
je viens tout juste de m'inscrire sur ce site, car je voulais partager quelque chose qui me titille depuis que j'ai re-visualisé la saison 3 des Mystérieuses Cité d'Or. Je me demande tout simplement si, subtilement, les scénaristes ne teasent pas le retour du "serpent à plume" de la saison 1.

Alors, par où commencer:
Dans la première saison, ou première série comme vous voulez; le serpent à plumes est constamment présent à travers le folklore du pays Inca, puis du pays Maya et à travers les récits raconté par nos héros.
Comme nous pouvons le voir à travers ces images: Selon les légendes incas et selon Zia, le dieu viracocha serait le dieu serpent à plumes, un dieu sauveur censé revenir parmi le peuple inca après des siècles d'absence. Selon les parchemins mayas, le serpent à plumes aurait bâti les cités mayas, et éventuellement les cités d'or; considéré comme proche d'un être humain constamment rappelé au long de la série, comme s'il avait existé il y a longtemps, à l'époque de Mu. les héros suivent son parcours dans tout le Mexique. Même si ce personnage est flou, il a en soi un rôle relativement important.
Et bien, je suis peut-être parano ou trop imaginatif mais je le vois tout au long de la saison 3

d'abord dans la cité Sûndagatt, les héros arrivent dans le Thallios, un sous-marin et s'arriment en face d'une statue; cette statue paraît anodine et ressemble au Thallios, mais elle ressemble également étrangement au serpent à plume, avec les "plumes" proches de la tête, comme les représentations sud-américaines de la première série. Par ailleurs; Pedro notre cher comic relief dit; je cite : "Pas très envie de rencontrer ça pour de vrai moi" peut-être une simple blague, ou un teasing déguisé? NB : une femme pose à côté de lui, probablement une répresentation de la princesse Rana'Ori qui tease la quatrième cité.
Voilà, c'est long et agaçant mais il y a un but ^^ :
dans la seconde partie, dans leur quête au proche-orient; dans la montagne de la Lune on peut voir une représentation d'un Lion et d'un Serpent, qui reviendront tout au long des épisodes suivants, et leur importance n'est pas moindre : Or : lorsque nos héros se trouvent dans la cité, dernière demeure de la princesse Rana'Ori, nous pouvons constater que toutes ses représentations la montre avec un ou des lions : aucun serpent n'est présent contrairement au lion, les deux ne semblent pas moins importants, mais alors je me demande où est passé le serpent? celui aurait disparu? Comme le serpent à plumes d'Amérique? D'ailleurs sur les représentations de la montagne de la Lune, ses écailles sont comparables à des plumes. Peut-être que je suis fou mais je me dis que l'absence du serpent et sa présence dans des représentations ont une grande importance pour l'ultime saison, car depuis 1982, il joue un rôle et il se pourrait que ce rôle ne soit pas terminé.
Voilà n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.
NB: le médaillon de la princesse me rappelle un cartouche égyptien, un symbole hiéroglyphique, et le sarcophage me rappelle l'Egypte, donc je pense que la prochaine cité sera en Egypte, ça concorde car c'est très proche de là où ils sont à la fin de la saison, puis ça concorde avec les informations qui viennent des livres qui ont grandement inspiré la saison 1 et 3 : Mu le continent perdu ; l'univers secret de Mu et le monde occulte de Mu de James Churchward, je vous invite à les lire, ce ne sont pas des romans, mais c'est ce cryptologue qui a popularisé le mythe, et si vous êtes fan de la série, vous vous y retrouverez complètement.