Le nouveau rôle de Zia dans les saisons BS

Pour discuter de la série entre vous... sans vous enregistrer !
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: Le nouveau rôle de Zia dans les saisons BS

Message par Pantin désarticulé »

Mais Zia n'est pas une "petite fille fragile" dans la S1 !
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Avatar du membre
Atlanta
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1226
Enregistré le : 01 juin 2021, 19:48
Genre : Femme
Localisation : Chez moi, en train de jouer avec fluffy
Contact :

Re: Le nouveau rôle de Zia dans les saisons BS

Message par Atlanta »

Pouloulou.... le retour en mode scientifique accomplie ! Je vais faire les preuves par neuf de l'utilité et de la raison de la présence des pouvoirs de Zia !
1) Télékinésie : ce pouvoir est propre aux muens. il été déclenché par les couronnes télékinésiques de sundâgatt. Elle a été la seule à s'entraîner réelement avec. tao n'en a pas porté et donc n'a pas pu déclencher un tel don. esteban est atlante et n'ayant pas de tel pouvoir en latence dans son code génétique, cela n'a rien déclenché, de même pour sancho, pedro et ambrosius. ce talent se déveloperra et deviendra de plus en plus puissant mais suivra un cours de dévellopement "naturel"
2) don de communication avec les animaux : Elle l'avait déjà au début de la série. mais elle le précise elle même, certains animaux sont trop agressif pour l'entendre. Il se dévellopera au cours des saisons
3) tremblement de terre : ce don est déclenché au japon qui est (je vous le rappelle ) le pays des catastrophes sismiques et naturelles. ça a dû éveiller son don. dans la suite, on ne voit plus de tremblement de terre (mis à part à Lalibella (mais c'était artificiel). Ce pouvoir était nécessaire pour faire avance l'intrigue.
4) Vision. elle n'est pas la seule a avoir des pressentiments :Pichu: :Esteban: :Tao: , Et ceux ci sont juste amplifié par le bako et ses pouvoirs déjà existants.
Avatar du membre
Atlanta
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1226
Enregistré le : 01 juin 2021, 19:48
Genre : Femme
Localisation : Chez moi, en train de jouer avec fluffy
Contact :

Re: Le nouveau rôle de Zia dans les saisons BS

Message par Atlanta »

Ra Mu a écrit : 20 nov. 2016, 21:49
Je vous propose comme base de discussion le récent article de Tf1 que je cite ici en abrégé:
peut tu me dire exactement la date de cet article ?
Man sieht nur mit dem Herzen gut. Das Wesentliche ist für die Augen unsichtbar Le petit prince, le renard
Il n'est pas venu le jour où une femme me donnera des ordres !
:Gaspard: Et bien si justement ! Il faut une première à tout !
✨Tyrias ✨
Avatar du membre
pedro
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 394
Enregistré le : 02 janv. 2020, 18:36
Localisation : Royaume-Uni
Âge : 13

Re: Le nouveau rôle de Zia dans les saisons BS

Message par pedro »

moi ca me derange pas les nouveaux pouvoirs de Zia
Avatar du membre
Atlanta
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1226
Enregistré le : 01 juin 2021, 19:48
Genre : Femme
Localisation : Chez moi, en train de jouer avec fluffy
Contact :

Re: Le nouveau rôle de Zia dans les saisons BS

Message par Atlanta »

pedro a écrit : 07 déc. 2021, 10:57 moi ca me derange pas les nouveaux pouvoirs de Zia
Moi non plus, j'adore le don de télékinésie.
Man sieht nur mit dem Herzen gut. Das Wesentliche ist für die Augen unsichtbar Le petit prince, le renard
Il n'est pas venu le jour où une femme me donnera des ordres !
:Gaspard: Et bien si justement ! Il faut une première à tout !
✨Tyrias ✨
Avatar du membre
Atlanta
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1226
Enregistré le : 01 juin 2021, 19:48
Genre : Femme
Localisation : Chez moi, en train de jouer avec fluffy
Contact :

Re: Le nouveau rôle de Zia dans la saison3

Message par Atlanta »

ôkami kitsune a écrit : 20 nov. 2016, 21:57 on va dire qu'en plus de 30 ans elle est devenue une héroïne moderne.

tout ce que j'espère c'est que son pouvoir de télékinésie sera mieux exploité par la suite.

même si elle a beaucoup changé, on retrouve parfois la zia à sauver. par exemple, dans le dernier épisode, elle s'arrête quand elle a mal au cœur et esteban va la chercher. il y a aussi le moment où, quand ils sont dans la ziggourat, elle tombe.
ce sont peu de détails mais on retrouve un peu zia d'autrefois mais qui évolue.
Oui, on a encore la petite princesse, mais c'est plus rare, donc (à mon avis) plus touchant !
Man sieht nur mit dem Herzen gut. Das Wesentliche ist für die Augen unsichtbar Le petit prince, le renard
Il n'est pas venu le jour où une femme me donnera des ordres !
:Gaspard: Et bien si justement ! Il faut une première à tout !
✨Tyrias ✨
Répondre