Comment et par qui avez vous découvert les MCO ?

Pour discuter de la série entre vous... sans vous enregistrer !
Avatar du membre
Zarès
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 29
Enregistré le : 31 août 2017, 15:59
Localisation : Marseille
Âge : 19
Contact :

Comment et par qui avez vous découvert les MCO ?

Message par Zarès »

Bonjour à tous ! Je lance ce nouveau sujet pour la "discut" ! ;)
Je vous invite à partager comment vous avez découvert les MCO ! (Sujet plutôt dédié à ceux qui ne sont pas nées dans la génération des MCO1)
Je commence;
J'ai 12 ans et le premier souvenir que j'ai des MCO c'est quand :Esteban: :Zia: :Tao: :Mendoza: :Sancho: :Pedro: marchaient dans le désert vers la cité gardée par Pachamama. Je suis "fan" depuis mes 4 ans. C'est ma mère qui m'avait acheté l'intégrale de l'ancienne série. J'était très triste qu'il n'y ai pas de suite !! :cry: :cry: Un de mes perso préféré était "Maître Ménator" :Menator: .
Quand j'étais en maternelle (grande section), je prenais de la patte à modeler et je faisais comme si (la patte) était la porte de la cité d'or et je la détruisais (comme les olmeques) !
Et sur le chemin de l'école il y avait des lampadaires est avec mon pères on faisait comme si ils (les lampadaires) étaitent des olmeques et on tapait dessus ! Que d'imagination !
Parfois, j'allais dans des médiathèques et je voyais des DVDs des Mysterieuses Cités d'OR, et je croyais que c'était la suite... Mais Non !
Alors en 2012 j'était sur l'ordi de ma mère (qui faisait une sieste) quand j'ai appris que MCO2 allait sortir. J'ai courus vers la chambre de ma mère pour la réveiller et lui dire (elle a pas trop apprécié !! :oops: )
Ma saison préférée reste quand même la 1, même si je pense que la 2 et la 3 sont bien. Et puis après tout, ce qui conte, c'est qu'il y ai une suite !
A vous ...
:D
!
IMG0062A.jpg
Où que vous alliez, quoi que vous fassiez, je serais là quelque part, dans l'Ombre...
:Zares: :Zares: :Zares: :Zares: :Athanaos: :Zares: :Zares: :Zares: :Zares:
MCO : 19/20
MCO2 : 15/20
MCO3 : 16/20
Avatar du membre
Xia
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 2862
Enregistré le : 03 déc. 2016, 14:53
Localisation : Les semaines paires avec Athanaos, les semaines impaires avec Mendoza et compagnie
Âge : 31

Re: Comment et par qui avez vous découvert les MCO ?

Message par Xia »

A moi donc :
- Comment : par hasard
- Par qui : Sabrina Spellman :lol:

Je m'explique : le soir après l'école, j'avais pris l'habitude de regarder Sabrina, l'apprentie sorcière sur Gulli... Un lendemain, j'ai voulu voir un doc sur l'Egypte sur France 5, et n'ayant pas changé de chaine, je suis tombée sur... aaaahhhh :Esteban: :Zia: :Tao:
Je crois que je n'ai jamais vu le documentaire sur Cléopâtre... :tongue: :x-):
La terre n’appartient pas à l’homme, c’est l’homme qui appartient à la terre (Tatanka Iyotaka)

Ma fanfic sur la préquelle des Mystérieuses Cités d'or, c'est par ici

MCO 1 : 20/20
MCO 2 : 14/20
MCO 3 : 15/20
MCO 4 : 19/20
Avatar du membre
IsaGuerra
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1018
Enregistré le : 12 févr. 2017, 17:11
Localisation : Vosges
Âge : 24

Re: Comment et par qui avez vous découvert les MCO ?

Message par IsaGuerra »

Pour ma part j'ai découvert les MCO grâce à mon parrain en 2006, il avait acheté le coffret de la première saison pour ses filles (et lui principalement), un jour je suis allée chez lui et le soir on a regardé le début de la saison avec ma meilleure amie et j'ai adoré tout de suite rien qu'avec le générique :x-):
Première chose que j'ai faite en rentrant chez moi le lendemain : C'est demander à mes parents de m'acheter le coffret.

Le plus marrant, c'est que moi j'ai adoré dès le début alors que ma meilleure amie n'a pas aimé (elle n'a même pas fini la saison 1 :roll:)
« On le fait parce qu'on sait le faire » Don Flack
« Ne te met pas en travers de ceux qui veulent t'aider » Sara Sidle

« J'ai de bonnes raisons de faire ce que je fais » Isabella Laguerra
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2364
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Comment et par qui avez vous découvert les MCO ?

Message par Seb_RF »

Pour moi c'été quand j'été gamin, je zapé sur la télé et je suis tombé sur la scène du décollage épisode 32 sur France 5, j'ai accroché tout de suite et j'ai mis un bon moment avent de trouvé le nom de la série, mais après ça j'été totalement acro pour la vie...
:roll: 8-x
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Akaroizis
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1505
Enregistré le : 24 sept. 2016, 12:25
Localisation : A bord de l'Esperanza, voguant aux cotés de Mendoza. Ou bien à Cachan, c'est bien aussi.
Âge : 22
Contact :

Re: Comment et par qui avez vous découvert les MCO ?

Message par Akaroizis »

Bah moi c'est grâce (ou à cause ! :x-): :tongue:) de mes frères et soeurs. Mes premiers souvenirs datent de quand j'avais 5-6 ans, et c'était lorsqu'ils découvraient l'île de la Cité d'Or... ^^
Ils repassaient à gogo sur Gulli à l'époque, et ils enregistraient les épisodes, tout simplement ^^

C'est donc grâce à cela que j'étais (tout naturellement :x-):) prédisposé à devenir un grand amateur de films (les dessins-animés viendront sûrement plus tard) animés en tout genre, particulièrement ceux d'origine nippone ^^
Le présent, le plus important des temps. Profitons-en !

Saison 1 : 18.5/20
Saison 2 : 09/20
Saison 3 : 13.5/20


Ma présentation : viewtopic.php?f=7&t=80&p=75462#p75462
Avatar du membre
Zimia
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 4
Enregistré le : 14 juin 2017, 17:25
Âge : 21

Re: Comment et par qui avez vous découvert les MCO ?

Message par Zimia »

kikou, moi j'ai découvert les MCO car ma grand mère avait acheter le coffret de la saison 1 pour mon frère. Mais au finale c'est moi qui est regarder les 36 épisodes et depuis je suis fan et j’attends la saison 4 avec impatience. Merci Mamie ^^
Avatar du membre
Aurélien
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 821
Enregistré le : 06 mai 2017, 22:38
Localisation : Europa Park
Âge : 101

Re: Comment et par qui avez vous découvert les MCO ?

Message par Aurélien »

Bon ca peut paraitre complètement dingue mais pour ma part j'ai découvert ce fameux dessin animé du jours en lendemain, comme ça PAF ! Cela s'est passé dans " la nuit du Samedi 13 au Dimanche 14 avril 2013 !
Je vous expliques tout cela détails par détails !

Tout commence donc le Samedi 13 avril 2013 vers 23h, après être sortie manger dans un restaurant avec ma famille et rentré a la maison la fin de soirée laissait place à cette fameuse nuit, commençant tout d'abord en abordant le sommeil lent, pendant une heure ou plus rien ne se passe vraiment. Quelques scène de morceau de scénario défilent mais rien de significatif ! Mais vers 23 h 58 le sommeil commence, je commence à apercevoir une jungle en Amérique du sud, je suis entrain d'explorer cette fameuses forêt puis un peut plus tard je vois trois enfants. Le premier était vêtu d'un gilet jaune, possédant une peau très foncé et une drôle de coiffure aux cheveux noires, le deuxièmes garçon portait une chemise blanche avec a son cou un médaillon en forme de croissant de lune. Il portait également un pantalon de type corsaire, il avait la peau blanche et possédait une chevelure de couleur brune. Puis le troisième était une fille portant une robe orange ainsi qu'un médaillon autour du coup, elle avait une peau foncé mais plus modérément que celle Du premier.

Je m'avançait devant eux et je me présentait. Les enfants se sont également présenté et décrivaient mot par mot leur requêtes amenant à cet endroit puis me proposèrent de venir avec eux. Ayant accepter je suis partie avec eux, notre aventure fut garnie d'embuche et de surprise mais aussi de gains et d'enrichissement mais tout cela s'est déroulé très vite.

Mais soudainement nous apercevions une grotte faisant allusion de nos esprits. Nous allâmes explorer l'endroit puis le jeune homme habillé de jaune commença à étudier les inscriptions puis la jeune fille vêtu d'orange étudia le site.

Tout à coup le garçon jaune déclencha un mécanisme ouvrant la porte d'une salle puis cette opération ainsi que d'autres éléments complétaient le cheminement j'jusqu'à ce que nous entrâmes dans une salle puis découvrons un rocher très spéciale de forme ronde et très lisse ! Mais un souci se posa, une énigmes très complexe et crucial se posa. Les trois enfants et moi même étudions le système du mécanisme, Le garçon jaune et la fille testèrent et expérimentèrent scrupuleusement chaque propriété de la pièce mais de façon différentes.

Mais soudainement les deux enfants tombèrent sur des explications ainsi que sur un résonnement précis, en effet le mécanisme fonctionne d'après le raisonnement par un déchiffrage d'une formule que seul le garçon jaune sait déchiffré qui énonce : "la porte s'ouvrira que si les rayonnement de l'astre guidé par son couloir frappe le cœur du maya". Les deux enfants demande donc au garçon vêtu de blanc de solliciter l'astre solaire de pulvériser ses rayons sur le cœur du spectre. Soudainement la cible touché envoie des ondes visant les deux extrémités des pectoraux puis s'ouvrit deux serrures ou les deux enfants inséraient les fameux médaillons, ce qui déclencha la procédure d'ouverture, moi et les trois enfants avancèrent vers le bord d'une falaise puis apercevions une cité vêtu d'or pur ! Les trois enfants et moi même réjouis du spectacle !

Mais malheureusement le jour du dimanche 14 avril 2013 il était 8 h du matin je me réveillait puis je me ruait vers le salon puis j'allumière la télévision puis je découvrait le titre du fameux dessin animé et depuis cette fameuse nuits du "samedi 13 au dimanche 14 avril 2013 je regarde quotidiennement et j'ai pris la connaissances de cette serie qui n'ai autre que celle discuté de ce forum:

"Les Mysterieuse cité d'or"
Les Mystérieuses Cités d'or

Die geheimnisvollen Städte des Goldes

The mysterious cities of gold

Las misteriosas ciudades de oro

As cidades misteriosas de ouro
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: Comment et par qui avez vous découvert les MCO ?

Message par Pantin désarticulé »

Assis sur un Voltaire en velours ocre
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Ambrozarès
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 349
Enregistré le : 11 janv. 2014, 23:52
Localisation : Cuesmes (Belgique)
Âge : 49

Re: Comment et par qui avez vous découvert les MCO ?

Message par Ambrozarès »

Découvert pour la première fois en 1983-1984 (j'avais 9 ans)diffusé sur RTL Télévision (télévision belgo-luxembourgeoise)
Puis sur Antenne 2 (télévision française)
Depuis que j'étais petit j'espérais une suite !
L'attente fut longue mais très heureux de voir les 2 premiers épisodes en novembre 2012 sur la trois(TV belge) puis sur TF1.
S'enchaîne la saison 3.
Saison 4 vivement !!!
Avatar du membre
Déesse Pizarra 18
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 79
Enregistré le : 31 août 2019, 19:35
Âge : 18

Re: Comment et par qui avez vous découvert les MCO ?

Message par Déesse Pizarra 18 »

Moi j'ai découvert les cités d'or quand j'avais environ 9-10ans et c'est grace à ma mère.Elle a insister pour qu'on regarde parce-qu'elle avait vraiment aimer et j'ai accrochée qu'à partir de l'épisode 9 quand le solaris àexplosé et c'est fini par devenir mon moment préférer.C'est tellement cool,continuer les gars :)
:Gaspard: Euh Commandant,nous avons perdu la jeune Pizarra...
:Gomez: QUOI,retourne la cherchée ou sinon on aura à faire à Pizarro :!:
:Gaspard: Euh... ah vos ordres,Commandant.
:Gomez: GRR, je veux ces cités D'OR :!:
Répondre