Le double médaillon de Rana' Ori

Pour discuter de la série entre vous... sans vous enregistrer !
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2364
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Le double médaillon de Rana' Ori

Message par Seb_RF »

Edit: la discussion d'origine portait sur les médaillons.
Je profite du poste de Seb pour recréer un topic et isoler ici toutes les discussions sur la fonction et l'utilité du double médaillon de Rana'Ori
Amusez vous bien!
:lol:

Ca sera certainement pa s parfait, déjà avec le rush que ca va etre pour 3 cité...

on risque déjà pas d'avoir une fin digne de ce nom alors je doit te dire que j'ai pas trop d'èspoir...


dèja que je crain que leur CONER*E de Double médaillon risque de marcher ce que soyon claire je ne le suporterai PAS!!!! car ca ca va détruire la serie.

franchement ok falais un truc pour que :Ambrosius: :Zares: soit toujours dans la coursse mais IL AURAIT VRAIMENT VRAIMENT VRAIMENT

PUT ET SURTOUT DUT TROUVER AUTRE CHOSE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ce truc n'a pas inéres a fonctioné avec Mr car la je vais VRAIMENT VRAIMENT VRAIMENT pété les plomb!
Modifié en dernier par Ra Mu le 28 mars 2018, 16:47, modifié 1 fois.
Raison : Création de topic
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Esteban Solaire
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 35
Enregistré le : 18 janv. 2018, 20:51

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Esteban Solaire »

Doucement... :D
C'est vrai je me suis dit exactement la même chose lorsque j'ai vu ce médaillon royale,je l'avoue... :!:
Mais après réflexion je me suis dit que (même si c'est très Très TRès TRÈs TRÈS exagéré) ce serait un peu normale que ce médaillon existe parce que il faut se dire que cela va engendrer une course... (Même si je suis d'accord avec toi c'est un peu beaucoup).Seul chose à espérer (parce que Esteban dit un moment dans Kûmlar : "il a PEUT ÊTRE [pas sur ;) ] des pouvriers que nous ignorons !")c'est qu'il n'a pas justement ces "pouvoirs ignorés" parce que la c'est vraiment gâcher une série aussi palpitante qu'amusante :D ...En même temps si on a une réflexion réfléchi on peut se dire une chose : que toi moi et beaucoup d'autres : On critique mais derrière c'est pas nous non plus qui allons faire la série ! On critique alors que BS s'efforce (enfin je sais pas :? ) à trouver un scénario...Parce que sinon pourquoi tu proposerait autre chose que ce médaillon....Bien évidemment derrire à c'est toi qui va faire la série ? Je ne pense pas...En tout cas 1 chose est sur : ON EST DANS UNE SOCIÉTÉ OÙ ON VOIT LES ERREURS DES AUTRES,AVANT LES NÔTRES ! :lol:
ESTEBAN SOLAIRE
:Ambrosius: A NOUS DEUX SALE PETITE MOUCHE !
:Esteban: Roh ! C'est bon ! J'ai pas encore pris la pierre sale petit porc :|
S1 : 17/20
S2 : 17/20
S3 : 18,5/20
:lol:
S4 : 17/20
On verra plus de bisous :Esteban: :Zia: :cry:
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2364
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Seb_RF »

Non dsl non ce medaillon en doit pas EXISTER un point c tout ses juste une decoration.

et si dsl j'ai une meilleur idée que ca pour que mr renste dans la course et ca détruit pas la serie.

et quand au pouvoir... dsl mais y en a déjà beaucoup trop.... BEAUCOUP TROP

encore Zia en aurais 1 ok mais la 3 ses juste girl power a fond et dsl mais ca ses pas l'esprit de la serie, autemp elle aurais juste la télékinésie, qui soit dit en passent est une faculté légendaire des mueen ok mais pas le reste.
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Esteban Solaire
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 35
Enregistré le : 18 janv. 2018, 20:51

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Esteban Solaire »

Bien sûr chacun son opinion...Chacun est libre de dire ce qu'il veut sur ce médaillon. ..En tout cas c'est pas ça qui va faire disparaître ce médaillon... : )
:Ambrosius: A NOUS DEUX SALE PETITE MOUCHE !
:Esteban: Roh ! C'est bon ! J'ai pas encore pris la pierre sale petit porc :|
S1 : 17/20
S2 : 17/20
S3 : 18,5/20
:lol:
S4 : 17/20
On verra plus de bisous :Esteban: :Zia: :cry:
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2364
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Seb_RF »

C pour ça que je dit que ça doit être une décoration

Même s'il a fonctionné un jour, il a pas intéré à fonctionner !
Ça ça détruirai toute les regle de la série et ça il n'en est pas question, BS pourais pas faire pire !
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Esteban Solaire
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 35
Enregistré le : 18 janv. 2018, 20:51

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Esteban Solaire »

Oui mais ils peuvent faire pire encore : un pouvoir stupide supérieur au soleil Noir...Après je le répète encore une fois on critique mais on est bien content d'avoir une suite qui reprend quelques truc de la saison 1...Moi franclément c'est pas ce medaillon qui m'a le plus enervé : c'est le fait qu'il y ait 2 cité en 1 saison ! Pour trouver Sundagatt il fallait juste trouver l'Utsulobuné (orthographe : 0/20 :shock: ) et encore si le bouclier avait encore la clé et qu'il était dans la nacelle ils pouvaient juste alleretour tranquille vers la cité...C'est pas comme dans la saison 1 ou tu as une magnifique représentation de la Science de Mû avec l'énigme des diagonales...Ça ça m'a plus mais le fait maintenant qu'il y ait 3 cité en 1 seul saison c'est vraiment abuser :evil: ...
ESTEBAN SOLAIRE
:Ambrosius: A NOUS DEUX SALE PETITE MOUCHE !
:Esteban: Roh ! C'est bon ! J'ai pas encore pris la pierre sale petit porc :|
S1 : 17/20
S2 : 17/20
S3 : 18,5/20
:lol:
S4 : 17/20
On verra plus de bisous :Esteban: :Zia: :cry:
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2364
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Seb_RF »

oui enfin la ya pas trop le choix, et je prefere 2 citée par saison sur les 3 saison (ce qui ete prevu de base) plutot qu'il fassa 90% de remplissage comme dans la saison 2...

au moins avec 3 cité y aura pas de remplissage ca ces sur

mais il est clair qu'il ont un manque flagrant d'idée pour étoffer la recherche des citée...

après je ne dit pas que ca menerve pas qu'il trouve des citée si vite, mais faut voir les chose en face dans la premiere saison il y a déjà un bonne moitier ou il n'avais pas le condor donc que du transport très primaire... (même si solaris été génial, il est loin du niveau pratique qu'offre le condor)
le fait qu'ils aille si vite ses principalement car il en ont les moyen ce qu'ils n'avais pas au comencement de la série.

mais bon même si ca m'énerve, ce qui est encore plus enervant ses la trahison des base fondatrice de la série, tel que tout simplement "SEUL deux médaillon représentent le soleil pouvait ouvrir"

donc je peut parfaitement accepter qu'ils aille plus vite grace a leur moyen, même si ca va etre dure avec le rush que la saison 4 vas être...
mais pas qu'il trahissent les règle clairement definie dans la première saison.


j'èspere ne pas avoir été trop confus :|




et pour que :Ambrosius: :Zares: soit encore dans la course cétait très simple, il suffisait qu'il s'arrange pour que les enfant porte le piramidion de la piramide avec eux...

car la ses surment mendoza qui l'a pour suivre :Ambrosius:
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Xia
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 2862
Enregistré le : 03 déc. 2016, 14:53
Localisation : Les semaines paires avec Athanaos, les semaines impaires avec Mendoza et compagnie
Âge : 31

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Xia »

Je rejoins Esteban Solaire sur l'existence du double médaillon.
Partie comme elle était avec Ambrosius alias Zarès, la série se devait de faire une course-poursuite entre les protagonistes ( :Esteban: , :Zia: , :Tao: , :Pichu: , :Pedro: , :Sancho: et :Mendoza: ) et les antagonistes ( :Ambrosius: / :Zares: , :Gaspard: et... :Laguerra: ?) à un moment donné. Donc l'existence d'un double médaillon devenait nécessaire. Et cela clôt "dignement" la saison 3, tout comme l'enlèvement d'Athanaos l'a fait avec la saison 2...
Après, deux solutions arrangeraient tout le monde (les fans, pas les antagonistes) :
  • soit il est comme ceux d'Esteban et Zia, c'est-à-dire qu'il ne fonctionne qu'avec son propriétaire/ancêtre/descendant. Et là, pour trouver une descendante de la dernière princesse de Mu... tout le monde sera d'accord avec moi : y en a pas (je pense que sa lignée s'arrête avec avec elle (même si Zia lui ressemble comme deux gouttes d'eau), sinon pourquoi ne pas avoir transmis son double médaillon à sa descendance ?). Donc son utilisation par Ambrosius n'est pas possible...
  • soit le temps a fait son œuvre en le "momifiant" : si on se réfère à Platon, 5000 ans ont passé, et en imaginant que Rana'Ori ait été inhumée à l'époque du cataclysme, son double médaillon est HS depuis longtemps :x-):
En ce qui concerne les fameux "pouvoirs" de Zia, contrairement à certains, ils ne me choquent pas du tout. Elle a juste développé son 6e sens ! La série d'origine nous a bien offert en guise d'entrée un bateau et un avion réagissant au soleil au XVIe siècle (alors qu'un prototype d'avion de ce genre vient à peine de faire le tour du monde aujourd'hui !), et de plat de résistance une civilisation disparue cherchant à prélever des cellules d'enfants pour régénérer leurs momies ! Alors je ne vois pas trop ce qu'il y a de "déstabilisant" là-dedans...

Et je suis d'accord avec vous, quitte à donner une suite digne de ce nom, Blue Spirit aurait dû prévoir non pas une trilogie, mais une sexalogie (oui oui je sais je recommence avec mes mots inventés) des Mystérieuses Cités d'Or. Parce que là, oui, c'est vraiment du bâclé !
La terre n’appartient pas à l’homme, c’est l’homme qui appartient à la terre (Tatanka Iyotaka)

Ma fanfic sur la préquelle des Mystérieuses Cités d'or, c'est par ici

MCO 1 : 20/20
MCO 2 : 14/20
MCO 3 : 15/20
MCO 4 : 19/20
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2066
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Ra Mu »

Xia a écrit : 28 mars 2018, 14:41 Et je suis d'accord avec vous, quitte à donner une suite digne de ce nom, Blue Spirit aurait dû prévoir non pas une trilogie, mais une sexalogie (oui oui je sais je recommence avec mes mots inventés) des Mystérieuses Cités d'Or. Parce que là, oui, c'est vraiment du bâclé !
BS n'y est pour rien. Les fans et le public n'ont pas aimé leur suite, ils restent donc à leur plan initial en 3 saisons.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2364
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Seb_RF »

Xia a écrit : 28 mars 2018, 14:41 Je rejoins Esteban Solaire sur l'existence du double médaillon.
Partie comme elle était avec Ambrosius alias Zarès, la série se devait de faire une course-poursuite entre les protagonistes ( :Esteban: , :Zia: , :Tao: , :Pichu: , :Pedro: , :Sancho: et :Mendoza: ) et les antagonistes ( :Ambrosius: / :Zares: , :Gaspard: et... :Laguerra: ?) à un moment donné. Donc l'existence d'un double médaillon devenait nécessaire. Et cela clôt "dignement" la saison 3, tout comme l'enlèvement d'Athanaos l'a fait avec la saison 2...
Après, deux solutions arrangeraient tout le monde (les fans, pas les antagonistes) :
  • soit il est comme ceux d'Esteban et Zia, c'est-à-dire qu'il ne fonctionne qu'avec son propriétaire/ancêtre/descendant. Et là, pour trouver une descendante de la dernière princesse de Mu... tout le monde sera d'accord avec moi : y en a pas (je pense que sa lignée s'arrête avec avec elle (même si Zia lui ressemble comme deux gouttes d'eau), sinon pourquoi ne pas avoir transmis son double médaillon à sa descendance ?). Donc son utilisation par Ambrosius n'est pas possible...
  • soit le temps a fait son œuvre en le "momifiant" : si on se réfère à Platon, 5000 ans ont passé, et en imaginant que Rana'Ori ait été inhumée à l'époque du cataclysme, son double médaillon est HS depuis longtemps :x-):
En ce qui concerne les fameux "pouvoirs" de Zia, contrairement à certains, ils ne me choquent pas du tout. Elle a juste développé son 6e sens ! La série d'origine nous a bien offert en guise d'entrée un bateau et un avion réagissant au soleil au XVIe siècle (alors qu'un prototype d'avion de ce genre vient à peine de faire le tour du monde aujourd'hui !), et de plat de résistance une civilisation disparue cherchant à prélever des cellules d'enfants pour régénérer leurs momies ! Alors je ne vois pas trop ce qu'il y a de "déstabilisant" là-dedans...

Et je suis d'accord avec vous, quitte à donner une suite digne de ce nom, Blue Spirit aurait dû prévoir non pas une trilogie, mais une sexalogie (oui oui je sais je recommence avec mes mots inventés) des Mystérieuses Cités d'Or. Parce que là, oui, c'est vraiment du bâclé !

Xia pour le double médaillon j'ai donner une alternative qui justement ne détruisais aucune règle...

pour les pouvoirs j'ai pas dit que cétait mal, j'ai dit qu'il y en a trop, car la c'est trop girl power...
Modifié en dernier par Seb_RF le 28 mars 2018, 16:31, modifié 1 fois.
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Répondre