Épisode 23 : Les voiles de Rana'Ori

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la troisième saison !

Donnez une note à l'épisode 23 de la saison 3

0
0
Aucun vote
1
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
3
0
Aucun vote
4
0
Aucun vote
5
0
Aucun vote
6
2
8%
7
10
38%
8
10
38%
9
2
8%
10
2
8%
 
Nombre total de votes : 26

Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Épisode 23 : Les voiles de Rana'Ori

Message par nonoko »

Seb_RF a écrit :C génial un peux classic sur la fin mais l'idée est bonne
Merci, Seb, effectivement la chute est classique, mais comme je me demandais où Jabbar avait trouvé lesvoiles et que je trouvais que le chef Akim est un peu trop ombrageux, même si je peux comprendre son point de vue et sa détermination à protéger sa tribu, j'ai combiné les deux...

Enfin, on ne peut tout de même pas trop en vouloir au cheik Akim car sans lui, pas de combat, pas de spectacle! x-)
D'ailleurs, j'ai un peu bâclé la fin faute de temps, mais je vais me rattraper pour toi, Seb, spéciale dédicace x-)

Malik: tout ce que tu voudras, Mendoza, mon ami! Il y a longtemps que je rêvais de devenir cheik à la place du cheik!
Mendoza: tant mieux, mais passe moi vite ma cape, ou je sens que je vais fondre comme une bougie allumée par l'étincelle du regard de Laguerra! ou que je vais m'embraser comme une charpente dévorée par les flammes qui brillent dans les prunelles des yeux de Laguerra! Ou que je vais...
Laguerra, lui lançant sa tunique: pfff! tous les mêmes...tiens, remets plutôt tes frusques qui sentent le chameau, extinction des feux garantie!
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 23 : Les voiles de Rana'Ori

Message par Seb_RF »

ta dédicace :lol:
Modifié en dernier par Seb_RF le 15 nov. 2018, 12:52, modifié 2 fois.
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Épisode 23 : Les voiles de Rana'Ori

Message par nonoko »

Tout de même, le campement d'Akim est situé dans un endroit à la forme très particulière, ça me rappelle la demi-lune de l'île de Tao. Et si la cité était tout tout près...sous leurs pieds?
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 23 : Les voiles de Rana'Ori

Message par Seb_RF »

Idée intéressante c vrai que sa serait l'ironie du sort ... x-)
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Sillage
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 61
Enregistré le : 15 sept. 2011, 11:25
Âge : 41

Re: Épisode 23 : Les voiles de Rana'Ori

Message par Sillage »

badger leader a écrit :sympas les machines volantes (mais pas une chance qu'un truc pareille marche)
Ça ne risque pas : on vois bien que les "skis" n'ont pas de mécanique pour effectuer une marche bipède :->

Bon c'est vrai qu'ils auraient pu augmenter le mouvement des ailes ^^

Bon épisode mais encore des incohérences. Je vais passer sur la rencontre dans le désert (après tout le dromadaire avait peut-être l'habitude d'emprunter cette voie).
-Lorsque les enfants tentent de sortir la nuit : Esteban ouvre rapidement la porte (au lieu de le faire doucement dès fois qu'elle fasse du bruit) et les gardes qui passent à 1 m de voient rien. Pire, il la referme en la claquant histoire de bien réveiller tout le monde...
- Pitchu qui gueule "ALERTE SAUVE QUI PEUT" et aucun garde n'entend ça. Sans compter la panthère qui rugit alors qu'elle garde la pièce aux trésors.
- les pattes de la panthère (comme du tigre) qui ne possède que 3 doigts et 3 griffes au lieu de 5. Bon ça il n'y a que moi pour tilter la dessus x-)
- les enfants qui fuient par l'entrée de la caravane sérail alors qu'il n'y a aucun garde sur cette accès le plus important. Je doute que c'était comme ça dans la réalité et les gardes n'avaient pas été appelés en renforts dans la salle.

En tout cas les documentaires de la fin sont bien plus complets que dans la saison 2. Il durent cependant 1 min (sans le scoop) contrairement à 3 à 5 min dans la saison 1.
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Épisode 23 : Les voiles de Rana'Ori

Message par Ra Mu »

Décidément, j'adore les critique d'Haokah qui parle pour moi dans cet épisode.

Cependant, je m'ennuie un peu.
  • Premièrement parce que là aussi, et plus encore que dans l'épisode précédent, l'histoire n'est plus aussi dense. Je cite ce que j'ai déjà écrit à ce propos, et c'est encore plus vrai pour cet épisode:
    Ra Mu a écrit :Séparer les enfants des espagnols nuit à la richesse de la narration. Elle oblige à mettre Mendo & cie en standby, ce qui les réduit une fois de plus à la figuration et ralentit le rythme. On se doute qu'ils vont tous se retrouver, mais en attendant ça traîne. Personnellement, j'avais trouvé l'arc du Japon plus attrayant en raison précisément du travail en équipe. Ici, tout est laissé entre les mains des enfants, en particulier Zia. Ce déséquilibre casse la dynamique en réduisant la valeur de ceux qui n'interviennent pas. Ils n'ont pour l'instant plus aucune utilité.
  • De plus, la plupart des ficelles de l'intrigue ont déjà été utilisées: le domptage du félin, du déjà vu (et ça commence à bien faire), on sait qu'il prendront les voiles, on sait que Jabbar connait les membres de l'ordre, Mendodo et consorts qui poursuivent leurs aventures dans le désert. Bref, l'intrigue finalement avance peu et j'attends plutôt l'épisode 23 pour faire avancer les choses.
Enfin, si l'orichalque est un métal liquide qui ne se solidifie qu'avec des cristaux, comment Ambro a t il pu creer ses pièces. Il n'y avait pas un tel dispositif en Inde. Encore un fail.


Et puis, oui, les autres l'on dit mais je dis aussi:
ESTEBAN: "Mais comment Zarès a t il pu nous retrouver?"
Bravo mon gars, tu viens de remporter la palme de la réplique la plus [ image externe ]

Sillage a écrit :- les pattes de la panthère (comme du tigre) qui ne possède que 3 doigts et 3 griffes au lieu de 5.
Ça marche sur 4 doigt un félin non? Le pouce est en arrière systématiquement. Mais où est passée la quatrième griffe?
Modifié en dernier par Ra Mu le 20 nov. 2016, 16:33, modifié 2 fois.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
Haokah
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 293
Enregistré le : 21 mai 2013, 17:14
Localisation : Toulouse / France

Re: Épisode 23 : Les voiles de Rana'Ori

Message par Haokah »

nonoko a écrit :Tout de même, le campement d'Akim est situé dans un endroit à la forme très particulière, ça me rappelle la demi-lune de l'île de Tao. Et si la cité était tout tout près...sous leurs pieds?
Ouh ouh ! J'adore l'idée ! x-)
" Sacrebleu ! Un peu de fantaisie, mon garçon ! "
............°°° MIRA BILITAS NATURAE °°°............
MCO1 : 19/20 ... MCO2 : 10/20 ... MCO3 : 15/20
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Épisode 23 : Les voiles de Rana'Ori

Message par Ra Mu »

Je rajoute cette réflexion à mon dernier post:
On a l'impression que Mendodo a déteint sur Esteban et Esteban sur Mendoza.
L'un a développé un côté bateleur culotté, et l'autre un aspect "je me jette la tête baissée sans avoir un plan".
On pourrait dire que le cœur a ses raisons que la raison ignore.
Mais alors, que veulent ils faire du personnage de mendodo? Y a t il la place pour un fort attachement affectif entre l'homme et l'enfant alors que celui ci a déjà un père?

Pour la forme du campement, je penche plutôt pour la license artistique chère à Lira et Chalopin.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
Haokah
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 293
Enregistré le : 21 mai 2013, 17:14
Localisation : Toulouse / France

Re: Épisode 23 : Les voiles de Rana'Ori

Message par Haokah »

Bon, comme je n'ai rien de plus à dire que ce que j'ai écrit plus tôt en mode spoil, j'édite le post en question pour "déspoiler" mon avis - ça m'évitera de me répéter ici. Je mets 7 à cet épisode. J'ai hésité avec un 8/10 pour la malice des enfants, les négociations et le fait qu'ils déjouent la tricherie d'Ambrozarès (or/orichalque). J'aime bien ce côté "jouons avec l'embrouille" ! Mais comme Ra Mu,
Ra Mu a écrit :Cependant, je m'ennuie un peu.
  • Premièrement parce que là aussi, et plus encore que dans l'épisode précédent, l'histoire n'est plus aussi dense [...]
  • De plus, la plupart des ficelles de l'intrigue ont déjà été utilisées [...]
" Sacrebleu ! Un peu de fantaisie, mon garçon ! "
............°°° MIRA BILITAS NATURAE °°°............
MCO1 : 19/20 ... MCO2 : 10/20 ... MCO3 : 15/20
Avatar du membre
Sillage
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 61
Enregistré le : 15 sept. 2011, 11:25
Âge : 41

Re: Épisode 23 : Les voiles de Rana'Ori

Message par Sillage »

Ra Mu a écrit :
Sillage a écrit :- les pattes de la panthère (comme du tigre) qui ne possède que 3 doigts et 3 griffes au lieu de 5.
Ça marche sur 4 doigt un félin non? Le pouce est en arrière systématiquement. Mais où est passée la quatrième griffe?
Effectivement, c'est pour cela que l'on ne voit pas le 5ème doigt dans les empreintes (ou alors bien boueuses). Mais pourquoi avoir raccourci les pattes à 3 doigt au lieu des 4 pourtant bien visibles ? Restriction budgétaire ? :roll:

En regardant à nouveau je viens de voir qu'ils ont rajouté le 5 ème doigt aux pattes avants (doigt le plus discret) donc on est à 4 griffes. Par contre qu'il il est absent des pattes arrières qui n'en ont que 3.

[ image externe ]
Répondre