Raang a écrit :ah oui, c'est parce que je trouvais le message en trop et je voulais le supprimer, mais tu n'as pas eu le génie de mettre un bouton ''supprimer'' sur tous nos posts, que le plus récent ET si il n'y a pas eu de réponse

Justement c'est fait pour... et pour 2 raisons (je généralise) :
- si tu pouvais supprimer ton message, les messages suivants n'auraient plus de sens ! ça romprait complètement le fil du forum; la grande majorité des admins des forums font ainsi par soucis de cohérence dans le temps
- si tout le monde pouvait supprimer/éditer/modifier ses messages au cours du temps, tout le monde pourrait écrire n'importe quoi n'importe quand; partir du principe qu'une fois un message est posté, c'est pour de bon, cela lui donne plus de poids; même inconsciemment nous réfléchissons tous un peu plus que de poster tout et n'importe quoi n'importe quand; très utile aussi en cas de litige (ce n'est pas le cas ici, encore une fois je généralise), et empêche qui que se soit de publier d'énormes co_ _eries et d'effacer ensuite quand d'autres viennent se plaindre (ce que j'ai déjà vu).
Cela pourrait vous sembler anodin mais le forum serait complètement différents s'il était géré différemment (et les modos voire les admins seraient presque inutiles puisque toutes les traces pourraient être effacées)