Routard a écrit : 04 sept. 2019, 22:59
Et pour la cité cachée aux pôles (ouais style je suis déjà sûr des 3 dernières cités), un brise glace ou un engin capable de faire fondre d'importantes épaisseurs de glace... genre une foreuse/carotteuse géante avec un jet plasma sur l'avant.
Un phoque ou un manchot. Ce serait pas mal. Ou bien un ours polaire si on en fait un char d'assaut des glaces.
Et je sais pas où caser cette pensée, mais. Une Cité faite sur le même modèle que les cubes de Sundagatt: des morceaux disparates qui s'assemblent pour former des tours, des escaliers, tout ca. Un peu comme Kumlar mais en plus poussé, plus modulable. Comme des Legos, en fait, une Cité qui bouge tout le temps, qui n'a pas de forme, qui prend l'aspect que tu veux lui donner, que ce soit par un panneau de controle ou des couronnes. Et trouver les bonnes salles demande de les assembler au préalable, car c'est un véritable puzzle qui ne s'ouvre qu'à qui sait le résoudre. Ca n'a rien à voir avec des animaux d'orichalque mais fallait que je note ca quelque part.
L'idée du scarabée tient la route, et un char d'assaut coléoptère ce serait pas mal. Mais imaginez aussi un tout ptit scarabée, qui tient dans la main et qui effectue des taches simples comme rentrer des commandes sur un panneau de contrôle, ou bien qui fait office de pile mobile pour alimenter tel ou tel truc. Il pourrait lire les données des médaillons, ou rentrer des données dans le Condor, et puis ce serait mignon à voir. Pendant un tiers de saison, Zia se balade avec un petit insecte doré sur l'épaule et ca donne quelques moments sympathiques.