Quels sont les 7 "trésors/secrets" des cachés dans les cités d'or

Pour discuter de la série entre vous... sans vous enregistrer !
Avatar du membre
ôkami kitsune
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 308
Enregistré le : 23 avr. 2016, 21:26
Localisation : à bord du grand condor je recherche les cités d'or
Âge : 25

Re: La nature des 7 "trésors/secrets" des MCO (Spoiler MCO3)

Message par ôkami kitsune »

lilith a écrit :C'est vrai on parle de BS pas de Rowling :| (pas le même talent )
On a bien eu du star wars et du seigneur des anneaux dans la saison 2; pourquoi pas du Harry Potter? ;)
Je ne serai pas surprise de voir dans la saison 3 une cape d'invisibilité, un personnage qui ressemble à Dobi, un bonhomme avec le physique de Agrid, une charrette volante (pas une voiture parce qu'à l'époque ça ne courrait pas vraiment les rues :roll:)
et ainsi de suite.... :->
Si ça se trouve les bagues ont un réel pouvoir mais qui n'a aucun rapport avec la couleur. Disons un pouvoir que l'on ne peut pas qualifier de "magique" ou de "physique".
Tap, tap, tap
-Hein?
-Eh bien, qu'est-ce qu'il y a? Parle!
-Niark! :x-):
Clock! Hurg!


許されるより許し信じて
lilith
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 34
Enregistré le : 07 juin 2016, 15:28

Re: La nature des 7 "trésors/secrets" des MCO (Spoiler MCO3)

Message par lilith »

Je pensais bien à un pouvoir physique en rapport avec la puissance du soleil ou comme la boule noir du dragon, ou une magnétisation quelconque.
mina-san a écrit :
On a bien eu du star wars et du seigneur des anneaux dans la saison 2; pourquoi pas du Harry Potter? ;)
Je ne serai pas surprise de voir dans la saison 3 une cape d'invisibilité, un personnage qui ressemble à Dobi, un bonhomme avec le physique de Agrid, une charrette volante (pas une voiture parce qu'à l'époque ça ne courrait pas vraiment les rues :roll:)

Etant donné que nous sommes dans un univers de science fiction et pas de magie, la cape d'invisibilité serait plausible. Il y a des articles sérieux sur le sujet.... http://www.sciencesetavenir.fr/high-tec ... afine.html
Pour le véhicule volant il y a déjà le grand condor, la charrette je ne pense pas parce que si l'intrigue se passe au XVIème siècle, les gadgets viennent de l'empire de "Mu" ou d'Atlante donc avec un nouveau technologique semblable ou supérieur au notre. Pour un personnage ressemblant pourquoi pas.

Par contre, je pense que ça serait une découverte pour une étape avec un indice pas pour une cité.
Modifié en dernier par lilith le 18 juin 2016, 22:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ôkami kitsune
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 308
Enregistré le : 23 avr. 2016, 21:26
Localisation : à bord du grand condor je recherche les cités d'or
Âge : 25

Re: La nature des 7 "trésors/secrets" des MCO (Spoiler MCO3)

Message par ôkami kitsune »

Très intéressant l'article sur la cape d'invisibilité. On arrête plus le progrès! :geek:
Pour la charrette, je n'étais pas sérieuse car j'ai, moi aussi, pensé au grand condor, mais je voulais prendre un véhicule avec des roues de l'époque.
C'est vrai que ça pourrait être bien d'avoir des éléments de par exemple Harry Potter; mais ça pourrait tout aussi bien être catastrophique. :?
Tap, tap, tap
-Hein?
-Eh bien, qu'est-ce qu'il y a? Parle!
-Niark! :x-):
Clock! Hurg!


許されるより許し信じて
lilith
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 34
Enregistré le : 07 juin 2016, 15:28

Re: La nature des 7 "trésors/secrets" des MCO (Spoiler MCO3)

Message par lilith »

mina-san a écrit :C'est vrai que ça pourrait être bien d'avoir des éléments de par exemple Harry Potter; mais ça pourrait tout aussi bien être catastrophique
Tout dépends comment c'est fait, je vais reprendre l'exemple d'Astérix (parce qu'on a le meilleurs et le pire), les allusions genre star wars dans "Au service de sa majesté" ont était fait de façon grossière, alors que les références de "Astérix le domaine des Dieux" avec par exemple le SDA "Vous ne passerez" ont était très bien fait.

Après, c'est vrai qu'il faut pas ce voiler la face, B.S n'a pas des professionnelle assez talentueux pour faire ce genre de chose avec finesse, donc on risque plus de ce retrouver avec la lourdeur de "Au service de sa Majesté" si ils font ce genre de référence. Et c'est vraiment dommage parce qu'ils ont beaucoup de bonne idée que je ne nierais pas.

Sinon, pour en revenir au sujet du topic. Je maintien l'idée du Mange-Machine de "La nuit des temps", je pense que ça pourrait être très bien inséré, il n'y a pas adaptation audio-visuel de l'œuvre en question, donc pas de possibilité de faire de gag pas drôle pour pointé la référence... Ceci dit, j'ai pas encore pu voir le fameux labo (Je suis arrivée sur le tas, les liens étaient déjà morts), j'ai eu cette idée par rapport aux postes de "Ra Mu"
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2066
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: La nature des 7 "trésors/secrets" des MCO (Spoiler MCO3)

Message par Ra Mu »

mina-san a écrit :Zarès a bel et bien deux bagues: un rubis à gauche et une émeraude à droite.
J'ai peur que ce ne soit encore une erreur car, d'après les images d'aauurreelliiee, il se sont trompés de doigt, et maintenant nous savons qu'il y a bien deux bagues.
Lilith, je crains que ce changement de couleur soit uniquement une erreur anodine et non pas un indice. C'est dommage, ça aurait été super mais tant pis.
Je confirme: Zarès a 2 bagues. La verte à gauche et la rouge à droite.
Ce n'est pas une erreur de BS, la confusion vient du fait que l'une des images affichée n'est pas une image officielle mais un fanart satirique comparant Zaza à Darth Vader. Pour des raisons de mise en page, son auteur a retourné Zares en mode miroir. Les deux perso sont strictement symétriques. Il est donc logique que la main droite d'origine devienne la main gauche sur le fanart...Naaaan, sérieux, vous n'avez pas vu que les images sont identiques? :P Rhoooo!
Passons, ce n'est pas important.

Vous avez surtout soulevé une vraie question: la fonction de ces bagues.
J'ai bien une théorie. Elle vaut ce qu'elle vaut. Ces bagues ne proposent pas une technologie poussée. Il se peut que le chaton renferme tout simplement de la poudre comme cela se faisait à l'époque. J'en ai eu l'idée lors de l'épisode 21 lorsque qu'Ambro vient délivrer les enfants.
poudre-aux-yeux.png
On entend un bruit métallique, puis apparait dans la main un tas de poudre soporifique vert, ayant la même forme que la bague, et qu'il souffle au visage du vieux fou. Or il n'a pas sa besace avec lui, le contenant devait être très petit et facile à dissimuler.
Cela voudrait dire que ces bagues renferment un dispositif de défense ultime au cas où il serait acculé et au corps à corps. Si, dans cette hypothèse, la bague verte endort, que fait la bague rouge? Empoisonner?
A suivre ....
Modifié en dernier par Ra Mu le 19 juin 2016, 14:12, modifié 1 fois.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
aauurreelliiee
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 337
Enregistré le : 18 sept. 2014, 16:36
Genre : Femme
Localisation : Paraguay
Âge : 49

Re: La nature des 7 "trésors/secrets" des MCO (Spoiler MCO3)

Message par aauurreelliiee »

Oui pourquoi pas !
Décidément le personnage de Zares est vraiment super à étudier !
Moi je pense que la bague rouge déclenche un mécanisme, une arme ultime ! Si jamais son identité est dévoilé c'est là qu'il s'en servira ! Si cela avait été du poison, il s'en serait déjà servi contre Mendoza je pense !
Avatar du membre
ôkami kitsune
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 308
Enregistré le : 23 avr. 2016, 21:26
Localisation : à bord du grand condor je recherche les cités d'or
Âge : 25

Re: La nature des 7 "trésors/secrets" des MCO (Spoiler MCO3)

Message par ôkami kitsune »

aauurreelliiee a écrit :Oui pourquoi pas !
Moi je pense que la bague rouge déclenche un mécanisme, une arme ultime !
Moi aussi je suis d'accord avec RA MU mais pour la bague rouge j'ai une idée: elle pourrait, au contraire, servir de médicament. Ambrosius est docteur; il pourrait avoir des potions pour se défendre et d'autres pour soigner.
Le rouge fait souvent penser à quelque chose de dangereux et, si les bagues ont un pouvoir, BS se sert de cette croyance pour nous donner de fausses pistes.
Tap, tap, tap
-Hein?
-Eh bien, qu'est-ce qu'il y a? Parle!
-Niark! :x-):
Clock! Hurg!


許されるより許し信じて
lilith
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 34
Enregistré le : 07 juin 2016, 15:28

Re: La nature des 7 "trésors/secrets" des MCO (Spoiler MCO3)

Message par lilith »

mina-san a écrit :Le rouge fait souvent penser à quelque chose de dangereux et, si les bagues ont un pouvoir, BS se sert de cette croyance pour nous donner de fausses pistes
C'est pas con, comme dit au dessus se serait un poison (poudre ou pique) mendoza aurait déjà eut des problèmes, ça pourrait être aussi des objets un peu comme le vase de Tao qui ont pour fonction de faire marcher l'un des trésors d'une des cités.
Avatar du membre
ôkami kitsune
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 308
Enregistré le : 23 avr. 2016, 21:26
Localisation : à bord du grand condor je recherche les cités d'or
Âge : 25

Re: La nature des 7 "trésors/secrets" des MCO (Spoiler MCO3)

Message par ôkami kitsune »

lilith a écrit :
mina-san a écrit :Le rouge fait souvent penser à quelque chose de dangereux et, si les bagues ont un pouvoir, BS se sert de cette croyance pour nous donner de fausses pistes
C'est pas con, comme dit au dessus se serait un poison (poudre ou pique) mendoza aurait déjà eut des problèmes, ça pourrait être aussi des objets un peu comme le vase de Tao qui ont pour fonction de faire marcher l'un des trésors d'une des cités.
Ton idée non plus n'est pas con: une clé? pourquoi pas :D
Les bagues seraient donc soit:
-une arme offensive
-un remède
-une clé
-rien de tout ça, mais juste des bijoux ordinaires.
Tap, tap, tap
-Hein?
-Eh bien, qu'est-ce qu'il y a? Parle!
-Niark! :x-):
Clock! Hurg!


許されるより許し信じて
Avatar du membre
aauurreelliiee
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 337
Enregistré le : 18 sept. 2014, 16:36
Genre : Femme
Localisation : Paraguay
Âge : 49

Re: La nature des 7 "trésors/secrets" des MCO (Spoiler MCO3)

Message par aauurreelliiee »

Etant donné que nos héros filent en direction du Japon, peut-être qu'ils devront découvrir les trois trésors sacrés du Japon. Ce sont des objets légendaires. http://letempsdundrama.blogspot.fr/2012 ... japon.html
Répondre