Épisode 8 : Quand le masque tombe

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la troisième saison !

Donnez une note à l'épisode 8 de la saison 3

0
0
Aucun vote
1
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
3
0
Aucun vote
4
0
Aucun vote
5
2
5%
6
0
Aucun vote
7
3
7%
8
6
15%
9
14
34%
10
16
39%
 
Nombre total de votes : 41

Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 8 : Quand le masque tombe

Message par Seb_RF »

Du point de vue de Estéban, (qui ne connaît pas ce pan de l'histoire), il doit se douter que son père n'est pas à bord.
Comme tu le dit, Esteban ignore totalement qu'Ambrosius a des complice, et donc que son père peut être ailleurs

Avec son atterrissage forcé dans la rizière, les gardes du daimyo Shimazu ont certainement fouillé le vaisseau volant de fond en comble. S'ils avaient trouvé (ou entendu crier) le père de l'élu, ils l'auraient sûrement fait prisonnier et celui-ci aurait rejoint Mendoza et ses deux marins. Or, ce n'est pas le cas.
Il ont surement fouillé... cependant ils n'ont pas trouver la piramide de Mu n'y l'arme du coffre (qui d’ailleurs apparais et disparais comme un cheveux sur la soupe...) ... donc ils n'ont trouvé aucun bouton....
donc ils n'ont pas trouver le bouton de la soute....
donc ils n'ont n'aurais pue ni trouver Athanaos, ni l'amure de Zares qui devrai intéresser Shimazu...

De plus, Estéban, (qui a certainement un peu de jugeote quand même!), a vu la machine du peuple précolombien. Il doit se douter que Ambrosius a des complices qui savent la piloter.
Désoler mais cher BS, Esteban n'a un cerveau que lorsque le scénario en a besoin c'est a dire très rarement....
et la machine, dans le cas actuelle ils aurait effectivement du ce le demander ou elle été passée ... mais personne n'y pense, pourtant les événement devrais les faire s'y pencher...

Mais quoi qu'il en soit, du point de vue Des heros a ce moment la, :Athanaos: et soit dans la nef, soit dans la machine Olmèque probablement planqué... donc il y a toujours un gros risque que son père soit a bord....
et franchement si on y réfléchi... tu laisserai un otage enfermé sans aucun vivre pendant des semaine? il est donc plus logique que Zares les sous la main... donc la nef.


edit:
:Ambrosius: :Zares: : Que les choses soient claires. J'ai laissé des instructions. S'il devait m'arriver quoi que ce soit, Athanaos le paierait de sa vie... Alors, pas de coups fourrés...
ca c'est a l'épisode 11, on en est encore loin. c'est a ce moment qui apprenne qu'il a des complice.
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
TEEGER59
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 4538
Enregistré le : 02 mai 2016, 14:53
Localisation : Valenciennes
Âge : 46
Contact :

Re: Épisode 8 : Quand le masque tombe

Message par TEEGER59 »

1: Un objet, c'est inanimé, je te le concède. On ne peut pas trouver une chose qui ne fait aucun bruit.
Par contre, un homme emprisonné, ça hurle pour se faire entendre.
Tu ne m'ôteras pas de l'esprit que si Athanaos s'était trouvé dans la nef, les Japonais auraient fini par le dénicher.

2:Estéban et ses amis ont vu Zarès partir avec Athanaos dans la machine Olmèque. Ensuite, ils découvrent que Zarès (à bord de la nef) est Ambrosius. Tu ne va pas me dire que Estéban est assez bête pour croire que l'alchimiste n'a pas de complices, ça tombe sous le sens.

3: Non, non et non, Athanaos n'est pas dans la nef. Estéban et les autres l'ignorent, mais nous, nous savons qu'il n'y est pas.
J'arrête là.
:Laguerra: : AH! Comme on se retrouve!
:Mendoza: : Ma première leçon ne t'a pas SUFFIT?
:Laguerra: : Cette fois, tu ne t'en sortiras pas si FACILEMENT!
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 8 : Quand le masque tombe

Message par Seb_RF »

Oui nous nous le savon..., mais pa s les enfant, ce que j'ai écrit, c'était dans le sens de la pensé des héro a ce moment la...


après oui s'il avait hurler il aurait pue être entendu mais, on y aurais pas accéder facilement quoi qu'il en soit... et du point de vue d'esteban son pêre peut parfaitement être incontinent...

2:Estéban et ses amis ont vu Zarès partir avec Athanaos dans la machine Olmèque. Ensuite, ils découvrent que Zarès (à bord de la nef) est Ambrosius. Tu ne va pas me dire que Estéban est assez bête pour croire que l'alchimiste n'a pas de complices, ça tombe sous le sens.

je veux bien qu'on puissent y penser, mais le contraire peut tout autent etre possible... du point d e vue des hero toujours...

Ques qui empêché ambrosius de planqué la machine dans les montagne et de repartir avec la nef... rien.


et donc il y avait quand même une possibilité que :Athanaos: y soit et donc c'est un gros risque pris par esteban.
Modifié en dernier par Seb_RF le 01 nov. 2018, 19:32, modifié 2 fois.
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
TEEGER59
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 4538
Enregistré le : 02 mai 2016, 14:53
Localisation : Valenciennes
Âge : 46
Contact :

Re: Épisode 8 : Quand le masque tombe

Message par TEEGER59 »

Seb_RF a écrit : 01 nov. 2018, 18:39 Après oui? s'il avait hurlé, il aurait pu être entendu mais, on y aurait pas accédé facilement quoi qu'il en soit... et du point de vue d'Estéban son père peut parfaitement être incontinent...
SCOOP! Athanaos ne peut retenir les matières excrémentielles solides ou liquides! :x-): :x-): :x-):
:Laguerra: : AH! Comme on se retrouve!
:Mendoza: : Ma première leçon ne t'a pas SUFFIT?
:Laguerra: : Cette fois, tu ne t'en sortiras pas si FACILEMENT!
Avatar du membre
TEEGER59
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 4538
Enregistré le : 02 mai 2016, 14:53
Localisation : Valenciennes
Âge : 46
Contact :

Re: Épisode 8 : Quand le masque tombe

Message par TEEGER59 »

Seb_RF a écrit : 01 nov. 2018, 18:39 Et donc il y avait quand même une possibilité que :Athanaos: y soit et donc c'est un gros risque pris par Estéban.
Dans ce cas là, s'il ne pense pas à la sécurité de son père, il ne songe pas davantage à la sienne et à celle de ses compagnons.
:Laguerra: : AH! Comme on se retrouve!
:Mendoza: : Ma première leçon ne t'a pas SUFFIT?
:Laguerra: : Cette fois, tu ne t'en sortiras pas si FACILEMENT!
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 8 : Quand le masque tombe

Message par Seb_RF »

Après oui? s'il avait hurlé, il aurait pu être entendu mais, on y aurait pas accédé facilement quoi qu'il en soit... et du point de vue d'Estéban son père peut parfaitement être incontinent...
SCOOP! Athanaos ne peut retenir les matières excrémentielles solides ou liquides! :x-): :x-): :x-):

................................................................
........................................
...................................

je considère que tu n'a pas d'argument^^


Et donc il y avait quand même une possibilité que :Athanaos: y soit et donc c'est un gros risque pris par Estéban.
Dans ce cas là, s'il ne pense pas à la sécurité de son père, il ne songe pas davantage à la sienne et à celle de ses compagnons.
si tu veux... mais il aurait du y penser après... ont en reviens au même point le fait qu'athanaos est peut être dans la nef est totalement mis hors de la pensé des heros. et c'est stupide
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
TEEGER59
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 4538
Enregistré le : 02 mai 2016, 14:53
Localisation : Valenciennes
Âge : 46
Contact :

Re: Épisode 8 : Quand le masque tombe

Message par TEEGER59 »

ah bon? Je n'ai pas d'arguments?
Et bien pense ce que tu veux.
Comme je l'ai dit plus haut, je vais en rester là.
Tu ne veux jamais plier devant les hypothèses des autres (qui tiennent pourtant la route). C'est ça qui est énervant avec toi. À t'écouter (ou plutôt à te lire), tu as toujours raison. Je ne m'intéresserai donc pas aux résumés des autres épisodes pour éviter une nouvelle confrontation.
:Laguerra: : AH! Comme on se retrouve!
:Mendoza: : Ma première leçon ne t'a pas SUFFIT?
:Laguerra: : Cette fois, tu ne t'en sortiras pas si FACILEMENT!
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 8 : Quand le masque tombe

Message par Seb_RF »

Je ne veux jamais plié par ce que je défend ce que je pense... (imagine un peut tout les débat étaient plié au premier argument) s'il y avais un argument auquel on ne peut rien redire je ne dirai rien, mais ce n'est pas le cas ;) sinon ce qu je dirai serai ridicule.
TEEGER59 a écrit : 01 nov. 2018, 18:44
Seb_RF a écrit : 01 nov. 2018, 18:39 Après oui? s'il avait hurlé, il aurait pu être entendu mais, on y aurait pas accédé facilement quoi qu'il en soit... et du point de vue d'Estéban son père peut parfaitement être incontinent...
SCOOP! Athanaos ne peut retenir les matières excrémentielles solides ou liquides! :x-): :x-): :x-):

mais quant tu me dit ca, ce que moi je pense c'est que tu n'a pas d'argument sur le fait qu'il peut parfaitement être inconsistent (j'aurais effectivement du préciser que c'était a ce sujet)... surtout que connaissant les talent en potion d'Ambrosius c'est bien plus que probable.

et oui c'est une confrontation, mais juste une confrontation d'idée je ne voie pas le problème :|
surtout qu'en plus c'est sur un détail...
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
COBRA11
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 202
Enregistré le : 01 nov. 2013, 14:38
Localisation : Au volant de ma RS 5
Âge : 27

Re: Épisode 8 : Quand le masque tombe

Message par COBRA11 »

Seb_RF a écrit : 01 nov. 2018, 12:03 Et un autre bémol, Esteban tu ne t’es pas demandé si tu ne risquais pas de blesser ton père qui est en toute logique à bord ...
Le fait qu'Esteban ne s'interroge pas sur le lieu de détention de son père après avoir découvert la véritable identité de son ravisseur m'avait également interpellé à l'époque (je l'avais d'ailleurs listé dans les points négatifs si ma mémoire est bonne). Je ne vais donc pas te reprocher d'avoir relevé ce qui s'apparentait pour moi à un point de détail ... ^^ Cependant, l'instant auquel tu fais référence dans ton post me semble assez mal choisi pour évoquer ledit point de détail, d'autant plus lorsque l'on considère la situation pour le moins critique à laquelle doivent faire face nos héros.

Mendoza fait alors face à un Ambrosius particulièrement colérique et Esteban est à ce moment-là, sans doute davantage préoccupé par le sort de son grand ami que par celui de son père (je parle pour Esteban mais cela est à mon sens valable pour l'ensemble des passagers du Condor). Bloqués à l'intérieur du cockpit, ils savent qu'aucun d'entre eux n'est en mesure de porter assistance à Mendoza et donc qu'ils ne pourront pas lui sauver la mise si ce dernier vient à chier dans la colle au cours de l'affrontement qui l'oppose à Zarès. La tension est donc à son paroxysme et nos héros ont tous les yeux rivés sur le pont de la nef.

Et c'est alors qu'arrive ce que tout le monde redoutait (protagonistes et spectateurs) ... Mendoza commet une erreur et se retrouve donc à la merci d'Ambrosius qui entrevoit ainsi l'occasion de se débarrasser une bonne fois pour toute de son adversaire. Sauf que contrairement à ce que l'on pouvait penser, Esteban est en mesure d'intervenir ... Seulement voilà, il doit faire vite ! Ambrosius s'apprête à balancer Mendoza par-dessus bord et l'on devine aisément qu'il ne va pas rester figer dans cette posture, captivé par les somptueux paysages de la baie de Kagoshima en attendant gentiment qu'Esteban se décide à agir.

Le minot, il est pas devant une diapo' du code de la route avec 30 secondes de réflexion et un point en moins en cas de mauvaise réponse.

51.png

Dans la situation présente, il n'a ni le temps ni le loisir de prendre en compte une multitude de paramètres avant d'agir ... Non, là c'est maintenant ou jamais ! Autrement dit, soit il porte franchement ses couilles, soit il laisse Mendoza se faire dérouiller par Ambrosius. Et comme il est pas encore complètement demeuré, bah il cogne !

52.png

Je ne vois pas pourquoi la présence éventuelle d'Athanaos à l'intérieur de la nef aurait dû rentrer en ligne de compte à ce moment-là de l'action ? J'veux dire, on parle pas d'allumer la nef et de la dézinguer à grands coups de canons solaires comme cela aurait pu être le cas avec Solaris ... Non, là on parle juste de la déséquilibrer suffisamment afin de remettre les compteurs à zéro entre Mendoza et Ambrosius. C'est tout !

Et quand bien même Athanaos serait effectivement détenu à bord de la nef, ce n'est pas l'onde de choc produite par un "coup de boule" du Condor qui va l'envoyer saluer ce bon vieux Viracocha ! J'sais bien qu'il est censé être affaibli à ce moment-là de l'histoire, m'enfin il est pas non plus en porcelaine ! On va quand même pas lui greffer un airbag sous sa tunique sous prétexte qu'il risque de se cogner contre un mur chaque fois qu'il souhaite se déplacer ! Au pire, il sera quitte pour une jolie paire de bosses et puis c'est tout ... :x-): Au bout d'un moment, ce n'est pas lui qu'Ambrosius s'apprête à balancer par-dessus bord.

Pour le coup, ça m'aurait littéralement fait bondir qu'Esteban hésite à cogner dans la nef sous prétexte que son père puisse se trouver à l'intérieur ! Non mais tu imagines un peu la scène ?

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

:Zares: Mouahahahahahah !

:Zia: Mendoza !

:Pedro: Il va le passer par-dessus bord !

:Esteban: Quoi !?

S'apprête à rentrer dans la nef ...

:Esteban: Attendez, et si jamais mon père est à l'intérieur de la nef !?

:Zia: De quoi ?

:Esteban: Je vais quand même pas déséquilibrer la nef si mon père se trouve à l'intérieur ! Imaginez qu'il se cogne contre un mur ...

:Zia: Mais, mais ...


Rage 3.png
Rage 3.png (71.77 Kio) Vu 4629 fois

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

En vrai, je suis persuadé que tu aurais réagi de la même façon si Esteban avait hésité au lieu d'agir ... :x-):

Donc Seb', c'est franchement bien de chercher à lister les problèmes de chaque épisode de cette "saison 3" (le travail que tu fournis est d'ailleurs admirable) m'enfin ce n'est pas non plus la peine d'aller chercher des points négatifs là où il n'y en a pas ... ;-) La série compte bien assez de problèmes comme ça sans que l'on ait besoin d'aller en inventer de nouveaux ... :x-):
- Attention on est presque en bas !
- Et comment on va s'arrêter ?
- C'est l'problème ! J'ai pas vraiment pris l'temps d'y penser !


:condor: :condor: :condor:

Note MCO : 17/20
Note MCO2 : 5/20
Note MCO3 : ragequit/20
Note MCO4 : boycott/20
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 8 : Quand le masque tombe

Message par Seb_RF »

Tu arrivera toujours à me faire rire avec ses vignettes ^^^
une de plus dan s mon dossier de meme^^


Je sais bien qu'il y a la situation et que ça va très vite, tu a raison j'ai choisis le mauvais instant...
(on est surtoit partie un peut à côté dans le débat, car on a surtout débattu sur la possibilité de présence datanaos dans la nef au yeux des héros....)



par contre si on prend la situation je ne suis pas daccord avec toi sur autre chose....
vue le côté impulsif du mouvement d'esteban je doute quil au mesuré la force avec laquel il a tiré le levier...
et donc les dega sur la nef aurait parfaitement être bien plus grave, et donc si sont père été a bord, il aurait eu plus que quelque bosse ;)
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Répondre