Vos théories les plus folles

De tout mais surtout de rien.
Répondre
Avatar du membre
Sandentwins
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 699
Enregistré le : 20 juil. 2019, 14:27
Localisation : Derrière toi, avec un grand couteau.
Âge : 25
Contact :

Vos théories les plus folles

Message par Sandentwins »

(Je ne suis pas sûr de si un tel post existe ou si je suis dans la bonne catégorie, me tapez pas dessus svp)

Les théories sérieuses, ça a du bon. On aime tous prévoir ce qui va se passer, déterminer les secrets d'un personnages, inventer des intrigues. On aime aussi examiner la psychologie de nos héros, relever leurs traits de caractère, inventer les détails passés sous silence. Tout ça en se collant au plus près à la série et à son canon.

Mais parfois, on a des idées barrées. Des théories qui n'ont aucune, je dis bien aucune chance d'être prouvées, mais que ce serait grandiose si c'était vrai. Ou bien des théories qui nous font bien rire, même si elles n'ont aucun sens, ou bien justement car elles n'ont pas de sens. Parfois on a juste envie de faire des headcanons débiles du genre "[Personnage] collectionne les cailloux en forme d'insecte", parce que pourquoi pas. Parfois on veut juste amuser la galerie avec du grand n'importe quoi, parce que la vie est courte et qu'il faut bien rire.

Abandonnez votre sérieux à la porte et enlevez vos chaussures, c'est l'heure de se la jouer Game Theory. Et je vous en propose une, qui relève de l'évidence.


Athanaos a la survie facile, décidément. La tempête, le poignard dans les côtes, les radiations du Grand Héritage, tous les assauts de Zarès...c'est un peu beaucoup, non? Surtout pour quelqu'un qui approche bien la cinquantaine. Comment fait-il pour rester en vie après tout ça et juste etre un peu malade? C'est pour une raison toute simple.

Il est en fait mort depuis le début. Il s'est noyé dans la tempête, et depuis il erre dans le monde pour retrouver son fils.

Après tout, pourquoi ne montre-il jamais son visage? On le voit bien dans les flashbacks, ca ne sert à rien de le cacher! C'est tout simplement pour masquer la décomposition qui commence. Les gants et l'ample robe, c'est pour les mêmes raisons. Quant à l'odeur qui doit sûrement s'en dégager, il peut la mettre sur le compte de sa maladie, personne ira vérifier!

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il arrive à rester dans son tube de liquide jaune (à la provenance douteuse, mais ça je le garde pour une autre théorie), tout simplement car les morts n'ont pas besoin de respirer. C'était tellement évident que personne ne l'avait remarqué.

En conclusion: Esteban voit des gens qui sont morts. Et tout le monde aussi, d'ailleurs.

Tout est lié depuis le début!
:condor: Le meilleur personnage de toute la série, c'est la mère d'Esteban.:condor:

Deviantart -- Fanfictions
S1: 14/20
S2: 15/20
S3: 17/20

ImageImage
Avatar du membre
Amaya
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1137
Enregistré le : 26 janv. 2019, 19:34
Localisation : ~ Entre Akkad et le Château de Chambord, avec Athanaos ~
Âge : 25

Re: Vos théories les plus folles

Message par Amaya »

C'est fort probable ! :lol:
Athanaos = Athanase = Athanos (grec) = immortel.

Pour ma part, je pense qu'Athanaos c'est la réincarnation de Flipper le dauphin.

En sombrant sous les eaux, après la tempête, il a surgit des profondeurs comme Flipper puis il a nagé comme lui jusqu'à la côte !

Toutes les créatures des mers sont venu lui porter secours, un peu comme un deuxième Aquaman.

Quant au fait qu'il est un masque, tu penses vraiment qu'il aurait pu montrer sa tête radioactive au grand jour ? Il aurait fait peur à beaucoup
" Esteban, ne soit pas triste, ne soit pas inquiet. Tu as, toi aussi, ta propre route à continuer. Pour devenir vraiment grand, vois-tu mon enfant, un fils doit dépasser son père."

ATHANAOS ❤

S1 : 19/20
S2 : 13/20
S3 : 17/20
S4 : 14/20
Avatar du membre
Xia
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 2862
Enregistré le : 03 déc. 2016, 14:53
Localisation : Les semaines paires avec Athanaos, les semaines impaires avec Mendoza et compagnie
Âge : 31

Re: Vos théories les plus folles

Message par Xia »

Amaya a écrit : 24 juil. 2019, 20:50 Athanaos = Athanase
Tiens donc… C'est qui qui trouvait ça "tellement laid comme surnom" il y a à peine cinq mois ? :tongue:

¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤

Je pense qu'Athanaos n'est ni plus ni moins que la réincarnation de Quetzalcóatl, le Serpent à Plumes (qu'on a vu dans la saison 1).
Quetzalcóatl (sous son aspect humain :-@ ) était un homme blanc ( :Athanaos: est blanc, enfin était blanc…), de grande taille ( :Athanaos: n'est peut-être aussi grand que Zarès, mais il est de la même taille que Mendodo…) et barbu ( :Athanaos: a dû trouvé un rasoir avant de remplacer le Grand Prêtre de la Cité 8-x ).
Et tout dieu qui se respecte ne peut pas mourir, voilà pourquoi il est toujours vivant :x-):

L'épisode "Esteban sauvé des eaux" me fait penser au téléfilm Le Septième Papyrus sorti en 1999 d'après le roman éponyme de Wilbur Smith.

Voici un bref résumé du début : il y a 5000 ans, une reine d'Égypte accouche d'un garçon illégitime et meurt en couches. Un des esclaves de la Grande Épouse royale place l'enfant dans un panier avec un médaillon protecteur du dieu-fleuve Hâpi ayant appartenu à la défunte mère, et le dépose sur le Nil. Le bébé est recueilli par un couple… d'archéologues au XXème siècle.

Il faut croire que ce genre d'histoire est clichée : la mère meurt, l'enfant porte un médaillon d'un dieu, il s'en va sur les eaux, il est sauvé des eaux, il est protégé par le dieu (oui, parce qu'il y a des crocos dans le Nil, et qu'un cobra royal géant l'a protégé 8) ), il y a des méchants qui lui courent après (je sais, je n'ai raconté que le début :? )… Enfin bref, ça fait beaucoup !

Conclusion : Athanaos et Esteban ont mis 500 ans pour faire la pointe de l'Amérique du Sud :x-):
La terre n’appartient pas à l’homme, c’est l’homme qui appartient à la terre (Tatanka Iyotaka)

Ma fanfic sur la préquelle des Mystérieuses Cités d'or, c'est par ici

MCO 1 : 20/20
MCO 2 : 14/20
MCO 3 : 15/20
MCO 4 : 19/20
Avatar du membre
Sandentwins
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 699
Enregistré le : 20 juil. 2019, 14:27
Localisation : Derrière toi, avec un grand couteau.
Âge : 25
Contact :

Re: Vos théories les plus folles

Message par Sandentwins »

Le Serpent à Plumes, tiens. J'en ai aussi une pour lui.
source: notre sauveur et maître Wikipedia
source: notre sauveur et maître Wikipedia
"Dans le Yucatan, les références au dieu Kukulkan se confondent avec celles d'un homme portant le meme nom que le dieu. La distinction entre les deux est donc floue."

Si le Serpent à Plumes est un voyageur et non un dieu, comme le laissent penser les indices de la série, qui dit qu'il n'a pas un rapport avec un autre personnage qu'on connait? Un voyageur qui se déguise également en serpent plumé, qui connait également l'héritage de Mu, et qui est capable de lire les indices déposés par son prédécesseur?

Conclusion: Le Serpent à Plumes est l'ancêtre de Tao. Et si on fout un gros coup de boule à la chronologie, on peut même aller jusqu'à dire que c'est son père ou son grand-père, au choix.

Après tout, que dit Zia lors de la première rencontre avec Tao? "Ce n'est pas un dieu, c'est un homme!" Tout est lié!!!
:condor: Le meilleur personnage de toute la série, c'est la mère d'Esteban.:condor:

Deviantart -- Fanfictions
S1: 14/20
S2: 15/20
S3: 17/20

ImageImage
Avatar du membre
Amaya
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1137
Enregistré le : 26 janv. 2019, 19:34
Localisation : ~ Entre Akkad et le Château de Chambord, avec Athanaos ~
Âge : 25

Re: Vos théories les plus folles

Message par Amaya »

Xia a écrit : 25 juil. 2019, 16:20
Amaya a écrit : 24 juil. 2019, 20:50 Athanaos = Athanase
Tiens donc… C'est qui qui trouvait ça "tellement laid comme surnom" il y a à peine cinq mois ? :tongue:
Simple supposition, je continue de croire que c'est un surnom laid :D
Sandentwins a écrit : 25 juil. 2019, 16:58 Le Serpent à Plumes, tiens. J'en ai aussi une pour lui.
serp.PNG
"Dans le Yucatan, les références au dieu Kukulkan se confondent avec celles d'un homme portant le meme nom que le dieu. La distinction entre les deux est donc floue."

Si le Serpent à Plumes est un voyageur et non un dieu, comme le laissent penser les indices de la série, qui dit qu'il n'a pas un rapport avec un autre personnage qu'on connait? Un voyageur qui se déguise également en serpent plumé, qui connait également l'héritage de Mu, et qui est capable de lire les indices déposés par son prédécesseur?

Conclusion: Le Serpent à Plumes est l'ancêtre de Tao. Et si on fout un gros coup de boule à la chronologie, on peut même aller jusqu'à dire que c'est son père ou son grand-père, au choix.

Après tout, que dit Zia lors de la première rencontre avec Tao? "Ce n'est pas un dieu, c'est un homme!" Tout est lié!!!
:shock: :shock: Le serpent à plumes est donc l'ancêtre de Tao, le Naaacaaaaal, lui même en personne !
Il ne va plus se sentir venir celui-ci :tongue:
" Esteban, ne soit pas triste, ne soit pas inquiet. Tu as, toi aussi, ta propre route à continuer. Pour devenir vraiment grand, vois-tu mon enfant, un fils doit dépasser son père."

ATHANAOS ❤

S1 : 19/20
S2 : 13/20
S3 : 17/20
S4 : 14/20
Avatar du membre
Xia
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 2862
Enregistré le : 03 déc. 2016, 14:53
Localisation : Les semaines paires avec Athanaos, les semaines impaires avec Mendoza et compagnie
Âge : 31

Re: Vos théories les plus folles

Message par Xia »

Sandentwins a écrit : 25 juil. 2019, 16:58 Conclusion: Le Serpent à Plumes est l'ancêtre de Tao. Et si on fout un gros coup de boule à la chronologie, on peut même aller jusqu'à dire que c'est son père ou son grand-père, au choix.

Après tout, que dit Zia lors de la première rencontre avec Tao? "Ce n'est pas un dieu, c'est un homme!" Tout est lié!!!
C'est pas bête ça :!:

Et ça ferait une belle morale à ce dessin-animé mythique : le Serpent à Plumes est l'ancêtre de Tao comme celui d'Esteban. On peut donc en conclure qu'ils sont "frères" en dépit de leur origine différente et les antécédents qui les ont opposés.

Tous les peuples (en l'occurrence Atlantes et Muens) descendent des dieux, et sont donc unis par les liens… quoi ? du sang ? invisibles ? autre chose ?

Moralité : faites l'amour, pas la guerre :tongue:
La terre n’appartient pas à l’homme, c’est l’homme qui appartient à la terre (Tatanka Iyotaka)

Ma fanfic sur la préquelle des Mystérieuses Cités d'or, c'est par ici

MCO 1 : 20/20
MCO 2 : 14/20
MCO 3 : 15/20
MCO 4 : 19/20
Avatar du membre
Amaya
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1137
Enregistré le : 26 janv. 2019, 19:34
Localisation : ~ Entre Akkad et le Château de Chambord, avec Athanaos ~
Âge : 25

Re: Vos théories les plus folles

Message par Amaya »

Xia a écrit : 26 juil. 2019, 16:08 Moralité : faites l'amour, pas la guerre :tongue:
Oui mais pas avec tout le monde :x-):
" Esteban, ne soit pas triste, ne soit pas inquiet. Tu as, toi aussi, ta propre route à continuer. Pour devenir vraiment grand, vois-tu mon enfant, un fils doit dépasser son père."

ATHANAOS ❤

S1 : 19/20
S2 : 13/20
S3 : 17/20
S4 : 14/20
Avatar du membre
Sandentwins
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 699
Enregistré le : 20 juil. 2019, 14:27
Localisation : Derrière toi, avec un grand couteau.
Âge : 25
Contact :

Re: Vos théories les plus folles

Message par Sandentwins »

Je viens de penser à un truc. Et si en fait, Pichu était une femelle? Depuis le début tout le monde dit "il" mais on a pas vraiment moyen de savoir.
:condor: Le meilleur personnage de toute la série, c'est la mère d'Esteban.:condor:

Deviantart -- Fanfictions
S1: 14/20
S2: 15/20
S3: 17/20

ImageImage
Avatar du membre
Amaya
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1137
Enregistré le : 26 janv. 2019, 19:34
Localisation : ~ Entre Akkad et le Château de Chambord, avec Athanaos ~
Âge : 25

Re: Vos théories les plus folles

Message par Amaya »

Sandentwins a écrit : 26 juil. 2019, 21:11 Je viens de penser à un truc. Et si en fait, Pichu était une femelle? Depuis le début tout le monde dit "il" mais on a pas vraiment moyen de savoir.
:o
Pour ça que :Pichu: ne fait que de piailler ? :x-): :lol: :tongue:
" Esteban, ne soit pas triste, ne soit pas inquiet. Tu as, toi aussi, ta propre route à continuer. Pour devenir vraiment grand, vois-tu mon enfant, un fils doit dépasser son père."

ATHANAOS ❤

S1 : 19/20
S2 : 13/20
S3 : 17/20
S4 : 14/20
Avatar du membre
yupanqui
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 3000
Enregistré le : 02 déc. 2012, 15:07
Localisation : Au cœur des 7 cités avec Zia
Âge : 52

Re: Vos théories les plus folles

Message par yupanqui »

Si c’était une femelle, il s’appellerait Pichette !
« On sera jamais séparés » :Zia: :-@ :Esteban:
Répondre