L'âge de nos héros

Pour discuter de la série entre vous... sans vous enregistrer !
Ambrozarès
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 349
Enregistré le : 11 janv. 2014, 23:52
Localisation : Cuesmes (Belgique)
Âge : 49

L'âge des personnages!

Message par Ambrozarès »

Je me suis demandé quel âge ont les personnages!

Estéban:

Mendoza l'a recueilli lorsqu'il fut marin de la flotte de Magellan, étant nourrisson!
Selon l'itinéraire de Magellan, dans le Pacifique:
IMG_20161211_182805_012.jpg
Le sauvetage se déroule en 1520, Estéban aurait 13 ou 14 ans (en 1533)

Zia:

Elle avait 5 ans lorsque Pizzaro atteint le Pérou lors de sa 2 eme expédition en 1526! Donc elle a 12 ans!
Elle reverra Pizzaro à Tumbes en 1533, vu que c'est le moment où il effectue sa 3 eme expédition!

Tao, on l'ignore mais 1 ans plus âgé que Estéban donc 14-15 ans!

Mendoza:

Lorsqu'il sauva Estéban, il aurait entre 20 et 25 ans voire plus!
Donc en 1533 entre 33 et 38 ans!

Laguerra: aurait +- 25 ans vu qu'elle manie bien le fouet, le pistolet et l'épée! Faut du temps pour maîtriser les armes!
Étant la fille de Fernando Laguerra, un ami de Hernan Cortez qui a foulé le sol mexicain vers 1519! C'est là aussi que les 2 amis ont connu la Malinché! (ou Marinché!!).

Elle l'aurait connue aussi!

Pour Marinché qu'on penserait morte, je suis d'avis qu'elle aurait survécu, le personnage calqué sur la Malinché. En effet j'ai pu voir que la Malinché est décédée en 1551!
Donc une possible retour de Marinché et du Docteur pour la saison 4??
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2066
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: L'âge des personnages!

Message par Ra Mu »

Ambrozarès a écrit :Mendoza:
Lorsqu'il sauva Estéban, il aurait entre 20 et 25 ans voire plus!
Donc en 1533 entre 33 et 38 ans!
Je suis d'accord avec toi sauf sur ce point.
D'une part, les documents de la série parlent d'un homme de 28 ans. C'est logique historiquement.
Magellan l'a emmené et lui a tout appris. A l'époque, on emmène les apprentis sur les navires à l'âge de 15 ans. Il en aurait eu 16 quand il a sauvé Esteban, et donc 28 en 1532.
Son physique mature vient du fait qu'en mer, et surtout à cette époque, les années comptent double. N'oubliez pas que l'espérance de vie est de 40 ans, et encore à condition de ne pas être trop exposé.
C'est vrai qu'il ressemble à un adulte mur dans le flashback de l'épisode 1, mais je pense pour une mesure d'économie du Studio Pierrot. Le storyboard montre clairement un ado dans la séquence du sauvetage d'Esteban.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Cortes
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 380
Enregistré le : 30 juin 2013, 11:00

Re: L'âge des personnages!

Message par Cortes »

Ra Mu a entièrement raison.

fin 1532, début de la série :

Esteban 12 ans
Zia 11 ans
Tao 13 ans
Mendoza 28 ans
Sancho et Pedro doivent avoir environ 25 ans je dirais

Sinon la Malinche a disparu vers 1530
encore une fois historiquement parlant ça colle
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2066
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: L'âge des personnages!

Message par Ra Mu »

Merci Cortès.
Pour info, je poste un scan dudit storyboard. J'ai sélectionné la scène de la taverne où on voit le Mendoza "version 1532", puis deux extraits du flashback où il aurait 10 ans de moins.
Et là, oui, cela se voit.
Fichiers joints
Sans-titre-1.gif
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: L'âge des personnages!

Message par Pantin désarticulé »

Merci Ra Mu
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Ambrozarès
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 349
Enregistré le : 11 janv. 2014, 23:52
Localisation : Cuesmes (Belgique)
Âge : 49

Re: L'âge des personnages!

Message par Ambrozarès »

Merci de m'avoir éclairé au sujet de l'âge exact de Mendoza et des 2 matelots!

Pour la Malinché, j'ai trouvé ceci et avec des doutes!
IMG_20161212_115931_841.jpg
On mentionne 1529 et 1551! ??

De plus dans la saison 1, elle devient Marinché! À mon avis son surnom de Dona Marina à son vrai prénom aura permis cette "mutation"! Le personnage de la série meurt (ou pas??) en 1533 dans la base Olmèque! Dans ma réflexion vu que la date de 1551 est mentionnée, on pourrait supposer un retour éventuel dans la saison 4 avec Laguerra père, qui sait! Vu que Laguerra fille fera l'objet d'une intrigue plus approfondie dans la saison 4 (son secret!)
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2066
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: L'âge des personnages!

Message par Ra Mu »

Ambrozarès a écrit : On mentionne 1529 et 1551! ??

De plus dans la saison 1, elle devient Marinché! À mon avis son surnom de Dona Marina à son vrai prénom aura permis cette "mutation"! Le personnage de la série meurt (ou pas??) en 1533 dans la base Olmèque! Dans ma réflexion vu que la date de 1551 est mentionnée, on pourrait supposer un retour éventuel dans la saison 4 avec Laguerra père, qui sait! Vu que Laguerra fille fera l'objet d'une intrigue plus approfondie dans la saison 4 (son secret!)
Malinché est devenue Marinché car les transcriptions françaises ont été faites à partir de la version japonaise où le R et le L se confondent.

Pour sa mort, je suis allée farfouiller un peu partout. Personne ne s'accorde sur les dates.
Finalement, la solution est peut être sur la version anglaise de Wikipédia, mieux documentée.

Il est admis que Malinché est morte dans les 10 ans qui suivent la conquête de Tenochtitlàn, et après la conquête du Honduras. Donc entre 1526 et 1529. Car on ne retrouve plus trace d'elle ensuite.
Au moment où la série a été produite, c'était du moins la thèse en vigueur. Autrement dit, les producteurs japonais ont exploité sa disparition pour broder sur d'autres aventures en pays maya.

Mais en 1993, Un historien a retrouvé des lettres où il est fait mention d'elle. Serait elle encore vivante en 1551? C'est possible, mais rien ne le confirme ou l'infirme.

Quand à sa date de naissance, c'est n'importe quoi entre 1496 et 1501.

De toute façon on ne saura jamais la vérité , ce qui nous laisse toute latitude pour rêver...
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
may poorkoa-gkrissa

Re: L'âge de nos héros

Message par may poorkoa-gkrissa »

remarques et truc bidules sur les âges :
l'age de mendoza est pausible car les mousses ont les prenait à 10 ans (oui je sais c jeune :shock: ) et donc il a bien roulé sa bosse ( 18 années de voyage faites le calcul voyons ! ) et s'il paraissait si âgé quant il a sauvé Esteban bébé c'est que sur un bateau on grandit vite (petit dicton : les voyages forment la jeunesse ! ) ( 16 ans ) Et même si je suis une meuf je suis donc la seule à savoir que à 16 ans les mecs on déjà fait leur poussée de croissance ??? ( faut voir les airs qu'y se donnent )
l'âge de Zia : si elle parait plus mature c que elle a vu des tas d'atrocités ( voir son peuple se faire massacré et être enlevée à 7 ans c pas rien ! ) tandis que Esteban et Tao y en a un qu'est resté coincé à Barcelone dans un monastère (mon monde c ça : je prie et ensuite je fugue pour écouter les récits scabreux des marins dans une taverne !(et en bonus je les regarde se souler :Esteban: ) et y en a un autre qu'a vécu tout seul en ermite sur une ile de même pas 10 km à rebâcher la gloire de ses glorieux ancêtres avec son perroquet :Pichu: (souvient-toi de l'honneur de mu ! rrrrrrr). Forcément pour la maturité ça aide... :tongue:
Avatar du membre
Marcowinch
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1416
Enregistré le : 12 nov. 2018, 18:36
Localisation : A bord du Grand Condor
Âge : 50

Re: L'âge de nos héros

Message par Marcowinch »

Super sujet que l'âge des héros. Très documenté ! :)
Du coup, je me pose la question : à la fin de la saison 4, quel est d'après vous, l'âge d'Esteban ?
On a assez peu d'indications sur les temps passés à parcourir le monde, mais j'imagine qu'il ne reste pas à 12 ans toute sa vie ;)
*** :Tao: :Zia: :Esteban: Ma fanfic MCO : La Huitième Cité :) :Esteban: :Zia: :Tao: ***
J'espère qu'elle vous plaira :D

:Esteban: Bah voyons, Pattala ! C'est pas dans ce coin-là que vit la jolie Indali ? :tongue:
Avatar du membre
Simon

Re: L'âge de nos héros

Message par Simon »

Oui je me pose la même question : combien d'années se sont écoulées entre le début de l'aventure et la fin? J'imagine au moins 3 ou 4 ans
Quels âges ont nos héros à la fin de la saison 4?
Je trouve les nouvelles saisons intéressantes car elles ont su montrer l'évolution des caractères des personnages. C'est rare.
Répondre