Mendoza [Fan Fiction]

C'est ici que les artistes (en herbe ou confirmés) peuvent présenter leurs compositions personnelles : images, musiques, figurines, etc.
Mistral
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 10
Enregistré le : 22 oct. 2020, 22:11

Re: Mendoza [Fan Fiction]

Message par Mistral »

Bonjour !
Je revois la saison 1 en ce moment et je me suis dit : "Tiens, mais c'est vrai que j'avais commencé une fanfiction sur Mendoza!"
Comme c'est mon personnage préféré et que je suis triste d'en être restée là, je devrais sortir la suite sous peu !
Mistral
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 10
Enregistré le : 22 oct. 2020, 22:11

Re: Mendoza [Fan Fiction]

Message par Mistral »

Chapitre 2

Alicia chantonnait tout en préparant du pain dans sa cuisine. Elle s'était mis de la farine sur le front. Concentrée, elle pétrissait sa pâte avant de la placer dans un moule généreusement fariné. Elle souriait en regardant son fils jouer, non loin d'elle. Armé de jouets de bois, il les tapait les uns contre les autres en riant.
La jeune maman entendit soudain quelqu'un toquer à sa porte, qu'elle laissait toujours ouverte de toute manière. Elle sourit en reconnaissant sa voisine :
"Alba, entrez, je vous en prie ! Comment allez-vous ? Et votre bébé ?
- Très bien, merci. Nous nous portons à merveille. Vous savez, Camila est ma cinquième, j'ai l'habitude à présent. Et le votre? Il vient d'avoir deux ans, non?
- C'est ça. Il est en pleine santé, c'est une chance !
- Vous avez raison. Quelles angoisses ont pu me causer mes deux aînés, à tomber régulièrement malades!"

Tout en parlant à son amie, elle avait déposé sa petite fille dans un berceau, près du sol, à côté du petit Juan, et commença à aider Alicia à la cuisine. Alors qu'elles discutaient, elles ne remarquèrent pas le petit Juan qui s'approchait du berceau, curieux. Il déambula jusqu'à lui, s'y accrocha, et regarda à l'intérieur. Il y vit une toute petite fille de quelques semaines, qui dormait. Il monta dans le berceau, tout maladroit. La petite ne se réveilla même pas. Il se coucha à côté d'elle, et, lentement, s'endormit.

Peu de temps après, Diego rentra chez lui. Il accomplissait, depuis son arrivée, toutes sortes de travaux dans la village, qui lui permettaient de gagner assez de nourriture et de vivre. Alicia, de son côté, vendait pains et viennoiseries qui leur rapportait également une petite somme toutes les semaines.
À eux deux, ils avaient définitivement réussi leur acclimatation à cette nouvelle vie.
Diego rit en remarquant son fils, qui dormait toujours contre Camila. Il attira l'attention de sa femme et d'Alba. Ils s'attendrirent tous les trois.


Dans les rues du petit village, un petit garçon courait vers la maison de ses voisins. On lui avait promis. Les villageois le saluèrent, attirèrent son attention, mais il ne s'arrêtait pas. C'était important. On lui avait promis.
Il arriva à destination, se planta devant la porte d'entrée, et toqua. Alba Romero ouvrit, souriant au petit :
"Oui mon petit Juan? Je peux t'aider ?
- Alba, vous aviez dit que si j'étais sage, je pourrais promener Camila. J'ai été sage! Je peux promener Camila, s'il vous plaît ?"

Alicia arriva derrière son fils pour hocher la tête devant son amie. Le petit méritait sa récompense. Alba alla chercher la poussette de la petite, et la confia à Juan en lui demandant de ne pas trop s'éloigner. Les deux voisines regardèrent leurs enfants en souriant. Puis Alba se tourna vers son amie pour lui demander :
- Comment allez-vous ?
- Bien, merci. J'avoue que j'avais eu peur, il y a quelques jours, quand des cavaliers sont passés près du village. J'ai eu peur que ça soit des hommes de Carlos, venus chercher Diego. Heureusement, ça n'était pas le cas. Il semblerait qu'il nous laisse tranquille, finalement.
- Je ne saurais dire si cet homme regrette de s'être opposé à votre union, ou seulement que son fils se soit enfui à cause de ça... Mais ce qui compte, c'est que vous soyez ensemble, en paix, et entourés d'amis.
Alicia sourit et serra la main de son amie. Elle avait raison. Ils avaient tout ce qui comptait.
Mistral
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 10
Enregistré le : 22 oct. 2020, 22:11

Re: Mendoza [Fan Fiction]

Message par Mistral »

Bonjour tout le monde !
Enfin fini le deuxième chapitre 😅
J'essaierai d'être plus régulière !
Bonne soirée à tous !
Répondre