Épisode 2 : Le rêve de Zia

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la quatrième saison !

Donnez une note entre 0 et 10 à l'épisode 2 de la saison 4

0
2
5%
1
1
3%
2
2
5%
3
0
Aucun vote
4
1
3%
5
4
11%
6
0
Aucun vote
7
4
11%
8
5
13%
9
5
13%
10
14
37%
 
Nombre total de votes : 38

Avatar du membre
ziaguerra
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 606
Enregistré le : 30 mars 2020, 17:46

Re: Épisode 2 : Le rêve de Zia

Message par ziaguerra »

J’ai juste adoré cet épisode ! Encore tant de découvertes et de mystères...

- J’ai beaucoup aimé le moment de Zia. Elle a bien évolué et pis, la scène était juste trop badass !!!
- Je crois qu’on peut dire que le fouet est clairement l’arme de prédilection de Laguerra. Quelle maîtrise :-@. Euh, par contre, je suis la seule à avoir éclaté de rire quand elle a sorti «canaille ! », c’etait juste excellent. Par contre, fais gaffe à ne pas faire trop d’erreurs Isabella... même si je pense que c’est déjà trop tard...😬
- En effet, Gaspard semble savoir beaucoup de choses... je n’etais pas au courant qu’il était un personnage important dans cette saison.
- Mendoza qui pose enfin sa cape sur un enfant :-@ !!!
- La scène ou Zia rêve était magnifique :-@. J’aime beaucoup les tons de cette nouvelle saison, dans le mauve bleu foncé. La musique était parfaite aussi ! Elle nous mettait bien dans l’ambiance.
- Pedro et Sancho toujours aussi gourmands^^.
- Oula Gaspard qui fait une fausse manœuvre. Pas de zèbres mais des girafes. Laguerra qui s’en sort miraculeusement. Une chance qu’Ambrosius ne soit pas remonté de sa cachette secrète avant que Gaspard ne fasse la boulette.
- J’adore les musiques choisies ! Particulièrement pour le rêve de Zia et le moment où il décolle de Lalibela.

Le traileur de l’episode 3 me met clairement l’eau à la bouche ! Ce mystérieux Cinza est-t’il en réalité Gomez ? Quelles découvertes vont faire nos héros ? Que va-t’il arriver à Laguerra ?

Et j’avoue que j’ai bien ri à la fin du scoop de Pichu. ^^

Voili voilou, un épisode qui mérite amplement pour moi la note maximale ! Je n’attends qu’une chose. La suite !!!
Saison 1: 18/20
Saison 2: 16/20
Saison 3: 20/20
Saison 4: 19,5/20

Trio préféré: :Esteban: :Zia: :Tao:
Perso préféré: :Laguerra:
Couple préféré : :Mendoza: :Laguerra:

Vous êtes blessée ? Je survivrai. 8)
Avatar du membre
Amaya
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1137
Enregistré le : 26 janv. 2019, 19:34
Localisation : ~ Entre Akkad et le Château de Chambord, avec Athanaos ~
Âge : 25

Re: Épisode 2 : Le rêve de Zia

Message par Amaya »

Un épisode appréciable qui aurait pu être le meilleur des deux premiers si Zia n'était pas en lévitation avec ses pouvoirs que je n'approuve pas entièrement.

Le rêve de Zia est superbe ! Il me rappelle un peu Esteban et son mal de mer lors de la saison 1.

J'ai hâte de voir les autres épisodes pour connaître le sort de Laguerra. :x-):
" Esteban, ne soit pas triste, ne soit pas inquiet. Tu as, toi aussi, ta propre route à continuer. Pour devenir vraiment grand, vois-tu mon enfant, un fils doit dépasser son père."

ATHANAOS ❤

S1 : 19/20
S2 : 13/20
S3 : 17/20
S4 : 14/20
Avatar du membre
Pichu Jr
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 60
Enregistré le : 25 nov. 2020, 10:08

Re: Épisode 2 : Le rêve de Zia

Message par Pichu Jr »

Je trouve ça totalement aberrant les pouvoirs de Zia. Si le pouvoir de communiquer ou plutot de comprendre les animaux peut être sympa la télékinésie c'est vraiment nul. Zia prend beaucoup trop de place elle prend même le rôle de Pichu qui normalement donne l'alerte avant un danger mais plus besoin car elle le fait. Et puis la ça sens qu'à chaque fois qu'il y aura un problème hop Zia fera son petit tour de magie et c'est fini car ces pouvoir semble illimité. J'espère vraiment qu'elle va perdre ce pouvoir ou qu'on va lui trouver de la kryptonite... Sinon ça va être mais plus que exaspérant...
Cette saison montée juste un chose les nouvelles saison n'arrive pas à la cheville de la première
Saison 1 20/20
Saison 2 15/20
Saison 3 13/20
Personnage préféré: Mendoza (Le vrai, le charismatique de la saison 1)
Punchline préfére (Pizarro a Pédro):: Toi quand tu parle même la vérité prend des allures de mensonges
Ambrosia
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 92
Enregistré le : 14 mai 2019, 22:51

Re: Épisode 2 : Le rêve de Zia

Message par Ambrosia »

Sandentwins a écrit : 30 nov. 2020, 13:26 - Depuis quand Ambrosius tutoie Laguerra? C'était assez irrégulier dans la saison 3 aussi, mais là ça a l'air fixé. Je ferais bien le même genre de blagues que pour Gaspard et Gomez qui dans la s1 avaient le même problème, mais j'ai pas envie.
Il la tutoie dès leurs premières interactions, quand elle le surprend à la forteresse. "Ah, c'est toi. Tu m'as fait peur!". Je ne sais plus à quelles occasions il la vouvoie.
ziaguerra a écrit : 30 nov. 2020, 18:20 - Oula Gaspard qui fait une fausse manœuvre. Pas de zèbres mais des girafes. Laguerra qui s’en sort miraculeusement. Une chance qu’Ambrosius ne soit pas remonté de sa cachette secrète avant que Gaspard ne fasse la boulette.
C'est ça qui est bien avec l'entrée de cette cachette, il faut vraiment le vouloir pour être surpris quand la personne qui est à l'intérieur sort, il y a un un avertissement clair avec la trappe qui s'ouvre et quelques secondes pour mettre les voiles.

Pour les pouvoirs de Zia, il paraît assez clair que ce n'était plus vraiment elle qui contrôlait ses actes quand ils ont explosé, on dirait qu'elle a été forcée dans un état de transe, probablement pour recevoir le rêve.
Avatar du membre
Amaya
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1137
Enregistré le : 26 janv. 2019, 19:34
Localisation : ~ Entre Akkad et le Château de Chambord, avec Athanaos ~
Âge : 25

Re: Épisode 2 : Le rêve de Zia

Message par Amaya »

Ambrosia a écrit : 30 nov. 2020, 21:12 Pour les pouvoirs de Zia, il paraît assez clair que ce n'était plus vraiment elle qui contrôlait ses actes quand ils ont explosé, on dirait qu'elle a été forcée dans un état de transe, probablement pour recevoir le rêve.
Je trouve cela quand même triste de devoir en arriver là. J'ai encore du mal avec ça et je ne pense pas être la seule. Mais, je peux parfaitement comprendre que certains approuvent totalement :roll:
Il y en a pour tous les goûts.
" Esteban, ne soit pas triste, ne soit pas inquiet. Tu as, toi aussi, ta propre route à continuer. Pour devenir vraiment grand, vois-tu mon enfant, un fils doit dépasser son père."

ATHANAOS ❤

S1 : 19/20
S2 : 13/20
S3 : 17/20
S4 : 14/20
Avatar du membre
yupanqui
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 3000
Enregistré le : 02 déc. 2012, 15:07
Localisation : Au cœur des 7 cités avec Zia
Âge : 52

Re: Épisode 2 : Le rêve de Zia

Message par yupanqui »

Je suis comme toi Amaya.
J’ai vraiment du mal avec les super pouvoirs, sorte de transe de Zia.
Je ne supporte pas de voir Zia en « sorcière ».
« On sera jamais séparés » :Zia: :-@ :Esteban:
thebunkerparodie
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 281
Enregistré le : 22 févr. 2020, 14:32

Re: Épisode 2 : Le rêve de Zia

Message par thebunkerparodie »

bizarrement pas moi ,c'est le genre de truc que j'ai bien aimé (et je suis quasi sur que zia est une descendante de la reine),vu juste avant et j'ai bien aimé aussi ,pour moi moi la machine à tremblement de terre a été construite en kit et ambrosius l'a assemblé dans l'église durant la nuit .J'ai beaucoup aimé la scène ou on voit les pouvoirs de zia et son rève aussi

C'est pas ue scène de cet épisode dont la script avait fuité et a été posté sur le forum?
Avatar du membre
Amaya
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1137
Enregistré le : 26 janv. 2019, 19:34
Localisation : ~ Entre Akkad et le Château de Chambord, avec Athanaos ~
Âge : 25

Re: Épisode 2 : Le rêve de Zia

Message par Amaya »

yupanqui a écrit : 30 nov. 2020, 22:37 Je suis comme toi Amaya.
J’ai vraiment du mal avec les super pouvoirs, sorte de transe de Zia.
Je ne supporte pas de voir Zia en « sorcière ».
On va finir par la mettre au bûcher en lui demandant d'abjurer sa foi en Belzébuth :tongue:
" Esteban, ne soit pas triste, ne soit pas inquiet. Tu as, toi aussi, ta propre route à continuer. Pour devenir vraiment grand, vois-tu mon enfant, un fils doit dépasser son père."

ATHANAOS ❤

S1 : 19/20
S2 : 13/20
S3 : 17/20
S4 : 14/20
Avatar du membre
Captainluigi
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 24
Enregistré le : 14 nov. 2020, 07:08

Re: Épisode 2 : Le rêve de Zia

Message par Captainluigi »

yupanqui a écrit : 30 nov. 2020, 22:37 Je suis comme toi Amaya.
J’ai vraiment du mal avec les super pouvoirs, sorte de transe de Zia.
Je ne supporte pas de voir Zia en « sorcière ».
Pareil, j'ai l'impression que la Saison 1 et la saison 4 ne font pas partie de la même série ... :x

J'ai l'impression que celui qui a écrit le scénario ne tient pas compte de la logique de l'histoire ... (Depuis la saison 1)
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Épisode 2 : Le rêve de Zia

Message par Ra Mu »

thebunkerparodie a écrit : 01 déc. 2020, 13:19 C'est pas ue scène de cet épisode dont la script avait fuité et a été posté sur le forum?
C'est exact, il ne manque que les pitreries avec les Zèbres qui finalement ont laissé la place aux girafes. Peut être les verrons-nous par la suite.

Je n'ai rien de plus à dire que ce que j'ai déjà dit pour le premier épisode.
Comme avant, J'ai adoré les explications sur les coutumes locales, et encore, ils vous ont donné la version soft, mais je laisserai à Chatchat le soin d'en parler.
Les pouvoirs de Zia font partie du forçage scénaristique. Je n'en suis pas fan non plus puisqu'à l'origine, le "pouvoir" de Zia était de lire les Kippus. maintenant elle sait tout faire.
Même le gruyère :x-):
A ce stade , j’attends simplement ce qu'ils vont faire de l'intrigue, mais je dois pour cela laisser de coté la série d'origine.
On part dans le délire New Age a fond les ballons! Vers alpha du centaure par la porte des étoiles! Ce sont les mysterious cities of goauld! :lol:
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Répondre