Épisode 23 : Les voiles de Rana'Ori

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la troisième saison !

Donnez une note à l'épisode 23 de la saison 3

0
0
Aucun vote
1
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
3
0
Aucun vote
4
0
Aucun vote
5
0
Aucun vote
6
2
8%
7
10
38%
8
10
38%
9
2
8%
10
2
8%
 
Nombre total de votes : 26

Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 23 : Les voiles de Rana'Ori

Message par Seb_RF »

Ra Mu a écrit :
Enfin, si l'orichalque est un métal liquide qui ne se solidifie qu'avec des cristaux, comment Ambro a t il pu creer ses pièces. Il n'y avait pas un tel dispositif en Inde. Encore un fail.
Ce detail ma sérieusement fait ticker aussi j'en est parlé je ne sais plus ou

même si ambrosius a une matrice il n'a absolument pas les moyen de production adequoite pour aller plus loin que la phase lique
Modifié en dernier par Seb_RF le 21 sept. 2018, 00:08, modifié 1 fois.
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
ôkami kitsune
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 308
Enregistré le : 23 avr. 2016, 21:26
Localisation : à bord du grand condor je recherche les cités d'or
Âge : 25

Re: Épisode 23 : Les voiles de Rana'Ori

Message par ôkami kitsune »

Ra Mu a écrit : Et puis, oui, les autres l'on dit mais je dis aussi:
ESTEBAN: "Mais comment Zarès a t il pu nous retrouver?"
Bravo mon gars, tu viens de remporter la palme de la réplique la plus [ image externe ]
ils aiment bien faire passer esteban pour un c** x-)
Tap, tap, tap
-Hein?
-Eh bien, qu'est-ce qu'il y a? Parle!
-Niark! :x-):
Clock! Hurg!


許されるより許し信じて
Avatar du membre
Mike Starkiller
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 102
Enregistré le : 03 nov. 2012, 18:31

Re: Épisode 23 : Les voiles de Rana'Ori

Message par Mike Starkiller »

Un épisode qui me laisse sur un sentiment mitigé pour le moment. J'attends de voir la suite pour donner mon jugement définitif dessus. J'aurais aimé qu'on aille plus de l'avant et qu'il y ait moins d'incohérences.

Tout comme Ra Mu, je me suis un peu ennuyé pendant l'épisode. En ce moment on enchaîne un bon épisode et un moins bon. C'est dommage ! On se demande s'ils n'étaient pas en manque d'idées jusqu'à l'arrivée de la quatrième cité... Quant à Ambrosius, son Mister Hyde est en train de prendre définitivement le dessus :->
Avatar du membre
Mithridate
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 56
Enregistré le : 03 août 2016, 22:08
Localisation : Reims
Âge : 24

Re: Épisode 23 : Les voiles de Rana'Ori

Message par Mithridate »

Je comprend pas Gaspard explose 2 soldats armés a une main et il se fait battre par Esteban ?! Faut que l'on m'explique sinon ça fais du bien de le retrouver
Avatar du membre
Sillage
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 61
Enregistré le : 15 sept. 2011, 11:25
Âge : 41

Re: Épisode 23 : Les voiles de Rana'Ori

Message par Sillage »

Très simple : d'un point de vue mathématique, Esteban est donc plus fort que 2 soldats ^^
Rouletabille
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 4
Enregistré le : 20 oct. 2013, 22:12

Re: Épisode 23 : Les voiles de Rana'Ori

Message par Rouletabille »

Mithridate a écrit :Je comprend pas Gaspard explose 2 soldats armés a une main et il se fait battre par Esteban ?! Faut que l'on m'explique sinon ça fais du bien de le retrouver
A mon avis, tout est une question de mental. Essayons de voir ce qu'il se passe dans la tête de Gaspard (si, je vous assure, il s'y passe des choses).

- Au Japon, Gaspard est intimidé par le Shogun (il a de quoi, il est seul au milieu de Japonais dévoués à celui-ci), il haït Mendoza et il sous-estime les enfants. Résultats: A chacune de ses apparitions, il y a une pensée inutile (peur, haine, mépris), qui l'empêche finalement de se battre comme il sait si bien le faire, pourtant.

- A Ormuz, un problème de plus vient se poser : Laguerra :-@ . Gaspard a un faible, pour elle (même lui peut tomber amoureux). Le problème est que pour cela, il veut faire l'intéressant en combattant Mendoza et manque cruellement d'attention (la scène de la lampe).

- A Akkad, il sous-estime encore une fois, les enfants et pense n'en faire qu'une bouchée. Résultat: une nouvelle déconvenue et la colère de Zarès à son encontre. :cry:

- Au caravanserail, par contre, il ne cherche pas à attirer l'attention de Laguerra et se concentre uniquement sur les deux adversaires face à lui. Et là !... Il est de retour ! Il n'y a plus de pensées inutiles pour le perturber, donc il redevient le bon combattant qu'il était dans la saison 1. Il joue littéralement avec ses deux ennemis. J'ai eu l'impression de le retrouver à travers ses répliques ("c'est un peu faible" , "du nerf que diable") et son comportement (il aime le combat et manger !)

Finalement, je pense que Gaspard devrait vraiment apprendre à toujours mener ses combats avec la même concentration et à faire abstraction des pensées inutiles. Quand il le fait, il est très bon.

Je pense aussi, que le scénariste de Blue Spirit, le manoeuvre un peu suivant ses besoins, ce qui explique ses dernières contre-performances. Comme Laguerra va partir avec les enfants, Zarès a besoin que celui qui l'accompagne soit à peu près à la hauteur.

Voilà, Mithridate, j'espère avoir répondu à ta question sur notre brave Gaspard! :Gaspard:
Modifié en dernier par Rouletabille le 22 nov. 2016, 11:26, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 23 : Les voiles de Rana'Ori

Message par Seb_RF »

:|
Modifié en dernier par Seb_RF le 15 nov. 2018, 13:00, modifié 2 fois.
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Ellie
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 71
Enregistré le : 08 sept. 2013, 10:35

Re: Épisode 23 : Les voiles de Rana'Ori

Message par Ellie »

J'ai un petit retard d'épisode ! C'est terrible je l'ai vu il y a une semaine mais comme tous les épisodes maintenant il ne me marque pas plus que cela quand il est terminé. J'ai beaucoup aimé le coup d'Esteban révélant la supercherie d'Ambrosius par rapport aux pièces en orichalque, la fuite avec Laguerra, bref un bon petit épisode mais il y a un truc que je comprends pas et apparemment je ne suis pas la seule mais je n'ai plus les épisodes en tête pour cela. Comment peut-on créer des pièces en orichalque et même les médaillons factices si l'orichalque ne fond pas ?

Bref les épisodes sont plutôt bons mais beaucoup moins denses et pourtant ça sent la fin je m'attendais à ce qu'on garde le rythme c'est dommage. 8/10 tout de même.
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 23 : Les voiles de Rana'Ori

Message par Seb_RF »

L'orichalque et d'origine liquide, on voi toute une chaîne de fabrication épisode 24 saison 2.
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Ellie
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 71
Enregistré le : 08 sept. 2013, 10:35

Re: Épisode 23 : Les voiles de Rana'Ori

Message par Ellie »

Ben oui ok mais il n'est pas dit dans l'épisode justement que l'orichalque ne fond pas ? S'il ne fond pas comme les enfants le prétendent dans l'épisode pour différencier or et orichalque alors la fabrique de la S2 et la méthode mise au point par Ambrosius ne tiennent pas debout.
Répondre