Épisode 20 : La montagne de la lune

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la troisième saison !
Répondre

Donnez une note à l'épisode 20 de la saison 3

0
0
Aucun vote
1
1
3%
2
0
Aucun vote
3
0
Aucun vote
4
1
3%
5
0
Aucun vote
6
1
3%
7
6
21%
8
7
24%
9
8
28%
10
5
17%
 
Nombre total de votes : 29

Avatar du membre
Mike Starkiller
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 102
Enregistré le : 03 nov. 2012, 18:31

Re: Épisode 20 : La montagne de la lune

Message par Mike Starkiller »

L'or l'intéresse toujours dans le fond mais il prend mal la remarque de Malik parce que l'intérêt que les enfants aillent bien passent avant tout le reste. Cependant, je serais déçu si à la toute fin, il ne prend pas un peu d'or pour lui-même pour "services rendus". Il le mérite bien finalement parce qu'il protège "les élus".

Épisode pas mal où l'on revient à quelques scènes où Esteban et Tao la jouent ridicule contre leur gré. Un bémol encore avec Zia pour la télékinésie qu'elle n'utilise pas dans le temple... Et pour le temps que l'un des trois se réveille et se rappelle le temple du vieux Pacha !

J'ai bien aimé la musique et c'est pas mal de voir Mendoza voler de nouveau au secours des gosses. Je suis un peu déçu qu'il ait fallut l'intervention de Malik pour qu'il ne parte pas vers l'Espagne. J'avais espéré que la nuit lui porterait conseil... Certes la mer lui manque mais il aime l'exploration et l'aventure et grâce aux enfants, il a découvert des choses que peu de gens avaient vu.
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 20 : La montagne de la lune

Message par Seb_RF »

Le probleme pour l'or c'est que dans les citée il n'y a que de l'oricalque et on sait tous que le manipuler n'est pas dans les moyen de leur epoque donc comment en récupérai t'il et si c'étais le cas a quoi lui servirai t'il...
Modifié en dernier par Seb_RF le 02 nov. 2016, 20:11, modifié 1 fois.
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Cortes
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 380
Enregistré le : 30 juin 2013, 11:00

Re: Épisode 20 : La montagne de la lune

Message par Cortes »

Aucun problème, l'orichalque coûte bien plus cher que l'or, et il peut en récupérer !
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 20 : La montagne de la lune

Message par Seb_RF »

Comment pourrai t'il en récupéré c'est indestructible et personne ne pourra le manipuler...
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Épisode 20 : La montagne de la lune

Message par nonoko »

Mendoza ne court plus après l'or parce que les cités sont en orichalque, il faudra s'y faire.Il me paraîtrait très stupide s'il espérait encore récupérer de l'or après ce qu'il sait, après il peut toujours faire croire comme Ambrosius que c'est de l'or. S'il prend la décision de repartir en mer, c'est qu'il espère peut-être s'enrichir plus simplement ainsi, ou parce que la mer lui manque, peu importe. On a plutôt l'impression qu'il s'efface pour laisser la place à Athanaos. Car je ne peux pas croire qu'il ne soit pas curieux de poursuivre l'aventure. À moins qu'il n'ait enfin compris qu'il devait et pouvait laisser les gamins se débrouiller tout seuls. Allez, tout le monde doit grandir un peu, même nous...
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
Haokah
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 293
Enregistré le : 21 mai 2013, 17:14
Localisation : Toulouse / France

Re: Épisode 20 : La montagne de la lune

Message par Haokah »

nonoko a écrit :On a plutôt l'impression qu'il s'efface pour laisser la place à Athanaos. Car je ne peux pas croire qu'il ne soit pas curieux de poursuivre l'aventure.
Idem la même ! x-)
" Sacrebleu ! Un peu de fantaisie, mon garçon ! "
............°°° MIRA BILITAS NATURAE °°°............
MCO1 : 19/20 ... MCO2 : 10/20 ... MCO3 : 15/20
Ambrozarès
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 349
Enregistré le : 11 janv. 2014, 23:52
Localisation : Cuesmes (Belgique)
Âge : 49

Re: Épisode 20 : La montagne de la lune

Message par Ambrozarès »

La saison 3 se termine bientôt, de nombreuses questions:

Est ce que Mendoza va-t-il rejoindre les enfants? À mon avis, si Malik propose de l'embarquer à Oman, en sachant que les enfants font route vers la Mésopotamie, d'autant plus aussi que Malik revèle â Mendoza son tatouage ayant un dessin similaire aux médaillons, ce n'est pas pour rien!

D'autre part, Laguerra qui joue 2 jeux entre obéissance à Ambrosius et le fait qu'elle a un lien indirect avec Estéban (Elle, fille d'un des fondateurs de l'ordre, Estéban, fils d'un autre membre fondateur). Ormi les 2 élus pour les c!és des cités d'or, un autre enjeu entrera en compte, à savoir, qui va reprendre le flambeau de la confrérie?

Athanaos, aura aussi un rôle , protéger son fils, le secret des cités d'or, et pouvoir sauver la confrérie qu'il a fondé avec Ambrosius et Laguerra père! Ambrosius ayant trahi et pris pour lui la direction le l'ordre, à des fins belliqueuses et non pour transmettre à l'humanité!
Ambrosius n'hésite pas de jeter les soleils Noirs sur Estéban, pour les raisons qu'à mon avis, Estéban et ses amis, aura la direction, au même titre que Laguerra,qu'il essaie de la mettre dans sa poche! Mais Laguerra, trahira- t-elle ou pas Ambrosius??

L'issue de la saison 3 sera-t-elle tragique? Pour amorcer la saison 4, à mon avis je ne penses pas une fin joyeuse!
Sans compter, qui sait, on aura enfin l'identité de la mère d'Estéban, et celle de Laguerra!! J'ai pensé aussi que la mère d'Estéban et de Laguerra serait de la même famille ou la même femme!

Toutes des questions qui m'intriguent! Laguerra n'est pas là par hasard!
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 20 : La montagne de la lune

Message par Seb_RF »

Non sérieusement Esteban frère de Laguerra , sa serai ultra bizard... peut être la raison d'une dispute entre Laguerra et Athanaos qui aurai dissous le groupe...
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Anza
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 459
Enregistré le : 25 janv. 2015, 12:43
Localisation : Les Landes

Re: Épisode 20 : La montagne de la lune

Message par Anza »

Historiquement parlant... (qui sait), Marinchè pourrait-être la mère de "Laguerra"-fille

Explication :
En vrai (historique) :
Marinchè a été la "compagne" de Cortez et lui a donné un fils : Martin Cortez, mais qd celui-ci est reparti en Espagne et s'est désintéressé de la belle, il l'a refilée à un de ses subalternes avec qui elle a eu une fille : Maria (nom de famille inconnu pour moi).

Comme, si mes souvenirs sont exactes, il me semble qu'il est dit à moment donné que Laguerra-père avait été un "aide de camps" de Cortez... bon je vous l'accorde, imaginer Fernando Laguerra faire une fille avec Marinchè soulève un peu le coeur, mais historiquement ça pourrait se tenir ;)

Après c'est qu'une théorie à 2 balles :)
8) Fane absolue de la 1ère saison, certes imparfaite, mais avec tant de qualités qu'on peut lui passer beaucoup de choses !
Perso préféré : Calmèque, cherchez pas, mon psy a jeté l'éponge ! MDR

MY FIC : https://tinyurl.com/4we7z2j7
Avatar du membre
Morcar
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 210
Enregistré le : 03 janv. 2011, 10:15
Âge : 43
Contact :

Re: Épisode 20 : La montagne de la lune

Message par Morcar »

Ambrozarès a écrit :Est ce que Mendoza va-t-il rejoindre les enfants? À mon avis, si Malik propose de l'embarquer à Oman, en sachant que les enfants font route vers la Mésopotamie, d'autant plus aussi que Malik revèle â Mendoza son tatouage ayant un dessin similaire aux médaillons, ce n'est pas pour rien!
Ca me parait évident qu'il va recroiser les enfants, et sera peut-être même celui qui va les sortir d'un sacré pétrin contre Ambrosius, qui au passage sera encore plus vénère contre "ce maudit Mendoza" :D Les bédouins détiennent sans doute sans le savoir un secret qui sera important pour la suite de l'aventure des enfants.

La question que je me pose plutôt concerne Sancho et Pedro, car eux sont partis en pleine mer, et en toute logique ils vont partir par le sud de l'Afrique pour rejoindre l'Espagne (pas de canal de Suez encore à cette époque). Alors à moins que la route des enfants les amène en Afrique du Sud, je ne vois comment les deux futurs taverniers vont pouvoir les retrouver.
Ambrozarès a écrit :D'autre part, Laguerra qui joue 2 jeux entre obéissance à Ambrosius et le fait qu'elle a un lien indirect avec Estéban (Elle, fille d'un des fondateurs de l'ordre, Estéban, fils d'un autre membre fondateur). Ormi les 2 élus pour les c!és des cités d'or, un autre enjeu entrera en compte, à savoir, qui va reprendre le flambeau de la confrérie?
Tout porte à croire que le Dr Laguerra est mort (Ambrosius pourrait avoir menti pour lui autant que pour Athanaos, mais s'il était en vie, je pense que sa fille serait plutôt avec lui qu'avec Ambrosius), mais Athanaos ne l'est pas. S'il arrive à se soigner, je le vois plutôt devenir le "maître de l'ordre".
Ambrozarès a écrit :Sans compter, qui sait, on aura enfin l'identité de la mère d'Estéban, et celle de Laguerra!!
Ah tiens, je n'y pensais plus, c'est vrai !
Pour moi il s'agit d'une femme d'Amérique Latin, mais peut-être a-t-elle une particularité. Je doute qu'elle soit en vie cependant, sans ça Athanaos l'aurait su sans doute.
Répondre