Épisode 1 : Lalibela

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la quatrième saison !

Donnez une note entre 0 et 10 à l'épisode 1 de la saison 4

0
1
3%
1
0
Aucun vote
2
3
8%
3
0
Aucun vote
4
1
3%
5
0
Aucun vote
6
8
21%
7
3
8%
8
10
26%
9
7
18%
10
5
13%
 
Nombre total de votes : 38

thebunkerparodie
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 281
Enregistré le : 22 févr. 2020, 14:32

Re: Épisode 1 : Lalibela

Message par thebunkerparodie »

Vu en cherchant des sites obscures accessibles sur duckduckgo ,j'ai bien bien aimé le masque d'ambrosius qui rappel les masques des docteurs durant la peste ,tao qui commence a comprendre qu'il n'est pas si bon que ça finalement et je pense que c'est cette machine qu'ambrosius a mis durant la nuit. On se rend d'ailleurs compte que celui-ci travail au final pour personne et j'avoue ne pas trouver tao si insupportable que ça honnêtement (PS: maintenant ,ambrosius et gaspard ,c'est pinky and the brain [NDLR : Minus et Cortex en VF... j'adorais cet anime étant gamin :x-): ] vu qu'ambrosius veut conquérir le monde comme brain)
Avatar du membre
ziaguerra
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 606
Enregistré le : 30 mars 2020, 17:46

Re: Épisode 1 : Lalibela

Message par ziaguerra »

Très bon épisode ! Il nous met bien dans le bain !

- Le générique est génial ! J’aime beaucoup le rythme, les décors et surtout la musique ! Je n’ai fait que de le réécouter les premiers jours ! Je crois que c’est mon générique préféré en fait.

- Bon bah, la Team Condor connaît apparemment le prénom de Laguerra. J’aurais bien aimé qu’on montre une scène de cette révélation à l’écran, mais toute compte fait, c’est pas plus mal comme ça. :)

- J’ai beaucoup aimé le moment Mendo/Zia. Mendoza qui s’inquiète pour Laguerra, et Zia qui en fait de même pour Mendoza. Certes, cette scène n’était guère utile, mais je trouve qu’elle a apporté une touche à l’ambiance.

- Tao qui se vante encore... arghhh, qu’est ce qu’il peut m’énerver. Mais gros point positif, je crois qu’il ne va pas me mettre les nerfs de sitôt. Il semble avoir bien compris la leçon cette fois-ci. Espérons qu’il aura la chance de ne plus refaire la même erreur^^. :roll:

-Ambrosius qui devient de plus en plus démoniaque de ce qu’il ne l’est deja. Ça risque d’être chaud bouillant pour la suite !

Voilà, bon épisode de reprise selon moi. Le rythme est là, on a jamais le temps de s’ennuier. Ça promet pour la suite en tout cas !
Saison 1: 18/20
Saison 2: 16/20
Saison 3: 20/20
Saison 4: 19,5/20

Trio préféré: :Esteban: :Zia: :Tao:
Perso préféré: :Laguerra:
Couple préféré : :Mendoza: :Laguerra:

Vous êtes blessée ? Je survivrai. 8)
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 1 : Lalibela

Message par Seb_RF »

Ambrosia a écrit : 01 déc. 2020, 00:02
Ra Mu a écrit : 30 nov. 2020, 22:02
  • L'’histoire se force pour amener des éléments de scenario sans mise en place préalable et sans vraie logique : d’où elle sort cette machine ? Comment diable a-t-elle été fabriquée entre Kumlar et l’Ethiopie et surtout introduite dans un édifice taillé à même la roche avec des huisseries trop étroites ? Cette machine est démesurée au regard des objectifs alors qu’une caisse d’explosif à retardement aurait pu venir à bout du temple.
  • Comment Laguerra peut elle être assez stupide pour accepter l’idée qu’un séisme ne ferait pas de victimes ?
Bon point sur comment ils ont pu faire entrer la machine dans l'église, je n'avais pas pensé à ça. Pour le reste, c'est léger mais la meilleure explication que je peux trouver concernant la machine, c'est qu'elle a été fabriquée en Inde et chargée sur la Nef alors qu'Ambrosius contrôlait encore le Raja, parce qu'on dirait vraiment qu'elle est alimentée par de l'Orichalque liquide, comme celui qui sort de la matrice. Quant à pourquoi il l'utilise au lieu d'explosifs, je dirai là que c'est tout simplement parce qu'utiliser des explosifs détruirait l'église et les fresques mais ne lui donnerai pas une chance de se débarrasser de ses poursuivants.

Lié à ça, il est évident que Laguerra pensait qu'Ambrosius avait activé la machine et qu'elle détruirait l'église, elle ne se doutait pas qu'il comptait sur Tao pour l'activer et ainsi non seulement détruire le bâtiment mais aussi tuer leurs poursuivants.
Pour la machine je doute qu'elle ait été fabriqué a patata, pourquoi? tout simplement car elle ne passe pas par les portes de la nef.....

et bah elle été pas sur le pont de toute la saison 3 post patata.

Vidéo de réaction a chaud arrive bientôt ;)
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 1 : Lalibela

Message par Seb_RF »

Réaction a chaud (audio) sur cet épisode,
je précise que j'ai dit dans l'enregistrement que je ne ferais pas d'analyse détailler pour celuis-ci, mais je crois que j'ai changé d'avis en fait...
C'est évidement une réaction a chaud, donc il est normal qu'on oublie des choses.
Bonne écoute.

note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Lex777
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 82
Enregistré le : 10 nov. 2013, 14:08
Âge : 47

Re: Épisode 1 : Lalibela

Message par Lex777 »

vu hier soir, trop cool (l'épisode et de se replonger là dedans)
Ça fait vraiment plaisir que ça recommence, et ça part direct (pas d'intro de 1000 ans sur le pays / la région). Bon du coup ça entraîne un peu qqs incoherences , mais passons :p

Ayant revu la saison 3 il y a qqs semaines, j'ai l'impression qu'il y a un gros up de qualité côté éclairage et recherches d'ambiance (les passages de nuits du début par exemple sont magnifiques, j'aime bcp)

Rien de très spécial à dire sinon, à part que j'ai adoré l'échange zia Mendoza en début d'épisode. Si ça illustre le traitement des persos en général pour la suite ça augure du bon
Avatar du membre
Marcowinch
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1420
Enregistré le : 12 nov. 2018, 18:36
Localisation : A bord du Grand Condor
Âge : 50

Re: Épisode 1 : Lalibela

Message par Marcowinch »

Je trouve que tout est bon dans cet épisode.
Comme tout premier épisode d'une nouvelle saison, il me semble qu'il est là pour qu'on se remette bien en mémoire ce qui s'est passé auparavant (notamment le fait que Tao soit un Nacal). C'est sans doute pour cela qu'il ne m'a paru pas aussi fin ou rythmé que les suivants.
Le nouveau générique est excellent et colle bien au thème de l'Afrique.
*** :Tao: :Zia: :Esteban: Ma fanfic MCO : La Huitième Cité :) :Esteban: :Zia: :Tao: ***
J'espère qu'elle vous plaira :D

:Esteban: Bah voyons, Pattala ! C'est pas dans ce coin-là que vit la jolie Indali ? :tongue:
Avatar du membre
pedro
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 394
Enregistré le : 02 janv. 2020, 18:36
Localisation : Royaume-Uni
Âge : 13

Re: Épisode 1 : Lalibela

Message par pedro »

j'aime beaucoup cet episode
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: Épisode 1 : Lalibela

Message par badger leader »

Bonjour à tous,

La nouvelle saison est arrivé et me revoila. j'espère que tous le monde va bien et que cette épouvantable année 2020 ne vous à pas trop laminé.

Cette reprise est, selon moi, bonne.
Tous les marqueurs sont au moins au niveau de la saison 3 et la plus part sont franchement à la hausse.

pêlemêle:
le logiciel d'animation est enfin pleinement maitrisé. c'est nettement plus fluide. Ca bouge bien, beaucoup d'animation de détail qui renfonce l'ambiance.
Le lieux. l'Afrique de l'est est tellement absente de nos histoire et de nos série que c'est forcement un point fort.
les personnages sont eux aussi beaucoup mieux maitrisés, moins caricatural. sans pouvoir être qualifier de subtil, le ton est juste.
Fini les rires démoniaques et les grimaces.
Beaucoup de détails qui indique que certaine de nos remarques ont été prises en compte.
une narration plus lente qui permet de contempler le paysage
un minimum d'explications et de temps passer à analyser les cartes.
Estéban qui se traite de gamin

je sens que je vais passer un bon moment.
dommage que le réglage ait pris autant de temps.
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Avatar du membre
Este
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1709
Enregistré le : 02 avr. 2020, 15:06
Genre : Homme
Localisation : Kûmlar
Âge : 16
Contact :

Re: Épisode 1 : Lalibela

Message par Este »

J'ai mis 8 c'est un début un peu poussif et trop rapide mais globalement bien. A plus tard pour une analyse.
Saison 1 : 18/20 :D
Saison 2 : 13/20 :roll:
Saison 3 : 19/20 :-@ :-@ :-@
Saison 4 : 20/20 :-@ :-@ :-@ :-@ :-@

Perso préféré : Laguerra
Couple préféré : Mendoza et Laguerra
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 1 : Lalibela

Message par Seb_RF »

S4EP01 Lalibela _ 07/01/2021


Bonjour,
Donc on commence par Ambrosius qui arrive dans un village, et il endort tout le monde, pour qu’ils ne voie pas ses actions, avec la première invention de Tao (et la seul) a ses cotée.
Donc la séquence et assez prenante.
Ont le voie descendre un truc qui va installer, recouvert d’un drap ont sait pas pourquoi… vue que lorsque c’est descendue on l’a vue par le bas et ont à vue la machine.
Donc si c’été pour le mystère sur la machine qu’on voie plus tard dans l’épisode franchement c’est raté.

vlcsnap-2021-01-13-14h01m14s046.jpg
vlcsnap-2021-01-13-14h01m29s684.jpg

On passe sur les enfants, et Esteban se lamente sur le fait qu’ils ont joué à Kumlar comme des débiles, et qu’ils ont ainsi permis à Ambrosius d’avoir ce qu’il veut…. C’est vrai mais ça aurait été mieux de parler de leur débilité d’ouvrir la cité alors qu’ils le savaient pas loin, et au paroxysme de sa puissance.

Et on a Tao qui recommence…. A mon dieu il va être TOTALEMENT INBUVABLE dans cet épisode !!!
Sans compter qu’en quoi il serait un avantage non négligeable pour trouver les cités ? Cet Abrutie d’imposteur! Kumlar il l’aurait largement trouvé sans eux juste pour l’exemple.
Et vu qu’il sait lire le Mu tu n’es pas un avantage conséquent en comparaison.
Et résoudre les énigmes laisse-moi rire, c’est Esteban et Zia qui ont résolue les énigmes toi tu n’es que le traducteur dans cette soit disant "suite"! (et encore)

Pedro qui ne croît pas que Mendoza a embrassé Laguerra… ok …

Discutions de Mendoza et Zia, c’est minions, jusqu’au moment ou de façon nul Mendoza parle du parfum de l’aventure ou c’est malaisent… (Suite pour enfant Seb, suite pour enfant… oui je sais….)

Donc Esteban et Tao parle de l’avantage du vol de nuit d’Ambrosius, et Tao se contredit presque, il disait quoi tout à l’heure ? A oui qu’il été un avantage énorme pour trouver les cité…. Et là ils disent qu’ils doivent le suivre, mais surtout Tao est convaincue que leur ennemie sait où il va…. Bravo l’avantage considérable si il peut y aller quand même sans problème, et qu’ils n’ont pas la moindre piste en attendant hein…

Il a dut trouver des indices dans le temple mémoire en inde…. Tu parles du temple que tu as aussi étudier ? Pourquoi tu n’es pas aller plus loin alors ???

Non mais sérieusement, Esteban Merci d’avoir la tête sur les épaule toi.

Bon passons sur Les 2 bouffon au moins ils donnent une idée a Zia.
Que Ambrosius doit aussi se ravitailler et vue qu’ils ont ses cartes ils vont le suivre comme ça.
Enfin heureusement qu’il pouvait y aller sans ses cartes, d’ailleurs sans il aurait pu perdre ses repère mais ils n’y pensent pas…
D’ailleurs jolie coïncidence, il a un indice pour la cité a un de ses point de ravitaillements….


On repasse sur Ambrosius qui se casse, jolie séquence au passage.
On repasse sur le condor encore jolie séquence, et comme toujours les décors sont très réussi, mais ce n’est pas la performance technique qui fait la qualité qu’on soit bien d’accord, aujourd’hui avec le budget et les moyens actuel c’est le strict minimum.

Ils arrivent au village et tout le monde est à terre (endormie nous ont le sait)…
Inquiétude légitime.

Encore du gag débile avec Sancho et Pedro.

Bon Tao et Esteban se doute qu'Ambrosius est venue pour une raison et ils vont remarquer la nappe de la machine, ok pourquoi pas, mais il n’y avait pas besoin de cette nappe, vu qu’il a endormie tout le monde, et rien que ce fait-ci poussez à chercher, s’il n’avait pas endormie les gens ils n’auraient même pas cherché. Mais bon je chipote pour pas grand-chose.

On passe sur une séquence entre Ambrosius et Laguerra, Ambrosius utilise sa pyramide avec le luminarion, bon tu as forcément récupéré la clef d’Athanaos, donc utilise les moyens performant sérieux. (Ok j’imagine qu’il fallait remplir le temps d’écran donc le mécanisme ça passe crème.)

Bon il montre une porte qu’il pourra ouvrir avec les médaillons, bon techniquement il n’avait pas besoin de l’affiché vu qu’il la connait, mais cette discussion à ce sujet avec Laguerra c’est une façon correct de présenter la chose au spectateur.
Et apparemment cette porte mène à l’ endroit où se trouve l’indice pour la cité suivante (donc il connait cet endroit, donc c’est quoi le concept et l’utilité de cette porte hein ? on en reparle plus tard….)… Au bout d’un moment il va falloir arrêter de mettre les médaillons pour trouver les indices c’est juste con et inutile tout ce que ça fait c’est faire en sorte que personne d’autre que les pocesseurs des médaillons ne puisse avancer, et c’est ridicule pour la tentions de l’histoire en plus d’être incohérent avec la série de base. Et ça, de l’utilisation des médaillons pour cette porte, et cette porte en elle-même, ont vas sérieusement en reparler plus tard...
Et apparemment Ambrosius sait déjà ce qu’il y a dans la cité… juste comment !?
Et il nous fait bien sa démo de grand méchant débile, et pas subtil pour un sou qui veut dominer le monde! Bla Bla Bla.
D’ailleurs le trésor de cette cité ont vas aussi sérieusement en reparler.
On a une petite expression sur Laguerra qui laisse songeur, décidément toujours le meilleur perso de ces soit disant "suite" espérons que ça dure jusqu’à la fin.

On repasse sur Esteban et Tao qui trouve une église antique.

Bon ils tombent sur la machine d’Ambrosius, et en la voyant j’ai qu’une question, comment peuvent-ils ne pas remarquer directement que c’est un truc d’Ambrosius! Ça ressemble bien trop à sa chaudière et pas du tout assez à vos indices « habituels ».
Vu qu’Ambrosius sait bien écrire le MU on a donc bien confirmation qu’il sait le lire, si ce n’était pas déjà assez clair.

Ils parlent d’une potentiel lumino projection comme a Kagoshima… ok éventuellement, juste une chose le truc était en Orichalque et il fallait les médaillon (aussi incohérent que ça puisse être avec la série de base), ils ne tiquent vraiment pas...
Au passage comment ce truc est rentré par une porte si étroite ont sait pas…

Et aller Tao commence à devenir encore plus imbuvable.

Aller remplissage débile et WTF avec Pichu …

Merci Esteban d’avoir la tête sur les épaules, Tao juste la ferme et arrête de te croire si supérieur sale imposteur!

Esteban tombe sur un truc intéressant.
Et Tao allume la machine.

Voilà Esteban lui montre.

3b.jpg

Heu par contre non Esteban ce ressemble pas à un socle mais a une autre pyramide qui se collerait a l’autre, même matière couleur et tout. (Donc non ce n’est pas une explication à un truc qui viendra plus tard.)

A … intéressant sur la fresque on voit la même porte que sur la projection de la pyramide d’Ambrosius, à retenir ça aussi ont vas en reparler.

La machine fini de se mettre en marche, et Tao et juste TOTALEMENT INBUVABLE … sérieusement pourquoi ils ne se tirent pas !!! Merci à Esteban de remonter le niveau, mais même lui, il ne contrebalance pas assez.

On passe sur Mendoza qui parle au chef du village, donc ils ont déjà vue Ambrosius qui chercher Ophir la cité d’or de la reine de Saba. Ok.

Tremblement de terre, remarquer que la fumé d’une explosion a été vue à ce moment, à retenir pour l’épisode suivant.

3a.jpg

On repasse sur les garçons et, wow c’été trop pas évident que c’été un piège !
Au passage, depuis quand Ambrosius a la science pour faire des luminoprojection. On ne me fera jamais croire ça, c’est juste totalement impossible avec son niveau.
Bref le message d’Ambrosius nargue Tao et lui parle de sa vanité, si seulement Tao été comme ca… Ils ne l’est pas de lui-même en tout cas. Tao est fier de ses ancêtres, pas de lui-même. Mais qu’es que je raconte, là on parle de l’imposteur de Tao pas du vrais.

Bref a cause de l’obstination à la con de l’imposteur ils se retrouvent piégé dans le bâtiment qui s’effondre.

On passe sur les villageois qui fuient le cataclysme avec les autres membres du groupe.

Tao qui se remet un peu en question, si au moins cet épisode pouvais servir a ca… ça ne serais toujours pas cohérent car si on nous avait pas fait de la merde avec Tao en le transformant en cette horreur, il n’y en avait pas besoin, mais si au moins ça pouvait le rendre plus supportable pour le reste de la saison tant mieux.

Esteban voie les bestioles s’enfuir, et trouve une aération avec une échelle… (« Chipotage » elle fou quoi là cette échelle ? Surtout qu’il n’y a que des enfants pour passer par ce trou)

Oui Tao remet toi en question mais n’appuie pas encore et toujours sur ton imposture merci.

On passe vite sur les villageois en sécurité.

Esteban et Tao sorte en haut de l’édifice et tout s’effondre CLIFHANGER !
Ont-ils survécu… ? …. A votre avis…




Bref concluons,

Bref cet épisode Tao m’insupporte totalement.
En soit si il n’y avait pas ça, ça serai « correct ». Par contre, ça ne raconte vraiment pas grand-chose.
En soit c’est Ambrosius qui leur tend un piège pour être débarrassé d’eux ni plus ni moins, et hélas vue qu’il y a énormément à faire dans cette saison, même si c’est correct, c’est dommage de faire un épisode entièrement la dessus.
Ça sent le RUSH.

Vraiment j’espère qu’au moins que ça servira à rendre Tao plus supportable.

Ps : La machine je me demande bien quand es qu’il l’a construite…
Et non ce n’est pas à Patala car au même titre que cette machine ne passe pas par les porte de l’édifice de pierre, elle ne passe pas par celle de la nef, or elle n’était pas sur le pont en saison 3.



Document intégrale des analyses de tous les épisodes A JOUR (je les peaufines de temps en temps), plus bilan:

Modifié en dernier par Seb_RF le 22 nov. 2021, 23:40, modifié 19 fois.
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Répondre