Isabella Laguerra, l'aventurière au parcours compliqué

Pour discuter de la série entre vous... sans vous enregistrer !
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2066
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Isabella Laguerra, l'aventurière au parcours compliqué

Message par Ra Mu »

Comme il nous reste peu de temps pour continuer les spéculations en tout genre sur son personnage, autant en parler dès maintenant.

Qui est elle vraiment?
  • Aventurière psychologiquement masculine au physique hyperféminisé comme il en pullule dans les BD d'aventure d'heroic fantasy?
  • Personnage qui "joue perso"?
  • Fille à Papa cherchant à retracer son itinéraire?
  • Ou bien jeune fille de bonne famille dans sa phase rebelle, comme le suggèrent ses nombreux piercings?
Ce n'est pas tant son identité qui est problématique puisqu'il est bien établi qu'elle est la fille du Docteur Laguerra. Ce qu'elle peut devenir à la fin de la série non plus: à moins que les scénaristes ne nous réservent une spectaculaire surprise, elle est partie pour finir dans les bras de notre Jean Charles national.
Ce qui est intéressant en elle est plutôt son parcours et donc ses intentions.

Son parcours ?
Nous savons qu'elle est la fille de Fernando Laguerra, un lettré et un savant. Il n'est pas sûr à 100% que ce soit un membre de la noblesse. Cela est probable puisqu'il est un compagnon de Cortès qui en est issu. Mais bien des aventuriers de plus basse extraction ont fait fortune sur le nouveau continent, à commencer par Pizarro.
  1. Aurait elle eu l'enfance d'un jeune fille respectable (un couvent)? Elle sait apparemment lire, et semble connaitre le milieu de la Cour d'Espagne.
  2. Mais ensuite? Qu'est ce qui a bien pu lui faire quitter son monde (Espagne?, Amérique?)? Et qui lui a donné son épée? Est ce celle de son père? Visiblement, c'est lui qui lui a appris à se battre en lui enseignant ses bottes secrètes.
  3. Comment a t elle rejoint Ambrosius? Pourquoi ce dernier a t il choisi d'en faire son bras droit?
  4. Et sa mère? Elles sont toutes tragiquement absentes dans cette série comme le fait remarquer Nonoko?
  5. Enfin, ses rapports avec Gaspar et :Mendoza: montre chez elle une certaine frustration envers la gent masculine. Elle vit dan un monde d'homme et a choisi de s'y affirmer certes. Mais il semble qu'elle en a été déçue ("Tous les hommes sont lâches", etc..).

Ses intentions? Que seraient elles?
  1. Elle entretient des rapports ambigus vis à vis d'Ambrosius : entre sollicitude (dans la ziggurat), complicité et défiance. En ce sens elle endosse désormais le rôle autrefois dévolu à Mendoza puis Ambrosius, à la frontière entre entre bienveillance et opportunisme, où le manque de moralité ne signifie pas pour autant être dénuée d'éthique personnelle.
    Jusqu'à présent, son bon côté s'est réveillé chaque fois que des enfants sont menacés. Je n'ose en déduire quoi que soit sur sa propre enfance. Mais elle y est sensible visiblement.
  2. Qui est Ambrosius pour elle? Un père de substitution?
  3. Que cherche t elle? Les secrets de l'Ordre? Continuer le combat de son père auquel elle semble attachée?
  4. Vis à vis de Mendodo, les articles de TF1 semble suggérer qu'elle pourrait le trouver "séduisant". Mais un autre topic a été ouvert pour en débattre.
Je finis par un cliché de son minois, une des rares vues où elle ne fait pas la tête. :P
Vous n'êtes pas sérieux.png
Modifié en dernier par Ra Mu le 10 déc. 2016, 16:55, modifié 3 fois.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2364
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Isabella Laguerra, l'aventurière au parcours compliqué

Message par Seb_RF »

Toute ces questions sont très intéressantes espérons que nous aurons un début de reponce demain soir...
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
ôkami kitsune
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 308
Enregistré le : 23 avr. 2016, 21:26
Localisation : à bord du grand condor je recherche les cités d'or
Âge : 25

Re: Isabella Laguerra, l'aventurière au parcours compliqué

Message par ôkami kitsune »

très intéressantes ces suppositions, ma chère ra mu :D
Tap, tap, tap
-Hein?
-Eh bien, qu'est-ce qu'il y a? Parle!
-Niark! :x-):
Clock! Hurg!


許されるより許し信じて
Avatar du membre
Haokah
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 293
Enregistré le : 21 mai 2013, 17:14
Localisation : Toulouse / France

Re: Isabella Laguerra, l'aventurière au parcours compliqué

Message par Haokah »

Merci Ra Mu pour ce récap pointu.

Pour moi, une donnée manquante, mais qui me paraît déterminante, c'est son père : est-il vivant ou mort ? Cela me semble conditionner tout le reste : s'il est mort elle cherche peut-être à se venger (Comment est-il mort ? Dans le Bouclier Fumant ? Ambrosius l'a-t-il éliminé ?), s'il est vivant il est possible qu'elle cherche à doubler Ambrosius pour le compte du Docteur Laguerra...
Certes, le focus est une fois de plus masculin (ses intentions reliées à son père)... Si on intègre la question de la mère (la Malinché?), les perspectives peuvent être encore plus larges... mais je doute que les scénaristes de Blue Spirit aient l'intention d'aller aussi loin...
Dans tous les cas, il semble qu'elle agisse plus ou moins discrètement pour son propre compte, et qu'elle ait des intentions cachées...

Quant à ce que tu précises sur son caractère :
Ra Mu a écrit :...à la frontière entre entre bienveillance et opportunisme, où le manque de moralité ne signifie pas pour autant être dénuée d'éthique personnelle. Jusqu'à présent, son bon côté s'est réveillé chaque fois que des enfants sont menacés.
Cela me rappelle tout simplement Mendoza dans la saison 1. ;)
" Sacrebleu ! Un peu de fantaisie, mon garçon ! "
............°°° MIRA BILITAS NATURAE °°°............
MCO1 : 19/20 ... MCO2 : 10/20 ... MCO3 : 15/20
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2066
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Isabella Laguerra, l'aventurière au parcours compliqué

Message par Ra Mu »

Haokah a écrit :Cela me rappelle tout simplement Mendoza dans la saison 1. ;)
Cest bien ce que j'ai souligné.
En effet, je pensais à Mendodo en écrivant ses lignes. Deyriès disait dans une interview qu'un tel personnage est impensable dans une production internationale car les américains n'en veulent pas. BS a osé le pari et je leur en suis reconnaissante sur ce point.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Cortes
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 380
Enregistré le : 30 juin 2013, 11:00

Re: Isabella Laguerra, l'aventurière au parcours compliqué

Message par Cortes »

Selon moi


Elle est née en Espagne vers 1510, elle aurait donc 20-25 ans. Elle a grandi à la cour d'Espagne car comme tu l'as bien cité, elle est éduquée.
Laguerra père l'a embarquée avec lui au Mexique. Après quelques temps passés là-bas, elle serait retournée en Espagne où elle aurait rencontré Zarès (Laguerra aurait rencontré Marinché à ce moment là ce qui explique cette séparation).

En respectant la réalité historique mais aussi le scénario des MCO1 (trahison réciproque prévue par Marinché / Docteur), Marinché ne peut pas être la mère de Laguerra fille.
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Isabella Laguerra, l'aventurière au parcours compliqué

Message par nonoko »

Cortes a écrit :Marinché ne peut pas être la mère de Laguerra fille.
je me suis effectivement basée sur ces hypothèses que tu avais esquissées précédemment pour m'amuser avec le personnage dans la fanfic de Raang. (Quant à la relation Docteur/Marinché, disons qu'il a idéalisé Marinché après la disparition de cette dernière...)
Haokah a écrit :Pour moi, une donnée manquante, mais qui me paraît déterminante, c'est son père : est-il vivant ou mort ? Cela me semble conditionner tout le reste : s'il est mort elle cherche peut-être à se venger (Comment est-il mort ? Dans le Bouclier Fumant ? Ambrosius l'a-t-il éliminé ?), s'il est vivant il est possible qu'elle cherche à doubler Ambrosius pour le compte du Docteur Laguerra...
Euh, là je me suis pas risquée à expliquer comment il s'en était sorti! x-)
Ra Mu a écrit :Et sa mère? Elles sont toutes tragiquement absentes dans cette série comme le fait remarquer Nonoko?
Probablement une simple génitrice, à moins que? je l'ai passée à la trappe aussi, j'avoue...

Quant à la relation avec son père, c'est sûr qu'on se demande quelle en est ou a été la nature...Une fille doit tuer son père, telle est ma devise, pas encore mise en application, mais l'intention est là...
Ra Mu a écrit : à moins que les scénaristes ne nous réservent une spectaculaire surprise, elle est partie pour finir dans les bras de notre Jean Charles national.
Bon sur ce point décevoir les attentes du public aurait été, ou serait cruel...j'ai pris le parti de suivre le mouvement, mais BS sera peut-être moins fleur bleue... 8)
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2364
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Isabella Laguerra, l'aventurière au parcours compliqué

Message par Seb_RF »

surtout sur la dernière partie que j'ai commencer a écrire nonoko elle lui a bien fait tournée la tête a Mendoza^^ je t'envoi sa tout suite je t'ai réserver une partie qui je suppose tes destiné
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Cortes
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 380
Enregistré le : 30 juin 2013, 11:00

Re: Isabella Laguerra, l'aventurière au parcours compliqué

Message par Cortes »

A mon avis, Laguerra n'est pas au courant de la mort de son père (& Marinché).
D'ailleurs personne dans la série ne le sait. x-)
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2364
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Isabella Laguerra, l'aventurière au parcours compliqué

Message par Seb_RF »

note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Répondre