les épisodes qui auraient pu être mieux?

Tout ce qui touche à l'actualité de la première série de 1983 : si vous avez ou recherchez des infos, c'est ici !
Avatar du membre
Este
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1709
Enregistré le : 02 avr. 2020, 15:06
Genre : Homme
Localisation : Kûmlar
Âge : 16
Contact :

Défauts de la saison 1

Message par Este »

Beaucoup sur ce forum adorent la saison 1 et j'en ai conscience car j'en fait partie (un 18 quand même). Mais trouvez-vous qu'il y a des défauts ? Vous pouvez proposer ! Pour moi le grand défaut est le générique qui n'est pas un défaut dans les saisons 2 et 3 car cela spoile qu'ils vont rencontrer Tao sur l'île et surtout cela spoile jusqu'à l'épisode je crois 25 car ce n'est que là qu'ils trouvent le Grand Condor or du coup on le sait depuis le début mais dans les saisons 2 et 3 il y a déjà tout cela du coup cela ne spoile rien. Moi j'ai eu la chance quand j'ai regardé la série la première fois de ne pas avoir le générique et heureusement car quand je l'ai regardé la deuxième fois AVEC le générique je me suis dit que cela spoilait tout. Du coup je suis un chanceux mais je trouve que c'est un GROS défaut. A votre tour !! :D :D
Saison 1 : 18/20 :D
Saison 2 : 13/20 :roll:
Saison 3 : 19/20 :-@ :-@ :-@
Saison 4 : 20/20 :-@ :-@ :-@ :-@ :-@

Perso préféré : Laguerra
Couple préféré : Mendoza et Laguerra
Avatar du membre
Aurélien
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 821
Enregistré le : 06 mai 2017, 22:38
Localisation : Europa Park
Âge : 101

Re: les épisodes qui auraient pu être mieux?

Message par Aurélien »

D'autres aspect autre que l'épisode 13 m'ont particulièrement tiqué, en dehors bien sur que la qualité graphique à sacrément vieillit !

Mais si il y a un autre point qui m'a vraiment agacé dans cette saison et qui était extrêmement majoritaire dans les séries de l'époque est clairement la place de Zia : je la trouvait vraiment trop effacé et trop soumise, et assez naïve ! Je remarquais que quand je regardais cette série que Zia se faisait continuellement capturé et qu'elle était beaucoup trop dépendante des garçons en générales et plus particulièrement d'Esteban !

Ce détail ne concerne malheureusement pas que Zia puisque bien d'autres filles de la série souffraient de ce problème dont Maina et bien d'autres !

Pour ce paragraphe désolé pour les fan inconditionnels de la saison 1 mais :
Personnellement je préfère LARGEMENT la Zia de la saison 2 et plus particulièrement celle de la saison 3 !
En effet je trouve que la Zia version 2010 ou 21ème siècle diffère radicalement de celle des années 1980 dans le bon sens ! Et (désolé pour certain) mais je trouve que les pouvoir qui ont donnée à Zia en font de Zia une fille débrouillarde et actrice de la série qui l'ont rendu tout à fait débrouillarde !

De plus, ses connaissance en médecines sont magnifiquement mis en avant, c'est elle qui a soignée Esteban, et Mendoza et d'autres blessé, elle a acquis une très grande utilité et sa mise en avant !

Les autres filles de la saison ont également ce nouvel esprit ! Radicalement autonome et qui ne se laisse aucunement faire ! C'est vraiment le point positif que je retiens des saison 2 et 3 !
Les Mystérieuses Cités d'or

Die geheimnisvollen Städte des Goldes

The mysterious cities of gold

Las misteriosas ciudades de oro

As cidades misteriosas de ouro
Avatar du membre
Este
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1709
Enregistré le : 02 avr. 2020, 15:06
Genre : Homme
Localisation : Kûmlar
Âge : 16
Contact :

Re: les épisodes qui auraient pu être mieux?

Message par Este »

Aurélien a écrit : 15 mai 2020, 15:54 D'autres aspect autre que l'épisode 13 m'ont particulièrement tiqué, en dehors bien sur que la qualité graphique à sacrément vieillit !

Mais si il y a un autre point qui m'a vraiment agacé dans cette saison et qui était extrêmement majoritaire dans les séries de l'époque est clairement la place de Zia : je la trouvait vraiment trop effacé et trop soumise, et assez naïve ! Je remarquais que quand je regardais cette série que Zia se faisait continuellement capturé et qu'elle était beaucoup trop dépendante des garçons en générales et plus particulièrement d'Esteban !

Ce détail ne concerne malheureusement pas que Zia puisque bien d'autres filles de la série souffraient de ce problème dont Maina et bien d'autres !

Pour ce paragraphe désolé pour les fan inconditionnels de la saison 1 mais :
Personnellement je préfère LARGEMENT la Zia de la saison 2 et plus particulièrement celle de la saison 3 !
En effet je trouve que la Zia version 2010 ou 21ème siècle diffère radicalement de celle des années 1980 dans le bon sens ! Et (désolé pour certain) mais je trouve que les pouvoir qui ont donnée à Zia en font de Zia une fille débrouillarde et actrice de la série qui l'ont rendu tout à fait débrouillarde !

De plus, ses connaissance en médecines sont magnifiquement mis en avant, c'est elle qui a soignée Esteban, et Mendoza et d'autres blessé, elle a acquis une très grande utilité et sa mise en avant !

Les autres filles de la saison ont également ce nouvel esprit ! Radicalement autonome et qui ne se laisse aucunement faire ! C'est vraiment le point positif que je retiens des saison 2 et 3 !
Pour la qualité graphique je m'en fiche mais c'est vrai que l'autre GROS défaut que j'ai oublié de mentionner est clairement celui-là. Mais c'était l'époque où l'on était ENCORE PLUS sexiste qu'aujourd'hui. C'est vrai que dans la saison 1 Zia parlait pour ne rien dire.
Saison 1 : 18/20 :D
Saison 2 : 13/20 :roll:
Saison 3 : 19/20 :-@ :-@ :-@
Saison 4 : 20/20 :-@ :-@ :-@ :-@ :-@

Perso préféré : Laguerra
Couple préféré : Mendoza et Laguerra
Avatar du membre
ManonZia
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 302
Enregistré le : 31 juil. 2020, 15:46
Localisation : Sundagatt
Âge : 14

Re: les épisodes qui auraient pu être mieux?

Message par ManonZia »

Aurélien a écrit : 15 mai 2020, 15:54 D'autres aspect autre que l'épisode 13 m'ont particulièrement tiqué, en dehors bien sur que la qualité graphique à sacrément vieillit !

Mais si il y a un autre point qui m'a vraiment agacé dans cette saison et qui était extrêmement majoritaire dans les séries de l'époque est clairement la place de Zia : je la trouvait vraiment trop effacé et trop soumise, et assez naïve ! Je remarquais que quand je regardais cette série que Zia se faisait continuellement capturé et qu'elle était beaucoup trop dépendante des garçons en générales et plus particulièrement d'Esteban !

Ce détail ne concerne malheureusement pas que Zia puisque bien d'autres filles de la série souffraient de ce problème dont Maina et bien d'autres !

Pour ce paragraphe désolé pour les fan inconditionnels de la saison 1 mais :
Personnellement je préfère LARGEMENT la Zia de la saison 2 et plus particulièrement celle de la saison 3 !
En effet je trouve que la Zia version 2010 ou 21ème siècle diffère radicalement de celle des années 1980 dans le bon sens ! Et (désolé pour certain) mais je trouve que les pouvoir qui ont donnée à Zia en font de Zia une fille débrouillarde et actrice de la série qui l'ont rendu tout à fait débrouillarde !

De plus, ses connaissance en médecines sont magnifiquement mis en avant, c'est elle qui a soignée Esteban, et Mendoza et d'autres blessé, elle a acquis une très grande utilité et sa mise en avant !

Les autres filles de la saison ont également ce nouvel esprit ! Radicalement autonome et qui ne se laisse aucunement faire ! C'est vraiment le point positif que je retiens des saison 2 et 3 !
Totalement d'accord avec toi Aurélien surtout après le pays inca ou elle devient complètement neuneu .
Saison 1 : 19/20 :-@
Saison 2 : 11/20 :evil:
Saison 3 : 17/20 ;)
Saison 4 : :?:
Perso préférée : :Zia:
Couple préférée : :Esteban: ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️ :Zia:
Avatar du membre
Este
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1709
Enregistré le : 02 avr. 2020, 15:06
Genre : Homme
Localisation : Kûmlar
Âge : 16
Contact :

Re: les épisodes qui auraient pu être mieux?

Message par Este »

Moi l'épisode 13 ne m'a pas particulièrement gêné.
Saison 1 : 18/20 :D
Saison 2 : 13/20 :roll:
Saison 3 : 19/20 :-@ :-@ :-@
Saison 4 : 20/20 :-@ :-@ :-@ :-@ :-@

Perso préféré : Laguerra
Couple préféré : Mendoza et Laguerra
Répondre