Vos questions sur la saison 4

Les questions en suspens, vos attentes, vos délires et tout ce qui concerne la quatrième et dernière saison des Mystérieuses Cités d'Or, diffusée en 2020 sur France Télévisions.
kevinrth34
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 1
Enregistré le : 20 janv. 2021, 13:35

Re: Vos questions sur la saison 4

Message par kevinrth34 »

Bonjour,

quelqu'un aurait-il téléchargé les épisodes 21 à 26 de la saison 4 ? Pas encore dispo en France et je n'en peux plus d'attendre !
J'espere qu'il y aura une suite :)

Il faudrait une partie 2 avec aussi 4 saisons dedans, dans le futur avec d'autres personnages peut-être, comme Avatar le dernier maître de l'air

saison 1 : 16/20
saison 2 : 15.5/20
saison 3 : 200000/20
saison 4 : 19.75/20

Zia la best
Modifié en dernier par Ra Mu le 25 janv. 2021, 11:36, modifié 1 fois.
Raison : Double post
Juan Carlos Mendoza
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 17
Enregistré le : 14 déc. 2020, 17:29

Re: Vos questions sur la saison 4

Message par Juan Carlos Mendoza »

Pour les épisodes 21 a 26, il te suffit juste de télécharger un vpn gratuit et ensuite les épisodes sont dispo sur YouTube :x-):
Si tu veux un vpn simple et gratuit viens me voir en mp’ ;)

Ah oui, au faite pour les épisodes 21 a 23 ils seront dispo à partir de vendredi matin minuit sur okoo...
Modifié en dernier par Ra Mu le 25 janv. 2021, 11:34, modifié 1 fois.
Raison : double post
Avatar du membre
matol
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 3
Enregistré le : 23 janv. 2021, 16:28
Genre : Homme

Re: Vos questions sur la saison 4

Message par matol »

Juan Carlos Mendoza a écrit : 20 janv. 2021, 14:16 Ah oui, au faite pour les épisodes 21 a 23 ils seront dispo à partir de vendredi matin minuit sur okoo...
PAS DE LIEN DE TELECHARGEMENT ILLEGAL ICI
Loudor
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 32
Enregistré le : 20 mai 2019, 22:09

Re: Vos questions sur la saison 4

Message par Loudor »

Bonjour
J'aimerai bien savoir pourquoi "ZIA" la dernière descendante du peuple de Mu et "RANA'ORI" la dernière princesse du peuple de mu se ressemblent autant ?
Je demande si "RANA'ORI" serait pas la grand-mère de "ZIA", son arrière-grand-mère ou alors son ancêtre ?
LOUDOR
Avatar du membre
TEEGER59
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 4537
Enregistré le : 02 mai 2016, 14:53
Localisation : Valenciennes
Âge : 46
Contact :

Re: Vos questions sur la saison 4

Message par TEEGER59 »

Étant donné que Rana'Ori a vécu il y a plus de 12000 ans, ça m'étonnerait qu'elle soit la grand-mère de Zia... :x-):
:Laguerra: : AH! Comme on se retrouve!
:Mendoza: : Ma première leçon ne t'a pas SUFFIT?
:Laguerra: : Cette fois, tu ne t'en sortiras pas si FACILEMENT!
Avatar du membre
Sandentwins
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 699
Enregistré le : 20 juil. 2019, 14:27
Localisation : Derrière toi, avec un grand couteau.
Âge : 25
Contact :

Re: Vos questions sur la saison 4

Message par Sandentwins »

Normalement, les créateurs de la série lisent pas de fics ou de topics, mais maintenant que la série est finie, qu'en est-il? Ya t'il des théories de fans ou des fanfics qui leur ont tapé dans l'oeil? Des moments de "ah ouais, c'est pas con, fallait y penser à celle-là"? Ou bien, y'a t-il des pistes ou des headcanons que les scénaristes/doubleurs/etc auraient voulu explorer mais n'ont pas pu pour telle ou telle raison?
:condor: Le meilleur personnage de toute la série, c'est la mère d'Esteban.:condor:

Deviantart -- Fanfictions
S1: 14/20
S2: 15/20
S3: 17/20

ImageImage
Lex777
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 82
Enregistré le : 10 nov. 2013, 14:08
Âge : 47

Re: Vos questions sur la saison 4

Message par Lex777 »

- comment est venu l'idée de la "menace finale" de la saison 4 ? est ce que c'est quelque chose qui était déjà en réflexion lors des précédentes saisons voire une idée qui avait été proposée par les créateurs originaux ?

- est ce que la pression des fans des précédentes saisons s'est fait ressentir lorsque vous bossiez sur les saisons 3 & 4 ? (en gros est-ce qu'on a été méchant avec vous :p)

- êtes vous conscient qu'il y a une base potentielle de fans anglophones ? (j'ai régulièrement rencontré en jouant à des MMOs des européens de différents pays qui n'étaient pas au courant qu'il y avait eu des suites aux cités d'or et qui adoreraient voir ces nouvelles saisons). Cette nouvelle saison sera t'elle accessible pour eux facilement à terme ? (Netflix par exemple ou autre)

- pas directement lié saison4, mais peut on espérer une sorte de coffret collector Bluray ou quelquechose comme ça autour des 3 saisons de BS ?
Avatar du membre
Ambrozares2
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 251
Enregistré le : 23 nov. 2019, 09:39
Localisation : Cuesmes (Mons-Hainaut) Belgique
Âge : 49

Re: Vos questions sur la saison 4

Message par Ambrozares2 »

Je me suis posé la question sur la ressemblance entre Zia et la princesse Rana ORi, dernière princesse de Mu.
Je pense que Zia est la descendante de Rana ORi.
De plus dans la saison 3, elle annonce qu'elle est issue du peuple de Mu, comme Tao.

A la fin de la saison 1, le prêtre explique que la cause de la guerre entre Mu et Atlantide était "absurde" et insignifiante que ça été oublié.
On en sait plus à la saison 4. 12000 ans auparavant, la princesse héritière de Mu a été amoureuse du fils d'un général Atlante.
On comprend que cette union fut "interdite", et a provoqué cette guerre. Rana ORi avant de mourir aurait préparé l'avenir, et j'imagine qu'elle a eu des enfants issue de ce rapprochement. Hélas le père ne saura jamais, vu que Rana ORi meurt probablement apres avoir mis au monde ses enfants, et probablement triste de cette séparation, et pensant son tendre aimé mort lors de la destruction de Atlantide. (Dans la saison 1, l'Atlantide disparaît avant celle de Mu)
Après la mort de la princesse-heritiere, l'empereur de Mu terminé ce que sa fille a commencé et aurait forgé les 2 médaillons qui ont menés à Esteban et Zia.

Le fils du général Atlante, serait Tyrias que l'on voit en humain en projection avec Rana ORi.
Tyrias aurait été cryogenisé avec d'autres personnes, et son père (nommé général Ménator saison 4) l'a été aussi.
A mon avis Tyrias et Ménator auraient été sorti de leur sommeil par une autre personne. Ou alors ils auraient programmé l'ouverture du cocon cryogénique après un temps. Ils ont muté après la cryogénisation.

Ménator aurait probablement sorti du cocon en premier.
La saison 1 donne l'information que Ménator a plus de 100 ans (1533) et on suppose +/- que Ménator aurait eu +/- 50 ans à l'époque avant la disparition de Atlantide et sa cryogénisation. Probablement +/- 50 ans après sa sortie du cocon, donc vers entre +/-1483 et aurait fondé la base de Apucchi au Mexique.
Pourquoi aussi plusieurs bases dans le monde dont 2 connues: 1 au Mexique l'autre au Kenya/Tanzanie.

On peut supposer quelques cocons dont celle de Ménator ont dérivé puis échoué sur une côte du Mexique, et d'autres en Afrique. Ménator sorti le premier aurait pu faire sortir d'autres afin qu'il puisse être aidé pour le transport des autres cocons vers le lieu qui sera la base Apucchi.
L'autre partie, on ignore comment Tyrias a été sorti, avec Korak et Magon et qui a fondé Piros?
La base de Piros existait déjà et qui est considéré comme le "domicile" de Ambrosius, je pense que c'est Ambrosius qui aurait, lors de ses recherches, découvert Piros, et ouvert les cocons des 3 Olmèques de la saison 4, sans savoir que l'un d'entre eux (Magon)souhaite faire revivre toute une armée de Olmèque afin de finir la guerre entre Atlantide et Mu.
Tyrias va faire avorter cette idée, en demandant à Mendoza avant de mourir, de trafiquer le système de sécurité de la base, et par conséquent la détruire.

Je pense que Tyrias comprit que Esteban est non seulement le dernier des atlantes, mais sous-entendu, comprit que Esteban serait une partie de sa déscendance, et donc comprend qu'il a été père sans le savoir.
J'en conclut que Esteban et Zia seraient "cousins éloignés" dans le sens que Tyrias et Rana ORi auraient eu 2 enfants.

De génération en génération jusqu'à Esteban à Zia.
Linkpa
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 36
Enregistré le : 14 sept. 2013, 09:21

Re: Vos questions sur la saison 4

Message par Linkpa »

Bonjour à tous,
Comment la tenue de Zarès peut fonctionner sachant qu'elle n'est plus alimentée par la nef depuis l'épisode 12 ?

Merci d'avance
Avatar du membre
Este
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1709
Enregistré le : 02 avr. 2020, 15:06
Genre : Homme
Localisation : Kûmlar
Âge : 16
Contact :

Re: Vos questions sur la saison 4

Message par Este »

Excellente question je n'y avais jamais songé même si je ne suis pas sûr que la nef y soit pour quelque chose. Sinon on dira que ça tient sur batterie 😁😁
Saison 1 : 18/20 :D
Saison 2 : 13/20 :roll:
Saison 3 : 19/20 :-@ :-@ :-@
Saison 4 : 20/20 :-@ :-@ :-@ :-@ :-@

Perso préféré : Laguerra
Couple préféré : Mendoza et Laguerra
Répondre