Mais qui décide des quoi dans une série?

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: Mais qui décide des quoi dans une série?

Message par badger leader »

CHAAAAAARRRRRRRRGERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
http://www.bing.com/videos/search?q=la+ ... 62598FB5C8
dialecte a écrit :
badger leader a écrit :
en revanche, la machine olmèque est valable.
Ton explication Badger Leader ne me convainc pas du tout. Beaucoup trop tiré par les cheveux pour être crédible.
Pour moi, cela montre surtout l'incompétence de Blue Spirit et de Jean Luc Francois. Peu d'inspiration dans cette équipe et au final on se retrouve avec une suite bas de gamme. Quand on voit en plus le mépris que ces gens affichent vis à vis des fans de la saison d'origine en interview, je me dis que Chalopin a vraiment déconné le jour où il a décidé de bosser avec ce studio x-)


Le début de scénario (Amerique du Nord ensuite Japon) qui avait été évoqué il y a quelques années aurait certainement mieux fonctionné. Malheureusement Blue spirit est arrivé et on connait la suite...
Tout ça c'est du vide interstellaire.
un paragraphe de 10 lignes qui prend en compte tous les éléments indispensable dans la vie réel pour fabriquer/réparer une machine, (et je connais le sujet puisque je suis ingénieur en mécanique c'est pas la première fois que je le dit).
pour te mettre les points sur les I j'ai justifier:
la source d'énergie!
les connaissance intellectuels pour faire fonctionner les machines.
j'ai trouvé des ouvriers pour porter les sacs.
et j'ai 4 sources de pièces détachés.

j'ai rappelé que c'est une machine de guerre qui, tel un navire de guerre actuelle, embarque forcement un atelier pour les réparation permettant de garder sa capacité opérationnel.

la base olmèque est une base de guerre qui comprend donc nécessairement une structure dispersé afin de ne pas être mise hors de combat par une seule bombe mal placé. une base aérienne actuelle peut s'étendre sur plusieurs km² avec une redondance des lieux de stockage et des ateliers de réparation.

d'un point de vu historique je te parlerais du port avion YORKTOWN sévèrement endommagé à la bataille de la mer de corail et rendu opérationnel en 72H.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Midway
Nimitz rappela également précipitamment la task force du contre-amiral Frank J. Fletcher comprenant l'USS Yorktown, qui avait été lourdement endommagé lors de la bataille de la Mer de Corail.
wiki a écrit : Malgré les estimations avançant que l'USS Yorktown aurait besoin de plusieurs mois de réparations dans le chantier naval de Puget Sound, ses ascenseurs étaient intacts et son pont d'envol était peu endommagé30. Le chantier naval de Pearl Harbor travailla sans interruption durant 72 heures pour que le navire redevienne suffisamment opérationnel31 pour tenir deux à trois semaines d'opérations, comme demandé par Nimitz32. Son pont d'envol fut réparé, des sections complètes des cadres du navire furent remplacées et plusieurs escadrons de l'USS Saratoga furent redéployés sans avoir eu le temps de s'entrainer33. Nimitz ne respecta aucune procédure pour disposer de son troisième et dernier porte-avions et les réparations sur le navire continuèrent même après que ce dernier eut quitté la cale sèche.
pour les imprimantes 3D....
http://www.youtube.com/watch?v=DuuywNZXeZU
http://videos.tf1.fr/infos/2014/une-imp ... 03121.html

si tout ça c'est tiré par les cheveux, de la part d'une personne qui trouve logique de retrouver gomez et gaspard 1000 km plus loin du lieux où ils ont pris une falaise sur la gueule suivit d'une séance de rafting dans un rivière de montagne en crue sans le raft mais en armure. le tout en 15 jours, a pied.

c'est simplement de la malhonnêteté intellectuel.

pour parachever, je dirais qu'ils existe suffisamment de point faible dans le scénar de BS pour ne pas se focaliser sur la machine olmèque qui lui est crédible. exemple très simple et complétement lié.
comment le père à survécu?

mais non! incapable d'argumenter de bout en bout.
15 postes que je suis gentil et prévenant.
ça suffit les conneris. argumente ou barre toi le plus loin possible.

ps: j'oubliais......
un poste c'est chalopin qui ce plante. un poste c'est tout BS qui est nul. un 3éme ce la faute du chef d'horqueste JLF seul.
même pas foutu d'être régulier dans ces accusations.

un seul commentaire. pitoyable.
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: Mais qui décide des quoi dans une série?

Message par dialecte »

Et ça sert à quoi de développer sur du vent? Je pense que faire réapparaitre la machine olmeque est une erreur, que veux tu que je te dis de plus? Et ce n'est pas l'explication bancale de badger leader et ses 20 ans dans les jeux de rôle qui vont me faire changer d'avis. Je trouve cette idée mauvaise, j'ai quand même le droit de le penser! Après on va me sortir "Et toi Dialecte, comment fais tu réapparaitre le père?" Moi je ne l'aurai pas fait réapparaitre cette saison donc le problème est tout de suite réglé.

Quand au respect ça marche dans les 2 sens. Pour balayer le mécontentement des fans d'un revers de la main, ils se débrouillent bien dans cette discipline. Encore si c'était un studio à l'écoute des fans se serait peut être différend mais vu leur manière de fonctionner faut pas s'attendre à beaucoup d'indulgences de ma part. Par contre quand c'est pour vendre dvds et produits dérivés, là ils sont bien contents de les trouver les fans.
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: Mais qui décide des quoi dans une série?

Message par badger leader »

dialecte a écrit :Et ça sert à quoi de développer sur du vent?
.....
Encore si c'était un studio à l'écoute des fans se serait peut être différend mais vu leur manière de fonctionner faut pas s'attendre à beaucoup d'indulgences de ma part
......
.
je sais pas moi.
ça sert peut être à être crédible quand on parle à des professionnels.
A ne pas passé pour un gros blaireau qui donne l'impression de ne même pas maitriser la série de laquelle il se dit fan.
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: Mais qui décide des quoi dans une série?

Message par badger leader »

dialecte a écrit : ....
Je pense que faire réapparaitre la machine olmeque est une erreur, que veux tu que je te dis de plus?....
.
ben tu pourrais me dire pourquoi tu trouve çà pas bon.
c'est la différence entre une opinion qui est une chose légitime, et un argumentaire qui est la base du travail en équipe et de la collaboration.
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: Mais qui décide des quoi dans une série?

Message par dialecte »

Je t'ai déjà invité il y a plusieurs posts à regarder le dernier épisode de la saison d'origine.
Et que tu sois balayeur de surface ou ingénieur, c'est le derniers de mes soucis pour m'expliquer par A+ B que tu as raison.

Pas besoin de longs discours quand on voit l'état de la machine olmeque et de la cité d'or dans le dernier épisode. Déjà le fait que le père a survécu est un peu tiré par les cheveux alors une machine olmeque neuve de chez neuve réparé en 2, 3 mouvements par le papa qui tient à peine sur ses jambes au seuil de la mort...Très peu pour moi! Et qu'on ne me parle pas d'orichalque x-)

En tous cas, si j'étais réalisateur (ce qui ne risque pas d'arriver), je ne t'embaucherai pas comme scénariste. Ca ne fais pas l'ombre d'un doute.
Modifié en dernier par dialecte le 29 juin 2014, 20:21, modifié 1 fois.
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: Mais qui décide des quoi dans une série?

Message par badger leader »

dialecte a écrit :Je t'ai déjà invité il y a plusieurs posts à regarder le dernier épisode de la saison d'origine.

Pas besoin de longs discours quand on voit l'état de la machine olmeque et de la cité d'or dans le dernier épisode. Déjà le fait que le père a survécu est un peu tiré par les cheveux alors une machine olmeque neuve de chez neuve réparé en 2, 3 mouvements par le papa qui tient à peine sur ses jambes au seuil de la mort...Très peu pour moi! Et qu'on ne me parle pas d'orichalque x-)

En tous cas, si j'étais réalisateur (ce qui ne risque pas d'arriver), je ne t'embaucherai pas comme scénariste. Ca ne fais pas l'ombre d'un doute.
j'ai bien regarder le dernier épisode.
selon moi, nul trace de la machine olmèque dans ce dernier épisode.
la dernière fois que je l'ai vue c'est à la fin de l'épisode 38!

après elle décolle bien droit et file comme le vent. le blindage est un peut cabossé, mais son moteur et son ordinateur de navigation sont intacte.

j'ai jamais parlé de la cité d'or mais de reste de la base olmèque (on voie le bouclier fumant se fendre mais nous n'avons aucune idée de l'étendu des dégâts réel). j'ai en revanche penser à la citée du masque de jade, à la citée du jaguar et à la citée souterraine qui n'a pas été exploré. il faut bien lire petit scarabée.

je n'ai pas parlé d'orichalque mais d'imprimante 3D! une techno actuelle. au lieux d'imprimé du béton comme le font les chinois en ce moment même, j'imprime du métal. bref même avec un 2émé poste t'as rien pané.

après pour l'argumentaire du père ça vaut aussi pour la saison 1. parce que la crapaüte en sandale dans un boyau de pierre fondu, au milieux des gaz mortel ils se sont pas foulé les glorieux scénariste nippons.

pour tout justifier, il suffit de faire appelle au masque d'or. tu as l'air versé dans l'alchimie. ben moi pas. ça se limite à Harry Potter mais ça va suffire. si le masque d'or est en orichalque il devait être barder de gadget Mû. idéale pour respirer de l'aire vicier.
toi qui connais la série par cœur tu te souviens sans doute que la masque fond à la toute fin. si c'est de la "pierre philosophale" alors le père à respiré de l'élixir de long vie. (ce que hambrosius à fait aussi dans la saison 2 tien donc). la voila l'explication que BS à du trouvé. je pense que ça suffira pour un DA.

voila. sinon j'ai deux scénarios de bd tout près à partir pour sambavé et pour une fois je suis bien d'accord, tu ne réaliseras pas la version animé de cette histoire.
Modifié en dernier par badger leader le 29 juin 2014, 20:59, modifié 2 fois.
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: Mais qui décide des quoi dans une série?

Message par dialecte »

J'ai même rajouté une ligne, je crois que tu peux vérouiller à nouveau :lol:
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Mais qui décide des quoi dans une série?

Message par Ra Mu »

badger leader a écrit :Je note dans ce poste qu'il y à un oublis de taille. certes pour nous cet animé n'a que peu d'importance. mais je n'oublis pas que pour les 100 personnes qui on participés à la réalisation de cette suite c'est parfois 1 année de travail professionnels. c'est à dire le dernier point de ce qui à vraiment de l'importance dans la vie selon la citation.
on peut ne pas aimé le résultat. mais un minimum de respect s'impose.
la première est de souligné ce qui va.
Alors tu n'a pas compris ma démarche. Je te suis parfaitement dans ton raisonnement sur la quantité de travail. C'est pour cela que j'ai ouvert le topic sur les références culturelles, pour réhabiliter cette saison 2 et dire enfin quelque chose de vraiment positif, pour rendre hommage au travail colossal qui a été fait sur ce plan et j'en peut plus d'entendre que culturellement cette série est "pauvre". J'ai bien l'intention d'aller jusqu'au bout de ces recherches pour donner des arguments irréfutables à ses défenseurs. Évidemment je le fais dans mon domaine de compétence. Ton expérience dans l'aéronautique a déjà apporté quelque chose: ton article sur le condor et sa production en série. Elle montre qu'il n'y a pas de guerre totale sans processus industriel de type fordiste. Alors ajoutons notre pierre, chacun la sienne. :P

Enfin, mon discours sur la famille avait pour but de dire que cela ne sert à rien de se bagarrer sur le forum, ce n'est pas un ring où le vainqueur doit avoir le dernier mot. Quand quelqu'un cherche à m'entrainer dans ce gendre de surenchère, j’arrête de poster pour désamorcer la pompe. Je ne sais pas si cela vous fait cela, mais les remarques que l'on reçoit on un effet rémanent même une fois déconnecté. Et quand je vois la violence des propos qui s'échangent, je ne parle pas de ce topic, je me dis qu'il faut relativiser et atterrir dans la vraie vie des vrais gens et s'intéresser à ce qui nous construit vraiment.
Voilà, encore une fois ce n'est pas de l'Angélisme, ni de l'indifférence.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: Mais qui décide des quoi dans une série?

Message par badger leader »

Ra Mu a écrit :
badger leader a écrit :Je note dans ce poste qu'il y à un oublis de taille. certes pour nous cet animé n'a que peu d'importance. mais je n'oublis pas que pour les 100 personnes qui on participés à la réalisation de cette suite c'est parfois 1 année de travail professionnels. c'est à dire le dernier point de ce qui à vraiment de l'importance dans la vie selon la citation.
on peut ne pas aimé le résultat. mais un minimum de respect s'impose.
la première est de souligné ce qui va.
Alors tu n'a pas compris ma démarche. Je te suis parfaitement dans ton raisonnement sur la quantité de travail. C'est pour cela que j'ai ouvert le topic sur les références culturelles, pour réhabiliter cette saison 2 et dire enfin quelque chose de vraiment positif, pour rendre hommage au travail colossal qui a été fait sur ce plan et j'en peut plus d'entendre que culturellement cette série est "pauvre". J'ai bien l'intention d'aller jusqu'au bout de ces recherches pour donner des arguments irréfutables à ses défenseurs. Évidemment je le fais dans mon domaine de compétence. Ton expérience dans l'aéronautique a déjà apporté quelque chose: ton article sur le condor et sa production en série. Elle montre qu'il n'y a pas de guerre totale sans processus industriel de type fordiste. Alors ajoutons notre pierre, chacun la sienne. :P

Enfin, mon discours sur la famille avait pour but de dire que cela ne sert à rien de se bagarrer sur le forum, ce n'est pas un ring où le vainqueur doit avoir le dernier mot. Quand quelqu'un cherche à m'entrainer dans ce gendre de surenchère, j’arrête de poster pour désamorcer la pompe. Je ne sais pas si cela vous fait cela, mais les remarques que l'on reçoit on un effet rémanent même une fois déconnecté. Et quand je vois la violence des propos qui s'échangent, je ne parle pas de ce topic, je me dis qu'il faut relativiser et atterrir dans la vraie vie des vrais gens et s'intéresser à ce qui nous construit vraiment.
Voilà, encore une fois ce n'est pas de l'Angélisme, ni de l'indifférence.
j'ai pas de problème avec toi Ra Mû.
pour le reste je suis partie a la charge après en avoir discuté avec notre chère modératrice en MP et après son poste.
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: Mais qui décide des quoi dans une série?

Message par dialecte »

badger leader a écrit : je n'ai pas parlé d'orichalque mais d'imprimante 3D! une techno actuelle. au lieux d'imprimé du béton comme le font les chinois en ce moment même, j'imprime du métal. bref même avec un 2émé poste t'as rien pané.

Le post était pour Dodie et non pour toi donc t'es encore hors sujet.
Le hors sujet, ça a l'air d'être un peu l'histoire de ta vie.

En tous cas, tu me fais bien rire quand tu parles de tes valeurs concernant le respect
Voir la paille dans l'œil du voisin et ne pas voir la poutre dans le sien :lol:
badger leader a écrit :A ne pas passé pour un gros blaireau
badger leader a écrit :ça suffit les conneris
badger leader a écrit :un seul commentaire. pitoyable.
badger leader a écrit :argumente ou barre toi le plus loin possible.
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Répondre