de Viracocha qui l'a pourtant emprisonné.... et je parle même pas de ses amis..... Non justement ça fait du bien de voir qu'il n'est pas devenu completemt un gamin attardé
Saison 1 20/20
Saison 2 15/20
Saison 3 13/20
Personnage préféré: Mendoza (Le vrai, le charismatique de la saison 1)
Punchline préfére (Pizarro a Pédro):: Toi quand tu parle même la vérité prend des allures de mensonges
Avatar du membre
Ambrozares2
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 251
Enregistré le : 23 nov. 2019, 09:39
Localisation : Cuesmes (Mons-Hainaut) Belgique
Âge : 49

Re: Épisode 9 : La pierre d'éternité

Message par Ambrozares2 »

Faut faire attention car il me semble que les Olmèques ont réellement existés dans l'histoire, bien avant les Incas et Mayas...
Les véritables Olmèques étaient basé au Mexique, avant les Aztèques.

Donc les Olmèques seraient d'origine muens. Ceux de la base Apucchi.

Les autres de la base du Kilimandjaro, sont atlantes, mais aussi appelé Olmèques.

A mon avis, les Olmèques seraient issues d'une part de Mu et Atlantide, certains auraient été en "couple".
D'où les guerres qui ont donnés le coup de grâce aux 2 empires... La cause viendrait de là.
Avatar du membre
Ambrozares2
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 251
Enregistré le : 23 nov. 2019, 09:39
Localisation : Cuesmes (Mons-Hainaut) Belgique
Âge : 49

Re: Épisode 9 : La pierre d'éternité

Message par Ambrozares2 »

Je résume donc

Muen + Atlante donnerait une autre "race" les Olmèques
Donc on peut comprendre pourquoi

Olmèques Muens de la base Apucchi (Ménator, Calmèque)

Olmèques Atlantes de la base (je sais plus le nom) du mont Kilimandjaro (Magon, Tyrias)

C'est mon hypothèse.
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 9 : La pierre d'éternité

Message par Seb_RF »

Sauf dans la série que les Olmèques on toujours était des atlante.
C'était une des nombreuses erreur de traduction que de penser qu'ils était de Mu.
Donc il faut arrêter avec il y a des olmèque des deux.
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Amaya
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1137
Enregistré le : 26 janv. 2019, 19:34
Localisation : ~ Entre Akkad et le Château de Chambord, avec Athanaos ~
Âge : 25

Re: Épisode 9 : La pierre d'éternité

Message par Amaya »

Les Olmèques sont effectivement Atlantes.

C'est juste qu'Esteban pensait qu'ils étaient Muens parce que personne ne voudrait de cette espèce parmi ses ancêtres.
C'est pas qu'ils font flipper, mais un peu.

D'ailleurs sa tête est magique quand il apprend qu'ils sont Atlantes :roll:
" Esteban, ne soit pas triste, ne soit pas inquiet. Tu as, toi aussi, ta propre route à continuer. Pour devenir vraiment grand, vois-tu mon enfant, un fils doit dépasser son père."

ATHANAOS ❤

S1 : 19/20
S2 : 13/20
S3 : 17/20
S4 : 14/20
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 9 : La pierre d'éternité

Message par Seb_RF »

Réaction a chaud (audio) sur cet épisode,
C'est évidement une réaction a chaud, donc il est normal qu'on oublie des choses.
Une critique au détail arrivera bientôt ;) (normalement)
Bonne écoute.

note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Pichu Jr
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 60
Enregistré le : 25 nov. 2020, 10:08

Re: Épisode 9 : La pierre d'éternité

Message par Pichu Jr »

Seb_RF a écrit : 05 déc. 2020, 14:52 Sauf dans la série que les Olmèques on toujours était des atlante.
C'était une des nombreuses erreur de traduction que de penser qu'ils était de Mu.
Donc il faut arrêter avec il y a des olmèque des deux.
Je relance ce débat mais pour moi ce n'est pas une erreur de traduction mais un choix de la production française. Et comme la série est en co-production il n'y a pas de version qui serait l'original et l'autre une adaptation. Donc pour les français et francophone
Olmèques de la saison 1 = origine muenne
Saison 1 20/20
Saison 2 15/20
Saison 3 13/20
Personnage préféré: Mendoza (Le vrai, le charismatique de la saison 1)
Punchline préfére (Pizarro a Pédro):: Toi quand tu parle même la vérité prend des allures de mensonges
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 9 : La pierre d'éternité

Message par Seb_RF »

Pichu Jr a écrit : 05 déc. 2020, 21:59
Seb_RF a écrit : 05 déc. 2020, 14:52 Sauf dans la série que les Olmèques on toujours était des atlante.
C'était une des nombreuses erreur de traduction que de penser qu'ils était de Mu.
Donc il faut arrêter avec il y a des olmèque des deux.
Je relance ce débat mais pour moi ce n'est pas une erreur de traduction mais un choix de la production française. Et comme la série est en co-production il n'y a pas de version qui serait l'original et l'autre une adaptation. Donc pour les français et francophone
Olmèques de la saison 1 = origine muenne
sauf que non ca a été écrit par les japonais, les français ont eut une participation, mais pas vraiment la dessus (en France ont a surtout été la pour l'argent et une part de l'estetique et des design),
et tu aura beau dire "c'est un choix délibéré" si tu veux mais ces erreur de trad pause un certain nombre de problème de compréhension dans la série de base, dont de petite incohérence qui pose des problèmes sur la compréhension et la logique, avec les olmèque surtout justement.
Donc non désoler.

La VO de la serie a toujours été la version japonaise. qui helas a part un peu grâce au travail de Bend sur son site non ne pouvons pas avoir le rendue global car il n'y a pas de vostfr.

http://estebantaozia.blogspot.com

mais c'est bizarre, mais avec les olmèque tout deviens bien plus cohérent quant ont prend la dialogue japonais....
Rien que quant Calmèque parle de leur besoin d'or pour les expériences ça n'a pas de sens avec leur but poursuivie et les problème qu'ils ont lors de leur arc, ce qui est vraiment dit c'est besoin d’énergie, et ca marche tout de suite mieux.

ce n'est qu'un exemple.
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Pichu Jr
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 60
Enregistré le : 25 nov. 2020, 10:08

Re: Épisode 9 : La pierre d'éternité

Message par Pichu Jr »

Seb_RF a écrit : 05 déc. 2020, 22:33
Pichu Jr a écrit : 05 déc. 2020, 21:59
Seb_RF a écrit : 05 déc. 2020, 14:52 Sauf dans la série que les Olmèques on toujours était des atlante.
C'était une des nombreuses erreur de traduction que de penser qu'ils était de Mu.
Donc il faut arrêter avec il y a des olmèque des deux.
Je relance ce débat mais pour moi ce n'est pas une erreur de traduction mais un choix de la production française. Et comme la série est en co-production il n'y a pas de version qui serait l'original et l'autre une adaptation. Donc pour les français et francophone
Olmèques de la saison 1 = origine muenne
sauf que non ca a été écrit par les japonais, les français ont eut une participation, mais pas vraiment la dessus (en France ont a surtout été la pour l'argent et une part de l'estetique et des design),
et tu aura beau dire "c'est un choix délibéré" si tu veux mais ces erreur de trad pause un certain nombre de problème de compréhension dans la série de base, dont de petite incohérence qui pose des problèmes sur la compréhension et la logique, avec les olmèque surtout justement.
Donc non désoler.

La VO de la serie a toujours été la version japonaise. qui helas a part un peu grâce au travail de Bend sur son site non ne pouvons pas avoir le rendue global car il n'y a pas de vostfr.

http://estebantaozia.blogspot.com

mais c'est bizarre, mais avec les olmèque tout deviens bien plus cohérent quant ont prend la dialogue japonais....
Rien que quant Calmèque parle de leur besoin d'or pour les expériences ça n'a pas de sens avec leur but poursuivie et les problème qu'ils ont lors de leur arc, ce qui est vraiment dit c'est besoin d’énergie, et ca marche tout de suite mieux.

ce n'est qu'un exemple.
Ce débat est loin d'être terminé mais bon je pense qu'il faut voir les prochains épisodes pour mieux comprendre ce qu'il en ait car il faut pas oublier que des soldats de Mu et d'Atlantide attende en sommeil prolonger pour reprendre le combat ....Il y a donc si je comprend bien des soldats Muens avec des aspects de monstres aussi car ils devraient subir eux aussi les effets du long sommeil quelque part. On risque d'avoir d'autre surprise et d'autre révélation.... Wait and see
Saison 1 20/20
Saison 2 15/20
Saison 3 13/20
Personnage préféré: Mendoza (Le vrai, le charismatique de la saison 1)
Punchline préfére (Pizarro a Pédro):: Toi quand tu parle même la vérité prend des allures de mensonges
Répondre