L'âge de nos héros

Pour discuter de la série entre vous... sans vous enregistrer !
Avatar du membre
Xia
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 2862
Enregistré le : 03 déc. 2016, 14:53
Localisation : Les semaines paires avec Athanaos, les semaines impaires avec Mendoza et compagnie
Âge : 31

Re: L'âge de nos héros

Message par Xia »

Atlanta a écrit : 04 juil. 2021, 10:48
may poorkoa-gkrissa a écrit : 15 févr. 2021, 10:55 remarques et truc bidules sur les âges :
l'age de mendoza est pausible car les mousses ont les prenait à 10 ans (oui je sais c jeune :shock: ) et donc il a bien roulé sa bosse ( 18 années de voyage faites le calcul voyons ! ) et s'il paraissait si âgé quant il a sauvé Esteban bébé c'est que sur un bateau on grandit vite (petit dicton : les voyages forment la jeunesse ! ) ( 16 ans ) Et même si je suis une meuf je suis donc la seule à savoir que à 16 ans les mecs on déjà fait leur poussée de croissance ??? ( faut voir les airs qu'y se donnent )
l'âge de Zia : si elle parait plus mature c que elle a vu des tas d'atrocités ( voir son peuple se faire massacré et être enlevée à 7 ans c pas rien ! ) tandis que Esteban et Tao y en a un qu'est resté coincé à Barcelone dans un monastère (mon monde c ça : je prie toute la journée et ensuite je fugue pour écouter les récits scabreux des marins dans une taverne !(et en bonus je les regarde se souler :Esteban: ) et y en a un autre qu'a vécu tout seul en ermite sur une ile de même pas 10 km à rebâcher la gloire de ses glorieux ancêtres avec son perroquet :Pichu: (souvient-toi de l'honneur de mu ! rrrrrrr). Forcément pour la maturité ça aide... :tongue: (enfin pour :Tao: ce serait plutôt de la sénilité que de la maturité #p'tit vieux qui radote :tongue:
je relis ça et je me dis "c'est moi qui ai écris ça ??? :lol:
:x-): :x-): :x-):

J'ai à peu près la même impression quand je relis mes messages :shock:
La terre n’appartient pas à l’homme, c’est l’homme qui appartient à la terre (Tatanka Iyotaka)

Ma fanfic sur la préquelle des Mystérieuses Cités d'or, c'est par ici

MCO 1 : 20/20
MCO 2 : 14/20
MCO 3 : 15/20
MCO 4 : 19/20
Avatar du membre
Atlanta
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1226
Enregistré le : 01 juin 2021, 19:48
Genre : Femme
Localisation : Chez moi, en train de jouer avec fluffy
Contact :

Re: L'âge de nos héros

Message par Atlanta »

Xia a écrit : 04 juil. 2021, 10:55
:x-): :x-): :x-):

J'ai à peu près la même impression quand je relis mes messages :shock:
moi c "attends comment j'ai pu écrire un truc aussi drôle ???? d'habitude en retombant sur mes anciennes post je me dis "ah nan mais c'est abusé !" et pas là. yes !
Man sieht nur mit dem Herzen gut. Das Wesentliche ist für die Augen unsichtbar Le petit prince, le renard
Il n'est pas venu le jour où une femme me donnera des ordres !
:Gaspard: Et bien si justement ! Il faut une première à tout !
✨Tyrias ✨
Avatar du membre
Aurélien
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 821
Enregistré le : 06 mai 2017, 22:38
Localisation : Europa Park
Âge : 101

Re: L'âge de nos héros

Message par Aurélien »

Mais le pire c'est que c'est vraiment vrai ça ! Je pense que celui qui a le moins "souffère" durant sa jeunesse c'est clairement Esteban ! Même si le début de sa vie étais rythmé par le nauffrage, le reste de sa jeunesse se résumait a vivre dans un orphelina au monastère !
Mais à vrai dire je n'envie aucune jeunesse des trois !
Les Mystérieuses Cités d'or

Die geheimnisvollen Städte des Goldes

The mysterious cities of gold

Las misteriosas ciudades de oro

As cidades misteriosas de ouro
Avatar du membre
Atlanta
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1226
Enregistré le : 01 juin 2021, 19:48
Genre : Femme
Localisation : Chez moi, en train de jouer avec fluffy
Contact :

Re: L'âge de nos héros

Message par Atlanta »

oui, j'avoue ! mais on dit souffert. en fait, de quelle enfance vous sentez vous la plus proche ?
Man sieht nur mit dem Herzen gut. Das Wesentliche ist für die Augen unsichtbar Le petit prince, le renard
Il n'est pas venu le jour où une femme me donnera des ordres !
:Gaspard: Et bien si justement ! Il faut une première à tout !
✨Tyrias ✨
Avatar du membre
Xia
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 2862
Enregistré le : 03 déc. 2016, 14:53
Localisation : Les semaines paires avec Athanaos, les semaines impaires avec Mendoza et compagnie
Âge : 31

Re: L'âge de nos héros

Message par Xia »

Tao sans hésiter !!! :D

Grandir sur une ile, sans personne, passer mon temps à déchiffrer l'Encyclopédie de mes ancêtres en vue de ma future mission de Naacal, astiquer mon vase en or(ichalque), construire des cabanes dans les arbres, avec pour seule compagnie un perroquet...
Ça ne dérangerait pas, mais alors absolument pas ! :-@ :-@ :-@
La terre n’appartient pas à l’homme, c’est l’homme qui appartient à la terre (Tatanka Iyotaka)

Ma fanfic sur la préquelle des Mystérieuses Cités d'or, c'est par ici

MCO 1 : 20/20
MCO 2 : 14/20
MCO 3 : 15/20
MCO 4 : 19/20
Avatar du membre
Atlanta
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1226
Enregistré le : 01 juin 2021, 19:48
Genre : Femme
Localisation : Chez moi, en train de jouer avec fluffy
Contact :

Re: L'âge de nos héros

Message par Atlanta »

Moi j'ai une vie pour le moins... mouvementée. me sent plus proche de la vie de zia.
Man sieht nur mit dem Herzen gut. Das Wesentliche ist für die Augen unsichtbar Le petit prince, le renard
Il n'est pas venu le jour où une femme me donnera des ordres !
:Gaspard: Et bien si justement ! Il faut une première à tout !
✨Tyrias ✨
Avatar du membre
Invité

Re: L'âge de nos héros

Message par Invité »

Indalie sans hésiter une seul seconde ! Très franchement ça à l'aire d'être celle qui a eu l'enfance la plus soft des quatres ! Parce que les trois autres bof bof !
Esteban : Celui qui âgé deux trois ans a faillis périr noyé dans un nauffrage avec son père et les 10 autres années passé dans un couvents à s'ennyer BOF
Zia : Celle qui a eu le pire des trois avec l'enlèvement de ses parents, le quotidien pas toujours glorieux à Barcelone et son père retrouvé mais mort par la suite ! BOF
Tao : Celui dont les parents sont mort en mer et qui finit au final par se retrouver tout seul à 6 ans, On ose imaginer facilement le choc quand nos parents meurent subitement et que l'on doit se débrouiller soudainement du jour au lendemain !

Indali, pour le coup a encore ses parents et son frère avec elle ! Sa famille étais donc complète et elle a mener sa petite vie tranquille au sein du village indien. Ce qui est plutôt clean en comparaison des trois autres.

Dailleur savez vous pourquoi Esteban nage aussi bien ? Et surtout pourquoi est-il aussi à l'aise dans le milieux aquatique.
Avatar du membre
Aurélien
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 821
Enregistré le : 06 mai 2017, 22:38
Localisation : Europa Park
Âge : 101

Re: L'âge de nos héros

Message par Aurélien »

Indalie sans hésiter une seul seconde ! Très franchement ça à l'aire d'être celle qui a eu l'enfance la plus soft des quatres ! Parce que les trois autres bof bof !
Esteban : Celui qui âgé deux trois ans a faillis périr noyé dans un nauffrage avec son père et les 10 autres années passé dans un couvents à s'ennyer BOF
Zia : Celle qui a eu le pire des trois avec l'enlèvement de ses parents, le quotidien pas toujours glorieux à Barcelone et son père retrouvé mais mort par la suite ! BOF
Tao : Celui dont les parents sont mort en mer et qui finit au final par se retrouver tout seul à 6 ans, On ose imaginer facilement le choc quand nos parents meurent subitement et que l'on doit se débrouiller soudainement du jour au lendemain !

Indali, pour le coup a encore ses parents et son frère avec elle ! Sa famille étais donc complète et elle a mener sa petite vie tranquille au sein du village indien. Ce qui est plutôt clean en comparaison des trois autres.

Dailleur savez vous pourquoi Esteban nage aussi bien ? Et surtout pourquoi est-il aussi à l'aise dans le milieux aquatique.
Les Mystérieuses Cités d'or

Die geheimnisvollen Städte des Goldes

The mysterious cities of gold

Las misteriosas ciudades de oro

As cidades misteriosas de ouro
Avatar du membre
Marcowinch
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1416
Enregistré le : 12 nov. 2018, 18:36
Localisation : A bord du Grand Condor
Âge : 50

Re: L'âge de nos héros

Message par Marcowinch »

Aurélien a écrit : 05 juil. 2021, 18:42 Dailleur savez vous pourquoi Esteban nage aussi bien ? Et surtout pourquoi est-il aussi à l'aise dans le milieux aquatique.
Simple : il était motivé ! ;) Au point d'en oublier les requins, tout de même ! :lol:
*** :Tao: :Zia: :Esteban: Ma fanfic MCO : La Huitième Cité :) :Esteban: :Zia: :Tao: ***
J'espère qu'elle vous plaira :D

:Esteban: Bah voyons, Pattala ! C'est pas dans ce coin-là que vit la jolie Indali ? :tongue:
Avatar du membre
Max01
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 269
Enregistré le : 28 mars 2021, 19:56
Genre : Homme
Âge : 23

Re: L'âge de nos héros

Message par Max01 »

Atlanta a écrit : 05 juil. 2021, 09:28 oui, j'avoue ! mais on dit souffert. en fait, de quelle enfance vous sentez vous la plus proche ?
Je dirais que je me sens plus proche d'Esteban. J'ai en commun avec lui le fait d'avoir "un peu" le vertige (je suis pas du tout a l'aise quand je suis en hauteur).
En plus, disons que ca ne m'aurait pas dérangé de vivre dans un couvent. Je suis quelqu'un qui était très réservé plus jeune et une cette vie la m'aurait convenu.

Après, c'est vrai que quand on regarde en détail, tous les trois ont quand même eu une enfance assez mouvementé et on comprend pourquoi ils apparaissent assez mature au vue de leur âge. Comme le dit Aurélien, je n'envie nullement la jeunesse des trois avant leur départ. En revanche, je pense que je ne dirais pas non pour partir à l'aventure et découvrir le monde à bord du Grand Condor !
Répondre