Pour tenter de deviner où se trouverait la 4è cité, j'ai réfléchi au parcours des trois groupes de héros, qui vont sans doute se retrouver.
Si le Canal de Suez avait déjà existé à cette époque, Sancho et Pedro seraient sans doute passés par là, et alors une cité en Egypte aurait parfaitement collé. Mais Sancho et Pedro vont devoir contourner toute l'Afrique pour rentrer en Espagne. Du coup, je me dis qu'une cité en Afrique du Sud pourrait être pas mal. Mendoza va rejoindre les enfants, puis tous les quatre partirons pour l'Afrique du Sud, pourquoi pas près du cap des Aiguilles ? Ca serait sympa de voir le nouvel Esperanza passer ce cap, et pourquoi pas rencontrer des difficultés, si bien que l'équipage se retrouverait à terre.
ppgg88 a écrit :c'est une piste qui nous ferais nous rapprochez du nouveau monde peut être
Vous pensez que les héros vont devoir finir au Nouveau Monde à nouveau ?
Je les vois plutôt finir en Europe, personnellement. Mais c'est vrai qu'ils s'en sont déjà beaucoup approché dans cette saison 3.
Seb_RF a écrit :Hawai c loin mais je trouve que l’île est trop petite il ne l'aurai pas construite sur une île si petite qui risquai de disparaître avec le temps dérive continent et tout le reste...
Ils ont construit une cité à Yonaguni, donc je ne pense pas que la dérive des continents ait trop préoccupé le peuple de Mu.