Quels sont les 7 "trésors/secrets" des cachés dans les cités d'or

Pour discuter de la série entre vous... sans vous enregistrer !
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2066
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: La nature des 7 "trésors/secrets" des MCO (Spoiler MCO3)

Message par Ra Mu »

Anudar a écrit :Comme dit dans l'autre topic, et comme l'ont fait remarquer d'autres intervenants, on a déjà vu l'énergie nucléaire (saison 1), la robotique/nanotechnologie (saison 2), je pense qu'on va bientôt voir arriver les biotechnologies et que ça sera l'objet de la saison 3.
S'il y a une saison 4, il reste la convergence entre tout ça, c'est à dire... la singularité technologique.
En effet, je suis d'accord.
Dans l'esprit de la série d'origine, les trésors de Mu ont été sauvegardés "pour la paix et le bonheur des peuples" (dixit le Grand Prêtre). Il s'agit donc de biens "non offensifs" ( et "écolos" ?).
D'autre part, ces technologies nous sont connues (au sens où nous en avons au moins envisagé la possibilité de leur réalisation), à nous qui vivons au XXI siècle. Ainsi le spectateur contemporain s'y retrouve alors que ces technologies, transposées au XVI siècle, ont un goût de science fiction. C'était du moins le projet de Kaneko, tel qu'il est décrit dans le livre de Viracocha. BS ne l'a pas trahi à mon sens.

Partant de là, j'en déduis
  • que nous trouverons des technologies "actuelles", ou du moins "atteignables" (le réacteur à fusion".
  • D'autre part je doute que ce soient des armes. On verra plutôt des éléments assurant abondance et confort (ressources, médecine), mais qui, mal utilisées, peuvent se révéler destructeurs comme le Grand Héritage.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
lilith
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 34
Enregistré le : 07 juin 2016, 15:28

Re: La nature des 7 "trésors/secrets" des MCO (Spoiler MCO3)

Message par lilith »

Ça pourrait être en effet une resource médicaments ou nourriture. Il me semble qu'elles ont été construites pour le bien de l'humanité MAIS pendant une période de guerre. Ce qui joue sur la préoccupation de nourriture. Ça pourrait très bien être une technologie un peu comme dans "La nuit des temps " de Barjavel qui permet à l'humanité d'avoir des nutriments sans avoir à tuer des être vivant (animal ou végétale ). Bon après c'est peut être poussé il y a peu de fiction qui mentionnent ce genre de technologie.
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2066
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: La nature des 7 "trésors/secrets" des MCO (Spoiler MCO3)

Message par Ra Mu »

lilith a écrit :Ça pourrait être en effet une resource médicaments ou nourriture. Il me semble qu'elles ont été construites pour le bien de l'humanité MAIS pendant une période de guerre. Ce qui joue sur la préoccupation de nourriture. Ça pourrait très bien être une technologie un peu comme dans "La nuit des temps " de Barjavel qui permet à l'humanité d'avoir des nutriments sans avoir à tuer des être vivant (animal ou végétale ). Bon après c'est peut être poussé il y a peu de fiction qui mentionnent ce genre de technologie.
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
La Nuit des Temps, tout à fait!
J'ai également pensé à la "mange machine" en regardant le laboratoire ainsi qu'à ce gâchis qu'on fait les hommes en tentant de s'emparer du "Tout". Bon, cette série est faite pour les enfants, elle ne finira pas aussi amèrement, c'est certain.Il faut dire que la question des ressources et de leur production "durable" était une thématique à la mode au début des années 70. Elle ne revient à la surface que depuis quelques années seulement.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
aauurreelliiee
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 337
Enregistré le : 18 sept. 2014, 16:36
Genre : Femme
Localisation : Paraguay
Âge : 49

Re: La nature des 7 "trésors/secrets" des MCO (Spoiler MCO3)

Message par aauurreelliiee »

Peut-être que c'est une erreur d'inattention mais la bague de Zares a changé de couleur ...
Je me demande si elle possède un pouvoir ou quelque chose de ce genre là ....
Fichiers joints
2.png
2.png (48.63 Kio) Vu 8094 fois
1.jpg
lilith
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 34
Enregistré le : 07 juin 2016, 15:28

Re: La nature des 7 "trésors/secrets" des MCO (Spoiler MCO3)

Message par lilith »

aauurreelliiee a écrit :Peut-être que c'est une erreur d'inattention mais la bague de Zares a changé de couleur ...
ça aurait été un autre changement de couleur vert / bleu ou vert / Jaune, j'aurais dit "encore une inattention" mais là c'est un passage du vert au rouge... Le rouge n'étant pas une couleurs anodine, je pense que tu as bien repéré quelques chose d'intéressant voir d'important. Dans le genre "La bague c'est rempli d'une énergie" ou "elle est passé au rouge à cause d'un évènement"... Une magnétisation avec le diadème ??

P.S, je ne sais pas si c'est normale, mais je ne parviens pas à voir les images de la 3ème saison qui sont la base de ce topic.
Avatar du membre
ôkami kitsune
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 308
Enregistré le : 23 avr. 2016, 21:26
Localisation : à bord du grand condor je recherche les cités d'or
Âge : 25

Re: La nature des 7 "trésors/secrets" des MCO (Spoiler MCO3)

Message par ôkami kitsune »

lilith a écrit :
aauurreelliiee a écrit :Peut-être que c'est une erreur d'inattention mais la bague de Zares a changé de couleur ...
ça aurait été un autre changement de couleur vert / bleu ou vert / Jaune, j'aurais dit "encore une inattention" mais là c'est un passage du vert au rouge... Le rouge n'étant pas une couleurs anodine, je pense que tu as bien repéré quelques chose d'intéressant voir d'important. Dans le genre "La bague c'est rempli d'une énergie" ou "elle est passé au rouge à cause d'un évènement"... Une magnétisation avec le diadème ??
J'aurais presque envie de dire que je suis d'accord avec vous deux car cette idée de la bague qui change de couleur à cause d'une énergie est très bonne. Cependant, il me semble que la bague rouge est portée à la main gauche tandis que la verte est à droite. En plus je crois que Zarès à deux bagues: une rouge et une verte.
Tap, tap, tap
-Hein?
-Eh bien, qu'est-ce qu'il y a? Parle!
-Niark! :x-):
Clock! Hurg!


許されるより許し信じて
Avatar du membre
aauurreelliiee
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 337
Enregistré le : 18 sept. 2014, 16:36
Genre : Femme
Localisation : Paraguay
Âge : 49

Re: La nature des 7 "trésors/secrets" des MCO (Spoiler MCO3)

Message par aauurreelliiee »

Une fois à la main gauche, une fois à la main droite ... C'est soit une erreur soit il y a quelque chose ...
Fichiers joints
2.jpg
2.jpg (9.48 Kio) Vu 8073 fois
1.jpg
lilith
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 34
Enregistré le : 07 juin 2016, 15:28

Re: La nature des 7 "trésors/secrets" des MCO (Spoiler MCO3)

Message par lilith »

aauurreelliiee a écrit :Une fois à la main gauche, une fois à la main droite ... C'est soit une erreur soit il y a quelque chose ...
Le doute est permi.... J'ai à la fois peur d'être médisante en disant "qu'ils ne se sont pas montré très professionnel, donc se ne serait pas étonnant d'un énième manque de cohérence surtout pour un petit détail" et peur d'être naïve en disant que le passage du vert au rouge entre deux mains n'est pas anodin. (Enfin, pour moi le choix du rouge dans ce genre de cas est rarement un hasard... ). Ayant grandit avec les livres Harry Potter, j'ai appris que les petits détails ont souvent une grande importance.
Modifié en dernier par lilith le 17 juin 2016, 23:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ôkami kitsune
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 308
Enregistré le : 23 avr. 2016, 21:26
Localisation : à bord du grand condor je recherche les cités d'or
Âge : 25

Re: La nature des 7 "trésors/secrets" des MCO (Spoiler MCO3)

Message par ôkami kitsune »

Zarès a bel et bien deux bagues: un rubis à gauche et une émeraude à droite.
J'ai peur que ce ne soit encore une erreur car, d'après les images d'aauurreelliiee, il se sont trompés de doigt, et maintenant nous savons qu'il y a bien deux bagues.
Lilith, je crains que ce changement de couleur soit uniquement une erreur anodine et non pas un indice. C'est dommage, ça aurait été super mais tant pis.
Tap, tap, tap
-Hein?
-Eh bien, qu'est-ce qu'il y a? Parle!
-Niark! :x-):
Clock! Hurg!


許されるより許し信じて
lilith
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 34
Enregistré le : 07 juin 2016, 15:28

Re: La nature des 7 "trésors/secrets" des MCO (Spoiler MCO3)

Message par lilith »

C'est vrai on parle de BS pas de Rowling :| (pas le même talent )
mais deux jours avant j'avais découvert l'épisode du jardin que j'ai trouvé vraiment magnifique. Je m'étais calqué sur la recharge de la perle noir :? J'ai vraiment trouvé les idées de l'épisode pas mal. Donc l'espoir. ....
Répondre