Épisode 6 : Le fondateur

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la quatrième saison !

Donnez une note entre 0 et 10 à l'épisode 6 de la saison 4

0
1
4%
1
1
4%
2
1
4%
3
0
Aucun vote
4
0
Aucun vote
5
2
8%
6
1
4%
7
2
8%
8
2
8%
9
3
12%
10
12
48%
 
Nombre total de votes : 25

Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: Épisode 6 : Le fondateur

Message par Pantin désarticulé »

ziaguerra a écrit : 04 déc. 2020, 13:40 Serait-il resté avec l’alchimiste blond (désolée je n’arrive pas à retenir son nom) ?
C'est Nostradamus.
Un astrologue très célèbre pour ses prophéties plus ou moins complexes dont on prend plaisir à détourner quand on est ado ! :D

En 1999, le couturier Paco Rabanne avait dit qu'il avait compris une des prophéties de Nostradamus, disant que Mir, la station spaciale Russe allait tomber et détruire Paris avant l'an 2000 ! :x-):
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Avatar du membre
ziaguerra
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 606
Enregistré le : 30 mars 2020, 17:46

Re: Épisode 6 : Le fondateur

Message par ziaguerra »

Pantin désarticulé a écrit : 04 déc. 2020, 13:57
ziaguerra a écrit : 04 déc. 2020, 13:40 Serait-il resté avec l’alchimiste blond (désolée je n’arrive pas à retenir son nom) ?
C'est Nostradamus.
Un astrologue très célèbre pour ses prophéties plus ou moins complexes dont on prend plaisir à détourner quand on est ado ! :D

En 1999, le couturier Paco Rabanne avait dit qu'il avait compris une des prophéties de Nostradamus, disant que Mir, la station spaciale Russe allait tomber et détruire Paris avant l'an 2000 ! :x-):
Et bien merci Pantin pour ce petit cours d’histoire. Je ne savais pas du tout ! :D
Maintenant, je crois que je vais retenir son nom, enfin j’espere... de toute façon, je peux toujours l’appeler Michel ! :x-):
Saison 1: 18/20
Saison 2: 16/20
Saison 3: 20/20
Saison 4: 19,5/20

Trio préféré: :Esteban: :Zia: :Tao:
Perso préféré: :Laguerra:
Couple préféré : :Mendoza: :Laguerra:

Vous êtes blessée ? Je survivrai. 8)
Avatar du membre
Ambrozares2
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 251
Enregistré le : 23 nov. 2019, 09:39
Localisation : Cuesmes (Mons-Hainaut) Belgique
Âge : 49

Re: Épisode 6 : Le fondateur

Message par Ambrozares2 »

Pourquoi Tao absent?
Tao a décidé de rester en France, avec Michel de Nostradame, plus connu sous le nom Nostradamus !

Il sera absent lors de l'ouverture d'Ophir !

Le reste je n'en dis pas plus!
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 6 : Le fondateur

Message par Seb_RF »

Réaction a chaud (audio) sur cet épisode,
C'est évidement une réaction a chaud, donc il est normal qu'on oublie des choses.
Une critique au détail arrivera bientôt ;) (normalement)
Bonne écoute.

note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Ambrosia
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 92
Enregistré le : 14 mai 2019, 22:51

Re: Épisode 6 : Le fondateur

Message par Ambrosia »

ziaguerra a écrit : 04 déc. 2020, 13:40 J’ai beaucoup aimé aussi quand Ambrosius est dans le château. On découvre qu’il est un traitre de l’ordre.
Je me demande s'il n'y a pas une petite référence à Assassin's Creed quand Zarès se balade sur les murs et en haut des tours de Chambord, il a la capuche et l'agilité pour ça :lol: . Ce petit épisode montre aussi qu'Ambrosius ne fait pas vraiment le poids face à des souverains, Zarès avait l'air paniqué à la fin de la poursuite, prenant même le temps de bloquer la porte avant de s'enfuir. On comprend mieux pourquoi il avait plutôt tendance à les manipuler en tant que Zarès et de ne jamais dévoiler sa véritable identité.
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Épisode 6 : Le fondateur

Message par Ra Mu »

Seb_RF a écrit : 04 déc. 2020, 16:04 Réaction a chaud (audio) sur cet épisode,
C'est évidement une réaction a chaud, donc il est normal qu'on oublie des choses.
Une critique au détail arrivera bientôt ;) (normalement)
Bonne écoute.
Juste un truc à propos de l'"astronome".
Ce n'est pas du tout une incohérence, jusqu'au XVII siècle, les savants sont des touche-à-tout, chimiste et alchimistes, astronomes et astrologues. Nostradamus était également médecin. Le cas n'atait pas isolé. Newton également a touché à l'astrologie. C'est avec l'avènement de la méthode scientifique dont Galilée fut le pionnier, et durant le mouvement des lumières que la séparation s'est faite.
V'a! Vous savez tout. ^^
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
Aurélien
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 821
Enregistré le : 06 mai 2017, 22:38
Localisation : Europa Park
Âge : 101

Re: Épisode 6 : Le fondateur

Message par Aurélien »

N'empêche que je ne pensait pas du tout qu'il allait en France de cette vitesse ! C'est incroyable ! Tout va à une vitesse sidérante ! On ne prend hélàs plus le temps de présenter les lieux que les autres éléments s'enchaîne en cascade ! Par contre j'ai beaucoups aimer lorsque Tao étudie ses savoir dans un des Royaumes les plus riches du monde ! Bref un épisode à l'image des autres de cette saison ! Très bon mais bizarre et très expéditif !
Les Mystérieuses Cités d'or

Die geheimnisvollen Städte des Goldes

The mysterious cities of gold

Las misteriosas ciudades de oro

As cidades misteriosas de ouro
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 6 : Le fondateur

Message par Seb_RF »

Ra Mu a écrit : 04 déc. 2020, 21:08
Seb_RF a écrit : 04 déc. 2020, 16:04 Réaction a chaud (audio) sur cet épisode,
C'est évidement une réaction a chaud, donc il est normal qu'on oublie des choses.
Une critique au détail arrivera bientôt ;) (normalement)
Bonne écoute.
Juste un truc à propos de l'"astronome".
Ce n'est pas du tout une incohérence, jusqu'au XVII siècle, les savants sont des touche-à-tout, chimiste et alchimistes, astronomes et astrologues. Nostradamus était également médecin. Le cas n'atait pas isolé. Newton également a touché à l'astrologie. C'est avec l'avènement de la méthode scientifique dont Galilée fut le pionnier, et durant le mouvement des lumières que la séparation s'est faite.
V'a! Vous savez tout. ^^
merci pour ces précision grand chat ;) :-@
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Lex777
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 82
Enregistré le : 10 nov. 2013, 14:08
Âge : 47

Re: Épisode 6 : Le fondateur

Message par Lex777 »

Haha mais whatttt !!!! ce craquage !!!
BS est totalement parti en live sur cette saison xD

J'ai rarement autant ri sur cette série, en partie de stupéfaction (car on a le droit a TOUT ce qui est humainement possible en moins de 20 min , du François 1er, du Nostradamus, du De Vinci, de la backstory de l'ordre du sablier, de l'action, de la romance, etc.), mais aussi de certaines situations j'avoue vraiment marrante (Mendoza Gaspard savoureux, mais également Mendoza Laguerra )

Honnêtement j'ai passé un bon moment, mais vraiment ... Je ne m'attendais tellement pas à ça. Je n'ose même pas imaginer la fin de la serie : il reste assez d'épisode pour qu'on finisse sur la Lune :p

Mention pour l'avant dernier plan avec Esteban de dos et la nef qui s'éloigne. Sans doute le seul plan qui dégage ce petit qqchose en plus qu'avaient certains dessins animés des années 80
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: Épisode 6 : Le fondateur

Message par dialecte »

ziaguerra a écrit : 04 déc. 2020, 13:40 Serait-il resté avec l’alchimiste blond (désolée je n’arrive pas à retenir son nom) ?
Loránt Deutsch.
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Répondre