Nouvelles reconstitutions de musiques

Tout ce qui touche à l'actualité de la première série de 1983 : si vous avez ou recherchez des infos, c'est ici !
Avatar du membre
yupanqui
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 3000
Enregistré le : 02 déc. 2012, 15:07
Localisation : Au cœur des 7 cités avec Zia
Âge : 52

Re: Nouvelles reconstitutions de musiques

Message par yupanqui »

Il faut dire que les musiques originelles étaient géniales.
« On sera jamais séparés » :Zia: :-@ :Esteban:
Avatar du membre
Este
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1709
Enregistré le : 02 avr. 2020, 15:06
Genre : Homme
Localisation : Kûmlar
Âge : 16
Contact :

Re: Nouvelles reconstitutions de musiques

Message par Este »

Tout à fait !!
Saison 1 : 18/20 :D
Saison 2 : 13/20 :roll:
Saison 3 : 19/20 :-@ :-@ :-@
Saison 4 : 20/20 :-@ :-@ :-@ :-@ :-@

Perso préféré : Laguerra
Couple préféré : Mendoza et Laguerra
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: Nouvelles reconstitutions de musiques

Message par Pantin désarticulé »

Quelle jolie cover ! Ca m'a fait rêver... :-@

Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Avatar du membre
le fils du soleil
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 330
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:21

Re: Nouvelles reconstitutions de musiques

Message par le fils du soleil »

Salut les amis !
Ça fait longtemps que je ne suis pas revenu sur le forum ! Mais après avoir lu un article de presse je me suis posé quelques questions concernant les masters...
Il a été dit et redit qu'ils avaient été perdus, brûlés, noyés... dans les locaux de Saban. Mais un jour en regardant un reportage de musique, j'ai constaté que les masters étaient en règle générale conservés dans les studios d'enregistrement!
Et si Saban n'avait jamais eu en sa possession ces fameux masters ?!
Effectivement on doit bien la bande son VF à Shuky Levy et Haïm Saban, comme on peut le lire sur le générique de fin de notre dessin animé fétiche, mais si on regarde la pochette du disque, on voit que ce chef-d'oeuvre a été interprété par le groupe Apollo.
A titre personnel, je pense que les musiques ont été composées par Levy, certaines parties par Saban (ligne de basse, paroles des chansons) et le tout interprété par le groupe Apollo. Dont Jacques Cardona au chant, captation, arrangements, mixage, etc et des musiciens dont j'ignore le nom... car tout n'est pas que musique synthétique à mon avis, je suis quasiment sûr qu'il y a aussi d'autres instruments. Et bien évidement sur le refrain, les voix des enfants, très probablement des petits Toulousains !
Car le tout a été enregistré au studio condorcet à Toulouse !
Studio qui malheureusement est en cours de destruction... (c'est cet article de presse qui m'a fait penser à tout ça)
Le studio doit chercher un nouveau toit à Toulouse, alors dans son deuxième ou troisième déménagement, espérons que rien ne soit égaré.
Si les fameux masters que beaucoup recherchent étaient depuis tout ce temps bien à l'abri dans les archives du mythique studio Condorcet de Toulouse ?!
Ça vaudrait peut-être le coup d'oser leur poser la question !
Note de la série originale: 17/20, très bien
Note de la saison 2: (à l'épiosde 12): 06/20, médiocre
Avatar du membre
le fils du soleil
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 330
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:21

Re: Nouvelles reconstitutions de musiques

Message par le fils du soleil »

20210914_112356.jpg
On peut voir sur cette photo le regretté Jacques Cardona ainsi que les musiciens au studio condorcet.
Note de la série originale: 17/20, très bien
Note de la saison 2: (à l'épiosde 12): 06/20, médiocre
Avatar du membre
le fils du soleil
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 330
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:21

Re: Nouvelles reconstitutions de musiques

Message par le fils du soleil »

20210914_111940.jpg
Comme nous pouvons le lire sur cet article de presse, certaines musiques de Saban et Levy pour dessins animés ont bien été enregistrées à Toulouse, au studio Condorcet, dont celles des Mystérieuses cités d'or !
Je n'arrête pas de ressasser cette idée depuis un certain temps et je me dis que les masters sont peut-être dans les archives du studio...
Note de la série originale: 17/20, très bien
Note de la saison 2: (à l'épiosde 12): 06/20, médiocre
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: Nouvelles reconstitutions de musiques

Message par Pantin désarticulé »

le fils du soleil a écrit : 14 sept. 2021, 10:58
Ça vaudrait peut-être le coup d'oser leur poser la question !
Salut le fils du soleil !
Ca fait plaisir de te lire !
Ce serait incroyable de les retrouver !!
Tu crois que tu pourrais rentrer en contact avec eux pour poser la question ?
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Avatar du membre
le fils du soleil
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 330
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:21

Re: Nouvelles reconstitutions de musiques

Message par le fils du soleil »

Salut Pantin désarticulé ! Ça fait un sacré bout de temps !!!
Ça fait plaisir de voir qu'il reste encore quelques irréductibles sur le forum !!!

Oui ça ne me dérange pas de leur poser la question, qui ne demande rien n'a rien !

Je vais tenter !
Note de la série originale: 17/20, très bien
Note de la saison 2: (à l'épiosde 12): 06/20, médiocre
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: Nouvelles reconstitutions de musiques

Message par Pantin désarticulé »

le fils du soleil a écrit : 14 sept. 2021, 11:49 Salut Pantin désarticulé ! Ça fait un sacré bout de temps !!!
Ça fait plaisir de voir qu'il reste encore quelques irréductibles sur le forum !!!

Oui ça ne me dérange pas de leur poser la question, qui ne demande rien n'a rien !

Je vais tenter !
Tu es la première personne depuis des mois à ne pas me répondre "Ca c'est ton avis ! ", ça fait un bien fou ! :x-):

Surtout tu nous tiens au courant, même si l'espoir est infime, j'ai bien envie d'y croire ! :P
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Avatar du membre
le fils du soleil
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 330
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:21

Re: Nouvelles reconstitutions de musiques

Message par le fils du soleil »

:x-): j'imagine !
Oui comme tu dis l'espoir est mince mais c'est une possibilité donc je me dis qu'il faut essayer !

Je suis tombé sur pas mal d'articles de presse sérieuse comme France Bleu où il est question du studio Condorcet par rapport à sa démolition... (quelle peine pour ce lieu mythique où a été enregistré notre bande son préférée !)
Il est stipulé à chaque fois l'enregistrement des musiques de dessin animé dont celle des Mystérieuses Cités d'Or !
Donc il y a une probabilité pour qu'une bande magnétique s'y trouve encore.
Soit les masters sont aux archives du studio, soit dans celles de la production (ce qui ne nous arrangerait pas car ça voudrait dire que Saban International les a bien paumées...) soit elles ont été réutilisées, soit elles sont dans un recueil privé, peut être que Jacques Cardona les a conservées chez lui, ou un des propriétaire suivant du studio... il y a tellement de possibilités...

Mais ce serait tellement fabuleux de pouvoir les retrouver que je vais demander, il y a des moyens de contact avec le nouveau directeur du studio.

A suivre!
Note de la série originale: 17/20, très bien
Note de la saison 2: (à l'épiosde 12): 06/20, médiocre
Répondre