Épisode 20 : La montagne de la lune

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la troisième saison !
Répondre

Donnez une note à l'épisode 20 de la saison 3

0
0
Aucun vote
1
1
3%
2
0
Aucun vote
3
0
Aucun vote
4
1
3%
5
0
Aucun vote
6
1
3%
7
6
21%
8
7
24%
9
8
28%
10
5
17%
 
Nombre total de votes : 29

Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1216
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Épisode 20 : La montagne de la lune

Message par Routard »

Date de diffusion sur TF1 : mercredi 2 novembre 2016
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
Avatar du membre
Kostroma
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 41
Enregistré le : 18 oct. 2016, 19:45

Re: Épisode 20 : La montagne de la lune

Message par Kostroma »

Point positif niveau scénario: Les Ziggurat, des pyramides de pierres qui sont identiques à plusieurs endroits du globe, notamment en Amérique pré-colombienne et en Egypte, on vient donc à la théorie (que j'avais émise dans fiction il y a longtemps...) que ces cités sont jumelles et en liens puisque leur civilisation mère serait l'Atlantide (selon certaines théories, rien n'a été prouvé).
Image Image Image
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Épisode 20 : La montagne de la lune

Message par Ra Mu »

Une belle surprise, moi qui pensait qu'ils iraient directement à Oman.
Tant mieux, il aurait été dommage de laisser l'Iraq, Sumer et la Perse à l'écart.

Pour ceux qui déplorent que l'ambiance musicale n'a rien à voir avec la série d'origine, écoutez celle qui est utilisée dans la scène du taquin et de l'ouverture de la salle des lions.
D'ailleurs, l'épisode du taquin est une "parodie" de la scène du pilier de glace sous le fort de Tumbès.

Il me semblait avoir vu un lion et un serpent ailleurs: vérification faite, oui, on les trouve lors du discours de Tao dans le Temple Mémoire dans l"épisode 18.
Modifié en dernier par Ra Mu le 26 oct. 2016, 23:16, modifié 3 fois.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Ambrozarès
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 349
Enregistré le : 11 janv. 2014, 23:52
Localisation : Cuesmes (Belgique)
Âge : 49

Re: Épisode 20 : La montagne de la lune

Message par Ambrozarès »

Maintenant c'est clair pour le lieu-dit!

Un seau tatoué sur le torse d'un certain Malik qui aide les enfants et les 3 matelots à fuir! Similaire aux médaillons

Une séparation entre Mendoza, Sancho et Pedro avec les enfants qui continuent seul! Les. 2 matelots embarquent vers l'Espagne! Mendoza, contraint de sauver Malik et hélas restera à Ormuz

Un nouveau clin d'oeil à la saison 1! Une pensée au vieux Pacha sous le fort de Tumbes!

L'idée de la Ziggourat, rappelle les temples incas et Maya!
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Épisode 20 : La montagne de la lune

Message par nonoko »

Les ziggurats, effectivement une très belle surprise, j'avais pensé à ça pour le nom de la 3ème cité, Sundagatt, mais c'était peut-être vraiment le nom prévu à l'origine pour la 4ème cité, si on considère qu'il y a eu une erreur de traduction sur badalom...
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Épisode 20 : La montagne de la lune

Message par Ra Mu »

Ambrozarès a écrit :Mendoza, contraint de sauver Malik et hélas restera à Ormuz
Pour quoi Hélas? Chouette, on va pouvoir continuer à profiter du Beau gosse, et Laguerra aussi! x-)
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: Épisode 20 : La montagne de la lune

Message par Pantin désarticulé »

J'ai beaucoup aimé cet épisode.
Même si parfois, il y a un aspect un peu décousu avec un scénario un peu complexe et rapide.
Mais malgré tous les éléments qui m'échappent, j'ai été passionné par cet épisode.
Les musiques aidant grandement...
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: Épisode 20 : La montagne de la lune

Message par badger leader »

Gros effort pour créer des liens d'ambiance avec la saison 1.
très belle scène de voyage aérien.
la séquence on cours après la bouffe est bien dans la ligné aussi.
les états d'âme de nos marins est franchement une belle scènes qui étoffe nos pitres.
la citée perdu est superbe.
j'ai aimé le soupesons d'auto parodie lors de la recherche du mécanisme d'entré. (mais je ne suis pas sur que ça emballera les puristes). En même temps ça doit être la 20éme ou 30éme porte secrète qu'ils ouvrent, il était temps de bousculer le protocole.
bref un bel épisode. 7 qu'il faut interpréter comme un 15/20. je passais de la pommade à l'animation il y a peu et là j'ai perçu un léger début de relâchement.
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Avatar du membre
Haokah
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 293
Enregistré le : 21 mai 2013, 17:14
Localisation : Toulouse / France

Re: Épisode 20 : La montagne de la lune

Message par Haokah »

Très bon épisode, apaisé encore une fois. C'est le 2ème épisode où j'ai l'impression de mater les MCO1, tellement l'ambiance est raccord ! Et la musique est très chouette ! Je kiffe, tout simplement.
Très belle scène d'ouverture avec le Grand Condor. Très belle scène dans le désert, sous le clair de LUNE... (et la question des pierres flottantes est bien amenée - du coup ça passe sans problème.). Malik est de retour (personnage très classe, très réussi). Mendoza, n'écoutant que son courage et sa loyauté, diffère son départ. Le GROS clin d’œil au temple de Paccha des MCO1. Le motif des médaillons en tatouage ! Et le rapprochement du lion et du serpent, ce serait pas le symbole d'un autre rapprochement ?..
Vraiment trop cool tout ça !
Par contre, je ne vois pas très bien où vont nous conduire Sancho et Pedro qui ont "quitté le navire" x-) !
Modifié en dernier par Haokah le 26 oct. 2016, 00:38, modifié 1 fois.
" Sacrebleu ! Un peu de fantaisie, mon garçon ! "
............°°° MIRA BILITAS NATURAE °°°............
MCO1 : 19/20 ... MCO2 : 10/20 ... MCO3 : 15/20
Ambrozarès
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 349
Enregistré le : 11 janv. 2014, 23:52
Localisation : Cuesmes (Belgique)
Âge : 49

Re: Épisode 20 : La montagne de la lune

Message par Ambrozarès »

Sancho et Pedro retournent en Espagne dans l'Esperenza II (clin d'œil saison 1 lorsque le premier à coulé!)Pour Mendoza, soit il prend un autre navire, soit, tente de retrouver les enfants! Qui sait qu'on reverra un certain commandant Gomez dans un bateau Espagnol sur le port en escale à Ormuz! Ce serait la surprise! Je parie aussi à une cité d'or dans la Ziggourat, puis une énigme les menant en Egypte, puis en Europe! Comme disait Mendoza a Estéban, retrouvaille chez Rico à Barcelone! Qui sait une cité d'or non loin!
Répondre