L'âge de nos héros

Pour discuter de la série entre vous... sans vous enregistrer !
Avatar du membre
Atlanta
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1226
Enregistré le : 01 juin 2021, 19:48
Genre : Femme
Localisation : Chez moi, en train de jouer avec fluffy
Contact :

Re: L'âge de nos héros

Message par Atlanta »

moi zia. j'ai passé ma petite enfance au maroc(de 1 à 5 ans) pour ensuite être projeté en france, un pays dont je ne savais rien si ce n'est que c'étais celui de mes grands parent ! bienvenue au club des dépaysées :Zia: ! et le harcèlement à l'école/collège en plus ! que souhaiter de mieux ?
Man sieht nur mit dem Herzen gut. Das Wesentliche ist für die Augen unsichtbar Le petit prince, le renard
Il n'est pas venu le jour où une femme me donnera des ordres !
:Gaspard: Et bien si justement ! Il faut une première à tout !
✨Tyrias ✨
Avatar du membre
isamidala
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 396
Enregistré le : 25 févr. 2007, 19:27
Localisation : en compagnie d'Esteban...

Re: L'âge de nos héros

Message par isamidala »

Simon a écrit : 10 avr. 2021, 03:38 Oui je me pose la même question : combien d'années se sont écoulées entre le début de l'aventure et la fin? J'imagine au moins 3 ou 4 ans
Quels âges ont nos héros à la fin de la saison 4?
Je trouve les nouvelles saisons intéressantes car elles ont su montrer l'évolution des caractères des personnages. C'est rare.
Je me pose souvent cette question. D'après le 1er épisode de la saison 2, moins d'une année se serait écoulé entre les 2 premières saisons.
Du coup on peut estimer qu'il n'y a que quelques mois entre la saison 2 et la 4, car avec le Condor les voyages sont déjà plus rapides.
Je pense donc qu'entre le 1er épisode de la S1 et le dernier de la S4 s'est écoulé à peu près 1 an 1/2 voir 2 ans.

Qu'en pensez vous ?
Aides-nous Esteban puisque tu es le Fils du Soleil !
:Esteban: :-@ :Zia:
Avatar du membre
Invité

Re: L'âge de nos héros

Message par Invité »

Hum ! 3 ou 4 ans me semble un peu excessif !

Mais ce qui est quand même dérangeant c'est la taille des enfants et leurs voix. Surtout celle d'Esteban et de Tao.
Avec le temps qui est passé ils auraient du avoir une plus grande taille et une voix plus grave, ressemblant vraiment à des ados de 14/15 ans !
Avatar du membre
Aurélien
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 821
Enregistré le : 06 mai 2017, 22:38
Localisation : Europa Park
Âge : 101

Re: L'âge de nos héros

Message par Aurélien »

Hum ! 3 ou 4 ans me semble un peu excessif !

Mais ce qui est quand même dérangeant c'est la taille des enfants et leurs voix. Surtout celle d'Esteban et de Tao.
Avec le temps qui est passé ils auraient du avoir une plus grande taille et une voix plus grave, ressemblant vraiment à des ados de 14/15 ans !
Les Mystérieuses Cités d'or

Die geheimnisvollen Städte des Goldes

The mysterious cities of gold

Las misteriosas ciudades de oro

As cidades misteriosas de ouro
Avatar du membre
isamidala
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 396
Enregistré le : 25 févr. 2007, 19:27
Localisation : en compagnie d'Esteban...

Re: L'âge de nos héros

Message par isamidala »

Aurélien a écrit : 23 mars 2022, 18:53 Hum ! 3 ou 4 ans me semble un peu excessif !

Mais ce qui est quand même dérangeant c'est la taille des enfants et leurs voix. Surtout celle d'Esteban et de Tao.
Avec le temps qui est passé ils auraient du avoir une plus grande taille et une voix plus grave, ressemblant vraiment à des ados de 14/15 ans !
C'est-à-dire pour cela qu'il ne s'écoule moins de 2 ans entre le début et la fin.

Donc on peut estimer qu' Esteban à plutôt 13 voir 14 ans à la fin de la série.

Mais je suis entièrement d'accord que le chara design de BS n'aide pas et on dirait même que nos 3 héros semble même plus jeune en fin de saison 4 que de saison 1, surtout concernant :Esteban: c'est très flagrant !
Aides-nous Esteban puisque tu es le Fils du Soleil !
:Esteban: :-@ :Zia:
Avatar du membre
TEEGER59
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 4537
Enregistré le : 02 mai 2016, 14:53
Localisation : Valenciennes
Âge : 46
Contact :

Re: L'âge de nos héros

Message par TEEGER59 »

isamidala a écrit : 23 mars 2022, 13:25 Qu'en pensez vous ?
Deux ans, plus ou moins, à quelques semaines près... Il suffit de bien regarder, d'écouter et de savoir déchiffrer les indices.

-Premier épisode, la voix off féminine dit: "1532, Barcelone sous la pluie."
D'après ce que j'ai pu glâner (et retranscrit dans une de mes fics), on ne voyageait pas en bateau entre les mois d'octobre et d'avril à cause d'une interdiction royale. Donc on suppose que l'Esperanza quitte le port de Barcelone avant l'automne 1532 et vogue vers le nouveau monde durant 5 mois.
-Dans la saison 4, au dos de certains DVD, on peut lire: 1534, Estéban, Zia et Tao ont parcouru presque tous les continents à bord du grand condor, à la recherche des 7 cités d'or...
Dans cette saison, lorsque toute la clique se trouve à Kilwa, les Portugais vont fêter le soir même l'anniversaire de leur souverain, le roi Jean III le pieux. Si on jette un coup d'œil sur wiki, on apprend que ce dernier est né un 6 juin (1502).
Un peu plus tard dans cette même saison, on apprend que la météorite tombera le jour du solstice d'été (qui généralement tombe le 21 juin).
Voilà, je vous laisse faire le calcul.
:Laguerra: : AH! Comme on se retrouve!
:Mendoza: : Ma première leçon ne t'a pas SUFFIT?
:Laguerra: : Cette fois, tu ne t'en sortiras pas si FACILEMENT!
Avatar du membre
isamidala
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 396
Enregistré le : 25 févr. 2007, 19:27
Localisation : en compagnie d'Esteban...

Re: L'âge de nos héros

Message par isamidala »

Donc effectivement on est plutôt d'accord qu'il s'écoule au moins 2 ans entre le 1er épisode de la saison 1 et le dernier de la saison 2.

Personnellement je n'ai pas vu mentionné 1534 quelque part mais vu que la saison 2 dit se passer en 1533 pour moi c'est logique. D'ailleurs Esteban quand il retrouve son père dans la saison 3 il me semble parlé que ça fait quelques mois qu'ils ne se sont pas vu. ( lapse de temps entre la saison 2 et 3. )
Aides-nous Esteban puisque tu es le Fils du Soleil !
:Esteban: :-@ :Zia:
Répondre