Tu as fait remonter des souvenirs bien lointains. Je ne me rappelais plus à quel point les Olmèques m'avaient effrayé à l'époque. Le summum pour moi, ça a été dans l'épisode où la petite bande s'échappe des Olmèques mais se retrouve piégée en haut du Bouclier Fumant. Là, Mendoza émet une hypothèse sur l'emplacement de la Cité d'or... et les Olmèques arrivent en poussant des cris et en "marchant" sur les murs - en mode "grouillement qui vient du bas" alors qu'il n'y a pas d'issue possible ! Il n'y a qu'un seul choix : aller à la rencontre des ennemis et affronter ses peurs. Bref, l'angoisse totale et Mendoza qui précise qu'il va "falloir être courageux" !!! Le drame ultime pour moi, à l'époque.Herlock a écrit :En tout cas je n'oublierai jamais le choc qu'à été pour l'enfant de 10 ans que j'étais la diffusion de l'épisode 29. Un tournant SF, un rayon qui frappe Esteban... Le teaser de l'épisode 30 m'avait épouvanté : transplanter les cellule des enfants ? Riez si vous voulez, mais véridique, j'avais regardé l'épisode 30 loin de la télé et tout près de la porte du salon, pour pouvoir m'enfuir au cas où je ne puisse pas l'encaisser ! Sous l'oeil médusé et hilare de mes parents. On sous-estime l'effet que de telles choses peuvent avoir sur les enfantsj'ai respiré enfin à la fin de l'épisode 30, quand j'ai vu qu'il y avait une vie après les olmèques.
J'en ai rêvé presque toutes les nuits (de vrais cauchemars) jusqu'à ce que je sois délivré moi-même par l'épisode suivant, une semaine plus tard...