Le mystère des Sages de Mu et de l'Atlantide

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2016.
Avatar du membre
Haokah
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 293
Enregistré le : 21 mai 2013, 17:14
Localisation : Toulouse / France

Re: Le mystère des Sages de Mu et de l'Atlantide

Message par Haokah »

Didalula a écrit :La question ne serait elle pas plutôt : de quoi hérite les élus?
Alors là je te suis complètement : hormis la quête du père, c'est la question fondamentale !
Quel est ce Grand Héritage de Mu (et aussi des Atlantes, donc) ?
Une fois les 7 Cités d'or retrouvées, que va-t-il se passer ?
" Sacrebleu ! Un peu de fantaisie, mon garçon ! "
............°°° MIRA BILITAS NATURAE °°°............
MCO1 : 19/20 ... MCO2 : 10/20 ... MCO3 : 15/20
pls77777
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 100
Enregistré le : 23 mai 2012, 18:51

Re: Le mystère des Sages de Mu et de l'Atlantide

Message par pls77777 »

Quelque chose qui aurait pu attiser la convoitise de certains, au point de briser la paix entre les deux peuples. Quelque chose d'assez dangereux pour que ça ait dû être caché mais d'assez bénéfique pour que des élus aient étés désignés pour le retrouver... Et quelque chose de hautement toxique, pourquoi ça me fait penser à la fusion nucléaire ce truc? Avec on a fait la bombe atomique mais si on la maîtrisait, on aurait une source d'énergie équivalente à celle du soleil à portée de main.
MCO: 18/20
MCO2: 10,5/20
MCO3: 13/20
Comparer la saison 1 à la saison 2 c'est comme comparer une délicieuse choucroute au poisson à son équivalent micro-ondable: c'est plus fade et plus synthétique et on préfèrerait manger le vrai plat.
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Le mystère des Sages de Mu et de l'Atlantide

Message par nonoko »

pls77777 a écrit :Quelque chose d'assez dangereux pour que ça ait dû être caché mais d'assez bénéfique pour que des élus aient étés désignés pour le retrouver... Et quelque chose de hautement toxique, pourquoi ça me fait penser à la fusion nucléaire ce truc? Avec on a fait la bombe atomique mais si on la maîtrisait, on aurait une source d'énergie équivalente à celle du soleil à portée de main.
C'est sûr, le grand héritage toxique, ça fait penser à l'énergie nucléaire...Mais franchement, si les sages de Mu et d'Atlantide n'ont rien trouvé de mieux comme énergie, il y a de quoi désespérer....Je souhaite dans ce cas qu'ils ne parviennent jamais à achever l'union des cités! Mon humble avis....
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1216
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Re: Le mystère des Sages de Mu et de l'Atlantide

Message par Routard »

Lorsque l'on parle d'énergie nucléaire, le "grand public" associe toujours cela à l'idée d'arme et de destruction (je me sors du "lot", étant physicien 8) ).

Il ne faut pas confondre plusieurs choses :
- la bombe A à fission
- la bombe H à fusion (bombe thermonucléaire qui "reproduit" les réactions au centre du soleil et qui est amorcée par une bombe A)
- la fusion par confinement inertiel par laser (comme le Laser MegaJoule en développement au Cesta vers Bordeaux)
- la fusion par confinement magnétique dans un tokamak (comme le réacteur ITER actuellement en construction à Cadarache)
- ... (liste non-exhaustive !)

Les deux premiers sont des armes produisant des déchets radioactifs (à qui tout le monde pense en premier).

Le troisième permet de reproduire de façon contrôlée une explosion de bombe H (dans une bille de 2mm de diamètre) mais avec infiniment moins de matériel radioactif et donc sans possibilité de destruction.

Le dernier est une source d'énergie produisant peu ou pas de déchets radioactifs (avec une demie-vie courte) qui pourrait bien être la solution au problème énergétique (d'ici un bon siècle ?). Les réactions qui s'y produisent sont les mêmes que celles du soleil (réaction de fusion du deutérium et du tritium) mais contrairement à une bombe H, la densité de matière y est infiniment plus faible : c'est pour cela que la notion d'arme est remplacée par celle de source d'énergie (contrairement à une centrale nucléaire, on pourrait détruire un tokamak sans risquer de trop graves conséquences sur le voisinage). Ce qui change, c'est la géométrie du dispositif : le plasma (extrêmement peu dense) est confiné dans un gros tore (sorte de donut...) et la chaleur produite (150 millions de degrés au centre) permet de produire de l'électricité.

On peut donc imaginer une source d'énergie semblable au soleil sans y associer la notion de destruction. Alors je ne dis pas que le scénario va s'orienter précisément vers la notion de tokamak mais peut-être proposer une solution "miracle" (pour le XVIème siècle et même pour aujourd'hui), capable de produire une énergie propre, étant donné que cela existe déjà aujourd'hui en théorie et commence à exister en pratique. Et inutile de vouloir expliquer en détail le pourquoi du comment ça marche dans le cadre du dessin animé, il suffit de faire une référence lointaine à ce que je viens d'expliquer.
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Le mystère des Sages de Mu et de l'Atlantide

Message par nonoko »

Très intéressant, Routard.
Ce sujet est propice à des débats sans fin...
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
pls77777
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 100
Enregistré le : 23 mai 2012, 18:51

Re: Le mystère des Sages de Mu et de l'Atlantide

Message par pls77777 »

D'ailleurs, la pierre d'Ambrosius rappelle un peu le soleil. Ca m'étonnerait pas que BS a quelque chose de ce genre en tête. Et comment ça "rien de mieux" nonoko? Celui qui maîtriserait la fusion nucléaire aurait une source d'énergie potentiellement illimitée en main. Mais encore faut-il arriver à maîtriser la bête, car si on la maîtrise pas, tout ce qu'on peut faire avec c'est --> Hiroshima
MCO: 18/20
MCO2: 10,5/20
MCO3: 13/20
Comparer la saison 1 à la saison 2 c'est comme comparer une délicieuse choucroute au poisson à son équivalent micro-ondable: c'est plus fade et plus synthétique et on préfèrerait manger le vrai plat.
Didalula
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 124
Enregistré le : 28 oct. 2013, 00:24

Re: Le mystère des Sages de Mu et de l'Atlantide

Message par Didalula »

pls77777 a écrit :D'ailleurs, la pierre d'Ambrosius rappelle un peu le soleil. Ca m'étonnerait pas que BS a quelque chose de ce genre en tête. Et comment ça "rien de mieux" nonoko? Celui qui maîtriserait la fusion nucléaire aurait une source d'énergie potentiellement illimitée en main. Mais encore faut-il arriver à maîtriser la bête, car si on la maîtrise pas, tout ce qu'on peut faire avec c'est --> Hiroshima

Pour le bouclier fumant, moi ça me fait plus penser a Tchernobyl :roll:
D ou elle peut venir cette pierre d'ailleurs?
D une cité d'or? Il est plutôt du genre pilleur sans gêne , notre alchimiste.
Il n'écoute pas les mises en garde de tao.
Je le trouve même , assez peu émerveillé de la découverte de la cité d'or.
Ce n'est peut être pas son coup d'essai...
Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1216
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Re: Le mystère des Sages de Mu et de l'Atlantide

Message par Routard »

pls77777 a écrit :Mais encore faut-il arriver à maîtriser la bête, car si on la maîtrise pas, tout ce qu'on peut faire avec c'est --> Hiroshima
JUSTEMENT NON ! (scientifique en mode énervé !!!)
Relis mon dernier post... :shock: (parfois, je me demande à quoi ça sert que j'intervienne :twisted: )
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
pls77777
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 100
Enregistré le : 23 mai 2012, 18:51

Re: Le mystère des Sages de Mu et de l'Atlantide

Message par pls77777 »

Argh! J'avais pas compris!... Et j'ai fichu le chef en rogne. Pour me faire pardonner, voici une vidéo de vsauce pour les anglophones: http://www.youtube.com/watch?v=hYf6av21x5c
MCO: 18/20
MCO2: 10,5/20
MCO3: 13/20
Comparer la saison 1 à la saison 2 c'est comme comparer une délicieuse choucroute au poisson à son équivalent micro-ondable: c'est plus fade et plus synthétique et on préfèrerait manger le vrai plat.
Avatar du membre
Haokah
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 293
Enregistré le : 21 mai 2013, 17:14
Localisation : Toulouse / France

Re: Le mystère des Sages de Mu et de l'Atlantide

Message par Haokah »

Routard, merci pour tes informations !
Il y a là-dedans de quoi éclairer nos hypothèses. ;)
Je comprends bien l'idée de retirer de l'énergie du feu solaire reproduit sur terre
(et sans idée de destruction),
Et ce serait idéal comme secret de Mu.

Mais vous pensez que le secret de ces Cités serait uniquement cette question d'énergie solaire ?
" Sacrebleu ! Un peu de fantaisie, mon garçon ! "
............°°° MIRA BILITAS NATURAE °°°............
MCO1 : 19/20 ... MCO2 : 10/20 ... MCO3 : 15/20
Répondre