Le nouveau rôle de Zia dans les saisons BS

Pour discuter de la série entre vous... sans vous enregistrer !
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2066
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Premiers spoilers de la saison 4 [SPOILERS:Topic à consulter à vos risques et périls]

Message par Ra Mu »

C'est curieux, mais plus ça va , plus je trouve que le personnage principal c'est désormais Zia. Va falloir changer le générique.
Filleuh du sooooleil....
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
Amaya
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1137
Enregistré le : 26 janv. 2019, 19:34
Localisation : ~ Entre Akkad et le Château de Chambord, avec Athanaos ~
Âge : 25

Re: Premiers spoilers de la saison 4 [SPOILERS:Topic à consulter à vos risques et périls]

Message par Amaya »

Zia, Esteban, Tao, les cités d'Or...
ça le fait moins :cry:
" Esteban, ne soit pas triste, ne soit pas inquiet. Tu as, toi aussi, ta propre route à continuer. Pour devenir vraiment grand, vois-tu mon enfant, un fils doit dépasser son père."

ATHANAOS ❤

S1 : 19/20
S2 : 13/20
S3 : 17/20
S4 : 14/20
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: Premiers spoilers de la saison 4 [SPOILERS:Topic à consulter à vos risques et périls]

Message par Pantin désarticulé »

Ra Mu a écrit : 12 déc. 2020, 19:59 C'est curieux, mais plus ça va , plus je trouve que le personnage principal c'est désormais Zia. Va falloir changer le générique.
Filleuh du sooooleil....
Absolument ! Et c'est vraiment problématique, l'histoire perd de son charme...

Sinon bien vu Ra Mu pour la sorcière et sa couronne ! :D
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Herlock
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 404
Enregistré le : 25 nov. 2012, 18:24

Re: Premiers spoilers de la saison 4 [SPOILERS:Topic à consulter à vos risques et périls]

Message par Herlock »

Ra Mu a écrit : 12 déc. 2020, 19:59 C'est curieux, mais plus ça va , plus je trouve que le personnage principal c'est désormais Zia. Va falloir changer le générique.
Filleuh du sooooleil....
Tout à fait.
Que Zia prenne de l'ampleur ne me dérange pas, mais qu'Esteban soit rendu infantile à ce point, ça me dérange. Ça fait vraiment féminisme caricatural bas de gamme, bien de notre époque...
Du reste j'ai toujours trouvé fausse l'idée que Zia aurait été trop passive et soumise dans la saison 1. Elle y est introvertie, mais avec beaucoup de détermination, de courage et de jugement. Elle n'avait pas besoin d'une mise à jour type "Wonder Woman", avec en plus des pouvoirs de télékinésie et de télépathie très éloignés du réalisme de la saison 1...
Je ne parle même pas des sourires niais et grimaçants, ça donne en plus à Zia un côté "Real housewife" déplaisant... Et les autres personnages ne sont pas mieux lotis.
Dommage, le corpus d'idées et les décors avaient beaucoup de potentiel.
MCO1: 19/20
MCO2: 14.5/20
Avatar du membre
Ambrozares2
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 251
Enregistré le : 23 nov. 2019, 09:39
Localisation : Cuesmes (Mons-Hainaut) Belgique
Âge : 49

Re: Premiers spoilers de la saison 4 [SPOILERS:Topic à consulter à vos risques et périls]

Message par Ambrozares2 »

Zia avec le masque du prophète voyageur, donc porté par Athanaos, quand il était, sous ce surnom, protecteur de la cité d'or de Tseila.

Le masque que portait Athanaos a fondu à cause de la chaleur dégagée par les rayons du Grand Héritage.
Je ne vois ce qu'il fait là !
Ou alors serait ce possible qu'il y ait 2 masques?
Avatar du membre
Aurélien
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 821
Enregistré le : 06 mai 2017, 22:38
Localisation : Europa Park
Âge : 101

Re: Premiers spoilers de la saison 4 [SPOILERS:Topic à consulter à vos risques et périls]

Message par Aurélien »

Perso je trouve que l'évolution de Zia est vraiment plaisante à voire ! Je n'aimais vraiment pas celle de la saison 1 je trouvais cette politique de fille douce et réservé malsain ! La Zia des saison 2, 3 et 4 est vraiment génial, je trouve qu'elle fait vraiment la "nouvelle fille" mise en avant et exprimant ses émotions avec forces ! De plus Zia est vraiment participative et trouve réponse à tout, c'est grâce à elle que l'histoire continue !

Désolé mais je n'ai absolument aucun regret concernant la Zia saison 1 !
Les Mystérieuses Cités d'or

Die geheimnisvollen Städte des Goldes

The mysterious cities of gold

Las misteriosas ciudades de oro

As cidades misteriosas de ouro
Avatar du membre
TEEGER59
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 4537
Enregistré le : 02 mai 2016, 14:53
Localisation : Valenciennes
Âge : 46
Contact :

Re: Premiers spoilers de la saison 4 [SPOILERS:Topic à consulter à vos risques et périls]

Message par TEEGER59 »

Ambrozares2 a écrit : 12 déc. 2020, 23:45 Zia avec le masque du prophète voyageur, donc porté par Athanaos, quand il était, sous ce surnom, protecteur de la cité d'or de Tseila.

Le masque que portait Athanaos a fondu à cause de la chaleur dégagée par les rayons du Grand Héritage.
Je ne vois ce qu'il fait là !
Ou alors serait ce possible qu'il y ait 2 masques?
Comme vient de me le dire IsaGuerra, il y a bien une fabrique de grands condors.
Les masques sont peut-être aussi fait en série.
:Laguerra: : AH! Comme on se retrouve!
:Mendoza: : Ma première leçon ne t'a pas SUFFIT?
:Laguerra: : Cette fois, tu ne t'en sortiras pas si FACILEMENT!
Herlock
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 404
Enregistré le : 25 nov. 2012, 18:24

Re: Premiers spoilers de la saison 4 [SPOILERS:Topic à consulter à vos risques et périls]

Message par Herlock »

Aurélien a écrit : 12 déc. 2020, 23:52 Perso je trouve que l'évolution de Zia est vraiment plaisante à voire ! Je n'aimais vraiment pas celle de la saison 1 je trouvais cette politique de fille douce et réservé malsain ! La Zia des saison 2, 3 et 4 est vraiment génial, je trouve qu'elle fait vraiment la "nouvelle fille" mise en avant et exprimant ses émotions avec forces ! De plus Zia est vraiment participative et trouve réponse à tout, c'est grâce à elle que l'histoire continue !

Désolé mais je n'ai absolument aucun regret concernant la Zia saison 1 !
La Zia de la saison 1:
-Est lucide et sarcastique sur Mendoza dès le début ("C'est aussi lui qui m'a enlevée pour voler les richesses de mon pays") (ep.2)
-recadre Mendoza sur la géographie et la végétation au Galapagos, au point d'épater Pedro ("tu en sais des choses, tu es bien savante !") (ep. 5)
-refuse de livrer le secret du kipu à Pizzaro (ep. 8)
-s'offre en otage pour sauver le village ("Le sang des Incas coule dans mes veines, à moi aussi"), pousse Gomez, s'évade de la San Miguel en sautant sur les échelles de corde, et prend la décision de l'auto-destrucrion du Solaris (ep.9)
-resiste à Gomez mais se resoud à parler pour sauver ses amis des fourmis rouges (ep. 11)
-decide avec Esteban de donner sa ration d'eau à Kuruga (ep. 17)
-tance Sancho qui a essaye de voler le serpent dans le condor (ep. 19)
-trouve l'idée de faire apparaitre le soleil pour échapper à l'exécution de tous par les amazones (ep. 21)
-trouve l'idée d'utiliser le miroir de la lune pour faire redécoller le condor (ep. 22)
-creuse seule avec le poignard d'Esteban (qui dort) entre les pierres du mur de leur prison (ep. 25)
-Decide de se battre malgré la mort toute récente de son père (ep. 33)
-pousse Ménator avec force, abaisse le levier de la porte, et saute courageusement dans le lac avec Esteban (ep. 36)
-tance sans ménagement Athanaos ("Vous êtes des êtres cruels, comment pouvez-vous regarder mourir un enfant ?") (ep. 37)
-Apostophe Calmèque avec force pour qu'il cesse "ces combats stupides" (ep. 38)
-Arrache Esteban, encore sonné par sa dernière conversation avec son père, au Bouclier Fumant (ep. 39)

Et, le reste du temps, ne se plaint jamais, ne fait jamais la fille, fait jeu égal avec les garçons dans toutes les épreuves, qu'elles soient physiques ou intellectuelles. Elle le fait juste beaucoup plus subtilement, en mode introverti plutôt que chipie débridée comme dans les saisons suivantes.

Je veux bien concéder qu'elle est souvent la fille qu'Esteban le prince charmant doit sauver, mais cela avait du charme et de l'émotion. Ces deux-là étaient amoureux l'un de l'autre, même si l'innocence de leur âge ne leur en avait pas encore faire prendre conscience. La suite de la serie aurait dû être torride :) au lieu de ça, Esteban est infantilisé, Zia devient Wonder Woman, et ils s'éloignent l'un de l'autre. Je trouve ça dommage.

Bref, factuellement, il faut tout de même avoir de l'estomac pour soutenir la thèse de la fille complètement effacée dans la saison 1. Les scénaristes n'en n'ont pas fait la potiche de service, loin s'en faut. Moi je trouve même qu'elle avait beaucoup plus de classe et de subtilité !
MCO1: 19/20
MCO2: 14.5/20
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: Premiers spoilers de la saison 4 [SPOILERS:Topic à consulter à vos risques et périls]

Message par Pantin désarticulé »

Aurélien a écrit : 12 déc. 2020, 23:52 Perso je trouve que l'évolution de Zia est vraiment plaisante à voire ! Je n'aimais vraiment pas celle de la saison 1 je trouvais cette politique de fille douce et réservé malsain !
"Malsain" carrément ?!? :lol:
Les mots ont un sens et là, le mot malsain est complètement dénaturé !
Un petit rappel nécessaire via Larousse :

malsain, malsaine:
① Qui est nuisible à la santé : Nourriture malsaine. Climat malsain.
② Qui manifeste de la perversité, qui n'est pas normal : Curiosité malsaine.
③ Qui est pernicieux pour l'esprit : Influence malsaine.
④ Dont la santé financière n'est pas bonne : Entreprise malsaine.
⑤ Familier. Se dit d'un lieu dangereux.
Herlock a écrit : 13 déc. 2020, 01:22 Elle le fait juste beaucoup plus subtilement, en mode introverti plutôt que chipie débridée comme dans les saisons suivantes.
Entièrement d'accord avec toi Herlock et bravo pour ta mise en lumière sur la Zia originelle !
On aura compris que les saisons suivantes ne se sont pas faites dans la subtilité.
Ce n'était pas un désir de la production, ni de l'époque sans doute
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Nubian
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 30
Enregistré le : 14 nov. 2018, 16:40

Re: Premiers spoilers de la saison 4 [SPOILERS:Topic à consulter à vos risques et périls]

Message par Nubian »

Pantin désarticulé a écrit : 13 déc. 2020, 08:05
Aurélien a écrit : 12 déc. 2020, 23:52 Perso je trouve que l'évolution de Zia est vraiment plaisante à voire ! Je n'aimais vraiment pas celle de la saison 1 je trouvais cette politique de fille douce et réservé malsain !
"Malsain" carrément ?!? :lol:
Les mots ont un sens et là, le mot malsain est complètement dénaturé !
Un petit rappel nécessaire via Larousse :

malsain, malsaine:
① Qui est nuisible à la santé : Nourriture malsaine. Climat malsain.
② Qui manifeste de la perversité, qui n'est pas normal : Curiosité malsaine.
③ Qui est pernicieux pour l'esprit : Influence malsaine.
④ Dont la santé financière n'est pas bonne : Entreprise malsaine.
⑤ Familier. Se dit d'un lieu dangereux.
Herlock a écrit : 13 déc. 2020, 01:22 Elle le fait juste beaucoup plus subtilement, en mode introverti plutôt que chipie débridée comme dans les saisons suivantes.
Entièrement d'accord avec toi Herlock et bravo pour ta mise en lumière sur la Zia originelle !
On aura compris que les saisons suivantes ne se sont pas faites dans la subtilité.
Ce n'était pas un désir de la production, ni de l'époque sans doute
C’est vrai que la relation entre Esteban et Zia devient étrange.
Répondre