FAKE 1/ AVRIL - Fermeture de la section film

Tous les anciens messages (en lecture seule), utiles ou inutiles, afin de délester les forums principaux.
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

FAKE 1/ AVRIL - Fermeture de la section film

Message par Dodie »

FAKE - 1er AVRIL

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs,

L'équipe du forum souhaite vous annoncer la fermeture prochaine de la section film, suite à l'arrêt du projet film live.

En effet, le fansfunding fut mis en place il y a quelques temps afin de pouvoir mesurer le taux de popularité d'un tel film concernant les Mystérieuses Cités d'Or.
Celui-ci n'ayant obtenu que de faibles résultats, les producteurs ont décidé tout simplement l'arrêt de ce-dit film.

Pour plus de renseignements, veuillez-me contacter par MP.

Merci de votre soutien...
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Avatar du membre
El condor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 317
Enregistré le : 05 mai 2013, 16:42
Âge : 44

Re: Fermeture de la section film

Message par El condor »

A la place ils vont faire un film sous marin sur les poissons m'a t'on dit ...
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: Fermeture de la section film

Message par Dodie »

Ouais! J'en suis sûre aussi! J'ai entendu des bruits de couloir là-dessus!
Enfin, c'est bien le jour des poissons aujourd'hui :roll: x-)
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: Fermeture de la section film

Message par Dodie »

Alors je présume que toute personne un minimum censée ici a bel et bien deviné que c'était notre poisson d'Avril, tellement c'était gros! :shock:

Enfin, mes amis, faisons vivre un peu ce forum! N'est-ce pas mon cher (el) Condor! Comme tu l'as si bien dit, allons chou-mariner!


Ne nous prenons pas trop au sérieux, nous ne sommes pas imbéciles à ce point-là!
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: FAKE 1/ AVRIL - Fermeture de la section film

Message par dialecte »

En tout cas, l'échec du fansfunding n'est pas un poisson d'avril.

http://www.youtube.com/watch?v=ox98jb98OUU
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Herlock
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 404
Enregistré le : 25 nov. 2012, 18:24

Re: FAKE 1/ AVRIL - Fermeture de la section film

Message par Herlock »

Argh triste en effet...
Moi-même je n'ai pas contribué.., peut-être parce que quelque part je n'ai jamais cru que ce film verrait le jour, vu la faiblesse des moyens... Mais ce n'est pas en raisonnant comme ça que l'on fera avancer les choses...
En tout cas cela sonnait comme un chant du cygne... Don, Dodie, on dirait que ton poisson d'avril n'en était pas un... :(

Il est sur que notre époque a du mal a faire revivre les mythes des années 80.., entre la saison 2 des cités d'or, le film d'albator, saint seiya oméga, rien ne fait l'unanimité....
MCO1: 19/20
MCO2: 14.5/20
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: FAKE 1/ AVRIL - Fermeture de la section film

Message par Dodie »

Je suis pas devin, j'avoue... Ouaip c'est arrivé juste un jour après apparemment.
Mais c'est uniquement la post-prod' qui a été abandonnée, pas le film. On n'aura pas le genre de 'making-off'.
Quelqu'un pour confirmer?
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: FAKE 1/ AVRIL - Fermeture de la section film

Message par dialecte »

85 / 5000 FANS

Ca représente même pas 2% des fans espérés.

En même temps, je ne suis pas surpris. Une fois, on nous disait que c'était pour lancer la préproduction. Une autre fois que l'argent allait servir à suivre le déroulement du tournage. J'ai un peu le sentiment que tout était bon pour récupérer une fois de plus l'argent des fans...
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: FAKE 1/ AVRIL - Fermeture de la section film

Message par nonoko »

Vous n'imaginez pas le temps que j'ai passé à cogiter et à écrire sur ce sujet...je dois vraiment être dingue....La preuve:

Cher Virgile,

Voici bientôt une semaine que tu as annoncé la fermeture de ton site, et crois bien que nous sommes sans doute nombreux à penser qu'il est regrettable que l'aventure se termine ainsi.
En plus, cette annonce a quasiment coincidé avec le jour des fous, ce qui a donné lieu au poisson d'Avril qui semble t'avoir affecté vu le message que tu as écrit sur Eldorado et fait poster (?) en réponse à Dodie sur le forum Eliosden. On peut aisément comprendre que tu n'avais pas le coeur à en rire.
Cependant, si tu avais un peu parcouru ce forum-ci, tu te serais épargné une double peine: celle que tu as (peut-être) ressentie en te croyant moqué (j'imagine, à moins que tu n'aies été furieux), et celle d'écrire ta réponse à notre "olmèque" Dodie. Car tu n'aurais constaté aucune malveillance particulière envers le fansfunding ou le projet d efilm, et tu aurais compris que ce poisson d'Avril ne se voulait en aucun cas blessant. Personnellement, je l'ai lu aussi comme l'expression d'un regret et d'un soutien, au delà de la blague.
J'espère que tu comprends alors ce qu'il y a d'incongru à reprocher à Dodie son manque de "sagesse" le jour des fous, quand elle-même choisit la folie pour plaisanter sur un sujet sensible (mieux vaut en rire qu'en pleurer, le rire est proche des larmes, le clown est triste, etc-enfin pas Dodie!- etc...bref, fonction cathartique du rire).

De plus, je ne comprends franchement pas la distinction que tu sembles établir entre les "vrais" fans et les autres (ça va de soi), surtout après t'avoir écouté appeler à la réconciliation de la communauté. Certes, certains comme toi sont plus passionnés, ont acquis plus de connaissances et de ce fait ont une vraie légitimité pour représenter l'esprit citédorien, mais cet esprit ne doit pas devenir un dogme car il perdrait, à mon humble avis, son essence même, représentée justement par les valeurs de fraternité, tolérance (et altruisme) que tu évoques.
En conséquence, il me parait absurde (sans vouloir t'offenser), de souhaiter d'un côté fédérer tous les fans et de l'autre établir une distinction vrais/faux fans qui ravalerait ces derniers au rang d'hérétiques, de traitres à la cause, de déviants, ou tout simplement d'ignorants incapables ou indignes de proférer le moindre avis sensé et pertinent sur leur sujet préféré.

Bon, je m'emballe et peut-être ai-je mal compris ton message (écrit) qui se voulait "amical"(?) ou humoristique lui aussi? (Comment ai-je pu croire en effet que tu pensais réellement que Dodie n'est pas une vraie fan mais une olmèque sans cervelle et sans la moindre once de sagesse, qui officie sur un forum qu'il ne vaut pas la peine de parcourir même s'il permet à des fans de s'exprimer?)
Sans doute as-tu raison de rappeler que la seule source d'info officielle est ton site: mais tous les gens sensés ne le savent-ils pas? Bref, on revient au point de départ: comment, mais comment as-tu pu croire que Dodie voulait jouer un sale tour et te poignarder tel Calmèque poignardant le Grand prêtre?

Enfin, pense bien que je n'ai connu le projet de film et l'existence du fansfunding que par ce forum, et que je n'ai aucune intention de m'exprimer ailleurs. Je comprends bien que, comme moi, tu n'as pas le don d'ubiquité et que tu es fort occupé, et que tu as concentré ta communication ailleurs. Mais passe de temps en temps nous lire ici. Je te recommande en particulier quelques propos de soutien que j'ai publiés il y a peu à ton intention, ne sachant pas du reste si tu les lirais. Je te les résume: les chef-d'oeuvre ne se commandent pas, alors mets toute ta passion au service du film sans compter sur un comité de fans qui brouillerait peut-être involontairement la qualité de ta vision artistique par des exigences contradictoires aboutissant à un 'consensus mou' (même si je sais que tu n'envisageais pas le comité de cette façon). En gros, courage pour imposer ta vision tout seul en insufflant l'esprit des cités d'or à tous les acteurs du projet. Je ne t'en voudrai pas si tu n'y parviens pas, si le film est raté ou ne se fait pas, shôganai, même si j'ai par ailleurs exprimé des critiques sur les images préparatoires et l'orientation du projet (j'aime bien le condor, Ménator, mais je ne suis pas du tout convaincue par le chara design de Mendoza, même si je suis d'accord pour l'acteur, et les décors me laissent un peu de marbre)

Bon, je développerai peut-être une autre fois sur les multiples et complexes raisons qui ont fait que je n'ai pas participé au fansfunding, et pour détendre l'atmosphère je termine par cette anecdote:
Quand ma fille de (bientôt) dix ans a lu le poisson d'Avril, elle a reçu un vrai choc, car elle croyait que cela annonçait l'abandon de le saison 3 des MCO!!!! Oh my god..... (Quant à ce qu'elle pense du fansfunding, je vous dis pas, à ses yeux seuls des fous donneraient leurs sous pour un film qui n'existe pas...)

Sur ce, Virgile, au revoir et à bientôt, même si tu ne lis pas plus ce message que les autres sur ce forum, j'avais moi besoin de t'écrire et je compte sur Kazo pour faire le pigeon voyageur ou l'Hermès messager des dieux, c'est plus classe...

Signé: Nonoko, vieille olmèque congelée qui s'est réveillée récemment de son hibernation de 30 ans pour retomber aussitôt en pré-adolescence à la vue de la cape de Mendoza= aucune légitimité, aucune sagesse, beaucoup de naiveté et une cervelle de moineau....
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: FAKE 1/ AVRIL - Fermeture de la section film

Message par Dodie »

Merci! Je n'aurais pas mieux dit moi-même...
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Verrouillé