L'Atlantide dans les MCDO

Pour discuter de la série entre vous... sans vous enregistrer !
Avatar du membre
Amaya
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1137
Enregistré le : 26 janv. 2019, 19:34
Localisation : ~ Entre Akkad et le Château de Chambord, avec Athanaos ~
Âge : 25

L'Atlantide dans les MCDO

Message par Amaya »

Salutations à tous.

Je souhaiterais connaître les avis de chacun, et chacune, concernant la place et l'importance de l'Atlantide dans les MCDO.
  • Auriez-vous souhaité une place plus importante que celle qui lui est accordé ?
  • Quelle histoire ou place lui auriez-vous donner si vous aviez pu, ou du moins, celle que vous imaginez ?
Vous pourrez trouver mon petit compte-rendu dans le cadre spoiler, plus bas, si vous souhaitez connaître mon avis sur le sujet ainsi que ce que j'aurais espéré !

Je suis ouverte à tous les avis (même à recevoir des coups de hache si cela plaît à certains).
Les réalisateurs des MCDO n’ont pas laissé au hasard d’intégrer l’Atlantide. En effet, cette nation a un rapport plus ou moins direct avec l’Empire de Mu (Tao, coucou cher Naacal). Pour accentuer cela, ils ont fait d’Athanaos et d’Esteban : des descendants de l’Atlantide. Cependant, l’Atlantide aurait pu avoir une place plus importante qu’elle ne l’a. Néanmoins, nous savons que c’est trop tard et qu’il est impossible de faire marche arrière.
Pourquoi ? On ne va pas raconter une histoire, celle d’une autre civilisation, en intégrant tout et n’importe quoi, en une seule saison ! Du moins, je l’espère… Sinon, cette histoire sera du fourre-tout.

Outre l’histoire de la création de l’Atlantide, dont on connaît presque tous l’histoire et qui m’intéresse peu ici, j’ai pu apprendre certaines choses sur ce continent régit sous 33 lois spirituelles.

A la fin de ce continent, Poséidon a donné l’ordre de submerger celui-ci. De ce fait, l’Atlantide fut recouverte d’un dôme de cristal pour protéger l’Atlantide afin qu’aucun étranger ne puisse y entrer et que personne ne puisse en sortir.

Les grands prêtres et prêtresses de l’Atlantide étaient nommés les « ALTAS ». Ils vivaient dans le temple de Poséidon, niché sur la montagne surplombant les plaines, là où habitait la population.
--> Dans les MCDO, saison 1, on voit l’Atlantide submerger par les eaux et détruites. Peut-être se sont-ils permit de cela, du fait que ce soit une légende, pour y inclure leur sauce ? A moins que les images ne concernent que les plaines et non le temple de Poséidon (ce qui laisse le champ libre à la découverte de ce temple en beau milieu de l’Atlantique).

Ces deux civilisations maîtrisaient la puissance du soleil. Mais n’ont-elles pas été complémentaires avant de s’affronter ? Et si l’Empire de Mu s’était emparée d’une technique commune pour fonder les Cités d’Or ainsi que d’autres merveilles en orichalque ?

Les Atlantes avaient, certes, un rapport particulier aux cristaux mais aussi au magnétisme.

Cela ne vous dit rien ?

Nous avons pu voir la fabrique de Condor dans laquelle nous observons de l’orichalque liquide passé sous des espèces de barres métalliques dégageant des dissonances.
Ces dissonances ne sont-elles pas des vibrations de magnétisme ?
Cette chose qui permet de donner à l’orichalque (liquide) une forme solide, n’est-elle pas là, le travail commun de ces deux civilisations ou justement le début et la cause de leur querelle ?

Pour conclure, je suis assez déçue sur le fait que l’Atlantide ne soit pas entièrement utilisée et incluse dans cette merveilleuse aventure. Il y avait là, je trouve, un bon potentiel à exploiter tant pour l’histoire, pour les légendes.

N’hésitez pas à me dire votre avis sur l’Atlantide et de sa position dans les MCDO !

Merci pour votre lecture.
" Esteban, ne soit pas triste, ne soit pas inquiet. Tu as, toi aussi, ta propre route à continuer. Pour devenir vraiment grand, vois-tu mon enfant, un fils doit dépasser son père."

ATHANAOS ❤

S1 : 19/20
S2 : 13/20
S3 : 17/20
S4 : 14/20
Avatar du membre
Xia
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 2862
Enregistré le : 03 déc. 2016, 14:53
Localisation : Les semaines paires avec Athanaos, les semaines impaires avec Mendoza et compagnie
Âge : 31

Re: L'Atlantide dans les MCDO

Message par Xia »

Amaya a écrit : 25 févr. 2019, 22:11 même à recevoir des coups de hache si cela plaît à certains
Oui, tu vas bien te faire tailler les hanches à la hache par quelqu'un ! ;) (mais ça ne sera pas moi !)
et même à la tronçonneuse :tongue:

Si on ne s'en tient qu'à la série d'origine, c'est vrai que nous n'avons pas beaucoup d'informations sur cette civilisation, hormis les paroles de notre cher Grand Prêtre lorsqu'il rapporte la légende aux enfants. Et c'est d'ailleurs bien dommage puisque c'est la guerre qui l'a opposée à l'empire de Mu qui est à l'origine des Cités d'or.
Mais heureusement que la suite semble vouloir "réparer cette injustice" en ajoutant de nouveaux éléments. En effet, comme l'a dit le réalisateur Jean-Luc François lors de l'interview du 19 octobre 2016 (troisième question), l'Atlantide va être plus souvent évoquée dans les saisons 2, 3 et 4 (Esteban apprend qu'il descend du peuple atlante, les sept sages de Mu et de l'Atlantide, etc.).

Je dois avouer que, sur le coup, j'avais été assez déçue de voir "en images" la catastrophe qui a englouti ce continent. Ca ne correspondait pas du tout à ce que je me faisais du scénario, vu que je ne connaissais que le récit de Platon.
C'est une bonne chose, puisque j'ai appris l'existence de plusieurs versions de sa fin, notamment celle de la guerre entre Kásskara et Talawaitichqua.
Quoi ?! c'était pas une invention du dessin-animé ??? :shock:
Amaya a écrit : 25 févr. 2019, 22:11 j’ai pu apprendre certaines choses sur ce continent régit sous 33 lois spirituelles.

[…] De ce fait, l’Atlantide fut recouverte d’un dôme de cristal pour protéger l’Atlantide afin qu’aucun étranger ne puisse y entrer et que personne ne puisse en sortir.

Les grands prêtres et prêtresses de l’Atlantide étaient nommés les « ALTAS ». Ils vivaient dans le temple de Poséidon, niché sur la montagne surplombant les plaines, là où habitait la population.
C'est intéressant, je n'en ai jamais entendu parlé ! Où as-tu trouvé ces informations ?
Ainsi les "Atlas" étaient les Grands Prêtres et Prêtresses ? Je l'ignorais. A ma connaissance, seuls les rois portaient ce titre de la même façon que les empereurs de Mu étaient appelés "Ra Mu".
Dois-je en conclure qu'Athanaos est le dernier roi de l'Atlantide ? :-@
La terre n’appartient pas à l’homme, c’est l’homme qui appartient à la terre (Tatanka Iyotaka)

Ma fanfic sur la préquelle des Mystérieuses Cités d'or, c'est par ici

MCO 1 : 20/20
MCO 2 : 14/20
MCO 3 : 15/20
MCO 4 : 19/20
Avatar du membre
Amaya
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1137
Enregistré le : 26 janv. 2019, 19:34
Localisation : ~ Entre Akkad et le Château de Chambord, avec Athanaos ~
Âge : 25

Re: L'Atlantide dans les MCDO

Message par Amaya »

Je tiens l'information d'une vidéo qui a pour source : un livre parlant de la méditation, le magnétisme ou je ne sais plus quoi encore. Il faut que j'arrive à la retrouver !
C'est assez ancien.
la vidéo
J'attends donc de me faire tailler avec une tronçonneuse :x-):
Après, je ne fais que des suppositions.
.

Quant aux images de l'Atlantide détruite, ça ne colle pas avec ce que j'ai pu entendre :lol:
Par contre c'est ALTAS et non ATLAS (😂)
" Esteban, ne soit pas triste, ne soit pas inquiet. Tu as, toi aussi, ta propre route à continuer. Pour devenir vraiment grand, vois-tu mon enfant, un fils doit dépasser son père."

ATHANAOS ❤

S1 : 19/20
S2 : 13/20
S3 : 17/20
S4 : 14/20
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2364
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: L'Atlantide dans les MCDO

Message par Seb_RF »

Bon qu'on soit clair je ne souhaite pas du tout que quelqu’un écrive une histoire sur ce que tu dit, ça serai méchant pour moi qui prépare un truc depuis longtemps! (genre 2 ans)
je suis en train d'introduire un début depuis un moment dan t2 et y a pas mal de truc prévue dans t3 dont mon plus grand rêve pour cet univers
Donc pitié ne me gâcher pas CA!

https_%2F%2Fmgl.skyrock.net%2Fbig.92275006.jpg
https_%2F%2Fmgl.skyrock.net%2Fbig.92275006.jpg (11.39 Kio) Vu 6019 fois
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Amaya
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1137
Enregistré le : 26 janv. 2019, 19:34
Localisation : ~ Entre Akkad et le Château de Chambord, avec Athanaos ~
Âge : 25

Re: L'Atlantide dans les MCDO

Message par Amaya »

Seb_RF a écrit : 14 mars 2019, 22:16 Bon qu'on soit clair je ne souhaite pas du tout que quelqu’un écrive une histoire sur ce que tu dit, ça serai méchant pour moi qui prépare un truc depuis longtemps! (genre 2 ans)
je suis en train d'introduire un début depuis un moment dan t2 et y a pas mal de truc prévue dans t3 dont mon plus grand rêve pour cet univers
Donc pitié ne me gâcher pas CA!


https_%2F%2Fmgl.skyrock.net%2Fbig.92275006.jpg
Sur l'Atlantide ?
Non vas-y je te laisse ce privilège et j'ai hâte de te lire :D
" Esteban, ne soit pas triste, ne soit pas inquiet. Tu as, toi aussi, ta propre route à continuer. Pour devenir vraiment grand, vois-tu mon enfant, un fils doit dépasser son père."

ATHANAOS ❤

S1 : 19/20
S2 : 13/20
S3 : 17/20
S4 : 14/20
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2364
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: L'Atlantide dans les MCDO

Message par Seb_RF »

Nous lire plutot :condor:
c'est un travail d'équipe 8)
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
TEEGER59
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 4537
Enregistré le : 02 mai 2016, 14:53
Localisation : Valenciennes
Âge : 46
Contact :

Re: L'Atlantide dans les MCDO

Message par TEEGER59 »

De toute façon, tout le monde sait ce qui est arrivé. (Si vous regardez Miraculous).
C'est Plagg, le kwami d'Adrien, qui a détruit l'Atlantide! :x-):
:Laguerra: : AH! Comme on se retrouve!
:Mendoza: : Ma première leçon ne t'a pas SUFFIT?
:Laguerra: : Cette fois, tu ne t'en sortiras pas si FACILEMENT!
Avatar du membre
Amaya
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1137
Enregistré le : 26 janv. 2019, 19:34
Localisation : ~ Entre Akkad et le Château de Chambord, avec Athanaos ~
Âge : 25

Re: L'Atlantide dans les MCDO

Message par Amaya »

Seb_RF a écrit : 15 mars 2019, 00:04 Nous lire plutot :condor:
c'est un travail d'équipe 8)
Alors, vous n'avez pas le droit à la moindre erreur :tongue:
TEEGER59 a écrit : 15 mars 2019, 01:54 De toute façon, tout le monde sait ce qui est arrivé. (Si vous regardez Miraculous).
C'est Plagg, le kwami d'Adrien, qui a détruit l'Atlantide! :x-):
Jamais vu ce film ou je ne m'en souviens pas. :?:
Je ne suis pas films, tv, etc...
Gloire à l'Atlantide ♡ :-@
" Esteban, ne soit pas triste, ne soit pas inquiet. Tu as, toi aussi, ta propre route à continuer. Pour devenir vraiment grand, vois-tu mon enfant, un fils doit dépasser son père."

ATHANAOS ❤

S1 : 19/20
S2 : 13/20
S3 : 17/20
S4 : 14/20
Avatar du membre
TEEGER59
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 4537
Enregistré le : 02 mai 2016, 14:53
Localisation : Valenciennes
Âge : 46
Contact :

Re: L'Atlantide dans les MCDO

Message par TEEGER59 »

C'est un D.A.
:Laguerra: : AH! Comme on se retrouve!
:Mendoza: : Ma première leçon ne t'a pas SUFFIT?
:Laguerra: : Cette fois, tu ne t'en sortiras pas si FACILEMENT!
Avatar du membre
Xia
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 2862
Enregistré le : 03 déc. 2016, 14:53
Localisation : Les semaines paires avec Athanaos, les semaines impaires avec Mendoza et compagnie
Âge : 31

Re: L'Atlantide dans les MCDO

Message par Xia »

Seb_RF a écrit : 14 mars 2019, 22:16 Bon qu'on soit clair je ne souhaite pas du tout que quelqu’un écrive une histoire sur ce que tu dit, ça serai méchant pour moi qui prépare un truc depuis longtemps! (genre 2 ans)
je suis en train d'introduire un début depuis un moment dan t2 et y a pas mal de truc prévue dans t3 dont mon plus grand rêve pour cet univers
:lol: :lol: :lol: On fait la course ?
Les chapitres de ma fanfic sur ces légendes sont écrits depuis belle lurette et je suis en train de faire ceux qui doivent s'insérer avant les passages en question.
Amaya a écrit : 14 mars 2019, 22:30 Sur l'Atlantide ?
Non vas-y je te laisse ce privilège et j'ai hâte de te lire :D
Merci :x-): 8-x :arrow: :arrow: :arrow:
Au moins il y aura plusieurs versions (je pense, à moins que la même idée ne nous ait tous traversée l'esprit :idea: )
La terre n’appartient pas à l’homme, c’est l’homme qui appartient à la terre (Tatanka Iyotaka)

Ma fanfic sur la préquelle des Mystérieuses Cités d'or, c'est par ici

MCO 1 : 20/20
MCO 2 : 14/20
MCO 3 : 15/20
MCO 4 : 19/20
Répondre