Inspiration MCO

Les questions en suspens, vos attentes, vos délires et tout ce qui concerne la quatrième et dernière saison des Mystérieuses Cités d'Or, diffusée en 2020 sur France Télévisions.
Répondre
Avatar du membre
Anza
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 459
Enregistré le : 25 janv. 2015, 12:43
Localisation : Les Landes

Inspiration MCO

Message par Anza »

Moi je me demande si des membres du staff de la prod viennent parfois sur des sites comme celui-ci pour prendre la température auprès de fans... ce serait une démarche intelligente que moi je ferais, pour savoir quels sont les persos qui plaisent, ceux auxquels on accroche pas,... les anciens de la première heure dont on se languit... la direction rêvée de la suite...
Est-ce qu'ils en tiennent compte ?
Est-ce qu'ils s'en inspirent ?
Dans les mangas on a un gros phénomène de fan service dans les séries à succès. Les fans influencent le devenir d'une série ou d'un personnage. Et la prod de son côté n'est pas avare de scènes uniquement présentes, non pas pour faire avancer le récit, mais uniquement pour faire plaisir aux fans !

Bref... je me demandais...
je serais pas étonnée que les scénaristes se soient parfois perdus dans les méandres de ce forum pour 'sentir" la tendance ;)
Qu'en pensez-vous ?
8) Fane absolue de la 1ère saison, certes imparfaite, mais avec tant de qualités qu'on peut lui passer beaucoup de choses !
Perso préféré : Calmèque, cherchez pas, mon psy a jeté l'éponge ! MDR

MY FIC : https://tinyurl.com/4we7z2j7
Avatar du membre
TEEGER59
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 4538
Enregistré le : 02 mai 2016, 14:53
Localisation : Valenciennes
Âge : 46
Contact :

Re: Premiers spoilers de la saison 4 [SPOILERS:Topic à consulter à vos risques et périls]

Message par TEEGER59 »

Ce n'est pas idiot comme réflexion.
Mais si on s'inspire trop des différents forums pour faire plaisir aux fans, où est la créativité?
:Laguerra: : AH! Comme on se retrouve!
:Mendoza: : Ma première leçon ne t'a pas SUFFIT?
:Laguerra: : Cette fois, tu ne t'en sortiras pas si FACILEMENT!
Avatar du membre
ziaguerra
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 606
Enregistré le : 30 mars 2020, 17:46

Re: Premiers spoilers de la saison 4 [SPOILERS:Topic à consulter à vos risques et périls]

Message par ziaguerra »

Moi personnellement je trouve que c’est mieux qu’ils ne fassent pas forcément (exactement!) ce qu’on aimerait qu’il se passe.
C’est mieux les surprises (bonnes de préférence^^), c’est mieux de nous faire voir des trucs auquel on s’y attendait pas du tout !
Y’aurait pas de créativité sinon comme l’a dit TEEGER.
Et en plus, c’est pas nous les réalisateurs, c’est eux.
Ils font ce qu’ils veulent, tant que ce qu’ils nous proposent est correct et cohérent.
Tout ce qu’on leur demande, c’est de faire une belle saison qui nous émerveillera et qui nous fera voyager encore plus que les saisons précédentes.

Bien sûr, tout ça reste mon avis personnel^^.
Saison 1: 18/20
Saison 2: 16/20
Saison 3: 20/20
Saison 4: 19,5/20

Trio préféré: :Esteban: :Zia: :Tao:
Perso préféré: :Laguerra:
Couple préféré : :Mendoza: :Laguerra:

Vous êtes blessée ? Je survivrai. 8)
Avatar du membre
yupanqui
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 3000
Enregistré le : 02 déc. 2012, 15:07
Localisation : Au cœur des 7 cités avec Zia
Âge : 52

Re: Premiers spoilers de la saison 4 [SPOILERS:Topic à consulter à vos risques et périls]

Message par yupanqui »

Oui. De beaux voyages, la découverte de magnifiques sites et de civilisations disparues, une belle intrigue, la rencontre de peuples nouveaux, etc.
Et la réponse à toutes nos questions sur nos héros, sur l’empire de Mu et l’Atlantide.
« On sera jamais séparés » :Zia: :-@ :Esteban:
Avatar du membre
Sandentwins
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 699
Enregistré le : 20 juil. 2019, 14:27
Localisation : Derrière toi, avec un grand couteau.
Âge : 25
Contact :

Re: Premiers spoilers de la saison 4 [SPOILERS:Topic à consulter à vos risques et périls]

Message par Sandentwins »

On a tous ce fantasme que des gens de la prod lisent nos fanfics et les canonisent, les mettent en images. Mais la vérité c'est que c'est pas possible pour raisons légales. Ils ont pas envie de se prendre un procès par un gamin de 13 ans pour plagiat. C'est plus un problème américain, certes, mais dans l'esprit ça se fait pas, quoi.

Je doute que personne d'officiel ne soit jamais passé sur ce forum. Au pire ils ont vu le site web, dit "Ah ouais, pas mal." et continué leur chemin. De plus, c'est pas le meilleur endroit du monde pour trouver de la bonne critique objective, n'est-ce pas WZEG.

De toute façons, le travail d'une série, c'est de nous donner envie de faire mieux. Peu importe la direction qu'ils prennent, il y aura toujours des rageux, donc autant faire ce qu'ils voulaient faire à la base sans prendre la température de qui que ce soit. Si on est pas content, on repasse derrière pour tout corriger à coup de fanfictions. Et honnêtement c'est correct.
:condor: Le meilleur personnage de toute la série, c'est la mère d'Esteban.:condor:

Deviantart -- Fanfictions
S1: 14/20
S2: 15/20
S3: 17/20

ImageImage
Avatar du membre
Chaltimbanque
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1001
Enregistré le : 08 janv. 2017, 21:44
Âge : 36

Re: Premiers spoilers de la saison 4 [SPOILERS:Topic à consulter à vos risques et périls]

Message par Chaltimbanque »

Sandentwins a écrit : 15 oct. 2020, 10:06De plus, c'est pas le meilleur endroit du monde pour trouver de la bonne critique objective, n'est-ce pas
Même si je ne me sens pas particulièrement visée, je trouve ton sous-entendu passablement désagréable (et injustifié). De plus, j'ai bien envie de te faire remarquer que, par exemple, les récents posts "plaidoyers" d'Anza à propos des Olmèques tendent à prouver qu'au contraire, de nombreux membres ici sont ouverts à la conversation et aux arguments de bords différents du moment que personne ne force personne à y adhérer.

Pour le reste, je te rejoins sur le fait que le forum et le site ont probablement été consultés par des membres de la production à un moment x ou y, mais qu'il y a peu de chances pour qu'ils s'en soient profondément inspirés.
I shall be telling this with a sigh
Somewhere ages and ages hence:
Two roads diverged in a wood, and I—
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference.


"The Road Not Taken" by Robert Frost
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Premiers spoilers de la saison 4 [SPOILERS:Topic à consulter à vos risques et périls]

Message par Ra Mu »

Sandentwins a écrit : 15 oct. 2020, 10:06 bonne critique objective.
Une "critique" est par définition subjective puisqu'elle expose un pont de vue. Certes, peuvent survenir les jugements, ils sont de toute nature ici, tu n'as qu'à lire les commentaires des épisodes.
Maintenant qu'est ce qu'une" bonne " critique? Celle qui est simplement argumentée sur des faits. Et elles sont légions sur les topics concernés.

Sandentwins, à quoi tu joues? Méfies toi, ce genre de remarque négative finit toujours par se retourner contre leur auteurs. C'est le cas de tous les réseaux. Heureusement que tu n'est pas sur Reddit, tu te serais fait massacrer.
Ici, tous les poits de vue peuvent être défendus tant que se confrontent les idées et non pas les personnes.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
Sandentwins
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 699
Enregistré le : 20 juil. 2019, 14:27
Localisation : Derrière toi, avec un grand couteau.
Âge : 25
Contact :

Re: Inspiration MCO

Message par Sandentwins »

Je dis juste que sur internet et au sein d'autres communautés MCO, "Le Forum" est connu pour être un repaire de gens virulents, qui crachent au visage des nouvelles saisons et qui ont des idées assez étranges. Certes, on est loin de la réalité; je l'ai constaté par moi même. Mais la faible minorité virulente est celle que tout le monde retient. Même dans les communautés anglophones, ce à quoi on pense en premier quand on parle du forum, c'est la haine et les photomontages chelou.

Je sais bien que c'est pas le cas. Mais c'est hélas la réputation de ce site. Pour peu que des gens de la prod en entendent parler, ça m'étonnerait qu'ils aient envie d'y faire un tour.
:condor: Le meilleur personnage de toute la série, c'est la mère d'Esteban.:condor:

Deviantart -- Fanfictions
S1: 14/20
S2: 15/20
S3: 17/20

ImageImage
Avatar du membre
Anudar
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 77
Enregistré le : 03 mai 2011, 21:56
Localisation : Lyon
Âge : 44
Contact :

Re: Inspiration MCO

Message par Anudar »

Le "fan service" existe depuis l'émergence de la notion de fandom, à savoir les plus fans des fans. Par contre, je crois vraiment qu'il faut relativiser l'influence qu'un fandom peut avoir sur la continuation d'une oeuvre. D'abord parce que, par définition, le fandom actif n'est qu'une fraction du public visé : dit d'une autre façon, le fandom ne représente au fond que lui-même. Et ensuite parce que, très souvent, le fandom est travaillé par des lignes de fractures parfois marquées.

Dans notre cas, ce forum ne rassemble qu'une partie du fandom (forcément : il y a des tas de gens qui s'intéressent aux MCO mais qui, n'ayant pas la culture forum, ne s'y inscriront jamais) et le fandom des MCO est de toute façon divisé par la question de l'accueil et de la bienveillance à réserver vis-à-vis des nouvelles saisons. Je crois me souvenir qu'au début des années 10, il y avait même eu un genre de scission de la communauté (pour ne pas dire de schisme) avec ouverture d'un forum concurrent !

Pour ces raisons, je pense qu'il ne faut vraiment pas surestimer l'influence que le forum et les gens qui gravitent autour peuvent avoir sur le futur des MCO. Des expériences dans d'autres contextes me laissent à penser que la prod' connaît très certainement l'existence du forum et qu'il se peut même que son activité, ses commentaires, soient lus voire surveillés. A la marge, peut-être que certaines idées pourraient participer au processus créatif du scénario... mais il ne faut pas croire que ça puisse aller plus loin.
"Nos pères et nos mères ont commis l'ubris, et ne sont plus,
Et nous payons le prix de leurs iniquités."

Anonyme : Péan de l'Intégration.
Avatar du membre
Sandentwins
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 699
Enregistré le : 20 juil. 2019, 14:27
Localisation : Derrière toi, avec un grand couteau.
Âge : 25
Contact :

Re: Inspiration MCO

Message par Sandentwins »

C'est un grand rassemblement francophone, mais c'est pas les Nohomers non plus. C'est pas *the* endroit de référence pour prendre la température de la communauté, qui de plus est plutôt réduite en raison de tous les hiatus, dont celui entre s1 et s2. On verra pas Eric Marais poster en scrèd dans la section Fan Arts, quoi; si y'a des gens de la prod qui passent par là, ce sera plus le storyboarder random ou un voice actor, qui ont pas d'influence sur la direction de la série. Rangez vos scénarios d'épisode, c'est pas la peine.

Quoique Pierre-Alain de Garrigues qui retweete votre fanart d'Ambrosius, ca peut arriver. Donc sortez les crayons et montrez la communauté.
:condor: Le meilleur personnage de toute la série, c'est la mère d'Esteban.:condor:

Deviantart -- Fanfictions
S1: 14/20
S2: 15/20
S3: 17/20

ImageImage
Répondre