Épisode 4 : La grande évasion

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la quatrième saison !

Donnez une note entre 0 et 10 à l'épisode 4 de la saison 4

0
2
8%
1
0
Aucun vote
2
1
4%
3
1
4%
4
1
4%
5
1
4%
6
4
15%
7
2
8%
8
3
12%
9
6
23%
10
5
19%
 
Nombre total de votes : 26

Avatar du membre
Jean_Luc
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 18
Enregistré le : 02 déc. 2020, 11:56
Localisation : Grenoble
Âge : 50

Re: Épisode 4 : La grande évasion

Message par Jean_Luc »

thebunkerparodie a écrit : 02 déc. 2020, 16:00 PS: le lecteur de france TV est infame avec moi je sais pas pourquoi (j'ai désactive mon bloqueur il marche toujours aussi mal)
Aie pas de chance, j'ai pu regarder les 9 derniers épisodes ce matin (j'avais vu le 1 et le 2 avant la parution sur okoo), a part quelques lag et diminution de qualité très brefs, qualité au top.
thebunkerparodie
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 281
Enregistré le : 22 févr. 2020, 14:32

Re: Épisode 4 : La grande évasion

Message par thebunkerparodie »

Jean_Luc a écrit : 02 déc. 2020, 16:05
thebunkerparodie a écrit : 02 déc. 2020, 16:00 PS: le lecteur de france TV est infame avec moi je sais pas pourquoi (j'ai désactive mon bloqueur il marche toujours aussi mal)
Aie pas de chance, j'ai pu regarder les 9 derniers épisodes ce matin (j'avais vu le 1 et le 2 avant la parution sur okoo), a part quelques lag et diminution de qualité très brefs, qualité au top.
j'y ai toujours droit pour le 5 ,c'est énervant (et je pense pas que ce soit mon pc windows vista ,les autres lecteurs marchent assez bien eux)
Avatar du membre
Amaya
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1137
Enregistré le : 26 janv. 2019, 19:34
Localisation : ~ Entre Akkad et le Château de Chambord, avec Athanaos ~
Âge : 25

Re: Épisode 4 : La grande évasion

Message par Amaya »

Gomez, toujours de la daube ambulante.

Au moins, on sait que le rhum poudré fait aller au wc. Plus efficace qu'un laxatif.
" Esteban, ne soit pas triste, ne soit pas inquiet. Tu as, toi aussi, ta propre route à continuer. Pour devenir vraiment grand, vois-tu mon enfant, un fils doit dépasser son père."

ATHANAOS ❤

S1 : 19/20
S2 : 13/20
S3 : 17/20
S4 : 14/20
Avatar du membre
ziaguerra
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 606
Enregistré le : 30 mars 2020, 17:46

Re: Épisode 4 : La grande évasion

Message par ziaguerra »

Bon épisode !

- En effet, Esteban sombre petit à petit vers le côté obscur... idée très intéressante ! J’aime beaucoup moi. Ça ne me met que l’eau à la bouche. Je me demande vraiment quels ennuis ce point noir va lui poser, même s’il en a loupé un de peu grâce à Mendoza !

- Le moment où les gardes sont malades, on va pas se mentir, c’etait juste pour amuser la galerie. Je sais pas quoi dire d’autre. :/

- Je suis en peu déçue vis à vis de Gomez. Déjà sa voix ne colle pas, mais en plus j’ai vraiment du mal à le reconnaître. Son visage a tellement changé !

- Assez déçue aussi du combat :Mendoza: / :Gomez:. Mendoza a gagné un peu trop facilement à mon goût. Sérieux, c’est quoi ça ? C’était Gaspard ou Gomez qui se battait ? Je m’attendais à un combat serré moi, ou Mendoza finirait par utiliser la botte secrète de Laguerra, histoire de mettre le feu à l’episode. Dommage. Ça aurait vraiment peu être une scène cool.
Et Mendoza qui épargne bien évidemment Gomez, on s’en doutait.

- Heureusement que l’épisode se rattrape à la dernière scène. Nan mais WHAAAT. Je m’y attendais pas du tout !!? Ambrosius qui est allié au Olmeques, c’est juste incroyable en fait. En revanche, depuis quand fait-il équipe avec eux ? Ambrosius, dans la saison 2, ne semble pas connaître ces ancêtres muens. Les aurait-il rencontré bien plus tard ? Ou aurait-il encore joué son talent d’acteur auprès des enfants ?...
Saison 1: 18/20
Saison 2: 16/20
Saison 3: 20/20
Saison 4: 19,5/20

Trio préféré: :Esteban: :Zia: :Tao:
Perso préféré: :Laguerra:
Couple préféré : :Mendoza: :Laguerra:

Vous êtes blessée ? Je survivrai. 8)
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 4 : La grande évasion

Message par Seb_RF »

Pour gomez, disons que ça aurait pue être pire....
Concernant sa voix je croi que ça y joue beaucoup, la voie ne vas pas dutout je trouve.

Pour le cotée beaucoup plus agé, je pense que c'est son passage en 3D, en fait ils lui ont fait une mâchoire trop fine et du coup ont a l'impression qu'il a la peau sur les os au visage, ce qui fait un effet nettement plus vieux, ça ajouté a la voix, ca ne fait pas bon ménage.

ses cerne sont un peut trop marqué aussi je crois...
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
darkyphil
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 12
Enregistré le : 25 mai 2012, 02:34
Âge : 38
Contact :

Re: Épisode 4 : La grande évasion

Message par darkyphil »

J'ai fixé Gomez avec mes skills de photoshop. Je le trouvais maigre et vieux visuellement. Il avait perdu de son charme dans cet épisode.
Fichiers joints
gomez.jpg
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 4 : La grande évasion

Message par Seb_RF »

Réaction a chaud (audio) sur cet épisode,
C'est évidement une réaction a chaud, donc il est normal qu'on oublie des choses.
Une critique au détail arrivera bientôt ;) (normalement)
Bonne écoute.

note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
mavie45
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 118
Enregistré le : 20 oct. 2016, 16:18

Re: Épisode 4 : La grande évasion

Message par mavie45 »

smilemma a écrit : 02 déc. 2020, 12:36 Non, non, nooooon ! Mais Gomez quoi :cry: Gomez le machiavélique, Gomez le stratège qui ne perd jamais son calme, Gomez le charismatique, Gomez le séduisant.

J'étais la première à vouloir le voir revenir, mais si c'était pour en faire ÇA il valait mieux s'abstenir. Sa personnalité a fait un 180° là. Même si son doublage par Pierre Hatet jouait pour beaucoup dans sa prestance, il y avait moyen de garder un semblant de cohérence malgré tout.  Et aussi, pourquoi c'est le seul à avoir vieilli de 20 ans ? Dans la saison 1 il paraît à peine plus âgé que Mendoza. Là on lui donne quoi, 60 ans ? 70 ? Et d'où est-ce qu'il se fait battre aussi facilement par Mendoza ? Il est pas commandant d'armée à la base ?
La déception est totale. Ce personnage méritait tellement mieux. Je m'en vais noyer ma déception dans de l'eau plate.
100% d'accord !!!

le design de Gomez est affreux et alors qu’il était ambigu avec plusieurs visages, il n’est plus qu’un atroce salaud…
Avatar du membre
mavie45
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 118
Enregistré le : 20 oct. 2016, 16:18

Re: Épisode 4 : La grande évasion

Message par mavie45 »

Tiens on revoit le médaillon d’Esteban ? Ça fait combien d’épisode qu’on n’en parlait plus ? Lamentable !
le design de Gomez est affreux et alors qu’il était ambigu avec plusieurs visages, il n’est plus qu’un atroce salaud…7
bonne baston entre gomez et Mendoza mais quelle deception quand Gomez à genoux chiale comme un lache !
Incroyable l’arrivée de Ambroisisul dans une nouvelle base Olmèque ! ON n’a jamais entendu qu’il existait une autre base !: j’avais des frissons pendant le A suivre très bien fait !
Lex777
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 82
Enregistré le : 10 nov. 2013, 14:08
Âge : 47

Re: Épisode 4 : La grande évasion

Message par Lex777 »

Wow wow wow cette fin d'épisode O.O
Je ne m'y attendais pas du tout.

Sinon, bon, j'avoue Gaspard m'a fait rire xD , pichu et des trucs avec Pedro sancho aussi.

Bon parlons du sujet qui fâche. Gomez. Autant j'adore son nouveau look, très classe (surtout de profil), autant son nouveau doubleur je n'y arrive pas. En fait c'est pas qu'il joue mal ou quoi. Si je l'écoute juste pas de problème mais image + voix , ça ne passe pas pour moi C'est le premier perso historique pour qui ça me fait ça depuis qu'ils ont commencé les suites. Peut être que je vais m'habituer.

Dommage aussi de rendre ces vilains si "faibles" : ça ne met pas en valeur les héros à mon sens.

Malgré tout épisode sympa de transition que je retiens pour sa fin , les truc humoristiques qui fonctionnent (bon ok la gigue ils auraient pu couper un couplet xD) et Esteban qui commence à briller. Laguerra toujours parfaite bien sûr, c'est la star de la série :p

Ps - encore de très belles ambiances dans qqs scenes notamment dans le bureau de Gomez
Répondre